Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44522 - il exprime ses points de vue dans ses oeuvre, ce qui est surtout valable pour des écrivains ou chanteurs. <{POST_SNAPBACK}> pas tout à fait d'accord, j'aime bien des morceaux avec lesquels je ne suis pas d'accord sur le fond, je les aime "musicalement" même si je n'adhère pas aux idées pronées Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44530 Moi aussi (très souvent même). Si c'est un désaccord "mou". Si les paroles étaient néo-nazies ou bolcheviques, pas sûr. Un exemple : je suis pas d'accord avec certains textes de Sinsemilia, sur leur côté caricatural, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les chansons en question. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44534 on est bien d'accord, y'a des limites à tout, mais une chanson de renaud comme hexagones, ou l'apologie de matmatah j'aime bien, même si sur les textes je ne suis pas d'accord m'enfin j'aime bien aussi gogol 1er :honte: Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44540 Je connais pas gogol 1er, mais évidemment tes deux exemples sont très bons. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44550 je me demande pour qui vote clara morgane... :rolleyes: remarque on s'en fout :lol: Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44566 Pour prendre l'exemple d'un lyonnais, un gars comme Laurent Gerra me fait mourir de rire quand il fait Céline Dion ou Cabrel, mais ses textes transpirent souvent l'homophobie et des idées à droite de la droite et ça gache tout pour moi... Donc quand on me demande un avis sur ce type, je dis bof... Sinon Gogol 1er j'aime bien moi aussi Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44568 Je ne le trouve ni homophobe ni franchement de droite le laurent..et il me fait mourrir de rire. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44570 Ben moi les Guignols me faisaient bien marrer mais ça fait longtemps que c'est plus cas. Car leurs idées à gauche de la gauche sautent trop aux yeux et ça en devient lourdingue... Disons que tout dépend de l'art. Un dictateur qui composerait une magnifique symphonie, ça resterait une magnifique symphonie. La politique ne rentrant pas dans l'oeuvre. En revanche une belle chanson avec des paroles trop orientées politiquement je trouve ça gâché, sauf dans de rares cas (Mandela Day ou Silver and Gold sont de belles chansons je trouve). Bref j'ai du mal à trouver une règle générale. C'est toujours pareil, si la cause est belle pourquoi pas, sinon la politique ne devrait pas se mêler à l'art selon moi. Sinon professionnellement j'ai eu un prof de finance et d'informatique qui était élu FN. Ca ne nous a nullement gêné. Il était même considéré comme un des meilleurs profs. Mais il n'a jamais mélangé les genre (il vallait mieux pour lui d'ailleurs ) OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44574 Je me vois mal avec un tableau peint par Hitler dans mon salon, pourtant avant de faire la carrière qu'on lui connait il vivait de la vente de ses peintures, ce qui revient à dire que ses oeuvres n'étaient pas forcement mauvaises. Pour les artistes dont c'est réellement le metier, on a beau faire semblant d'être objectif, quand on aime pas le mec ça discrédite l'oeuvre, et d'un autre coté on aura tendance à pardonner des oeuvres moins bonne à quelqu'un qu'on adore. Bref on est humains. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44583 Question Tu as un beau tableau dans ton chez toi, il te plait. Vient un mec qui te dit : "Tu as un tableau d Hitler sur ta cheminee, tu ne le savais pas ?" Quelle sera ta reaction ? Le tableau est graphiquement le meme, donc toujours aussi "beau", mais l auteur est une merde infame. Te plait il toujours ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44590 Question Tu as un beau tableau dans ton chez toi, il te plait. Vient un mec qui te dit : "Tu as un tableau d Hitler sur ta cheminee, tu ne le savais pas ?" Quelle sera ta reaction ? Le tableau est graphiquement le meme, donc toujours aussi "beau", mais l auteur est une merde infame. Te plait il toujours ? <{POST_SNAPBACK}> je le revend, ca doit valoir plein de fric chez un amateur un tableau du fuhrer Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44592 on est bien d'accord, y'a des limites à tout, mais une chanson de renaud comme hexagones, ou l'apologie de matmatah j'aime bien, même si sur les textes je ne suis pas d'accord <{POST_SNAPBACK}> ah, ces buveurs de ricard ! :rolleyes: Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44593 Question Tu as un beau tableau dans ton chez toi, il te plait. Vient un mec qui te dit : "Tu as un tableau d Hitler sur ta cheminee, tu ne le savais pas ?" Quelle sera ta reaction ? Le tableau est graphiquement le meme, donc toujours aussi "beau", mais l auteur est une merde infame. Te plait il toujours ? <{POST_SNAPBACK}> Dans ce cas là c'est encore autre chose, le tableau prend une valeur historique et, pour moi si j'en détenais un, cette valeur prendrait le pas sur l'action du personnage je pense. Personne ne cracherait sur un tableau de Napoléon, de Staline ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44608 Dans ce cas là c'est encore autre chose, le tableau prend une valeur historique et, pour moi si j'en détenais un, cette valeur prendrait le pas sur l'action du personnage je pense. Personne ne cracherait sur un tableau de Napoléon, de Staline ! <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec stras. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44624 Gogol 1er j'aime moi aussi Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44655 je le revend, ca doit valoir plein de fric chez un amateur un tableau du fuhrer <{POST_SNAPBACK}> Aucun doute, le tableau va faire Führer ! :jmecache: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44688 je me demandais qui allais l'écrire en premier ! je n'osais pas ... Gogol Premier, je viens de vois qu il va etre en concert à Paris bientot ! cool ! mais à la loco ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44694 Question Tu as un beau tableau dans ton chez toi, il te plait. Vient un mec qui te dit : "Tu as un tableau d Hitler sur ta cheminee, tu ne le savais pas ?" Quelle sera ta reaction ? Le tableau est graphiquement le meme, donc toujours aussi "beau", mais l auteur est une merde infame. Te plait il toujours ? <{POST_SNAPBACK}> Je le brule illico. Signaler