Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'avenir Dans Les Stades...

Featured Replies

Posté(e)

Oui, Panp, jette un oeil aux buvettes de Bollaert la prochaine fois que tu y mettras les pieds, ils ne vendent aucune bière. Par contre, un simple coca, c'est 2?50. <_<

• Réponses 116
  • Vues 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Euh.... Tu es deja allé voir un match en angleterre?

Parce que la réputation comme quoi le stade anglais ca chante tout le temps derriere son équipe, blablabla, en deux matchs là bas (celtic, manchester), j'ai pas trouvé ca vraiment exceptionnel...

Soit dit au passage, j'ai été bien plus impressioné par les chants des supps de porto que ceux du celtic, y a des grosses gueulantes en angleterre, mais c'est pas si continu que cela.

Sinon, y a quand même un truc qui me choque, comment peut on servir du champagne dans les loges alors que la loi alliot marie interdit l'introduction d'alcool dans les stades?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les anglois je pensai plus aux efforts liés à la sécurité et à l'eviction des hools qui pourrissaient leurs stades.... Faut quand même admettre que les chants anglais sont super bien fait et jolis !

Pour l'alcool je peux te dire qu'il y'en a à gogo !! et pas que du champagne, tu peux vraiment finir la gueule à l'envers si tu le souhaites, et pas que dans les loges mais aussi lors des coktails d'avant match ! Attention faut quand même savoir que les gens qui sont la bas c'est avant tout pour du biz et non pas pas pour se mettre une race entre potes !!! ( :P y'a que benh pour se murger à la Bud !! :()

My Life, My Card

Posté(e)
Pour les anglois je pensai plus aux efforts liés à la sécurité et à l'eviction des hools qui pourrissaient leurs stades.... Faut quand même admettre que les chants anglais sont super bien fait et jolis !

<{POST_SNAPBACK}>

Les anglais n'ont fait que déplacer le probleme du hooliganisme dans les divisions inferieures (pas de télé) ou dans la rue...

Posté(e)
Euh.... Tu es deja allé voir un match en angleterre?

Parce que la réputation comme quoi le stade anglais ca chante tout le temps derriere son équipe, blablabla, en deux matchs là bas (celtic, manchester), j'ai pas trouvé ca vraiment exceptionnel...

Soit dit au passage, j'ai été bien plus impressioné par les chants des supps de porto que ceux du celtic, y a des grosses gueulantes en angleterre, mais c'est pas si continu que cela.

Moi c'est l'inverse, j'ai jamais été autant impressionné que lors du match contre le Celtic. Un stade entier qui chante en même temps, même par intermittence, ça m'émeut plus qu'un virage qui chante tout du long. Quand ça chante, c'est toujours pour l'équipe, pas pour un groupe ou une tribune. Ca "claque" plus, les chants sont beaux, franchement c'était un autre monde, mon meilleur souvenir d'ambiance en tout cas. Après c'est une question de point de vue. Est-ce possible en France ? A mon avis non, le rendu sera moins impressionnant car la culture football n'est pas la même.

Calomnie, je ne me murge pas à la Bud !

Posté(e)

Ben à Porto, c'était tout le stade qui chantait pendant tout le match, vraiment la plus grosse claque que j'ai pris niveau ambiance vocale avec Fenerbahçe ( mais là, je crois que c'est difficilement comparable avec qui que ce soit :P:( ).

Sinon, assez d'accord avec toi sur l'impossibilité qu'un tel "système" se développe en France, on a pas cette culture foot que peuvent les anglais.

sinon, entièrement d'accord avec ce que disait Rask, les Anglais n'ont fait que déplacer le pb, ils ne l'ont pas résolus....

Modifié par Ouiz

Posté(e)
je rebondis sur l'importance que tu donnes aux capos, qui est a mon avis bien réelle, notamment sur les plus jeunes.

C'est en cela que je pense que ces personnes doivent avant tout donner l'exemple.

Quel exemple a ou donner le capo des Winners l'an passé en insultant Marlet pendant une demi-heure ?

Quel exemple donne Tonini lorsqu'il insulte RLD, Bouchet et leurs epouses ? Lorsqu'il lance des chants anti nicois, lyonnais , parisiens ?

" il faut tuer ces pd de bordelais, il faut les tuer, il faut les tuer ..." Combien de fois ai je entendu ce chant au VS dans ma jeunesse ( je n'ai pas toujours été un vieux croulant en Jean Bouin ...  :D )

Je me suis toujours demandé ce qu'apportait ces chants, les bananes sur JAB etc ...

C'est là que je pense que les groupes de supp ont failli.

Il auraient du montrer l'exemple et "controler " leur zone et les debordements ( jets d'objets, insultes ...) qui pouvaient s'y produire.

Or c'est un peu l'inverse qui se produit.

On "glorifie" presque le fait de planter un nicois dans le bide, de casser du mars ou de balancer une pile dans la tête d'un lyonnais....

C'est pourquoi je me demandais dans mon post precedent pourquoi les groupes de supp ne s'étaient jamais rencontrés pour arreter ce jeu de massacre.

A moins que cela ne les satisfasse ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi tu poses des questions comme ça ? ;)

Bon, si je réponds "oui, ça les satisfait", je donne raison aux raleurs qui ne connaissent que TF1. En plus ce n'est pas ça.

je ne peux pas répondre au pourquoi, puisque même en étant dans un groupe, je ne suis pas à la place du capo.

Cependant, au VS de Lyon (ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe), déjà y'a pas tellement de problèmes. D'ailleurs c'est tellement calme qu'on s'y ennuit :) (celui qui me dit qu'il ne peut y emmener sa famille est un crétin <_< ça bouge bien dans les 3 premiers rang, au 4è ça chante, au 5è ça parle, et encore, ça c'est dans les 2 blocs inférieurs centraux). Les capi ont du mal à faire bouger la masse innerte, sauf quand l'OL mène 2-0 devant Manchester, et encore... Alors calmer 3 excités, à mon avis, c'est perdre du temps et de l'énergie qu'ils mettent ailleurs. En plus depuis 2 saisons y'a 4 gentils stewards en orange fluo au 6è rang, ils sont là pour ça, non ? En fait je ne les au jamais vu bouger ceux-là, ils font tampon pour que, justement, ça ne bouge plus au 7è rang...

Le rôle des capi est d'organiser la vie de la tribune, pas de la désorganiser ou de jouer les gendarmes. Déjà on peut les remercier d'être là, et du boulot qu'ils font (gueuler comme des malades pour que le 4è rang les entendent, en regardant ce qu'il se passe sur le terrain pour être en synchronisation avec le jeu, c'est pas si simple que ça). Après, si les 2500 personnes gueulent plus fort sur "emmernez-moi à GG" que sur "Champions de France allez", c'est pas de leur faute. C'est la mentalité française (latine ?), on préfère insulter son voisin qu'encourager les siens... C'est déporable mais c'est comme ça :)

Et pour rebondir ce que dit Ouizz, ok, à Lyon tout le monde s'amuse au "qui ne saute pas", mais c'est pas pour autant que les gros chants seront repris par TOUT le stade, 5 min par 1/4 d'heure. Y'a juste à aller au SDF pour pour s'en appercevoir, avec la tribune présidentielle et son balais dans le Q ;) quel que soit le sport pratiqué sur le terrain ;)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Pourquoi tu poses des questions comme ça ?  :D

Bon, si je réponds "oui, ça les satisfait", je donne raison aux raleurs qui ne connaissent que TF1. En plus ce n'est pas ça.

je ne peux pas répondre au pourquoi, puisque même en étant dans un groupe, je ne suis pas à la place du capo.

Cependant, au VS de Lyon (ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe), déjà y'a pas tellement de problèmes. D'ailleurs c'est tellement calme qu'on s'y ennuit  ;) (celui qui me dit qu'il ne peut y emmener sa famille est un crétin <_< ça bouge bien dans les 3 premiers rang, au 4è ça chante, au 5è ça parle, et encore, ça c'est dans les 2 blocs inférieurs centraux). Les capi ont du mal à faire bouger la masse innerte, sauf quand l'OL mène 2-0 devant Manchester, et encore... Alors calmer 3 excités, à mon avis, c'est perdre du temps et de l'énergie qu'ils mettent ailleurs. En plus depuis 2 saisons y'a 4 gentils stewards en orange fluo au 6è rang, ils sont là pour ça, non ? En fait je ne les au jamais vu bouger ceux-là, ils font tampon pour que, justement, ça ne bouge plus au 7è rang...

Le rôle des capi est d'organiser la vie de la tribune, pas de la désorganiser ou de jouer les gendarmes. Déjà on peut les remercier d'être là, et du boulot qu'ils font (gueuler comme des malades pour que le 4è rang les entendent, en regardant ce qu'il se passe sur le terrain pour être en synchronisation avec le jeu, c'est pas si simple que ça). Après, si les 2500 personnes gueulent plus fort sur "emmernez-moi à GG" que sur "Champions de France allez", c'est pas de leur faute. C'est la mentalité française (latine ?), on préfère insulter son voisin qu'encourager les siens... C'est déporable mais c'est comme ça  :)

Tu réponds localement à un problème global. Ca sert pas à grand chose selon moi. Je rejoins assez Gob sur le "problème" des capos : si ceux à qui on donne la sono ne montrent pas un tant soit peu l'exemple, c'est pas étonnant que ceux qui sont en face soient catalogués de la même façon que leurs "porte-parole".

Et pour rebondir ce que dit Ouizz, ok, à Lyon tout le monde s'amuse au "qui ne saute pas", mais c'est pas pour autant que les gros chants seront repris par TOUT le stade, 5 min par 1/4 d'heure. Y'a juste à aller au SDF pour pour s'en appercevoir, avec la tribune présidentielle et son balais dans le Q :) quel que soit le sport pratiqué sur le terrain ;)

Rien à voir avec un balais dans le cul donc qu'ils n'osent pas se lâcher, c'est juste qu'ils n'en ont rien à battre ne mettre l'ambiance, et c'est tout à fait leur droit ;)

Modifié par benh

Posté(e)

Je te rejoins à fond la dessus, faut arreter de sortir n'importe quoi sur les mecs qui sont en Prez ou en Loges.... ils ne viennent pas aux stades pour les même raison que les supp mais ils ont un rôle majeur pour le dev des clubs... certes ils n'encouragent pas de vive voix, mais pour bien d'autres raisons il sont importants, ces places générent des CA important sur la billeterie, ils véhiculent de manière très positive l'image du club dans les reseaux politiques et économiques. Si Jean Jaurès ne se lève pas pour chanter c'est pas le plus grâve, ça sera grâve le jour ou les loges seront vides parceque les habituels résidant en auront marre d'aller voir un match dans une atmosphère de merde et dangeureuse...

... Pour moi casser du "VIP" revient à dire que tous ceux qui sont derrière les buts sont tous des beaufs en survet, bourrés à la bierre !! :D

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)
Tu réponds localement à un problème global. Ca sert pas à grand chose selon moi. Je rejoins assez Gob sur le "problème" des capos : si ceux à qui on donne la sono ne montrent pas un tant soit peu l'exemple, c'est pas étonnant que ceux qui sont en face soient catalogués de la même façon que leurs "porte-parole".

<{POST_SNAPBACK}>

Justement, c'est pour ça que Gob embête avec sa question ( ;) ). Personne à part les capi ne peuvent dire pourquoi ils ne jouent pas les bons samaritains du supporterisme. A moins qu'ils essaient mais que tout le monde s'en contrefiche.

Chaque kop a sa manière de fonctionner, avec ses atouts et ses problèmes. Pourquoi une seule solutions, identique à tous ? Enfin, à tous, nan, seulelment à ceux qui ne peuvent/ veulent mettre plus de 15euros dans un billet..

Rien à voir avec un balais dans le cul donc qu'ils n'osent pas se lâcher, c'est juste qu'ils n'en ont rien à battre ne mettre l'ambiance, et c'est tout à fait leur droit  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je te rejoins  à fond la dessus, faut arreter de sortir n'importe quoi sur les mecs qui sont en Prez ou en Loges.... ils ne viennent pas aux stades pour les même raison que les supp mais ils ont un rôle majeur pour le dev des clubs... certes ils n'encouragent pas de vive voix, mais pour bien d'autres raisons il sont importants, ces places générent des CA important sur la billeterie, ils véhiculent de manière très positive l'image du club dans les reseaux politiques et économiques. Si Jean Jaurès ne se lève pas pour chanter c'est pas le plus grâve, ça sera grâve le jour ou les loges seront vides parceque les habituels résidant en auront marre d'aller voir un match dans une atmosphère de merde et dangeureuse...

... Pour moi casser du "VIP" revient à dire que tous ceux qui sont derrière les buts sont tous des beaufs en survet, bourrés à la bierre !!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bon, on est bien d'accord, chacun chez soi et les fumis seront bien gardés. 8)

Il faut préserver la biodiversité des supporters :inlove::fumi::(

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Il faut préserver la biodiversité des supporters  :P  :fumi:  :P

<{POST_SNAPBACK}>

'tain, c'est beau comme du Cyrille ;)

Posté(e)
'tain, c'est beau comme du Cyrille :P

<{POST_SNAPBACK}>

:kipleure: son exil...

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

C'était un compliment !

Posté(e)
C'était un compliment !

<{POST_SNAPBACK}>

je l'avais également compris comme celà :P

runk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Bah si, pourtant.

Pour revenir au sujet, deux réactions de groupes de supporters différentes à la crise qui secoue le RCL :

Les Tigers, associés pour l'occasion aux GENERATION SANG&OR, BOLLAERT BOYS, KOP SANG&OR, CHTI GAVROCHE, FOND DU BUS, LES INDEPENDANTS?

Eviction de MULLER?. Enfin une réaction??. - Le 25/01/2005

Lundi 24 janvier, Joël MULLER est évincé. L?attentisme des dirigeants lensois aura conduit à une crise sportive qui aurait pourtant pu être évitée. Si nous apprécions la nomination de Francis GILLOT et de figures emblématiques du club à la tête de l?équipe, l?amertume est grande parmi les supporters lensois et cette décision ne suffit pas à masquer les préoccupations et effacer les questions de fond.

Tout d?abord, il faut savoir que la grogne qui se fait sentir depuis quelques temps dans nos rangs n?est PAS UNIQUEMENT le produit de quelques mauvais résultats consécutifs, de quelques défaites successives, même humiliantes, ou tout simplement d'un classement très loin de nos espérances. Elle est bien la suite logique des prises de décisions surprenantes voire aberrantes effectuées par les dirigeants, staff technique et entraîneur ces dernières années. Ces décisions aboutissent maintenant à un constat de frustration et de grande tristesse. En effet, depuis notamment les trois dernières saisons, nous avons le sentiment que les valeurs qui faisaient l?exception du Racing sont en perte de vitesse. L?honneur, la fierté, le respect du blason, la combativité ont disparu. L'esprit famille fortement marqué à Lens, qui se traduisait par une proximité rare des supporteurs avec les joueurs et membres du club, n'est plus que l'ombre de ce qu'il était il y a encore quelques années. Tout ce qui fait que nous, supporters, soyons un jour tombés amoureux du racing est en pleine déliquescence.

Nous estimons que la situation actuelle n'est que la résultante de cette perte des valeurs fondamentales, et du manque de réaction évident des entraîneurs et dirigeants face à tout ça. L?arrivée aux commandes de l?équipe de personnalités ayant connu le racing idéal que nous adorions, nous laisse présager d?un avenir de meilleur augure.

Sans blâmer le recrutement effectué à l'intersaison (nous étions en effet les premiers satisfaits du profil présenté par les joueurs arrivants) nous ne pouvons que constater que l'exploitation du potentiel réel des joueurs du racing est à l'évidence un échec. L'utilisation obstinée de joueurs limités ou en perte de vitesse tels que Bakari ou Itandje, les apparitions trop brèves et espacées de jeunes joueurs prometteurs tels que Besle, Ekani, Bouden (parti de Lens a présent), Diane, Bucher, Khitter ou encore Malouda pour ne citer qu?eux...nous ont amené à penser que Muller n'était malheureusement plus l'homme de la situation. Lui comme les dirigeants se sont montrés coupables d'un manque de réaction flagrant.

Autant il aura fallu quelques minutes pour condamner des supporters auteurs de débordements somme toute limités, pacifiques, simplement représentatifs de l'amour porté pour le racing, autant des mois se seront écoulés sans que la moindre réaction ne soit visible quant à la mauvaise direction que prenait le club. La hauteur de nos espoirs estivaux est désormais à la hauteur de notre déception.

Par ailleurs, le nouveau complexe de formation «  La Gaillette », en dehors de nous laisser sur notre faim quant à la sortie de jeunes joueurs de qualités, a réellement créé un fossé supplémentaire entre joueurs et supporters. Les entraînements publics sont désormais sporadiques. Les joueurs sont "starisés", ne sont plus proches de nous. D'ailleurs trop rares sont les fois où nous pouvons les voir esquisser ne serait ce qu'un signe à notre encontre lors de nos longs déplacements à travers la France.

Nous avions donc décidé il y a quelques jours de boycotter les matchs de Monaco, Caen et Strasbourg. Nous ne nous sommes pas rendus dans la principauté, ou tout au moins aucun groupe venant du pas de calais n'a montré ses couleurs là-bas (les seules à s'afficher étant des sections de supporters du sud ou de l'est non informées de notre action).

Comme il n?est jamais trop tard, la direction du club a enfin pris une décision qui s?avérait évidente depuis quelques temps, à savoir l?éviction de J.MULLER. Nous pensons avoir été entendu, tout au moins sur ce point. Cependant, nous sommes en droit de continuer à nous poser des questions quant à la réalité d?un changement de voie qui nous permettrait un retour réel et attendu aux valeurs lensoises.

C?est pourquoi, même si nous n?appelons désormais plus à la grève générale sur les 2 matchs qui se profilent, nous demandons tout de même à chaque supporter lensois se sentant concerné par notre action et se retrouvant dans ce communiqué à respecter une grève des encouragements durant le premier 1/4h de la rencontre lens-Caen. Un message sera sorti pendant ce premier 1/4h : « 15 min de silence pour 3 ans de gâchis  ». Puis nous enchaînerons avec la LENSOISE, accompagnée du message : « Nous sommes prêts pour l'union sacrée ...".

Un message sera également déployé pendant tout le match au niveau de nos bâches :  « pour le retour à nos valeurs » . Ce dernier message sera affiché jusqu?à ce que nous estimions que le club aura tout mis en ?uvre pour retrouver le Racing Club de Lens aux valeurs si chères à nos c?urs. Un premier pas a été accompli ce lundi par la direction du club. Nous attendons avec impatience la suite de la marche en avant vers le retour à nos valeurs !!!!!

LE RACING DOIT REDEVENIR LE RACING !!!!!!!!!!! ALLEZ LENS !!!!

les supporters de lens, représentés par l?ensemble des associations ou supporters suivants : RED TIGERS, GENERATION SANG&OR, BOLLAERT BOYS, KOP SANG&OR, CHTI GAVROCHE, FOND DU BUS, LES INDEPENDANTS?

LOL :

OUI sur le fond, NON sur la forme...

Nous tenons à vous informer que LENSOIS ON LINE a décidé de ne pas figurer parmi les signataires du tract qui sera diffusé ce mercredi à l'occasion de LENS-CAEN.

Toutefois, nous tenons à préciser que nous partageons bon nombre des idées annoncées et tenons également à tirer le signal d'alarme sur la perte d'identité du club.

La décision de nommer GILLOT, ainsi que d'autres figures emblématiques à la tête du groupe répond à nos premières attentes. Par conséquent, en ce qui nous concerne, nous considérons que la manifestation organisée ce mercredi* ne s'impose plus. Toutefois, nous ne nous opposerons pas à l'action entreprise.

Nous considérons en effet qu'au moment où l'équipe va jouer une série de matchs cruciaux pour son avenir en L1, l'équipe et son nouveau staff doivent bénéficier de notre soutien total.

LENSOIS ON LINE préfère privilégier, en étroite collaboration avec les autres associations de supporters, la mise en place et l'organisation d'autres actions de communication (alerte des médias, réunion avec Gervais MARTEL et le nouveau staff, rencontres avec les joueurs...) afin de susciter un relais à nos inquiétudes quant à la dérive actuelle des valeurs du club.

Nous attendons de Gervais MARTEL qu'il continue à prendre les décisions qui s'imposent en vue de réduire la fracture qui existe aujourd'hui entre le club, les joueurs et leurs supporters.

Nous souhaitons également au nouveau staff en place tous nos voeux de réussite pour redonner du plaisir aux supporters mais également aux joueurs.

Nous serons encore tous là, mercredi, sur le coup de 20h45, pour crier notre amour du RACING.

ALLEZ LENS !!!

Modifié par Robby