Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Asie: Appel Aux Dons

Featured Replies

Posté(e)

je suis étonné que personne sur le forum n'ait encore parlé de l'Asie

en tous cas il y a urgence pour aider ces gens et faire un geste

alors tous sur:

www.croix-rouge.fr

autres dons possibles ici:

- Organisations

UNICEF

Urgence séisme Asie du Sud

BP 600

75006 Paris

Secours populaire français

BP 3303

75123 Paris Cedex 3

Fondation de France

Solidarité Asie du Sud

BP 22

75008 Paris

Action contre la faim

4, rue Niepce

75014 Paris

Croix-Rouge française

Séisme Asie

BP 100

75008 Paris

Secours islamique français

Dons au CCP 2919 D Paris

• Réponses 51
  • Vues 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

je rappelle qu 'il y a un abattement fiscal sur ce genre de don

si vous versez 0 à 421 euros vous avez 66% de déduction fiscale; 60% au delà et dans la limite de 20% de vos revenus annuels

ainsi donner 100€ ne vous coutera en somme que 33€...

alors si vous etes près à verser 100€, donnez carrément 300€ à la Croix Rouge, vous payerez en 2005 200€ de moins d'Impôt...

Posté(e)
je rappelle qu 'il y a un abattement fiscal sur ce genre de don

si vous versez 0 à 421 euros vous avez 66% de déduction fiscale; 60% au delà et dans la limite de 20% de vos revenus annuels

ainsi donner 100? ne vous coutera en somme que 33?...

alors si vous etes près à verser 100?, donnez carrément 300? à la Croix Rouge, vous payerez en 2005 200? de moins d'Impôt...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu crois franchement que c'est la question? <_<:);)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

non c'est une incitation à donner plus que ce que tu pensais au depart

c'est un gars de la croix rouge qui l'a dit texto àla radio tu crois qu il est cynique?

"si tu penses verser 100 alorsverse 300... ca te coutera 100 mais rapportera 300 à la croix rouge"

Posté(e)
Tu crois franchement que c'est la question? :);)<_<

<{POST_SNAPBACK}>

J'allais le dire <_<

Mais bon, Charly a raison de faire la retape.

Posté(e)
  • Auteur

ca fait plaisir en tt cas de voir que les français sont généreux, les assocs sont submergées de dons

Posté(e)

Ouais, ben moi ça me choque.

Combien de dons pour le dernier tremblement de terre en Turquie ?

Là, ya des touristes qui se noient, alors on en cause et on donne <_<

Posté(e)
  • Auteur

je pense pas que c'est par rapport aux touristes vu qu ils auront peu ou pas de cette aide

c'est le poids des images c'est sûr

Posté(e)

Peu importe la raison...

Posté(e)

C'est parcequ'on n'a pas donné pour la Turquie qu'il faut pas donner pour l'Asie ?

Posté(e)
C'est parcequ'on n'a pas donné pour la Turquie qu'il faut pas donner pour l'Asie ?

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement.

<_<

Posté(e)

je ne savais pas a qui donner.

Par défaut, j'ai envoyé un chaque a la croix rouge ... :huh:

Posté(e)

Il y a aussi Handicap International

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

pourquoi les médias ne parlent-ils jamais des dégâts au Bengladesh ou au Myanmar (Birmanie). Pourtant ces pays sont dans la même région, et ont dû etre durement touché également... ah, mais bien sûr, il n'y a pas de touristes là-bas...

Posté(e)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-392302,0.html

Ici pour le dernier bilan... Donc dégas moins important au bangladesh et en Birmanie qu'ailleurs... On parle surement plus des Maldives que de la Birmanie à cause des touristes, mais les conséquences du enre la disparition de certaines iles sont non négligeables...

Et puis bon, tous les pays "touristiques" vont être touchés sur le long terme étant donné que celui ci est leur premiere source de revenus.rm

Posté(e)
Ouais, ben moi ça me choque.

Combien de dons pour le dernier tremblement de terre en Turquie ?

Là, ya des touristes qui se noient, alors on en cause et on donne :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Le genre de réflexion qui me saoule au plus haut point dans ce genre de situation... Ce côté "donneur de leçon" ne me semble pas vraiment indispensable. Si des gens ont envie de donner aujourd'hui, tant mieux pour les pays touchés et surtout les victimes sur place. Je doute que les premiers bénéficiaires de ces dons soient les touristes alors à quoi bon jouer les pisse-froids ? Evidemment que l'engouement "humanitaire" est proportionnel à l'engouement médiatique et après ? Ce genre de démarche fait appel à l'affectif et les organisations humanitaires l'ont bien compris, alors tant mieux si les médias provoquent cet engouement. Si on interroge ceux qui ont donné, je doute qu'ils te répondent que c'est parce qu'ils ont été dégouttés de voir des touristes français perdre leurs bagages et gâcher leur nouvel an... Parce qu'on a pas donné pour la Turquie ? Alors on donnera jamais à personne, tant pis pour ceux qui auraient pu être aidés. Après tout, y'a pas de raisons qu'ils en chient moins que les autres :rolleyes:

Bravo à Charly pour sa démarche et merci pour ses explications éclairées sur l'abbattement dont le but était plus informatif qu'intéressé (mais bon...)

Posté(e)

j'ai qd meme du mal à imaginer que les dégats ne soient pas aussi importants en Birmanie, pays limitrophes de la Thailande, avec un long littoral, et proche de Phu Ket

Posté(e)

Donner, ne pas donner...

Je me suis posé la question.

D'abord parce que je suis en train d'acheter un appart' et ca fait de moi un pingre notoire.

Puis parce que, je donne, pour gérer l'urgence, c'est bien MAIS:

je paye des impôts pour que la France donne et la France donne.

A cela vous me direz, elle donne, mais elle donne doucement... Et ca n'aide pas à gérer l'urgence... Pas con !

Oui mais voilà, si accompagné de milliers de gens, je donne pour gérer l'urgence, où va aller le pognon de mes impôts ? Pas gérer l'urgence puisque d'urgence il n'y aura plus :confus:

Ce pognon servira alors potentiellement à:

- Financer la guerre en Indonesie :confus:

- Reconstruire les palaces d'un milliardaire russe à Phuket :confus:

Alors si je donne pas, peut-être que l'aide gouvernementale se débloquera sous la pression de l'urgence :confus:

Et si je donne, peut-être que je paye indirectement un gars qui est bien moins dans le besoin que moi :confus:

Bien malheureux pour tous ces gens et ce qui leur arrive... Peut-être donnerais-je bientôt, mais là tout de suite, je n'y suis pas prêt... Il y a des choses à eclaicir avant...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Le genre de réflexion qui me saoule au plus haut point dans ce genre de situation... Ce côté "donneur de leçon" ne me semble pas vraiment indispensable. Si des gens ont envie de donner aujourd'hui, tant mieux pour les pays touchés et surtout les victimes sur place. Je doute que les premiers bénéficiaires de ces dons soient les touristes alors à quoi bon jouer les pisse-froids ? Evidemment que l'engouement "humanitaire" est proportionnel à l'engouement médiatique et après ? Ce genre de démarche fait appel à l'affectif et les organisations humanitaires l'ont bien compris, alors tant mieux si les médias provoquent cet engouement. Si on interroge ceux qui ont donné, je doute qu'ils te répondent que c'est parce qu'ils ont été dégouttés de voir des touristes français perdre leurs bagages et gâcher leur nouvel an... Parce qu'on a pas donné pour la Turquie ? Alors on donnera jamais à personne, tant pis pour ceux qui auraient pu être aidés. Après tout, y'a pas de raisons qu'ils en chient moins que les autres  :rolleyes:

Bravo à Charly pour sa démarche et merci pour ses explications éclairées sur l'abbattement dont le but était plus informatif qu'intéressé (mais bon...)

<{POST_SNAPBACK}>

100% d'accord avec toi benh !

Posté(e)

Si vous n'êtes pas prêts à verser une grosse somme mais que vous voulez vous sentir utile, il existe la solution du 21ème siècle, le SMS :

Un SMS pour l'Asie

A partir du 2 janvier, tous les possesseurs de mobile pourront faire des dons via SMS. L'opération durera jusqu'au 31 janvier.

A l'initiative de Radio France, les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Telecom lancent à partir de dimanche 2 janvier par le biais de leur réseau une opération de soutien aux sinistrés d'Asie après les raz-de-marée.

En composant le 80222, chaque abonné qui envoit un SMS avec pour seul libellé "Asie" fait un don de 1 euro à la Croix-Rouge Française auquel s'ajoute le prix de l'envoi du SMS (entre  0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) qui est également reversé à l'Association.

Pendant la première semaine, du 2 au 10 janvier 2005, pour chaque SMS envoyé, les opérateurs reverseront un euro supplémentaire  à l'organisation humanitaire.

Posté(e)

Tu as bien fait de lancer ce fil Charly. Je rentre juste de vacances et l'un des premiers sites sur lesquels je voulais aller c'était la croix rouge. Voilà c'est fait.

Un don en ligne, même modeste c'est utile, et ça prend 3 minutes...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Si vous n'êtes pas prêts à verser une grosse somme mais que vous voulez vous sentir utile, il existe la solution du 21ème siècle, le SMS :

"erreur envoi message" :huh:

Posté(e)

Je viens d'envoyer Asie au 80222 et j'ai reçu une réponse instantanée de ce même numéro : "La Croix Rouge et SFR vous remercient de votre soutien aux victimes d'Asie. Les sommes facturées seront entièrement versées à l'association."

Modifié par Marielle

Posté(e)

moi j'avais deja essayé et ça marchait bien

ils envoient meme un AR

Posté(e)

visiblement marche pas sur orange :inlove: