Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première Française...

Featured Replies

Posté(e)

Une Pie-grièche brune se trouve actuellement sur la réserve naturelle de l'île de Noirmoutier.

Voici une photo de l'espèce.

ovllancri.jpg

"Ouais, et alors ?"

Alors ? Ben quand même. C'est une espèce du nord de l'Asie qui hiverne en Inde. Et c'est tout simplement la première observation sur le territoire français !

Si l'obs est confirmée - mais vu la source, il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas - ce sera donc une espèce de plus pour l'avifaune de France métropolitaine. Un petit événement, quoi :P

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

:megacool:

En espérant que les conditions climatiques et l'écosystème lui soient favorables :P

Corse à Paris

Posté(e)

Ou qu' un chasseur ne regule pas sa population a coup de M60

:ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

ça se mange comment?

Posté(e)
ça se mange comment?

<{POST_SNAPBACK}>

:(

C'est un très bel oiseau ! comment se fait-il qu'il soit ici?

Si c'est grâce à la pluie je vais le trouver moins beau... :P

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

qu'est ce qu'il a apporté comme nouvelles maladies avec lui ? :ninja:

Posté(e)

MDR...

Gonny pense à bouffer

Gob à son job et ses maladies....

CFR à la météo...

Bref, chacun voit midi à sa porte.....

(au risque de prendre un rouge, je pense un peu comme gouigoui...)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

A mon avis y'a pas grand-chose à manger là-dessus tfaçon :lol:

'Pis si vous avez envie de vous faire lyncher par une assemblée de cocheurs en furie... Parce que là ça va défiler de toute l'Europe :P

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pastilla pie grieche pour qui ?

:kiroule:

Exilé> qu'est ce qu'il fout là cet oiseau ?

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur

Je pense pouvoir affirmer que personne n'en a la moindre idée, à moins que CFR ne nous signale de forts vents d'est ayant balayé l'Asie ces derniers temps.

Posté(e)

c'est énorme quand même !

un oiseau qui n'a strictement rien à foutre là, qui n'ets ni dans son secteur ni dans son climat habituel se retrouve tranquillou milou en train de becter sur une cote francaise..Il a de la chance que sarko ne soit plus ministre de l'intérieur sinon c'était le charter direct :lol:

Pour vous, les ornithos, c'est la sensation de l'année quand même ?

Trunk

Posté(e)
  • Auteur

Après la pie-grièche isabelle d'Ouessant qui était la sept ou huitième mention française, en effet, ça va être une drôle de sensation. Mais, il y a quand même tous les ans des passereaux nord-américains qui échouent sur le littoral atlantique.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

ce n'est pas un amateur qui a pu le relacher ou le alisser s'echapper ?

il n'ets pas vendu dans le commerce ou victime d'un trafic ?

Posté(e)

dans ton bouquin, je n'ai que la grise, l'ecorcheur, la potirine rose, la tête rousse et la pie-grieche masquée.

pas mention de pie grieche brune.. c'est que ca doit être suffisament rare pour ne pas être dedans non ?

Posté(e)
  • Auteur

Gob > les pies-grièches ne sont pas vraiment le genre de piaf qu'on élève en cage. Ce n'est pas hyper-beau, ça ne chante pas bien, c'est plutôt grand (20 cm), c'est chasseur, donc à ma connaissance, aucune PG ne s'élève. D'ailleurs l'ornitho qui diffuse l'info ne mentionne aucune possibilité de ce genre.

Trunk > normal. Ce guide ne couvre que le Paléarctique occidental, soit le carré Islande-Maroc-Turquie-Oural. La PG brune en est, normalement, totalement absente. Cela dit, c'est peut-être une première, non seulement pour la France, mais l'ouest-paléarctique complet...

Posté(e)
Gob > les pies-grièches ne sont pas vraiment le genre de piaf qu'on élève en cage. Ce n'est pas hyper-beau, ça ne chante pas bien, c'est plutôt grand (20 cm), c'est chasseur, donc à ma connaissance, aucune PG ne s'élève. D'ailleurs l'ornitho qui diffuse l'info ne mentionne aucune possibilité de ce genre.

bah sur la photo celà doit être son bon profil, je trouve celà aussi joli qu'un canari.

Posté(e)

En tout acs, la photo est d'une qualité magnifique.

Tu sais avec quoi elle a été prise ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est un site japonais, alors... mais ça sent la digiscopie. Un APN vissé sur une longue-vue et avec un peu de patience n'importe qui peut réaliser des photos excellentes. C'est d'ailleurs très commode lorsqu'il tombe une rareté, en général quelqu'un réussit à en faire une photo et elle a bien plus de chances d'être homologuée.

(PS : la photo que j'ai diffusée vient du Net, ce n'est nullement l'individu de Noirmoutier)

Modifié par Exilé17

Posté(e)

pas loin de chez moi l'autre jour je voie un cigogne blessé je pense qu'il boite? je laisse creuver c'est con ;)

ici il y a bcp d'oiseausx

quand je promène avec une de mes chienne elle tue des oiseaux j'engeulle!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
  • Auteur

Si tu vois un piaf blessé appelle la LPO Alsace...