Posté(e) le 11 janvier 200521 a comment_54477 DÉCÈS DE FABRIZIO MEONI C'est avec une immense tristesse que le Dakar a appris ce matin le décès d'un des plus grands pilotes de rallye, Fabrizio Meoni (n° 4), survenu lors d'une chute peu après le CP1 au km 184, à 10h15 gmt pendant la 11ème étape ATAR-KIFFA . L'hélicoptère médical de l'organisation est arrivé sur les lieux du drame à 10h36 gmt et les médecins ont tenté de réanimer le champion en procédant à un massage cardiaque pendant 45 minutes. Malgré tout, le double vainqueur du Dakar âgé de 47 ans devait succomber à 11h11 gmt. Fabrizio Meoni, immense figure du rallye, occupait la 2ème place du classement général moto, derrière Cyril Despres et participait à l'épreuve pour la 13ème fois. Son corps a été ramené à Atar. Equipetv.fr Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200521 a comment_54492 2 tués en 2 jours pour un rallye qui ne compte plus ses morts ... Pour l'anecdote, Meoni était revenu sur sa descision de prendre sa retraite pour participer a ce rallye qui devait être son dernier ... et qui finallement l'aura été. :blacktrunk?: Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200521 a comment_54495 <{POST_SNAPBACK}> pourtant il avait l'air sympa le commisaire de course du CP2 :DarkSideOftheTrunk: Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200521 a Auteur comment_54581 Rallye - Dakar - Moto : La 12e étape annulée En hommage à Fabrizio Meoni, décédé mardi matin, la spéciale de la 12e étape entre Kiffa et Bamako, mercredi, a été annulée à la demande des pilotes dans la catégorie motos. «Pour rendre hommage à Fabrizio, les pilotes ne souhaitaient pas rouler demain (mercredi), a déclaré le directeur de l'organisation de l'épreuve, Etienne Lavigne. C'est un choix que je peux comprendre et que je respecte, même si ce n'était pas le mien. Ils seront acheminés par avion à Bamako.» «La course autos et camions témoignera à sa manière», a-t-il ajouté. Elle va emprunter mercredi l'itinéraire prévu, à savoir 819 km, dont 586 km de spéciale. «Ils sont en train de réfléchir à leur manière d'exprimer leur hommage à Fabrizio. Tous les pilotes sont très affectés quelle que soit la catégorie.» «Je crois que le plus grand hommage que l'on puisse rendre à Fabrizio, c'est d'aller à Dakar, a ajouté Etienne Lavigne, qui a reçu les pilotes KTM à leur arrivée à Kiffa pour leur témoigner sa compassion. Il s'est battu pour remporter deux fois cette course et je suis sûr qu'il voudrait qu'on aille à Dakar, comme Richard (Sainct) ou Jose Manuel Perez.» Equipetv.fr Signaler