Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparatif 2003/2004 Et 2004/2005

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

On entend depuis le début de la saison que Lyon a une très belle équipe et qu'elle domine le championnat. Mais cette force vient-elle de l'OL ou de la faiblesse de ses adversaires ? Un coup d'oeil sur le classement à la même époque l'année dernière :

Classement 2003/2004 après 19 journées

On constate que :

1. Le leader Monaco avait 4 points de plus que Lyon cette année

2. L'OL avait seulement 1 point de moins que cette année

3. 7 équipes avaient atteint ou dépassées les 30 points (dont 4 avec plus de 35 points) contre 4 cette année

4. Les attaques étaient beaucoup plus prolifiques

5. La première moitié du tableau avait plus de points.

Donc au final, la question mérite bien d'être posée. Le championnat est incontestablement moins relevé que l'anée dernière. Et l'invincibilité de l'OL ne nous arrange pas forcément, si ce n'est pour le prestige. L'OL ne doit donc (en partie) son classement et surtout son avance qu'à la "faiblesse" de ses adversaires.

@+

Posté(e)

Je n'ai pas la même lecture ... pour moi le championnat est plus équilibré et donc plus "difficile", cela renforce la performance de l'OL.

ps : Lyon a pris 2 points de plus face aux mêmes adversaires.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

C'est vrai que le classement est beaucoup plus équilibré, et Lyon a aussi des matchs plus durs à jouer. La saison dernière, un match contre une équipe classée entre la 8è et la 14è place était facile pour Lyon, cette année c'est plus dur, on a un ventre mou composé de Marseille, Toulouse, Sochaux, Saint-Etienne, PSG, Nice, Lens, Rennes où à peu près tout le monde peut battre tout le monde.

Et dans ce groupe, on a quand même pas mal d'équipes qui peuvent pratiquer un beau football par moments et poser de sérieux problèmes aux équipes de tête.

C'est pour ça que je pense que l'OL est meilleur que l'an dernier, avec en plus une belle première phase de Ligue des Champions.

Posté(e)

je suis effectivement surpris de voir un classement aussi serré ( sauf pour Lyon et Istres).

La seconde partie de saison va être tres interessante car rien n'est fait, au moins pour les qualif européennes et la descente.

Posté(e)
2. L'OL avait seulement 1 point de moins que cette année

Tu te trompes car tu tiens compte du Lyon-Bordeaux qu'on a joué plus tard car fin 2003 c'etait un match en retard

Ce qui fait qu'en 2003-2004, après 19 matchs, l'OL comptait 35 pts.(les 18 matchs aller sauf bordeaux et Monaco-OL)

Donc 4 de moins que cette saison après 19 matchs.

Autant comparer ce qui est comparable.

Posté(e)
Justement, autant prendre le même nombre de journées jouées... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est ce que je te dis ! :blink: :blink:

Pour comparer avec les 19 premières journées jouées par l'OL en 2003-2004, tu es obligé de prendre les 19 premières journées jouées par l'OL en 2004-2005

Or les 19 premieres journées de l'OL en 2003-2004 c'est 35 pts

et les 19 premieres journées de l'OL en 2004-2005 c'est 39 pts

Tu peux vérifier.

Posté(e)

Voici le Classement Virtuel à la mi-championnat, pour rappel il prend en compte les résultats de cette saison par rapport à la précédente face aux mêmes adversaires (par exemple : OL-OM 03/04 1-2, OL-OM 04/05 1-1, Lyon gagne 1 point et Marseille en perd 2).

1. Olympique Lyonnais 81 *** +2

2. AS Monaco 73 *** -2

3. AJ Auxerre 70 *** +5

4. Lille OSC 62 *** +13

5. Paris St Germain 62 *** -13

6. FC Sochaux-Montbéliard 56 *** -7

7. Girondins de Bordeaux 55 *** +4

8. Olympique de Marseille 55 *** -2

9. Toulouse FC 53 *** +14

10. RC Lens 49 *** -4

11. AS St-Etienne 48 *** +10

12. RC Strasbourg 45 *** +2

13. OGC Nice 44 *** -6

14. Stade Rennais 44 *** -8

15. FC Nantes Atlantique 43 *** -17

16. AC Ajaccio 41 *** +1

17. SM Caen 40 *** +1

18. Metz FC 37 *** -5

19. SC Bastia 36 *** -3

20. Istres FC 23 *** -8

Les + + +

1. Toulouse FC +14 pts

2. Lille OSC +13 pts

3. AS Saint-Etienne +10 pts

Les - - -

1. FC Nantes Atlantique -17 pts

2. Paris St-Germain -13 pts

3. Istres FC -8 pts

3. Stade Rennais -8 pts

Modifié par Ben Pourquoi Roger ?

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
  • Auteur
Ben c'est ce que je te dis !  :blink:  :blink:

Pour comparer avec les 19 premières journées jouées par l'OL en 2003-2004, tu es obligé de prendre les 19 premières journées jouées par l'OL en 2004-2005

Or les 19 premieres journées de l'OL en 2003-2004 c'est 35 pts

et les 19 premieres journées de l'OL en 2004-2005 c'est 39 pts

Tu peux vérifier.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je me base sur les classements après 19 journées, peu importe les matchs en retard qui ont du être joués plus tard, cela qu'une faible importance.

Posté(e)

c'est amusant Roger, ton classement virtuel donne des resultats sensiblement differents de mon classement sur les 38 dernieres journees. Je ne croyais pas qu'il y aurait autant de differences.

En tout etat de cause, je t'invite une nouvelle fois a publier ce classement regulierement sur le topic stats championnat; ce serait tres interessant.

Pour revenir au sujet, oui je crois que l'OL est (legerement) plus fort que l'annee derniere. D'abord sur le plan comptable et on voit que personne n'est pour l'instant capable de suivre le ryhtme.

Ensuite parce qu'on est pour l'instant capable de gerer cette annee nos periodes difficiles, traditionnellement novembre et decembre, alors que le calendrier etait particulierement delicat cette annee.

Maintenant, il faut voir dans quel etat on va finir la saison, alors que c'est traditionnellement un de nos points forts, mais le banc parait moins etoffe cette annee. On n'a plus un joueur comme Dhorasso capable de prendre le relais et de porter l'equipe comme il l'a fait l'annee derniere. D'un autre cote, les nombreux blesses auront plus de jus en fin de saison, s'ils ne se reblessent pas.

Posté(e)

Moi je pense qu'ils sont plus fort sans regarder aucune stat... juste à les regarder jouer sur le terrain. ;)

Posté(e)
Moi je pense qu'ils sont plus fort sans regarder aucune stat...  juste à les regarder jouer sur le terrain.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Sans nul doute.

Ils sont même presque "trop" impressionnants. Comme le Monaco de la première partie de saison 2003-2004.

Posté(e)

Je me demande effectivement si l'OL a progressé autant qu'on le pense cette année. Finalement, certes on perd moins, mais on gagne aussi peu de matchs difficiles, à savoir des matchs comme Monaco, les gros en CL, mais aussi les Paris ou Marseille sur lesquels il y a traditionnellement la pression même si ces équipes ne sont pas nécessairement en tête.

Cette année, nul à domicile contre Monaco, ManU et Marseille, défaite à Manchester, nul à Paris. Victoire contre Lille et Auxerre, mais nuls contre Bordeaux, Sochaux...

L'an dernier : victoires contre Monaco, Bayern, Marseille, Sochaux (pas sûr) et Bordeaux nuls contre Paris, Auxerre et le Bayern à domicile.

En gros, l'OL est très solide, assure mieux contre le ventre mou (et les équipes moyennes en CL). Mais ne fait pas vraiment plus la différence dans les "grands" matchs. L'OL donne l'impression d'être beaucoup plus régulier dans ses prestations, très solide, mais assez peu capable d'élever vraiment son niveau de jeu sur un match entier.

Cela dit, on a aussi rencontré pas mal de ces équipes cette année sans la moitié des titulaires en défense. Difficile de dire si ça a changé quelque chose puisqu'on a pas encaissé plus de buts. Mais on peut penser que toute l'équipe s'est plus battue en défense pour ces résultats, et qu'avec les titulaires on aurait su préserver plus de forces pour l'attaque.

Bref, restons prudents, et espérons qu'avec le retour des titulaires derrièes, et d'Elber, le quota des buts marqués par match augmente.