Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46744 Mon chéri m'a parlé d'une émission qui s'appelait "quand j'étais petit je croyais" ou les gens racontaient leurs croyances d'enfants, des anecdotes souvent proches de la poésie ou des éclats de rire... Je lui dédie ce post... Je commence par ce qui m'a fait penser à l'ouvrir... Quand j'étais petite, je croyais que pour faire de la gniole on utilisait des vers de terre... (alambic / lombric)... J'imaginais qu'on donnait plein de fruits à manger à un gros tas de vers gluants et qu'après digestion ça donnait de la gniole... (je trouvais donc très logique qu'on puisse mettre des serpents ou des crapauds dans des bouteilles...) (j'ai mis un certain temps avant de pouvoir y gouter ) A vous ! Modifié le 1 décembre 200421 a par falonne Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46752 pfiou, va falloir remonter le temps.... je cherche... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46767 je croyais que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans les roses Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46769 Je croyais que les publicités à la télé étaient jouées en "direct", et qu'ils se tapaient le boulot à chaque page de pubs :lol: Jusqu'au jour où à la suite d'un bug très certainement, j'ai vu deux fois de suite la pub Mir, sans aucune diférence. La logique a parlé, la seconde avait été enregistrée. :jmecache: Glurp Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a Auteur comment_46770 Bon, je vois que ça a du mal à démarrer... J'en remets quelques uns... J'étais grande fan de Candy... Et donc je croyais que le sucre Candy s'appelait comme ça à cause de mon héroïne préférée, et pire encore qu'on disait un "Candy raton" (qu'en dira t'on) ... (je comprenais pas ce que ça voulait dire) en référence au raton laveur de Candy... :lol: Je croyais aussi quand Renaud disait "laisse béton" que c'était un racourci de "laisse tomber sur le béton" Je croyais (jusque récemment d'ailleurs) qu'on "rendait l'appareil" (avec une image mental de téléphone). Et puis aussi qu'on disait "avoir des enfants en basage", basage en un seul mot qui voulait dire : une marmaille d'enfants qu'on avait pas forcément désiré... Ou bien " bien mal à qui ne profite jamais" dans le sens : malheur à qui ne profite jamais des choses agréables... J'en ai plein d'autres mais... faut que ça revienne Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a Auteur comment_46771 Je croyais aussi que les distributeurs automatiques pouvaient donner autant d'argent qu'on voulait... et je comprenais pas pourquoi mes parents n'en prenaient pas plus à chaque fois ! Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a Auteur comment_46772 En fait, vous m'en voudrez pas hein?, je me fait un post rien qu'à moi Je croyais aussi que pour monter en haut de la tour Eiffel il fallait grimper les barreaux comme une échelle et j'avais très peur d'y aller ! Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46773 Je croyais aussi que les distributeurs automatiques pouvaient donner autant d'argent qu'on voulait... et je comprenais pas pourquoi mes parents n'en prenaient pas plus à chaque fois ! <{POST_SNAPBACK}> pareil ! je me souviens avoir dit à ma grand-mère qui n'avait plus de sous pour m'offrir un jouet "il suffit d'en prendre dans la machine à billets !" Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46782 Quand j'étais petit, je croyais que Saint-Etienne avait un gclub de football :jmecache: Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46795 moi je ne comprenais pas comment Platini pouvait jouer à la fois à la Juve de Turin et en équipe de France ... Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46797 moi je ne comprenais pas comment Platini pouvait jouer à la fois à la Juve de Turin et en équipe de France ... <{POST_SNAPBACK}> ah oui, ca, ca m'avait bien posé des problèmes cette histoire... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46799 Quand j'étais petit, je croyais que la Sampdoria appartenait à un certain Eugène : Sampdoria d'Eugène/de Gênes :huh: Je me demandais aussi comment le Père Noël pouvait m'amener des cadeaux alors que je n'avais pas de cheminée :blink: Je croyais que les animaux qui mourraient dans les films mourraient vraiment Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a Auteur comment_46802 A oui aussi je comprenais pas pourquoi ma mère n'achetait pas de l'huile de coude... parce que ça avait l'air d'être un produit très efficace pour tout nettoyer Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46803 Moi j'étais persuadé..et quelque part je le suis toujours que l'on pouvait avoir une influence sur les choses. exemple : vous regardez France-Angleterre, le XV de france mène, votre mère rentre dans la pièce et on se prend un essais dans les dents, c'est de la faute de la mère, vu que quand elle était pas dans la pièce, on gagnait ! je le dis encore de temps en temps à bulma, quand elle arrive la bouche en coeur en disant 'On gagne ?' , c'est toujours précisément l'instant que choisit l'adversaire pour marquer un but..je lui dit donc que c'est elle le chat noir, et qu'il ne faut pas qu'elle reste là :lol: ...elle se fout de ma gueule :honte: :jmecache: Trunk Modifié le 1 décembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a Auteur comment_46804 Elle a du passer la porte un tas de fois au dernier match de rugby Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46805 Elle a du passer la porte un tas de fois au dernier match de rugby <{POST_SNAPBACK}> elle a regardé le match avec moi c'est elle la responsable Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46806 t'aurais pu t'enfermer ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46807 t'aurais pu t'enfermer ! <{POST_SNAPBACK}> en plus mon maillot fétiche du XV était sale Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46808 ben forcemment.... moi qui croyait betement que les blacks nous étaient supérieurs.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46810 ben forcemment.... moi qui croyait betement que les blacks nous étaient supérieurs.... <{POST_SNAPBACK}> Bah non, c'était juste la faute de bulma... en plus, elle nous a rejoint à la télé deux minutes avant la mi-temps si tu vois ce que je veux dire.. Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46814 ouais, je vois... attends que je la rencontre, je lui dirai ce que je pense d'elle ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46825 Moi j'étais persuadé..et quelque part je le suis toujours que l'on pouvait avoir une influence sur les choses. exemple : vous regardez France-Angleterre, le XV de france mène, votre mère rentre dans la pièce et on se prend un essais dans les dents, c'est de la faute de la mère, vu que quand elle était pas dans la pièce, on gagnait ! je le dis encore de temps en temps à bulma, quand elle arrive la bouche en coeur en disant 'On gagne ?' , c'est toujours précisément l'instant que choisit l'adversaire pour marquer un but..je lui dit donc que c'est elle le chat noir, et qu'il ne faut pas qu'elle reste là :lol: ...elle se fout de ma gueule :honte: :jmecache: Trunk <{POST_SNAPBACK}> encore plus fort dans le meme genre: il y a 2 ou 3 ans, l'OL jouait à Strasbourg, en coupe je crois. Le match était retransmis, mais ne pouvant le voir en direct, je l'ai enregistré. Je l'ai regardé 3 jours après sans connaitre le résultat (ça a été dur de resister...). Bref, je commence à regarder seul, puis ma femme me rejoint... et Strasbourg marque dans la minute... et je l'ai engueulée :jmecache: au final elle est repartie et on a perdu 3-0 beaucoup plus grave : il me semble avoir entendu il ya quelques semaines qu'un supporter italien a assassiné sa femme pour le meme genre de prétexte chat noir ! :o :o Modifié le 1 décembre 200421 a par magicol Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46826 je sais, Ct un dimanche soir.... je pense que d'autres lecteurs (trices) de ce forum se souviennent de ce match.... :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46839 Jusque récemment, je croyais que quand quelqu'un disait à propos d'un objet, "je l'ai eu tombé du camion", le camion avait vraiment perdu son chargement et qu'il l'avait ramassé !!! :jmecache: Sinon, quand j'étais petite, j'ai cru à une époque que j'allais me transformer en garçon, puis redevenir fille quelques années plus tard ! :méga- :honte: : Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46849 falonne > Je croyais qu'un "enfant en basage" était un enfant qui acquérait les bases. Je croyais aussi que les retraits au distributeur étaient illimités : qu'il y avait un montant unique, mais que sinon, c'était autant de fois qu'on voulait, et que donc mes parents y allaient quand ils avaient épuisé l'argent du précédent retrait. Parce qu'aux réunions de famille on en parlait énormément, je croyais que la politique était le sujet qui intéressait le plus les adultes ! Et pourtant, quand je regardais les interviews de notre premier ministre Pierre Mauroy, ça avait l'air chiant... Je ne savais même pas trop m'expliquer ce que c'était que ce truc, la politique. Je croyais que je venais un peu d'une autre planète, car mes camarades avaient tous des mineurs dans leur ascendance, contrairement à moi... Quand j'ai vu mes premières images de X je me suis aperçu retrospectivement que jusque-là j'avais cru que jamais on n'avait filmé une pareille chose ! Je croyais que le président du club de foot de ma ville, qui végétait en Excellence ou quelque chose comme ça, était bien payé pour ce job (eh ! président quand même !), et qu'il y avait une vraie rivalité pour le décrocher. Je croyais d'ailleurs que les seniors de ce club étaient tout près du niveau D1 ! Je croyais que je serais toujours un gringalet qui se ferait marcher sur les pieds... Signaler