Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'immunite Presidentielle

Featured Replies

Posté(e)

Yep, mais yen a qui n'ont pas honte :(

• Réponses 73
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Yep, mais yen a qui n'ont pas honte :(

<{POST_SNAPBACK}>

c'est justement pour eux qu'il faudrait que la justice fonctionne....

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

On y arrive :(

Posté(e)

En même temps je ne pense pas que quand tu es entrain de mourir tu penses à tout ça pas ce que tu sais que tu meures alors... voilà ça changera rien... quoiqu'il en soit tu seras mort en ayant été le pire des salauds ou le plus gentil de toute la terre...

Sinon, je pense que d'un point de vue purement politique la justice n'est pas souevnt ce qu'elle devrait être c'est à dire juste et sans parti prit...

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
En même temps je ne pense pas que quand tu es entrain de mourir tu penses à tout ça pas ce que tu sais que tu meures alors... voilà ça changera rien... quoiqu'il en soit tu seras mort en ayant été le pire des salauds ou le plus gentil de toute la terre...

Sinon, je pense que d'un point de vue purement politique la justice n'est pas souevnt ce qu'elle devrait être c'est à dire juste et sans parti prit...

<{POST_SNAPBACK}>

ca c'est excat, la justice est politisée, ce qu'lle en devrait pas...

quand ca nous arrange on ne dit rien, mais pour en revenir aux affaires curantes, on ne me fera pas croire que Aubry et Mauroy n'aient pas savament négocié avec le tribunal, avant que celui ci ne rende son jugement.

Ce qui laisse visiblement un sous-marin catégorie 'a charge de revanche' pour les décideurs du tribunal administratif...

Posté(e)

c'est moche mais c'est comme ca et de toutes façons si cette loi passe nous ne pourrons rien y faire... :( (pour ceux qui ne sont pas d'accord évidemment.)

Et puis des pourris y'en aura toujours et des qui se feront bananer encore plus alors...

Posté(e)

Alors autant continuer à voter pour eux, puisqu'ils sont pas plus pourris que les autres...

Posté(e)
Alors autant continuer à voter pour eux, puisqu'ils sont pas plus pourris que les autres...

<{POST_SNAPBACK}>

tout dépends, je vote en vertu du ratio mentionné par mes soins plus haut :(

Taux de magouilles/ résultats.

Posté(e)

Pas convaincu...

Soit tu considères que les magouilles ont une importance. Et tu sanctionnes. Soit tu considères que seuls les résultats comptent, et tu oublies...

Posté(e)
Pas convaincu...

Soit tu considères que les magouilles ont une importance. Et tu sanctionnes. Soit tu considères que seuls les résultats comptent, et tu oublies...

<{POST_SNAPBACK}>

...Soit tu considère que tous ceux qui sont capables magouillent et tu fais abstraction d'une certaine partie de celles ci au moment de faire ton choix.

Chirac était pour moi un choix par défaut, vu que je ne trouvais pas le candidat Jospin satisfaisant.

Aux prochaines élections présidentielles, je serais incapable de voter pour un Hollande, en revanche, un Delanoé ne me dérangerait pas.

Tu fais aussi et surtout un choix d'homme en fonction de ce que l'on te propose.

Posté(e)
...Soit tu considère que tous ceux qui sont capables magouillent et tu fais abstraction d'une certaine partie de celles ci au moment de faire ton choix.

Chirac était pour moi un choix par défaut, vu que je ne trouvais pas le candidat Jospin satisfaisant.

<{POST_SNAPBACK}>

1_ donc, tu considères que les magouilles ne jouent pas, ou peu, dans ton choix.

2_ la preuve : le gars Jospin n'est peut-être pas un père la Vertu, mais Chirac est quand à lui un corrompu de premier ordre. Tu as donc bien fait ton choix sur un critère autre que la stricte "probité" (c'est juste une observation :()

Posté(e)
1_ donc, tu considères que les magouilles ne jouent pas, ou peu, dans ton choix.

2_ la preuve : le gars Jospin n'est peut-être pas un père la Vertu, mais Chirac est quand à lui un corrompu de premier ordre. Tu as donc bien fait ton choix sur un critère autre que la stricte "probité" (c'est juste une observation :D)

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve Jospin bête, ce qui est pour moi un tare incurable.

En revanche le dernier des criminels peut se repentir :(

Posté(e)

P'tain, ça a dû être dur de choisir la dernière fois pour toi, entre Charybde et Scylla :(

Posté(e)
P'tain, ça a dû être dur de choisir la dernière fois pour toi, entre Charybde et Scylla :(

<{POST_SNAPBACK}>

Nop, le candidat extrémiste est necessairement bête car il est obtu.

le choix était donc vite vu.

Posté(e)

Certes.

Mais le candidat non-extrémiste, à mes yeux, est également stupide.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Là n'est pas le problème il est évident que si tu n'es pas d'accord tu sanctionnes par le vote, mais on a vu ce que ça a donné aux dernières présidentielles de sanctionner par le vote et c'est loin d'être bien vu qu'en définitive les français n'avaient le choix qu'entre super menteur et super facho, il est bien évident que le premier était le moindre...

Et puis est-il toujours possible de santcionner par le vote? Vu le résultat je ne pense pas.

Posté(e)
Et puis est-il toujours possible de santcionner par le vote? Vu le résultat je ne pense pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Les dernières législatives et européennes, si c'étaient pas des votes-sanctions, je me demande ce que c'était...

Accessoirement, aux présidentielles, il n'y a justement pas eu de sanction portant sur le caractère magouillard des candidats, puisqu'on a eu deux fort jolis palmarès au second tour.

Posté(e)
Les dernières législatives et européennes, si c'étaient pas des votes-sanctions, je me demande ce que c'était...

Accessoirement, aux présidentielles, il n'y a justement pas eu de sanction portant sur le caractère magouillard des candidats, puisqu'on a eu deux fort jolis palmarès au second tour.

<{POST_SNAPBACK}>

Les deux plus beaux pédigrés, même. :(

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je faisais référence au vote sanction contre le PS vu la diversité des candidats, les électeurs pouvaient à leur guise bien montrer qu'ils étaient contre Jospin tout en restant à gauche, mais ça n'a pas servit à grand chose.

Sinon, je pense que les legislatives ce n'étaient pas des votes sanctions en tant que tels, mais des votes de contradictions... enfin c'est mon point de vue :(

Posté(e)
Je faisais référence au vote sanction contre le PS vu la diversité des candidats, les électeurs pouvaient à leur guise bien montrer qu'ils étaient contre Jospin tout en restant à gauche, mais ça n'a pas servit à grand chose.

Sinon, je pense que les legislatives ce n'étaient pas des votes sanctions en tant que tels, mais des votes de contradictions... enfin c'est mon point de vue :(

<{POST_SNAPBACK}>

Sanction/Contradiction... Tu peux développer la nuance, parce qu'un revirement de la France toute bleu à la France toute Rouge en 2 ans, faut avoir un sacré esprit de contradiction, non?

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Ils sont taquins ces électeurs :(

Posté(e)

Il fût un temps où nous votions pour des idées et des résulats...mais depuis qu'il y a pénurie des deux chez les candidats, on vote pour des hommes.

c'est pour celà qu'on a inventé ce vote sanction..

on sanctionne un homme, pour ce qu'il est, pas pour la politique qu'il a mené.

(cf "doit on bruler les livres de céline parcequ'il était un sale con ?")

le politique doit être jugé pour son oeuvre pas pour sa personalité. C'est en celà que j'en veux beaucoup à Chirac, il a personnifié le débat au lieu de l'ouvrir sur des idées.

On vote pour chirac et pas pour son programme, ca, ca m'énerve.

en même temps, Hollande a bien pris la roue, en pire, et là ca me gonfle encore plus.

que les idées soient bonnes ou non, j'aime les candidats qui en ont, ils méritent au moins eux, un certains respect, bien au delà des éventuelles casseroles qu'ils auraient au cul.

Maintenant, à défaut j'ai voté pour le candidat Chirac , in extenso je suis rentré de plein pied dans un système que je conchie, c'est mal, mais peut on, faute de grives arréter de se nourrir ?

bon a demain.

trunk

Posté(e)

Sanction pour moi c'est que tu votes CONTRE un candidat EN PARTICULIER

Contradiction c'est que tu votes CONTRE des mesures prises par UN GOUVERNEMENT et donc tu es CONTRE d'un point de vue politique cette assemblée.

Pour développer plus, tu votes contre Jospin parce que tu n'aimes pas ce mec, tu votes contre la droite parce que tu en as marre d'être pris pour un con.

Sinon tu vote pour Chirac parce que tu peux pas faire autrement (Cf présidentielles) tout en étant d'une part contre l'homme (magouilles = sanction) et contre son parti politique (gouvernement = contradiction)

Voilà c'est clair ou pas? Enfin dans ma tête ça l'est :(

Posté(e)

Quand je pense qu a l origine deputes et senateurs sont l emanation du peuple. C est nous qui pouvions proposer les lois pour notre pays.

L emanations decidant ensuite de la pertinance des ces propositions.

Il ne me semble pas avoir vu de sujet a la tele sur cette proposition ( je n ai pas regarder bcp les infos aussi ). Vu que la majorite s informent via la petite lucarne, la majorite ne connait pas cette proposition. Conivence entre journalistes et politiques ?

SM disait que ca allait peter dans pas longtemps, cela m etonnerai franchement que cela se passe, surtout venant de la rue. Trop mou, trop corporatiste, trop bete ici bas.

Un jour, comme ca c est deja produit, et cela se reproduira encore, un mec ( ou une femme ) viendra avec une gueule potable, promettra que tt les trains arriveront a l heure, que les employes travailleront plus mais en moins de temps, que le pays se doit de rayonner a l exterieur comme du temps de X ( heros du mec ou de la femme ) etc.

Apres il aura peut etre la guerre ou la revolution populaire cher a beaucoup ici bas. Mais pas avant que nous soyons bien vieux toutes et tous.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
C'est en celà que j'en veux beaucoup à Chirac, il a personnifié le débat au lieu de l'ouvrir sur des idées.

On vote pour chirac et pas pour son programme, ca, ca m'énerve.

en même temps, Hollande a bien pris la roue, en pire, et là ca me gonfle encore plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Hollande a pris la roue en pire ? :huh:

Vu la tête eud' con qu'il a, c'est pourtant un très mauvais calcul :lol:

Enfin bon, je crois pas que le fait de voter pour une tronche soit très nouveau : de Gaulle était pas tant de droite, Mitterrand pas tellement de gauche...

La Vè République, c'est bien le régime présidentiel par excellence.