Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Côté lillois, seul manque Odemwingie (qui n'aurait pas joué, a priori).

Côté lyonnais, Abidal et Wiltord sont blessés à la cuisse.

Entre les deux meilleures défenses du championnat, y aura-t-il beaucoup de buts ? Soit c'est comme à l'aller, un 1-0 peu enthousiasmant, où on avait surtout vu deux équipes solides, soit c'est comme en Coupe de la Ligue, un 3-2 assez fou. Votre avis ?

• Réponses 264
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Match très intéressant sur le papier en tous cas, avec d'un côté une équipe de Lyon confiante, sûre de sa force, et revancharde, et de l'autre une équipe lilloise qui a montré toute sa solidité en allant gagner à Bordeaux après sa défaite contre l'OM. Je pense que Puel va s'appuyer sur ses hommes forts, Landrin, Bodmer, Tavlaridis, tandis qu'il n'y aura guère de surprise non plus côté Le Guen.

Sinon, je pense que le match sera fermé mais intéressant tactiquement. Je serais quand même étonné de voir beaucoup d'occasions de part et d'autre.

Posté(e)

Ca depend a mon sens du fait d atteindre le 1er quart d heure avec ou sans but.

Si une equipe marque vite, l autre ne lachera rien et se jetera dans la bagage.

Si rien ne se passe, cela sera surement tres tactique et les occasions viendront suite a des erreurs adverses plus qu autre chose.

Ceci dit un match echevele m irait bien aussi :P

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

AMHA, ce sera un match ouvert.

mes raisons :

• Lyon n'est pas du genre à "bacher"
  • Lille est assez joueur et contrairement à un passé récent, ne rechigne pas à la construction et la possession de balle
  • Lille est en quête de reconnaissance, et n'a rien à perdre
  • Lyon est revenchard et veux laver l'affront de la CLIG
  • Lille en a marre de se faire taper à chaque fois qu'il passe sur Canal.
  • Il y a respect et émulation entre Lyonais et Lillois.

3-2 pour nous.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
[*]Lille est assez joueur et contrairement à un passé récent, ne rechigne pas à la construction et la possession de balle

<{POST_SNAPBACK}>

si j'avais le courage je ressortirais les posts où tu me certifiais le contraire tiens...

Posté(e)
si j'avais le courage je ressortirais les posts où tu me certifiais le contraire tiens...

<{POST_SNAPBACK}>

:P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
3-2 pour nous.

Arf non c'est pas un bon souvenir ce score, j'espere bien qu'on va pas finir à 9 comme en CLIG avec 2 blessés :P

En tout cas ca sent le gros match à enjeux... (et le 0 - 0)

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

:ange: :saint: :ninja:

disons qu'à l'époque nous étions joueurs mais différents..on jouait un peu plus avec les tibias et un peu moins avec le ballon :ninja:

Posté(e)

et dans 1 an tu admettras que cette saison vous jouez surtout le contre, que vous avez une chance monstrueuse etc etc... bien on en reparlera donc :P

sinon allez Lille :jmecache:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

quelle bassesse! :o

et dire qu'on était tous derrière vous en coupe de la ligue :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
et dans 1 an tu admettras que cette saison vous jouez surtout le contre, que vous avez une chance monstrueuse etc etc... bien on en reparlera donc :P

<{POST_SNAPBACK}>

Nop, j'ai dit l'année dernière, quand nous étions en fond de classement que nous jouions au foot, et que ca allait finir par payer.

Cette année, nous faisons le jeu, ne fais pas ton lensois de base s'il te plait, et ne sois pas de mauvaiose foi, celà nous changera de robby :dimeco:

Posté(e)
quelle bassesse! :o

et dire qu'on était tous derrière vous en coupe de la ligue :P

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais vous êtes tous devant nous en championnat, bande d'hypocrites :(

Posté(e)
Oui mais vous êtes tous devant nous en championnat, bande d'hypocrites :P

<{POST_SNAPBACK}>

Damned, ça se voit tant que ça?! :(

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Oui mais vous êtes tous devant nous en championnat, bande d'hypocrites :P

<{POST_SNAPBACK}>

On y est pour rien, quand tu prend l'avion Paris-New-york, t'as du mal pour l'escale à hambourg si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e)

Ceci dit, François est quand même derrière :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Cette année, nous faisons le jeu, ne fais pas ton lensois de base s'il te plait, et ne sois pas de mauvaiose foi, celà nous changera de robby :dimeco:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je ne trouve pas que Lille fasse le jeu. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de très bien jouer. Cela dit, quand ils sont menés (comme contre l'OM), ils éprouvent de vraies difficultés à attaquer face à des défenses regroupées. Ils avaient pas mal souffert dans le jeu contre Monaco aussi, mais avaient eu la "chance" d'égaliser assez rapidement. Il y a évidemment un corrollaire : pour peu que Lille mène, ce sera très dur de revenir.

Posté(e)
Ceci dit, François est quand même derrière :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

ouh..c'est petit ca :lol:

Posté(e)
Moi je ne trouve pas que Lille fasse le jeu. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de très bien jouer. Cela dit, quand ils sont menés (comme contre l'OM), ils éprouvent de vraies difficultés à attaquer face à des défenses regroupées. Ils avaient pas mal souffert dans le jeu contre Monaco aussi, mais avaient eu la "chance" d'égaliser assez rapidement. Il y a évidemment un corrollaire : pour peu que Lille mène, ce sera très dur de revenir.

<{POST_SNAPBACK}>

ayé le roi de la cravate y met du sien.

Soyons tout a fait clair :

En championnat, nous avons merdé trois matchs cette saison:

OM-Lille

Lille-OM

Lille-Monaco.

dans une moindre mesure : Lille-FCGB et Lille-Nice.

Maintenant pour ceux qui ont vu PSG-Lille pour citer un match qui est passé sur Canal, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avions ait le jeu.

Nous défendons beaucoup plus haut qu'avant, et srutout nous exploitons extrémemnt bien la largeur du terrain.

Maintenant, le fait de récupérer la balle à trente cinq mètre de ses buts avec un milieu def, puis en cinq six passes courtes aller vers le but adverse, et faisant monter toute l'équipe pour récupérer le ballonencore plus haut si on le perd et recommencer de suite... si ce n'est pas faire le jeu, alors je ne sais pas ce que vous entendez par faire le jeu .

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord sur le fond. C'est solide, ça joue très propre et efficace, mais ça n'est pas encore une équipe ultra-dominatrice.

Cela dit, quand tu vois d'où le LOSC part, les moyens qu'ils ont... Y a de quoi être très, très admiratif, et je pense que Puel nous réserve encore pas mal de surprises. :)

Posté(e)
  • Auteur

C'est rare cette saison que Lille soit mené. Les matches contre l'OM et Monaco ne sont pas représentatifs de ce que j'ai vu au stadium Nord cette saison (et j'y vais souvent :) ). En général, Lille est une équipe qui préfère priver son adversaire de ballon, qui presse haut, et qui aime tester un peu tous les interstices de la défense adverse avant d'appuyer là où ça fait mal... et de marquer.

Modifié par Hugo

Posté(e)
ce que j'ai vu au stadium Nord cette saison (et j'y vais souvent :) ).

Maintenant on se plaint quand on est invité au plus grand spectacle au nord de paris.

Posté(e)
C'est rare  cette saison que Lille soit mené. Les matches contre l'OM et Monaco ne sont pas représentatifs de ce que j'ai vu au stadium Nord cette saison (et j'y vais souvent :) ). En général, Lille est une équipe qui préfère priver son adversaire de ballon, qui presse haut, et qui aime tester un peu tous les interstices de la défense adverse avant d'appuyer là où ça fait mal... et de marquer.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca n'est pas incompatible avec le fait de n'être point hyper-joueur.

Ta définition me rappelle celle du RCL 01/02, que j'oserai pas qualifier d'équipe qui faisait le jeu

Posté(e)
  • Auteur
Ta définition me rappelle celle du RCL 01/02, que j'oserai pas qualifier d'équipe qui faisait le jeu

On avait moins de possession de balle que le LOSC 04/05 et on transmettait beaucoup plus vite aux attaquants. Qui étaient deux d'ailleurs. Alors qu'à Lille il n'y en a pour ainsi dire qu'un, l'autre (Acimovic le plus souvent) était plus un neuf et demi.

Posté(e)

En fait ma "réticence" vis à vis du Losc cette saison vient plus du fait qu'ils marquent très rarement plus d'un but par match, et qu'ils ferment ensuite très intelligemment la boutique, avec beaucoup de maîtrise.

Je ne sens pas encore, sauf en de rares occasions, la volonté d'en mettre deux ou trois histoire d'être tranquille avant de commencer à lever le pied.

Mais encore une fois, quand on voit d'où ils partent et leurs ressources finalement assez faible, c'est déjà remarquable dans les résultats comme dans le jeu.

Posté(e)
Lille-OM

vu

Lille-Monaco
vu

PSG-Lille

pas vu

:ninja: