Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Communiqué du club relatif à une affaire entre france 3 région qui nous taxe en direct de ne plus les recevoir..

Tout bonnement incroyable.

Depuis de longs mois, nos relations avec certains journalistes sportifs de France 3 Lille se détériorent. Malgré notre volonté de dialogue illustrée par de nombreuses entrevues avec les Directeurs et Rédacteurs en Chef successifs de la chaîne régionale, l'exploitation des images nous est à nouveau apparue scandaleuse.

Le LOSC ne pouvait en effet rester sans réaction suite aux reportages comportant des interviews tronquées ou dans lesquels des plans sont intercalés. Ces "manipulations" n'ayant pour but que d'argumenter une interprétation caricaturale (voir complètement erronée) de la situation du Club ou de ses composantes (dossier Stade au printemps 2003 ; dossier mercato d'hiver 2004 ; dossier Abidal/PSG durant l'été 2003 ; dossier sur la tactique de jeu du 07/11/04). Le tout sans jamais poser directement les questions aux intéressés pour recueillir leur version et leur permettre ainsi d?exercer le moindre droit de réponse !!!

Cette tension a atteint son paroxysme à l'issue de la rencontre LOSC-Lyon du 10/11/04 lorsque, devant les caméras de vidéo-surveillance du tunnel d'accès au terrain, un de ces journalistes a du être maîtrisé par les stadiers pour l'empêcher de porter atteinte à l'intégrité physique d'un des dirigeants du Club !!! Lors de cette tentative ce même journaliste a proféré devant témoins des paroles désobligeantes envers le LOSC, selon lui : "unanimement considéré par la rédaction sportive de France 3 Lille comme un club minable, de merde, qui n'arrivera jamais à la cheville du RC Lens" ?

En réponse, le LOSC a donc choisi de ne pas laisser les équipes de France 3 Lille pénétrer sur son site d'entraînement afin d'en assurer la sérénité et la sécurité. Laissant au Syndic de presse les soirs de matches au Stadium Lille Métropole, comme convenu par la Convention Nationale qui lie la Fédération Française de Football à l'Union Syndicale des Journalistes Sportifs de France, le soin de veiller à ce que ses collègues respectent les règles élémentaires de comportement.

Contrairement à ce qui a donc été annoncé à l'antenne de France 3 Lille (journal du soir du 11/11, Midi Sport du 14/11), le LOSC n'a pas pris cette mesure en réaction épidermique suite à un reportage mal apprécié. Nous avons toujours été très respectueux de la liberté d'expression des médias, y compris quand notre classement était moins flatteur, et nous avons toujours préféré le dialogue à l'affrontement. Cette mesure a été prise suite à une succession de faits et d'attitudes qui nous semblent intolérables et ne respectent pas l'élémentaire déontologie que se doit d?observer un puissant média régional.

Bien entendu, nous regrettons que France 3 Lille ne nous ai pas sollicité pour nous permettre d'expliquer à l'antenne, comme eux ne se sont pas privé de le faire, notre version des faits.

Nous nous devions donc, à travers nos propres supports, de tenter de rétablir certaines vérités que la force de l'image avait essayé de vous masquer.

Le LOSC Lille Métropole S.A.S.P.

source : losc.fr

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

d'un autre coté le journaliste n'a pas faux pour le rc lens :P

:bisou:

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

c'est de jouer le haut du championnat qui rend calimérique ou bien ? :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

Non, c'est une histoire qui dure depuis un moment..et puis il y a eu cette embrouille dans le couloir du stadium.

en fait, je pense que le LOSC avait demandé des explication à F3 sur un reportage bien bien tronqué. le journaliste a dû se faire convoquer, ce qui l'a rendu aigri, et il s'en est pris directement à ceux qu'il tenait pour responsable.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

ou bien.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ou bien.

<{POST_SNAPBACK}>

:P

Franchement je trouve ce comuniqué d'une mauvaise foi affligeante, j'ai jamais vu de reportage à france 3 "cassant" Lille, et d'ailleurs après le match contre l'ol les critiques étaient dythirambiques donc bon...

Posté(e)
  • Auteur

Bon, il est évident que coté supporter, l'ame caliméro oblige à se plaindre de tout quand on perd, et d'un rien quand on gagne. La nature humaine est surement ainsi faite.

Pour ce qui est du communiqué, je le reprend tel quel du club, pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à midi-sport..bien plus à la Voix, mais c'est autre chose.

Enfin peu importe les contenus des reportages, le fait qu'un journaliste s'en prenne avec violence à un dirigeant, ca fait tache quand on pense à la une de l'équipe Hier.

Trunk

Posté(e)

Heureusement qu'Exilé n'est pas lillois !

Posté(e)
Heureusement qu'Exilé n'est pas lillois !

<{POST_SNAPBACK}>

:P ça commence à devenir lourd

Posté(e)
un de ces journalistes a du être maîtrisé par les stadiers pour l'empêcher de porter atteinte à l'intégrité physique d'un des dirigeants du Club

Décidemment vos stadiers ont le coup de poing facile, remenber Losc-Bastia d'il y a deux ou trois ans.

Posté(e)
:P ça commence à devenir lourd

<{POST_SNAPBACK}>

Faut pas prendre tout au 1er degré. Je ne vois pas en quoi faire allusion au calimérisme récurrent d'un membre de ce forum est lourd. Je m'étonne de ne pas t'avoir vu réagir quand Gmartintin s'est fait rembarrer par la même personne. Enfin, sache que je n'ai absolument rien contre Exilé. En dehors de son côté caliméro et de sa non-objectivité flagrante quant il s'agit de l'OL, j'aime assez lire sa prose et j'apprécie particulièrement son érudition.

Modifié par pintagone

Posté(e)
  • Auteur
Décidemment vos stadiers ont le coup de poing facile, remenber Losc-Bastia d'il y a deux ou trois ans.

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

là en revanche rien à dire..la grosse grosse honte pour nous que cette affaire.

Posté(e)
Faut pas prendre tout au 1er degré. Je ne vois pas en quoi faire allusion au calimérisme récurrent d'un membre de ce forum est lourd. Je m'étonne de ne pas t'avoir vu réagir quand Gmartintin s'est fait rembarrer par la même personne. Enfin, sache que je n'ai absolument rien contre Exilé. En dehors de son côté caliméro et de sa non-objectivité flagrante quant il s'agit de l'OL, j'aime assez lire sa prose et j'apprécie particulièrement son érudition.

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que tu te crois plus objectif :lol: :rolleyes:

Posté(e)
Parce que tu te crois plus objectif  :lol: :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Vis à vis des flics? NON, c'est viscéral ! Je ne peux les encadrer.

Posté(e)

Moi ça m'étonnerait qu'un journaliste de France 3 ait dit que le LOSC n'arrivait pas à la cheville de Lens. J'ai pas non plus senti d'ambiance particulièrement tendue après Lille-Lyon. Je suis surpris.

Ah la téloche... :rolleyes:

Personnellement je trouve qu'on ne travaille pas plus facilement avec Lille qu'avec Lens. Lille met moins de barrières entre nous et les dirigeants et les joueurs parce que c'est un plus petit club, mais ils essaient parfois de nous faire avaler des couleuvres. Donc ça se vaut.

Posté(e)
  • Auteur

Bah en fait je ne comprends pas trop, il est quand même hard ce communiqué :rolleyes:

Posté(e)
Bah en fait je ne comprends pas trop, il est quand même hard ce communiqué :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais, mais pas plus que ce qui a été écrit sur l'OL ces dernières années (sauf depuis le début du championnat de cette année) ;)

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
  • Auteur

c'est du communiqué du club dont je parle, je le trouve très agressif alors que de l'autre coté, chez FR3, j'ai pas trouvé qu'ils étaient si rudes que celà.

Trunk

Posté(e)

c'est mal écrit !

c'est assez agressif, mais d'un autre côté, si un journaliste a voulu en coller une à un gars du staf, je comprends la suite ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
c'est mal écrit !

c'est assez agressif

Le ton des communiqués du LOSC prend un tour de plus en plus suspect : ils en disent tellement que notre méfiance naturelle ;) nous incline à ne pas y croire. L'histoire du refus de Puel d'entraîner Porto a été artificiellement gonflée, alors pourquoi pas celle-là ?

mais d'un autre côté, si un journaliste a voulu en coller une à un gars du staf, je comprends la suite ...

"Si"... en effet. On ne saura peut-être jamais le fin mot mais je ne suis pas sûr que France 3 ait la même chose à dire sur cette micro-affaire.

Posté(e)

Quel est l'intérêt du Losc dans l'histoire ?

au mieux, faire changer le mec qui s'en occupe à France 3 !

je ne les vois pas faire ce tintamarre sans qu il ne ne soit passé quelque chose.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Franchement y'éto bien monté l'sujet, ou té vo Acimovic dire qu'inna marre de jouer 1h pi sortir pour jouer l'défense. :lol:

Mais en plus c'qu'ils ont dit din l'sujet, c'était pas non plus un truc super grave, ca faisait simplement l'apologie de jouer tous les matches en contre. :lol:

rcl06h8wz.gif