Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47986 Dans le pays de la bouffe, ca me fout les glandes de voir des mecs faire les poublelles pour se nourrir ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47988 Dans le pays de la bouffe, ca me fout les glandes de voir des mecs faire les poublelles pour se nourrir ! <{POST_SNAPBACK}> Coluche ? :huh: Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a Auteur comment_47989 oui.... c'est aujourd'hui l'ouverture des resto... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47990 pr ceux qui paient des impots, n'oubliez pas que vos dons donnent droit à une réduction d'impot équivalent à environ 70% (je n'ai plus le chiffre excate en tete) du montant donné Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a Auteur comment_47992 Le "succès" des resto va croissant... En effet, on sert aujourd'hui entre 9 et 10 fois plus de repas qu'au commencement... Le beau projet de Coluche n'est pas près de se réaliser..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47993 Au risuqe de choquer, je trouve scandaleux de s'acheter des clopes avec son RMI et sa bouffe avec les resto, voilà pour ce que j'ai pensé après avoir été bénévole au restos. Seulement, il me semble qu'il est également important d'éduquer tous ces gens dans leur rapport à l'argent. Ils en ont peu et parfois (souvent?) le dépensent mal. s'ensuit une descente que l'on aide avec des asoces comme les restos mais que l'on ne résout pas, c'est dommage. Trunk qui va quand même donner, comme d'habitude, faute de pouvoir faire plus aussi. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47994 d'accord avec Trunk, les restos c'est bien mais ça ne reste qu'une solution "temporaire" AMHA, la vraie solution n'est pas là. Panp, qui achète les cds chaque année Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48002 60% du montant versé à des assocs d'utilité publique est déductible de tes impôts dans la limite de 20% de ton revenu annuel Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48006 oui mais y a une mesure différente pr les restos, c'est plus que 60% Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48007 oui mais y a une mesure différente pr les restos, c'est plus de 60% Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48051 Au risuqe de choquer, je trouve scandaleux de s'acheter des clopes avec son RMI et sa bouffe avec les resto, voilà pour ce que j'ai pensé après avoir été bénévole au restos. Seulement, il me semble qu'il est également important d'éduquer tous ces gens dans leur rapport à l'argent. Ils en ont peu et parfois (souvent?) le dépensent mal. s'ensuit une descente que l'on aide avec des asoces comme les restos mais que l'on ne résout pas, c'est dommage. Trunk qui va quand même donner, comme d'habitude, faute de pouvoir faire plus aussi. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement je suis choquée... Et tu sais, ils n'achètent pas que des clopes ! Y'en a même qui achètent de l'alcool et de la drogue !!! Y'en a même qui ont des chiens et qui les nourrissent alors qu'ils n'ont déjà pas assez pour eux ! Y'en a qui se payent des nuits d'hotel... Et qui jouent au loto, achètent des millionaires... ont des portables ! C'est un scandale ! :jmecache: Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48058 Ce que tu soulèves, Trunk, me fait penser à beaucoup de familles que je croise de par mon boulot. Voici un exemple choisi parmi de trop nombreux : La mère qui dit à l'instit' d'un de ses fils : "Vous savez, j'ai 9 enfants, je ne peux pas tous les nourrir, ils mangent de la merde parfois le soir". (Le midi, ils mangent à la cantine, et cette famille a droit à la gratuité des repas) Et à côté de ça, le père roule en Harley... Bien sûr, ça choque mais que veux-tu faire ? Placer TOUTES ces familles sous tutelle pour qu'un travailleur social gère leur argent (ce qui existe déjà pour des personnes déficientes par exemple) ? Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48062 Tout comme Trunk, choquée par le reportage de TF1 à midi qui montrait une jeune mere de 19ans aux Resto du Coeur, car elle avait pas assez pour faire des travaux dans son nouvel appart', pour se nourrir, et pour acheter ses clopes... Je sais que ca peut les aider à tenir le coup certaines fois, mais y'a qd mm des priorités dans la vie... Et le jeune de 20 ans, qui n'a pas de travail, et qui tous les ans vient chercher à manger ici... Sérieux, y'a du boulot, quand tu cherches un minimum :angry: Et après, ils osent dire qu'ils ont honte d'aller au Resto du Coeur... Et pendant ce temps là, y'a vraiment des gens qui en auraient besoin, et qui n'y ont même pas droit j'parie... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48070 Dans le même genre, le "zone interdite" d'hier soir, très émouvant... Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48094 Sérieux, y'a du boulot, quand tu cherches un minimum :angry: C'est vrai ça, ça me révolte les gens qui disent qu'ils ne trouvent pas de travail. Qu'ils aillent faire le tour des boites d'intérim et de l'ANPE, certes, ils ne vont pas trouver un travail en fonction de leurs qualifications. Mais si tu veux survivre, manger, avoir un toit où dormir, et ben travailles peu importe le job ! Pour une femme, faire des ménages , et pour un homme, les métiers du batiment cherchent du personnel à tout-va ! Certes, ces jobs sont pénibles et durs mais quand on veut gagner sa vie et se démerder pour ne plus être dépendant des autres sur le plan alimentaire, voire financier ! Voila, c'est mon "coup de gueule" de la semaine. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48097 Je préfère de loin la toute première phrase qui a ouvert ce post... C'est drôle comme le ton et l'esprit à changé depuis Imaginez un monde où tout le monde n'aurait pas la même bonne éducation, la même intelligence et la même capacité à se démerder dans la vie. Un monde où certaines personnes seraient larguées, dépassées par les évènements, ne comprendraient pas le monde qui les entoure, dans lequel elles survivraient... Imaginez un monde qui serait si civilisé qu'il exclurait une certaine partie moins instruite, moins chanceuse peut-être tout simplement... Imaginez un monde où des gens chuteraient parce qu'il leur arriverait des clashs dans la vie, ou bien juste, ne se relèveraient pas parce qu'ils n'ont jamais marché debout, ni eux, ni leur famille avant eux pour leur montrer la voie... Bien sûr il y a des "profiteurs" mais qu'ils ne fassent pas oublier tous les autres auxquels on ne pense déjà jamais, tous les "pov'gens" auxquels on est bien content de ne pas appartenir... Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48099 Je préfère de loin la toute première phrase qui a ouvert ce post... C'est drôle comme le ton et l'esprit à changé depuis Imaginez un monde où tout le monde n'aurait pas la même bonne éducation, la même intelligence et la même capacité à se démerder dans la vie. Un monde où certaines personnes seraient larguées, dépassées par les évènements, ne comprendraient pas le monde qui les entoure, dans lequel elles survivraient... Imaginez un monde qui serait si civilisé qu'il exclurait une certaine partie moins instruite, moins chanceuse peut-être tout simplement... Imaginez un monde où des gens chuteraient parce qu'il leur arriverait des clashs dans la vie, ou bien juste, ne se relèveraient pas parce qu'ils n'ont jamais marché debout, ni eux, ni leur famille avant eux pour leur montrer la voie... Bien sûr il y a des "profiteurs" mais qu'ils ne fassent pas oublier tous les autres auxquels on ne pense déjà jamais, tous les "pov'gens" auxquels on est bien content de ne pas appartenir... Les "pov' gens" comme tu dis, j'en ai fait partie, ma mère et moi, à une époque (suite au divorce de mes parents), avons eu recours aux Restos du Coeur (d'ailleurs je n'oublierais jamais celà, ça nous a beaucoup aidé pour la nourriture, les vêtements, le soutien des benevoles ...). Mais après, ma mère s'est demmerdé pour ne plus être dépendante et ainsi, permettre à d'autres personnes plus néccessiteuses que nous d'en profiter à leurs tours. Pour continuer sur ce que tu as dit : dans la vie, il ne faut baisser les bras, il y a peut-être des personnes qui sont en difficulté moralement et sur le plan matériel. Mais quiconque a un peu de bonne volonté et de courage peut s'en sortir aisément ! Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48100 Je dis pas le contraire, bien sûr qu'on peut s'en sortir... C'est pas ça que je voulais dire... Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_48103 d'accord avec Falonne, certains ne se rendent pas bien compte de la chance qu'ils ont eu à la naissance déjà... Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a Auteur comment_48157 Je préfère de loin la toute première phrase qui a ouvert ce post... C'est drôle comme le ton et l'esprit à changé depuis Imaginez un monde où tout le monde n'aurait pas la même bonne éducation, la même intelligence et la même capacité à se démerder dans la vie. Un monde où certaines personnes seraient larguées, dépassées par les évènements, ne comprendraient pas le monde qui les entoure, dans lequel elles survivraient... Imaginez un monde qui serait si civilisé qu'il exclurait une certaine partie moins instruite, moins chanceuse peut-être tout simplement... Imaginez un monde où des gens chuteraient parce qu'il leur arriverait des clashs dans la vie, ou bien juste, ne se relèveraient pas parce qu'ils n'ont jamais marché debout, ni eux, ni leur famille avant eux pour leur montrer la voie... Bien sûr il y a des "profiteurs" mais qu'ils ne fassent pas oublier tous les autres auxquels on ne pense déjà jamais, tous les "pov'gens" auxquels on est bien content de ne pas appartenir... <{POST_SNAPBACK}> Sinon, oui, c'est clair, avec courage et volonté on peut s'en sortir... Mais, pkoi bosser quand les iades tombent tous les mois et qu'elle rapportent autant que si on allait se geler les burnes sur un chantier, à faire du ciment par -5° ? D'un autre coté, la description que tu fais me rappelle méchement un manga (que ludo doit évidement connaitre) : Gunn. Je vous le conseille... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48158 S'il y a bien un sujet sur lequel on ne peut pas généraliser, c'est bien celui-là. Le père qui roule en Harley reproduit peut-être le modèle de son père qui se faisait plaisir en laissant le minimum à ses enfants. Mais le père en Harley a peut-être été à l'inverse un enfant gâté, issu des classes moyennes, qui ne peut concevoir la vie autrement qu'en se faisant plaisir avant de penser aux autres, y compris à ses enfants. Parmi les riches il y a aussi des gens qui ont des comportements gênants. Ils fraudent dans les transports en commun, par exemple. 1 euro grapillé par-ci par-là, une paille pour eux, mais une épine douloureuse pour le service public. L'égoïsme est sûrement l'une des choses les plus équitablement réparties au monde, entre pauvres et riches, petits et puissants, blancs et noirs, clients des Restos du coeur et clients de la Coupole. Il me paraît injuste d'accabler les uns sans parler des autres. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48163 Sinon, oui, c'est clair, avec courage et volonté on peut s'en sortir... Mais, pkoi bosser quand les iades tombent tous les mois et qu'elle rapportent autant que si on allait se geler les burnes sur un chantier, à faire du ciment par -5° ? <{POST_SNAPBACK}> En prenant mon taf je perds 75? par mois comparé au chomage + bouffe sur place + temps de trajet + carburant... question de volonté et d'éducation surtout. Par contre du taf y'en a pas pour tout le monde non plus faut pas déconner, la malchance, le fait de pas savoir "se vendre", être dans un secteur bouché etc... Le gars qui a un doctorat de physique je peux comprendre qu'il refuse d'aller faire de la chaine à renault hein. Certains abusent du système c'est évident, mais une fois de plus évitons de généraliser. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a Auteur comment_48170 L'égoïsme est sûrement l'une des choses les plus équitablement réparties au monde, entre pauvres et riches, petits et puissants, blancs et noirs, clients des Restos du coeur et clients de la Coupole. Il me paraît injuste d'accabler les uns sans parler des autres. <{POST_SNAPBACK}> tout comme la connerie... Panp> c'est clair, on ne peut pas généraliser pour ca.. mais, ca me hérisse le poil de voir un mec qui se plaint alors qu'il ne se donne pas les moyens de s'en sortir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48171 ca me hérisse le poil de voir un mec qui se plaint alors qu'il ne se donne pas les moyens de s'en sortir.... Tout comme j'imagine que ça te hérisse de voir un mec accabler ceux qui ne s'en sortent pas alors que pour s'en sortir, lui n'a presque pas eu à se bouger l'arrière-train... Signaler