Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46353 suite à un sondage paru récemment sur les plus grands Hommes de l histoire de France je voudrai savoir quel est (quels sont) pour vous le plus grand Homme de histoire de France et pourquoi le choix étant très vaste je ne fais pas de pré liste ps: j'ai écrit Homme au sens genre humain donc ca inclut hommes et femmes Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46355 A part Boli, je vois personne @ bosso Plus sérieusement, pour moi, Napoleon Bonaparte. Pour son influence et son rayonnement à son époque, ainsi que son leg ( transformation de paris, code civil, etc ...) . Beaucoup de ce qu'il a accompli est encore d'actualité à ce jour. D'ailleurs ca reste un des personnage qui attire le plus de monde lors des expos qui lui sont dédiés de part le monde. Modifié le 30 novembre 200421 a par gob Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46356 C'est assez dur tout de même... 1) Henri IV 2) Francois I 3) Napoleon 4) Sully 5) Clemenceau 6) de Gaulle 7) Louis XIV 8) Charlemagne 9) Descartes 10) Blanche de Castille. 11) Jeanne d'Arc 12) Richelieu 13)Marie de medicis 14) Madame de maintenon 15) Robespierre 16) jean marc thibeau :kiroule: 17) Louis IX 18 ) Marie Curie 19) Louis Pasteur 20) Clovis 21).... tu peux prendre n'importe qui dans cette liste, qui a changé l'histoire. Et la liste est longue, très très longue..alors en choisir un... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46431 Richard Dacoury, il était vachement grand quand même ^_^ Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46433 Richard Dacoury, il était vachement grand quand même ^_^ <{POST_SNAPBACK}> :toon: Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46435 Ca fait quand même pas mal de monarques et autres gouvernants pas toujours très humanistes là-dedans. Perso, dans le désordre et sans trop fouiller la question je citerai : - Pasteur - Les frères Lumières - Montesquieux - Louis Renault - Frédéric Bastiat - etc... Enfin ce genre de personnes, quoi. En fait tout dépend ce qu'on entend par grand homme. Pour moi un grand homme c'est plus quelqu'un qui a crée quelque chose qui est resté, a bouleversé le monde ou au moins son pays, a sauvé des gens ou a participé de manière significative à la réflexion scientifique ou philosophique, plutôt que quelqu'un qui a eu des rêves de grandeurs et a mené son pays à la guerre. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46436 :toon: <{POST_SNAPBACK}> oui, je voulais voir ce que ça faisait Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46438 Louis Renault? :blink: Quel grand homme humaniste, tiens Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46440 oui, je voulais voir ce que ça faisait <{POST_SNAPBACK}> fais gaffe, c'est comme une drogue, après on y prend gout, et on ne peut plus s'en passer..... Regarde Sev... elle aime... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46443 Ca fait quand même pas mal de monarques et autres gouvernants pas toujours très humanistes là-dedans. Perso, dans le désordre et sans trop fouiller la question je citerai : - Pasteur - Les frères Lumières - Montesquieux - Louis Renault - Frédéric Bastiat - etc... Enfin ce genre de personnes, quoi. En fait tout dépend ce qu'on entend par grand homme. Pour moi un grand homme c'est plus quelqu'un qui a crée quelque chose qui est resté, a bouleversé le monde ou au moins son pays, a sauvé des gens ou a participé de manière significative à la réflexion scientifique ou philosophique, plutôt que quelqu'un qui a eu des rêves de grandeurs et a mené son pays à la guerre. Louis Pasteur..Certes, il a su bien se vendre, mais pourquoi lui plus que Reaumur, bernouilli, Curie ou autre ? Louis Renault ..je lui préfère et de loin andré citroën, coté génie créatif ils ne tirent pas dans la même cour. Les frères Lumière je rigole...ils ont inventé le cinématographe, soyons séieux..de plus si il n'y avait pas eu les Ampère, Pascal, Descartes pour leur précéder, on en parlerait même pas. Montesqieu j'acquiece, père de la sociologie et philosophe humaniste compétent. Bastiat...On parle d'un sous économiste souvent délaissé en france et proné aux états unis..mouais si il est dans le top 10, corine touzet est la plus belle femme du monde. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46448 (elle est N°3 ) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46449 Richard Dacoury, il était vachement grand quand même ^_^ <{POST_SNAPBACK}> Beinh, il me semble que Stéphane Ostrowski ou Jim Bilba était plus grand, à vérifier :unsure: (mais le Dac était plus beau ) :kipensequeBenhestvraimentcon: :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46450 Allez, zou, allez taper dans le Fred Weis, z'aurez à la fois le plus grand et le moins beau 8) Modifié le 30 novembre 200421 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46455 En fait tout dépend ce qu'on entend par grand homme. Pour moi un grand homme c'est plus quelqu'un qui a crée quelque chose qui est resté, a bouleversé le monde ou au moins son pays, a sauvé des gens ou a participé de manière significative à la réflexion scientifique ou philosophique, plutôt que quelqu'un qui a eu des rêves de grandeurs et a mené son pays à la guerre. <{POST_SNAPBACK}> c'est marrant, je trouve que napoléon repond a tes deux définitions... :huh: Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46456 Je n'aime pas spécialement Bonaparte, mais il faut savoir que la plupart des Codes Civils d'Europe continentale sont largement inspirés du modèle napoléonien. Je pense que cet élément justifierait à lui seul une grande considération (et répond à ta première définition, Adam). Je crois surtout que c'est une figure fascinante (pas pour moi, mais je conçois qu'elle le soit pour beaucoup) justement de par son ambiguité qui réfute tout manichéisme. Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46462 J avoue une tendresse particuliere, allez savoir pourquoi, pour Robespierre et Diderot, Dugesclain et De la Fontaine, Saint Louis et Moliere http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46464 pour info cette enquete donnait 1/ De Gaulle 2/ Napoléon 3/ Charlemagne 4/ Jean Jaurès Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46468 J avoue une tendresse particuliere, allez savoir pourquoi, pour Robespierre et Diderot, Dugesclain et De la Fontaine, Saint Louis et Moliere <{POST_SNAPBACK}> idem pour robespierre et pour bertrand... je rajouterais Jeanne d'arc... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46471 Moi je ne sais pourquoi, j'ai une tendresse particulière pour Henri IV et Napoleon, Pour Descartes et Blanche de Castille, Pour Aroun tazieff et Laennec, Ampère et Raymond barre. le peronnage de l'histoire des sciences qui me fascine le plus, c'est Karl Gauss et il est Allemand. Le personnage de l'histoire tout court, je crois que Bonaparte est tout de même hors du commun. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46472 je rajouterais Jeanne d'arc... <{POST_SNAPBACK}> t'as toujours aimé les pucelles toi. (On dirait JTABG) :dehors: :honte: :kiroule: Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46479 t'as toujours aimé les pucelles toi. (On dirait JTABG) :dehors: :honte: :kiroule: <{POST_SNAPBACK}> comment tu sais ca, toi ? (JTABG-II) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46489 et personne ne cite Jacques Chirac ? :o Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46491 et personne ne cite Jacques Chirac ? :o <{POST_SNAPBACK}> C'est encore un peu frais. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46492 le peronnage de l'histoire des sciences qui me fascine le plus, c'est Karl Gauss et il est Allemand. Le personnage de l'histoire tout court, je crois que Bonaparte est tout de même hors du commun. <{POST_SNAPBACK}> Pour rebondir sur Trunk ( et ses abdos d acier ) au niveau scientifique : Eratostene et Galile au niveau politique : Alexandre et Jules Cesar Je ne sais pas ou classer Christophe Collomb, Marco Polo et Magellan http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler