Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55247 OL web communqiue Le groupe lyonnais : Coupet, Puydebois ? Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Essien, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Frau, Nilmar, Malouda, Bergougnoux, Benzema. Berthod est malade, Malouda est guéri...chacun son tour A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55248 ...et Benzema encore dans le groupe ! il faut croire qu'il n'est pas mauvais le petit ! Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55253 Benzema vient de signer pro, donc ilfera souvent parti de l'effectif, surtout en cette période de blessure. Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55274 Et voilà, victoire 2-0. A noter que Benzema et Bergougnoux sont rentrés à la 77e et que le 1er fait une passe décisive pour le second 9 minutes plus tard ! Enfin d'après f365 car moi j'ai attendu toute la soirée que mon match acheté sur Kiosque arrive et... il n'est jamais arrivé Modifié le 15 janvier 200521 a par Adam OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55275 le coup franc de juninho etait il réellement a retirer pour ceux qui ont vu le match ou les images ? Sinon, quel train d'enfer mené par lille, monaco, auxerre et bien entendu lyon ... Modifié le 15 janvier 200521 a par gob Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200521 a comment_55278 oui dans la mesure où l'arbitre n'avait pas sifflé :unsure: c'est sur qu'il a eu le temps d'ajuster la hausse sinon, j'ai pas vu la bache hexa ? :huh: Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55283 Match assez moyen, beaucoup de déchets lors du dernier geste. Sinon, quelle but de Bryan, une frappe de mule à la "Olivier Atone" :o Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55292 le coup franc de juninho etait il réellement a retirer pour ceux qui ont vu le match ou les images ? Y avait vraiment coup franc? :unsure: Et comme sur un coup franc direct l'arbitre n'a pas besoin de siffler... Modifié le 16 janvier 200521 a par steph Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55294 Pour moi ... Y'a pas faute qui amène le coup-franc. Y'a pas coup-franc à retirer. Maintenant vu que j'ai pas trouvé l'arbitrage terrible hier soir je suis peut être parti pris :jmecache: Et puis de toutes manières on a dominé le match, si Metz ne voulait pas perdre il n'avait qu'à jouer. C'est bien beau de défendre mais à force tu prends des buts. 8) Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55295 Et puis de toutes manières on a dominé le match, si Metz ne voulait pas perdre il n'avait qu'à jouer. C'est bien beau de défendre mais à force tu prends des buts. <{POST_SNAPBACK}> tout a fait d'accord! Si les équipes viennent pour déjouer plutot q de jouer, elles ne méritent pas de ramener des points! La L1 devient vraiment chiante a cause de ca! On a des journées a 13 buts sur 10 matchs!!! :blink: C'est quand meme hallucinant! S'ils ne veulent pas perdre, ils n'ont q'a pas jouer... Dans le sport il y a des risques a prendre s'ils l'ont veux arriver a faire qq chose! Pour le coup-franc, j'suis pas sur que le coup de sifflet ne soit pas obligatoire! Juni s'est expliqué dans un itw sur "OL direct". ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55301 Match à sens unique hier soir, parce que Metz avait délibérement choisi de jouer derrière pour espérer le nul, ce qui est je me tue à le répéter le pire des choix (autre exemple : sochaux à auxerre) car une équipe assiégée par une équipe bien plus forte qu'elle finit souvent par prendre un but. Quand tu vois Wimbée commencer à gagner du temps dès la 3e minute :angry: Donc si Metz a perdu ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.Je me souviens du Metz-OL de l'aller, où ils avaient produit du jeu et étaient allés de l'avant l'OL avait beaucoup souffert. Vu des tribunes (je n'ai pas revu les images) je ne sais pas s'il y avait coup-franc. Par contre je pense que si l'arbitre le fait pas retirer, on aurait rien eu à dire et Juni n'aurait pu s'en prendre qu'à lui. Par contre pour ça : Et comme sur un coup franc direct l'arbitre n'a pas besoin de siffler..., tu en es sur ? qui peut nous le confirmer ? j'avoue que ça me paraitrait pour le moins curieux... :unsure: Sinon entrée gagnantes des 2 "gamins" Karim et Bryan et quel but ! 8) Enfin dernière remarque : une fois de plus l'OL a peiné sans Essien au milieu, dès qu'il est soit absent soit en DC, le jeu de l'OL s'en ressent. Alors sachant que les attaquants messins sont pas forcement les meilleurs de la planète, ne pouvait-on pas mettre Cris-Gomez au centre de la défense (Cris étant quasiment suffisant à lui seul, quel match encore !) et Essien au milieu ? Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55305 Par contre pour ça : , tu en es sur ? qui peut nous le confirmer ? j'avoue que ça me paraitrait pour le moins curieux... :unsure: Ben je ne peux pas te le prouver concrétement puisque je ne sais pas où trouver l'info mais souviens toi par exemple des coup franc de Thierry Henry joués rapidement alors que les défenses adverses n'étaient pas prètes. Il me semble que l'arbitre n'a à siffler que pour les coups d'envoi et les penaltys. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55306 Fin de polémique, le coup-franc était à retirer, l'arbitre était en train de noter le carton jaune de Gueye (qui le méritait amplement d'ailleurs). Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55307 Fin de polémique, le coup-franc était à retirer, l'arbitre était en train de noter le carton jaune de Gueye (qui le méritait amplement d'ailleurs). <{POST_SNAPBACK}> Retour de polémique, y'avait jamais faute. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55309 Fin de polémique, le coup-franc était à retirer, l'arbitre était en train de noter le carton jaune de Gueye (qui le méritait amplement d'ailleurs). <{POST_SNAPBACK}> ba c'est ce que j'ai dit plus haut ! Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55312 Retour de polémique, y'avait jamais faute. <{POST_SNAPBACK}> Je te rassure, les messins tombaient tout aussi facilement Et pis toutes les erreurs d'arbitrages en faveur de Lyon face à Metz rattraperons jamais celle en finale de la Coupe de la Ligue :vieux-con: :angry: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55313 Oui pour moi y'a pas faute, après pour l'histoire du "à retirer ou pas" j'en sais rien. De toute façon, vous allez être champions, ça ne change pas grand chose, et puis Metz est un concurrent direct pour le maintien pour nous, donc ça nous arrange. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55317 oui dans la mesure où l'arbitre n'avait pas sifflé :unsure: FAUX ! Le coup franc n'aurait pas du être à retirer! Il y a 6 cas de figures: 1/ but marqué avant le signal de l'arbitre : a recommencer 2/ ballon repoussé sur la ligne de but par un défenseur: à recommencer 3/ ballon arrêté de la main par un défenseur dans la surface: à recommencer 4/ ballon renvoyé par le mur sur un joueur adverse ou sur le tireur et qui marque:à recomencer 5/ ballon renvoyé dans jeu sous réserve de l'avantage pour le défenseur: on laisse jouer, sinon à recommencer 6/ ballon détourné en dehors des limite du terrain ou sort en 6 m sur la tentative du tireur: reprise du jeu conformément aux lois du jeu. Donc dans le cas présent: Juninho ayant tiré directement en sortie de but, la reprise du jeu était : coup de pied de but (6.m) Modifié le 16 janvier 200521 a par pintagone Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55319 Lenso > Sur le coup-franc qui amène le but, il n'y a pas faute sur Nilmar. Bref, on va pas s'en plaindre, même si on a été très avantagé par l'arbitre. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55320 Lenso > Sur le coup-franc qui amène le but, il n'y a pas faute sur Nilmar. Bref, on va pas s'en plaindre, même si on a été très avantagé par l'arbitre. <{POST_SNAPBACK}> Chuis pas d'accord avec ça, j'ai trouvé que l'arbitre sifflait bcp plus dans le sens de Metz que dans celui de Lyon. Il a fallut d'une fois pour que tout le monde en face une affaire d'Etat. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55322 Je n'en fais pas une affaire d'état, mais il faut quand même reconnaître, que l'arbitre s'est lourdement planté. C'est en notre faveur, donc tant mieux Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55325 Et comme sur un coup franc direct l'arbitre n'a pas besoin de siffler... <{POST_SNAPBACK}> Je ne connais pas non plus les textes, mais l'arbitre avant le match m'a pratiquement toujours dit que c'est comme bon lui semble, dans la majorité des cas il demande, pour un coup franc aux abords de la surface d'attendre son coup de sifflet, mais je ne crois pas qu'il y ai de regle en la matiere. Bref, c'est l'arbitre qui decide avant le match, de la façon dont ca doit se passer. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55335 Lenso > Sur le coup-franc qui amène le but, il n'y a pas faute sur Nilmar. <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est bien ce que j'ai dit. :huh: Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200521 a comment_55365 d accord avec Pintagone (solidarité arbitrale 8) ) en matant le match je me suiis dit "mais pkoi il le fait retirer?" normalement c était 6m ET carton jaune sinon il n'y a que deux coups de sifflet obligatoires: le coup d'envoi et le pénalty. Maintenant l arbitre peut avoir passer la consigne avant match aux capitaines que pour les CF à l abord de la surface il faudrait attendre son signal Signaler