Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39678 Moi je n'ai jamais chassé et je ne connais aucun chasseur. Mais j'aime bien leur coté rural , franchouillard , 'provincial' , tradition. Et des ecolos de salons qui donnent des leçons, il y en a quand même beaucoup Exilé. Et ceux qui sont dehors à l'aube avec les jumelles et éventuellement la débroussailleuse, ce sont ceux qu'on ne montre jamais à la télé. D'ailleurs, ils n'ont en général pas envie d'y passer. Dommage. Pour l'ours, qu on vienne pas parler du 'patrimoine biologique' qui disparait. Ces ours là sont depuis moins longtemps que les chasseurs dans les pyrennes, n'avaient aucune chance de se re-créer une population avec si peu d'individu. Ceux qui ont réintroduit l'ours n'ont amha pas tout calculé. L'ours brun race pyrénéenne, présent depuis moins longtemps que les chasseurs ? Je savais pas que le permis de chasse remontait au pléistocène. Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il y a belle lurette que cette population d'ours était condamnée, faute de volonté de lui donner un peu plus de place. En réintroduire trois, ou zéro, c'était pareil. C'est quand cette population totalisait plus de 15 bestiaux qu'il fallait intervenir. En même temps, il était difficile de dire ouvertement "on laisse tomber". Faute de chercher sérieusement les moyens, difficiles, de restaurer cette population, on s'est contenté de prolonger de quelques années son agonie. Mais la décision de ne pas laisser de place aux ours, bien qu'ils en aient une chez nos fameux voisins européens, était bien trop prise et ancrée. En attendant, pour la région, la perte de l'atout touristique "ours" va vite se faire sentir. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39687 ok, j'ai dit une c******e, je croyais que l'ourse était d'origine slovène. (mais bon, il y avait des chasseur avant le permis de chasse ! ) sinon, on est d'accord sur ce que tu viens de dire ! (même si une poupulation de 15 individus, ca me parait faible pour une espèce...) Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39692 quand j'étais jeune, j'aurais bien chassé quelques slovènes aussi :dehors: Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39700 Il y a 30 ans qu'elle était de moins de 20 animaux il me semble. Biologiquement, c'était une race à part (sous-espèce mais je suis pas sûr); puis, ne serait-ce que via les engagements ultérieurs de la France en faveur de la biodiversité, il était indispensable d'au moins faire mine de tenter quelque chose. Le problème est qu'on n'a jamais fait autre chose que mine, et le temps qu'on envisage de surmonter les difficultés sociales à la définition d'un territoire décent pour les ours - ça existe dans plein d'autres pays industrialisés... - la population, sous l'effet aussi de coups de fusil "malencontreux" a décru, décru et atteint un point de non-retour. Faut pas attendre qu'une espèce soit quasi-exterminée pour s'en soucier. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39823 je ne sais pas quelle serait ma réaction face à un ours fuisil au bras (honnetement je laisserai tomber le fusil et je prendrai mes jambes à mon cou!!!). <{POST_SNAPBACK}> Si tu te mets à la place du chasseur, tu est sensé connaitre un peu la faune locale ( a moins de faire partie des chasseurs avinés suscité qui n'existe pas tellement personne n'en connait ) tu sais donc que l'ours va bien plus vite que toi, et que s'est un végétarien notoire. Donc une seule réaction à avoir : rester zen et pas faire chier maman ours qui n'aime pas qu'on approche son bébé. Sinon si tu dois courrir, comme tu sais que tu vas moins vite, quand tu sent son souffle dans ton dos tu tournes à 90°, ça il ne sait pas faire Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39830 Et si tu connais la faune locale, tu étais aussi censé connaître l'arrêté interdisant la chasse dans ce secteur où l'on savait évoluer l'ourse et son petit. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200421 a comment_40456 :angry: Merci Drolix, J'aime pas les généralités Les chasseurs dont tu parles sur Oyo, je les connais et je ne les estime pas du tout, mais de la à dire que sur Oyonnax, il n'y a que des cons ça ne me plait pas, et je me sent le premier visé. C'est comme pour tout, il y a des cons de partout qu'on voit tous, mais on ne parle pas des gens qui font leur truc correctement et avec passion. Moi quand je suis dans le bois avec mon chien, je suis heureux de rencontrer des ramasseurs de champignon et des promeneurs, mais par contres j'ai horreur de me faire insulter d'assassin par des Vététistes (qui n'ont que des apprioris) et qui se barrent à pleine vitesse. Je tiens aussi à donner un coup de gueule contre les anti-chasse qui malgres les changements d'état d'esprit des chasseurs ( oui il se tirent tous dessus donc y en a de moins en moins), ces anti-chasse continue à tirer à boulet rouge sur les chasseurs, plutot que de chercher des solutions ensemble pour armoniser le tout. Mais cependant je trouve completement déplorable ce qui c'est passé dans les Pyrénées, et par ce qu'il se passe dans les alpes avec les loups ( où comment quelques gros cons de bergers ont réussis leur coup). Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200421 a comment_40473 Et merde, au début j'm'étais juré qu'j'évit'rais ce post mais bon "chasser le naturel, il revient au galop" Alors au risque de choquer certains, oui il y a des chasseurs pas cons, enfin pas trop cons devrais-je dire, dans les cimetières. Certains se posent la question de savoir s'il faut ou non gérer la faune sauvage? Oui il faut la gérer, divisons par 100 la population la plus encombrante, la plus poluante et la plus dangeureuse: la race humaine. Non la chasse n'est pas un sport, mais une tuerie organisé pour débiles mentaux et dégénérés en tous genre. Non, il n'y a pas eu de légitime défense de la part du chasseur mais crime organisé par lui et la bande de viandars qui l'accompagnait. Si c'était le chasseur qui avait été tué, oui il y aurait eu légitime défense de la part de l'ourse. Tu prends tous les chasseurs d'aujourd'hui, tu les transfères fin 1800 au US et tu retrouveras le même entrain pour le massacre des bisons et des indiens. La différence entre un chasseur et le reste de la population?? Quand le premier tire un coup c'est pour donner la mort. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200421 a comment_40476 je suis heureux de rencontrer des ramasseurs de champignon et des promeneurs, mais par contres j'ai horreur de me faire insulter d'assassin par des Vététistes (qui n'ont que des apprioris) et qui se barrent à pleine vitesse. <{POST_SNAPBACK}> effectivement c'est un peu simple pour les vététistes là. on en parlera une fois de visu, l'occasion peut-être de changer d'avis édit: viking, y'a des limites stp Modifié le 7 novembre 200421 a par Panp Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200421 a comment_40479 édit: viking, y'a des limites stp <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ce que je je tente d'expliquer à ceux qui, armer traversent les parcs à chevaux. Je dois mal m'y prendre, ils continuent. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40493 Dieu sait que je ne suis pas pro chasse (ça serait même le contraire) mais tout de même il y a des limites et je trouve Viking que tu vas trop loin avec tes généralités à deux balles :angry: Oui je pense qu'une très forte majorité de chasseurs sont de gros bourins débiles, mais non je ne pense pas que ce soit la totalité, je ne doute pas de Trunk et Zoltan quand il disent qu'ils connaissent (ou sont eux même) des chasseurs qui ont un cerveau, et ce n'est pas parce que personnellement je n'en connais pas que je vais comme toi Vicking décréter qu'ils sont tous bon à exterminés. Pour moi par ton message tu te montre aussi crétins que ceux que tu prétend dénoncer, ton discours est haineux, irréfléchis et lamentable, et tu aurais effectivement pu te passer t'intervenir si c'était pour pondre un texte pareil !!! :angry: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40522 bizarrement dimanche, j'ai passé ma journée avec des chasseurs, et j'ai pas vue une bouteille de rouge (bon l'apéro d'aprés chasse était corsé :jmecache:) ou de gros bourrins assoiffés de sang :rolleyes: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40537 Dieu sait que je ne suis pas pro chasse (ça serait même le contraire) mais tout de même il y a des limites et je trouve Viking que tu vas trop loin avec tes généralités à deux balles :angry: Oui je pense qu'une très forte majorité de chasseurs sont de gros bourins débiles, mais non je ne pense pas que ce soit la totalité, je ne doute pas de Trunk et Zoltan quand il disent qu'ils connaissent (ou sont eux même) des chasseurs qui ont un cerveau, et ce n'est pas parce que personnellement je n'en connais pas que je vais comme toi Vicking décréter qu'ils sont tous bon à exterminés. Pour moi par ton message tu te montre aussi crétins que ceux que tu prétend dénoncer, ton discours est haineux, irréfléchis et lamentable, et tu aurais effectivement pu te passer t'intervenir si c'était pour pondre un texte pareil !!! :angry: <{POST_SNAPBACK}> Je ne dis pas qu'il faut les exterminer, où que je veux le faire, puisque moi même ne suis jamais armé et de plus, pacifique convaincu. Il est trés possible que je sois un sacré crétin, c'est même sur mais moi je n'utilise que des mots, et seulement des mots. J'habite à la campagne et de l'été à la fin de l'hivers on ne peut se promener à cheval, en vélo, à pied sans risquer de prendre une volée de plombs. Ici en Drôme le nouveau fun de la chasse c'est la voiture et le portable. Un gus repaire un sanglier, ou autre, il sonne la hallali, mais avec le téléphone, et tous les valeureux guerriers des temps modernes sautent dans leur véhicule et foncent étriper cette saloperie de bestiol qui ose venir les narguer. Et, si par hasard, tu roule tranquillement à droite en allant faire tes courses, et que, sortie d'un virage, tu tombes nez à nez avec un véhicule en sens inverse, à gauche , le conducteur occupé à scruter la campagne, le portable à l'oreille, c'est pas une volée de plombs que tu te prends en pleine tronche mais une volée de tôle, en tout cas le résultat, pour toi, est le même. Je parle bien sur des autochtones et non pas des citadins des paysans quoi des vrais, des purs. Alors moi je veux bien modérer la vision que j'ai de ces énergumènes, mais uniquement le jour où eux, mettrons un peu d'ordre et d'intelligence dans leur troupe et leur façon de faire. Combien il y a-t-il de morts où de blessés graves chaque année? Combien de vaches, chevaux, chiens, chats pérrissent sous les tires de ces gens que certains trouvent respectables?? Vous qui habités la région Lyonnaise, allez faire un tour au col de l'Escrinet pendant le passage des migrateurs, partez de bon heure si vous voulez y accéder, et dîtes moi le pourcentage du type "Bon chasseur" que vous y aurez rencontré dans votre journée. Alors, peut être quil est vrai qu'il y en a des bons, mais à l'heure actuelle il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. Donc je persiste et signe ma premiére intervention . Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a Auteur comment_40540 @Zoltan : tu le dis toi meme, y en a des gros blaireau sur Oyo, et le fait que tu ne les apprecies pas, montre que tu n es pas des leurs Tu avouera tout de meme, qu ils sont vraiment nombreux et font plutot mauvaise presse a votre congregation ... @funny : ils ont repris les armes apres l apero corsés ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40542 bizarrement dimanche, j'ai passé ma journée avec des chasseurs, et j'ai pas vue une bouteille de rouge (bon l'apéro d'aprés chasse était corsé :jmecache:) ou de gros bourrins assoiffés de sang :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> que l'apéro d'Après chasse soit corsé, celà est normal. seulement, bien souvent dans les médias, ces repas sont présntés au beau milieu du reportage, facon : on boit on ripaille et on y retourne, ce qui est totalement faux. Tu peux faire exactement le même reportage sans montrer les fusils, avec des mecs qui vont à la ceuillette et tout le monde applaudit des deux mains. "Lever de bonne heure, promenade en foret avec des amis du villages, ramassage des champignons tant qu'il fait frais. vers 14h, retour chez x, les épouses et les enfants sont là, de grandes tables sont dréssées avec toutes sortes de salades et de charcuteries, le vin coule et les calembourgs aussi. Ambiance festive dans le village....." Tu ne prends pas un pousse café avant de partir à la chasse ! Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40552 Comme toujours, les raisonnements extremes , dans un sens comme dans l'autre, sont trop partisans pour être dans le vrai. Faisant partie d'une famille de chasseur et ayant passé une partie de mon enfance dans les collines de provence ou les marais de camargue à suivre des chasseurs ( bien que n'ayant jamais chassé, sauf sous l'eau... ), je dois dire que j'ai vu un peu de tout. Des avinés ( qui chassaient et consuisaient dans cet état d'ailleurs), des respectueux, des viandards, des inconscients, des amoureux de la nature et/ou de ce sport, etc... il m'est arrivé de repartir dégouté de certaines chasses organisées ( ou on lache des oiseaux élevés en cage devant une rangée d'abrutis qui massacrent au hasard) ou fasciné par la traque d'un gros gibier qu'on laisse ou non partir apres dix heures d'effort ou par le travail d'approche des colverts sous les nuées de moustiques et les attaques des sangsues. Bref, il est trop réducteur de généraliser même si dans le cas precis de cette ourse, on peut se demander pourquoi cette zone est ouverte a la chasse si on veut VRAIMENT protéger les ours ... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40569 Et bah ! Moi qui croyais être anti-chasse !!! :o J'ai trouvé plus fort que moi !!! Vicking je trouve aussi que tu vas trop loin dans tes propos... En tout cas ce sujet à l'air de te toucher tout particulièrement... Y'a une raison? :psy: Et sinon vous pensez quoi des nanas qui se font siliconer les seins aux frais de la sécu en trouvant ça tout à fait normal, des médecins qui se font rembourser des soins sur des personnes âgées qu'ils ne pratiquent pas, des massacres en côte d'ivoire, de la guerre en Irak, de l'élection de G Bush, d'Emile Louis... J'en ai marre des infos... ça fait trop à digerer... Un humain est-il constitué pour assimiler tant d'infos diverses, pour apprendre tant de drames, d'horreurs, d'injustices...??? :unsure: Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40596 Et bah ! Moi qui croyais être anti-chasse !!! :o J'ai trouvé plus fort que moi !!! :unsure: <{POST_SNAPBACK}> J'ai bien peur de ne pas être le plus anti chasse que l'on puisse rencontrer, je connais des membres du ROC, auprès de qui je passe pour un doux apôtre. :lol: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40597 Un humain est-il constitué pour assimiler tant d'infos diverses, pour apprendre tant de drames, d'horreurs, d'injustices...??? <{POST_SNAPBACK}> Oui, oui. Pense au drame du chômage chez les journalistes :D Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40602 des médecins qui se font rembourser des soins sur des personnes âgées qu'ils ne pratiquent pas C'était des AMK7 non pratiqués, facturés à la sécu.. Il s'agit donc de kinés et pas de médecins. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40622 oui, ne mélangeaons pas les torchons et les serviettes ... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40624 oui, ne mélangeaons pas les torchons et les serviettes ... <{POST_SNAPBACK}> tout a fait ! moi ce sont les AMO de ma bulma qui me font vivre Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40627 ah les ortho a la fac, toutes plus mignones les unes que les autres... :ninja: Sinon, Falonne tu faisais référence a l'emission d'hier sur M6 ? qu'est ce qu'ils ont dit ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40637 ah les ortho a la fac, toutes plus mignones les unes que les autres... :ninja: Sinon, Falonne tu faisais référence a l'emission d'hier sur M6 ? qu'est ce qu'ils ont dit ? <{POST_SNAPBACK}> :ninja: :ninja: :ninja: Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40797 ah les ortho a la fac, toutes plus mignones les unes que les autres... :ninja: Sinon, Falonne tu faisais référence a l'emission d'hier sur M6 ? qu'est ce qu'ils ont dit ? <{POST_SNAPBACK}> Arf... Hallucinant !!! Trunk a raison c'est vrai c'était des kinés mais avec la complicité de médecins et de directeurs de maison de retraite... et puis dans le premier reportage c'est bien des médecins qui se faisaient payer deux fois des implants mamères (enfin mammaires quoi... désolé... ça reste entre nous ça? la fatigue??? :honte: ) !! Bref... Interessant, révoltant... Ca m'étonne pas mais ça me secoue toujours autant des trucs pareil... Au début je me suis dit : gruger un peu tout le monde le fait pour des p'tit pistons, des avantages par relations etc... ça va pas m'apprendre grand chose cette émission mais là... ça dépasse carrément les bornes des limites ! Ca m'a fait ruminer un bon moment hier soir... Et je me suis dit que l'honnêteté c'était quand même quelque chose de grand. Modifié le 9 novembre 200421 a par falonne Signaler