Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe Du Monde 2006

Featured Replies

Posté(e)

dans le groupe 4 des eliminatoires de la zone asiatique (1er tour), Koweit et la Chine jouaient la premiere place hier soir.

La situation etait simple. La Chine recevait Hong-Kong, le Koweit la Malaysie. Avant le match, les 2 equipes etaient a egalite de points avec une difference de buts favorable au Koweit (+2 d'avance et une meilleure attaque).

Les 2 matchs se sont disputes en meme temps. A la mi=temps, la Chine menait devant Hong-Kong 4-0 pendant que le Koweit menait devant la Malaysie 2-1. A noter une expulsion d'un Malaysien pour crachat sur l'adversaire.

A la 83e, le Koweit menait 6-1 pendant que la Chine menait 6-0. Il manquait donc 2 buts a la Chine. Et le meilleur joueur chinois manqua le penalty fatal. Malgre un but dans les toutes dernieres minutes (victoire finale 7-0, alors que le Koweit s'imposera 6-1), la Chine est donc eliminee de la Coupe du Monde 2006 au titre de la meilleure attaque. Une petite sensation quand meme.

Les vainqueurs des 8 groupes s'affronteront me semble-t-il dans 2 groupes de 4. Les 2 vainqueurs seront qualifies directement et les 2 seconds s'affronteront en play-offs pour la 3e place.

Sinon, en zone AmSud, le Bresil a perdu 1-0, en Bolivie je crois.

Posté(e)

Equateur, non, pour le Brésil? :unsure:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

tout a fait Pied :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

il a joué juninho?

Posté(e)

Ouaip, titulaire. Et il a disputé l'intégralité du match :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

donc il va etre blessé :D

Posté(e)

Ah non il faut que vous gagniez demain !! :D

Posté(e)

quand on pense qu ils sont dopes les Chinois et qu ils n arrivent pas a se qualifier.

Va falloir prendre des infos aupres du trio americains du 400m pour etre a niveau.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

c'est quand même stupide ces goal-averages pas particuliers

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

je crois que la regle du goal-average particulier s'applique, mais comme les 2 equipes etaient a egalite parfaite (chacune avait gagne 1-0 a domicile), c'est la regle du goal-average general qui s'applique en second ressort. Et comme ils etaient a egalite, c'est la regle de la meilleure attaque et la Chine a marque un but de moins que le Koweit.

Posté(e)

ah oui, pardon, ...

c'est même à la règle la meilleure attaque ..

mais là aussi c'est discutable ...

vaut t il mieux mettre 7-0 ou 8-1 à un club minable ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

je suis d'accord mais c'est sans doute le critere le moins mauvais (a moins d'accepter de les faire jouer un barrage sur terrain neutre, ce qui aurait ete la meilleure solution sans doute, mais bon).

Tant pis pour la Chine. De toutes facons, rien ne sert d'aller a la CM s'ils ne sont pas capable de battre le Koweit.

Posté(e)

je ne suis pas d'accord, le goal-average général (enfin, la différence de buts + exactement), n'est pas non plus la formule idéale :

en 1983, lors des éliminatoires de l'Euro 84, l'Espagne et les Pays-Bas étaient dans le même groupe éliminatoire que Malte. Les 2 ténors du groupe, jouaient tous les 2 leur dernier match de poule contre Malte, avec 3 jours d'écart.

Avant ce dernier match, Néerlandais et Espagnols étaient à égalité de points, mais les Pays-Bas étaient devant à la différence de buts. Les Pays-Bas l'emportent 5-0 contre Malte. L'Espagne, qui joue 3 jours + tard, doit gagner son dernier match, contre les mêmes Maltais... par 11 buts d'écart (!) pour finir devant les Pays-Bas. Ce fut un simulacre de match, les Espagnols menaient quelque chose comme 6-0 à la mi-temps, et s'imposèrent 12-1. Ils coiffèrent alors les Pays-Bas sur le poteau.

http://www.rsssf.com/tables/84e.html

Posté(e)
  • Auteur

je me souviens de ce 12-1 plus que suspect. C'est depuis cette epoque d'ailleurs que les matchs de la derniere journee sont disputes a la meme heure.

Personne ne dit que la difference de buts generale est la solution ideale, elle a d'ailleurs ete abandonnee dans le plupart des competitions au profit de la difference de buts particuliere), mais par defaut, c'est sans doute la moins mauvaise.

L'ideal pour moi serait de faire jouer un barrage entre les equipes concernees, mais dans le foot moderne, le calendrier ne permet plus ce type de fantaisies maintenant.