Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nilmar-elber

Featured Replies

Posté(e)
Interrogé sur l?avenir de Nilmar à Lyon, le président de l?OL Jean-Michel Aulas a précisé que le jeune attaquant brésilien « sera qualifié en professionnel pour la suite de la saison » puisque « Elber n'est pas en état de jouer au 31 janvier ».

Jean-Michel Aulas (Président de l?Olympique Lyonnais)

« Comme Elber n'est pas en état de jouer au 31 janvier, les médecins sont formels, Nilmar sera qualifié en professionnel pour la suite de la saison. Cela ne veut pas dire qu'il y a divorce avec Elber hormis sur le plan du droit du travail car il est absent. Il n'est actuellement pas à l'OL, comme tous les autres joueurs, même les blessés. Il porte par voie de presse des jugements gênants et probablement diffamatoires sur le corps médical de l'OL. Il reste dans l'effectif comme professionnel mais il ne pourra pas jouer avec l'équipe première. C'est le plus gros salaire du club. On pensait que son statut impliquait un certain nombre de devoirs qui ne semblent pas respectés. »

Foot365.fr

Posté(e)
  • Auteur
ça sent le paté ça ...

<{POST_SNAPBACK}>

?? :blink:

C'est très bien au contraire !

Confiance en Nilmar, jeune et talentueux et qui semble aimer son club

Et au placard le joueur plus agé, bléssé, qui se moque complètement de l'OL.

Je vois pas où est le problème.

Posté(e)

Ca sent le pâté entre Elber et le club, oui.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

et puis ça confirme ce que pensait toon dès le début de l'histoire ;)

Posté(e)

Pour ma part, je suis heureux que ELBER agisse ainsi car il faut le dire : actuellement il n' a plus sa place en L1. Il est beaucoup moins rapide que NILMAR.

Et puis agissant ainsi il prouve son mépris vis à vis de l'OL et c'est le plus gros salaire. Tant qu'il ne joue pas il n'a pas le salaire total et s'est trés bien.

Posté(e)
Pour ma part, je suis heureux que ELBER agisse ainsi car il faut le dire : actuellement il n' a plus sa place en L1. Il est beaucoup moins rapide que NILMAR.

<{POST_SNAPBACK}>

Euh...

Il avait fait un très, très bon début de saison.

Qu'il n'ait plus sa place à l'OL vu son attitude, je suis d'accord. Mais sportivement, il a encore largement le niveau.

Posté(e)

son attitude... moi je trouve quand même qu'Aulas l'enfonce bien hein...

Posté(e)

ca va bientot etre la faute a aulas :rolleyes:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

de "la faute" non, mais comme tOOn j'ai bien l'impression que c'est un moyen - pas très élégant - de se débarasser d'un gros salaire blessé et qui risque d'avoir du mal à revenir ;)

Posté(e)

c possible, mais bon c pas lui qui l'a obligé a se faire opérer en allemagne, ou a ne pas revenir aprés la treve...

Posté(e)

le coup de l'opération ça me rappelle la gestion marseillaise du cas maurice surtout ;)

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

J'aimerai vraiment être d'accord avec toi... mais j'y arrive pas ;)

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

Si t'es patron et qu'un de tes salariés vient pas au boulot, tu fais quoi ?

Tous les joueurs sont convoqués le 1er jour de la reprise, bléssés compris et il vient pas, tu trouves ça normal ?

Mais bon, on sait bien que le méchant sera toujours Aulas pour certains...

Posté(e)
on sait bien que le méchant sera toujours Aulas pour certains...

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est bien vrai :boulet::D

Posté(e)
Tous les joueurs sont convoqués le 1er jour de la reprise, bléssés compris et il vient pas, tu trouves ça normal ?

<{POST_SNAPBACK}>

et ta source c'est quoi ? oh olweb... moyennement neutre tu en conviendras :D

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai toujours défendu Elber mais là, je vois pas trop comment on peut l'excuser :

- il ne respecte pas les consignes des médecins du club

- il se fait réopérer sans prévenir personne

- il ne fait pas parvenir au club les éléments demandés par celui-ci et nécessaire à son suivi médical

- il ne revient pas à l'entrainement le jour prévu

Bref, il n'est pas correct avec le club depuis plusieurs mois, il le reconnaît lui-même, y'a pas de raison pour que le club s'écrase encore devant lui. JMA a pas eu à beaucoup pousser pour l'enfoncer, Elber s'était déjà bien mis dans la merde tout seul. Je regrette vraiment qu'il se soit blessé car il était à l'aube d'une grande saison mais son attitude depuis n'est pas celle d'un grand joueur, dommage pour lui et pour l'OL.

M'enfin Aulas est évidemment responsable... :rolleyes:

Modifié par benh

Posté(e)

j'ai pas dit le contraire pour Elber, maintenant je note juste qu'on a qu'un seul son de cloche et que forcément il n'est pas neutre, et c'est surtout la gestion de l'opération qui me parait limite moi

Posté(e)

si tu veux l'autre son de cloche, faut lire france football ou bild :D

Posté(e)

Un seul son de cloche ? Y'a aussi les interviews d'Elber qui avoue qu'il n'a pas été réglo avec le club mais qui continue pourtant à s'enfoncer. Qu'Aulas et Le Guen (car c'est quand mêmelui qui gère le domaine sportif) en "profitent" pour mettre Elber en réserve et ainsi se protègent d'un élément plutôt instable ces derniers temps, je trouve ça logique. On va pas casser la bonne dynamique du groupe et l'ascension de Nilmar pour un joueur sur la mauvaise pente.

Posté(e)
on a qu'un seul son de cloche

<{POST_SNAPBACK}>

C'est évidemment un problème.

Maintenant, au départ du problème, je vois mal quel pouvait être l'intérêt du club pour semer la merde. Le joueur est fautif, c'est évident.

Posté(e)

vi mais - d'après Elber - l'opération n'était pas suffisante pour qu'il revienne, ce qui impliquait qu'il devait en faire une deuxième, avec un temps de repos plus long (ce que j'ai compris du moins). ça fait un peu "on le soigne vite on le revend et qu'il aille se blesser ailleurs...

mais ça ne reste que mon impression :D

Posté(e)

D'un autre coté c'est lui qui repose le pied sans en avoir le droit, c'est aussi lui qui decide tout seul (au fond c'est ca le probleme) d'aller en Allemagne et surtout c'est lui qui ne dit rien a l'ol, c'est encore lui qui ne se presente pas a la reprise...

D'ailleurs, il admet très bien avoir gerer ca comme un manche.

Bref, plus trop envie de revoir ce joueur, si on peut s'en separer, alors tant mieux.

Posté(e)

J'avoue que, sans excuser l'attitude d'Elber, il me semble que celle du club à son encontre a pu avoir de quoi le déstabiliser. A peine blessé, on a pris un brésilien surnuméraire pour le remplacer. Sachant qu'il serait de toutes façons limite pour la fin du mercato, il avait déjà un risque de se retrouver durablement sur la touche.

Qu'il se soit senti mis de côté ne m'étonne donc pas vraiment. Après, il a clairement mal réagi et s'enfonce d'interview en interview. Mais j'ai l'impression que le club est d'habitude bizarrement beaucoup plus doué pour étouffer les ptentielles "affaires".

Cela dit, je ne crois pas du tout que le club ait pu vouloir le soigner volontairement mal ou quoi que ce soit pour le revendre vite ou être sûrs de pouvoir garder Nilmar. Donc je comprend toujours pas pourquoi cette deuxième opération. Pourquoi tout d'un coup les médecins allemands auraient décelé quelque chose de nouveau...

En bref de toutes façons et pour le bien de tous, j'espère qu'Elber sera tranféré rapidement...

Posté(e)
J'avoue que, sans excuser l'attitude d'Elber, il me semble que celle du club à son encontre a pu avoir de quoi le déstabiliser. A peine blessé, on a pris un brésilien surnuméraire pour le remplacer. Sachant qu'il serait de toutes façons limite pour la fin du mercato, il avait déjà un risque de se retrouver durablement sur la touche.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, attends, le club avait quelques ambitions que la blessure d'Elber a pas mal contraiées... Que je sache, personne s'est dit "Nonda risque de se sentir déstabilisé" quand Monaco a fait venir Morientes.

'tain, voilà que je me retrouve à défendre JMA, moi :blink: