Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Départ De Jean-mimi

Featured Replies

Posté(e)

Je n'étais pas super fan de lui mais quand même c'était assez émouvant ces adieux. Snif ! :kipleure:

Bon allez, remets-en une Jeannot !

:kitrinque:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

c'est le départ de Thierry, pas de jean mimi

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

Oh put*** j'ai écris Jean Mi-mi. :lol:

L'émotion j'vous dis, l'émotion ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Ben ça fait quand même quelque chose, et Dieu sait que le personnage est critiquable... :D

Par contre, il est sympa dans son discours final de nous rappeler qu'en dépit de cet événement majeur "la vie continue" :lol: Il m'aura fait marrer jusqu'au bout ;)

Corse à Paris

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

tt a fait thierry

:kipleure: :ninja:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

c'est loin d'etre undepart definitif tout de même...

matchs de Permier League, CDF, matchs de la CDM 2006...

Simplement bravo a lui pour sa carrière.

Posté(e)

quand on voit qu'après 43 ans à commenter les matchs de l'équipe de france, il reste meilleur que les commentateurs de France télévision, on se doit de saluer sa passion intacte, son constant soucis d se tenir au courant..

même si il est largement critiquable sur plus d'un point, il reste celui qui aura marqué ma vie de spectateur, car malgrès tout il est la voix du football.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
quand on voit qu'après 43 ans à commenter les matchs de l'équipe de france, il reste meilleur que les commentateurs de France télévision, on se doit de saluer sa passion intacte, son constant soucis d se tenir au courant..

même si il est largement critiquable sur plus d'un point, il reste celui qui aura marqué ma vie de spectateur, car malgrès tout il est la voix du football.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

pas mieux

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord.

Posté(e)

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Thierry Roland contrairement à la quasi totalité des journalistes-commentateurs actuels est une encyclopédie sur le foot. On aime ou on aime pas, mais en matière de foot il n'a pas beaucoup d'équivalent. Il avait l'avantage de se rappeller pratiquement 50 ans en arrière et ça c'est inestimable pour un journaliste. Beaucoup de journalistes actuels n'ont aucune culture foot, Thierry Roland l'avait et l'a encore démontrée face à Larqué, lorsque celui-ci a parlé du "polonais" Joseph Ujlaki, alors qu'il s'agissait bien, effectivement d'un hongrois, fabuleux joueur des années 50. De même, Larqué en voulant étaler "sa" culture footballistique nous a parlé de l'extraordinaire n°10 d'origine polonaise, un certain Raymond Kopaziewski dit Kopa. Ce dernier n'a jamais été un numéro 10 mais un 7 façon Giuly actuelle à Barcelone, extraordinaire dribbleur et maître à jouer de l'equipe de france de l'époque. J'eusse préféré qu'il nous parlât plutôt comme numéro 10, d'un certain Théo Skupladski dit Théo, sorte de Jean-Jacques Guillou des années 60, un fantastique gaucher.

Posté(e)

il m'a bien fait rigoler pendant toutes ces années. Entre sa mysoginie, son chauvinisme, ses dérapages, son côté beauf, ses prises de positions en faveur de la peine de mort, son rire complètement idiot, on ne pouvait pas s'ennuyer avec lui. Le meilleur, c'est sa chute lors de la cérémonie des 7 d'or. :D

Posté(e)

Comme l'a dit Trunk c'est surtout LA voix du foot. C'est ce ronron familier qui va nous manquer...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Il avait certainement baissé depuis quelques temps, mais il n'en reste pas moins la voix mythique de tout supporter des bleus depuis quelques générations. Avec lui, et au contraire de nombreux confrères, on sentait la passion du foot et la passion du supporter franchouillard, pour moi dans le bon sens du terme. Que d'émotions en 82 ou 86, pourtant j'étais jeune.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop les critiques, d'une part sur la technique, il n'était pas là pour ça, jean mimi s'en chargeant , et d'autres part aucune de ses déclarations ne m'a vraiment choqué , je suis sûr qu on en a tous entendu dix fois pire en matant des matchs entre potes.

En général ce n'était pas lors des match, mais le rire le plus extraordinaire du monde m'était assez contagieux aussi !

Par contre, je l'admet, il fallait qu il commence à penser à la retraite.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

J'ai presque versé une larme hier :jmecache:

Parisien à jamais!

Posté(e)

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense comme Trunk.

Il m'a beaucoup énervé ces derniers temps, il se faisait un peu vieux il est vrai. Ceci dit, ça restera LE commentateur de matchs de foot des 40 dernières années. Et puis maintenant qu'on a découvert Bietry en commentateur, on se dit que le Thierry était pas si mal que ça. En fait, il vivait simplement le match comme nous on le vit chez nous, sauf qu'il avait les micros.

Posté(e)

Je suis sans doute sans coeur mais moi il va pas me manquer et je ne le trouve pas extraordinaire. C'est un Drucker bis ... insipide.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
d'autres part aucune de ses déclarations ne m'a vraiment choqué

:surpris:

tu ne l'as jamais entendu parler des femmes ? de ses opinions politiques ?

Posté(e)

Bon, maintenat qu'il est barré j'vais peut être remettre du son quand les matchs sont sur tf1. :inlove:

Posté(e)
:surpris:

tu ne l'as jamais entendu parler des femmes ? de ses opinions politiques ?

<{POST_SNAPBACK}>

Sur les femmes, j'imagine que tu parles de son opinion sur le foot féminin ? Honnêtement, je pense que le foot féminin, bien qu'il se joue dans un meilleur esprit, est lent et forcément beaucoup moins spectaculaire.

Quant à ses opinions politiques, c'est pas d'avoir dit "rien ne ressemble plus à un coréen qu'un autre coréen" qui en ferait un facho. De même, "Le Pen a raison sur certains points" ne signifie pas "Votez Le Pen".

Certes, il a une opinion sur la peine de mort qui n'est pas la mienne. Mais est-ce là-dessus qu'on doit juger un commentateur sportif ?

Modifié par grob

Posté(e)
Certes, il a une opinion sur la peine de mort qui n'est pas la mienne. Mais est-ce là-dessus qu'on doit juger un commentateur sportif ?

<{POST_SNAPBACK}>

La question a mon avis est pourquoi un comentateur sportif parle-t-il de ça :(

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
La question a mon avis est pourquoi un comentateur sportif parle-t-il de ça  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Il est toujours interessant de connaître l'avis de gens connus, les chanteurs, comédiens et autres s'expriment sur tous les sujets pourquoi pas les commentateurs sportifs à condition qu'il le fasse en dehors de leur prestation ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
La question a mon avis est pourquoi un commentateur sportif parle-t-il de ça  :chut:

<{POST_SNAPBACK}>

Parce qu'on l'interroge (à ma connaissance en dehors d'un match). Par contre clair que s'il en avait parlé pendant un match, c'eut été différent. :(

Plus généralement, doit-on trouver l'oeuvre mauvaise si l'artiste est un con ? Toutes les chansons de Noir Désir, que beaucoup ont adoré, sont-elles devenues mauvaises depuis la mort de Marie Trintignant ?

Enfin bref, on dévie...

Posté(e)

Toineau, tu cites le début de ma phrase, et pas la fin. Je pense qu il n'a jamais rien dit de bien plus choquant qu on puisse entendre en potes, sauf que lui était à la télé.

Je ne sais pas avec qui tu regardes les matchs ou même ailleurs, mais des remarques mysogines, on en entends régulièrement ! (des fois on en dit peut être même ... :jmecache: )

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

sur la mysoginie, je pensais davantage à son histoire avec Marianne Mako.