Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53708 "Liza est vraiment une petite ****, je trouve que Troussier à raison de ne pas en rajouter, Liza est tellement petit pour l'OM qu'il n'aurait même jamais du porter ce maillot..." Trouve sur un forum marseillais bien connu. J aime beaucoup http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53715 N'oubli pas sa signature "Liza, mange tes morts !" juste en dessous des photos de Fiorese et Marlet Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53721 J'étais un peu déçu qu'il choisisse Marseille plutôt que Lyon cet été mais finalement... Gob > Est-ce qu'il a vraiment déçu dans le jeu à l'OM ? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53722 on parle d'un prêt d'Ibisevic en L2 : surles rangs, il y aurait Dijon et un autre club... (source : sport fm) La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53723 T'en penses quoi d'Ibisevic ? Il a du potentiel mais doit s'aguerrir ou ce prêt en L2 est synonyme de fin de l'"aventure" PSG ? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53725 J'étais un peu déçu qu'il choisisse Marseille plutôt que Lyon cet été mais finalement... Gob > Est-ce qu'il a vraiment déçu dans le jeu à l'OM ? <{POST_SNAPBACK}> Benh, j'avais dit à peu près la même chose sur le forum marseillais ou je sévis. Le probleme de Liza, c'est qu'il n'a jamais justifié le role de leader qu'il devait endosser et pour lequel le club a fait d'enormes efforts financiers ( 115 000 euros nets par mois). Il a été bon lorsque l'equipe a été bonne et mauvais lorsqu'elle a été mauvaise. Il n'a jamais tiré l'equipe vers le haut. Il n'a jamais donné non plus l'impression de vraiment s'impliquer. Dés son arrivée ou il a pris son temps avec de longues vacances, ou il lui a fallu un mois pour revenir a un niveau physique correct. Et en Novembre, d'apres ses dires, il était déja fatigué. Depuis l'arrivée de Troussier, il a perdu sa place mais n'a jamais rien fait pour la récupérer, ce qui au vu de son remplacant actuel ( olembé) ne parait quand même pas une tache insurmontable. je ne parlerai pas du fait qu'il ne voulait jouer qu'en 442, ni du fait qu'il n'accepte pas que Troussier leur fasse travailler les fondamentaux ( rien de plus), etc ... Au total, une déception puisqu'il n'a absolument rien apporté au club. Je ne regretterai pas son départ. Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53730 je ne parlerai pas du fait qu'il ne voulait jouer qu'en 442, ni du fait qu'il n'accepte pas que Troussier leur fasse travailler les fondamentaux ( rien de plus), etc ... <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant, on se croirait en Equipe de France, là Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53733 c'est marrant quand même...Le bayern se réjouit de son retour, pourtant, en la matière, le teutons ne sont pas réputés pour être des sentimentaux. m'enfin, vu que troussier est le meilleur, que l'OM est un grand club et que liza n'est pas digne de porter ce maillot de clowns, autant qu'il aille faire ses armes dans un petit club de bavière. Trunk Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53735 En gros, il a pris les mauvais côtés (refus de se remettre en question, caprices, traitements de faveur) du joueur d'expérience sans apporter les bons (leadership, relais du coach, motivation)... Ce n'est pas l'image que j'avais d'un joueur comme Lizarazu. C'est dû au "contexte marseillais" à ton avis ? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53736 Et revoilà Duga 07 janvier 2005 - Damien MERCEREAU Alors que l?on croyait que sa carrière se terminerait au Qatar, Christophe Dugarry (32 ans) a résilié son contrat avec le Qatar Club et se met en quête d?un nouveau challenge. En plein Mercato, l?ancien Bordelais pourrait susciter les convoitises. Sans doute pas à Marseille où il n?apprécie pas les méthodes de Troussier. Christophe Dugarry aime le Mercato. Quasiment chaque année à la même époque, l?ancien Bordelais est sur le marché. En partant au Qatar Club, on pensait que l?attaquant de 32 ans signait là son ultime et juteux contrat pour clore sa longue carrière. Et contre toute attente, Duga réapparaît et se met à disposition de qui saura lui proposer « un vrai projet » avec « des gens qui me veulent » et en étant « en osmose avec un entraîneur », comme il le confesse à nos confrères de Sud-Ouest. Dugarry fonctionne à l?affectif. Ce joueur, souvent sifflé sur les pelouses de France, a besoin de se sentir en confiance. Au Qatar, si les rentrées d?argent étaient appréciables, le plaisir sportif n?y était pas. Les clubs sont généreux en émoluments mais tardent à mettre en place les structures nécessaires. « J'en avais marre de jouer devant cinquante personnes. Sur le terrain, c'est souvent du n'importe quoi. J?ai passé l?âge. Et l?organisation est inexistante. Pas de médical, on s'entraîne sur des terrains où il n'y a pas d'herbe... », explique le joueur à Sud-Ouest. Christophe Dugarry a donc décidé de tirer un trait sur l?aventure qatari pour retrouver le plaisir de jouer. A 32 ans, quels clubs en France pourraient souhaiter ses services ? Marseille recherche un attaquant de son profil mais Dugarry ne souhaite pas travailler avec Philippe Troussier. « Dès son arrivée, il vire le joueur le plus connu, Lizarazu, le meilleur, Pedretti et le plus cher, Luyindula, pour asseoir sa suprématie. Il faut arrêter. S'il est fada et qu'il se prend pour le bon Dieu, qu'il reste avec ses idées mais sans moi. » Lens a souvent montré de l?intérêt pour l?ancien Bordelais et pourrait retenter sa chance. Ajaccio, Bastia, Caen, Istres, Lyon et Monaco sont tous à la recherche d?un attaquant. Autant de pistes possibles pour un ultime challenge. Encore faut-il lui proposer? Du grand, très grand Dugarry :lol: Encore un qui doit souvent se remettre en question... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53739 Dugarry, le Bakari blanc http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53743 Moi Liza j'ai jamais aimé la mentalité depuis le départ minable de Bordeaux. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53744 Dugarry, le Bakari blanc <{POST_SNAPBACK}> Faut p'têt' pas pousser non plus... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53747 En gros, il a pris les mauvais côtés (refus de se remettre en question, caprices, traitements de faveur) du joueur d'expérience sans apporter les bons (leadership, relais du coach, motivation)... Ce n'est pas l'image que j'avais d'un joueur comme Lizarazu. C'est dû au "contexte marseillais" à ton avis ? <{POST_SNAPBACK}> Tu as parfaitement résumé benh. Quant au "contexte marseillais", il n'a jamais empêché des joueurs d'éclater ( drogba, meité, flamini, beye, ...) y compris des "vieux" ( barthez, leboeuf, cascarino, blanc ...). Je pense que ce contexte tres particulier que je viens à regretter parfois est surtout un excellent révélateur entre un joueur moyen/bon et un tres bon joueur. Tous les joueurs qui ont réussi ici ont réussi ailleurs, y compris a l'étranger. Certains parlent de machine a broyer les joueurs, j'emploierai donc plus le terme de révélateur du niveau réel. Quant à Dugarry, qui se permet de critiquer alors qu'il est à 5000 bornes de chez nous et qu'il ne sait rien ( si ce n'est un coup de fil de son grand ami liza), je trouve cela petit, pretentieux et ridicule. Je l'en remercie néanmoins. Dugarry était annoncé comme une recrue possible. On sait désormais qu'il ne viendra pas. Ouf... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53752 Tous les joueurs qui ont réussi ici ont réussi ailleurs, y compris a l'étranger. Certains parlent de machine a broyer les joueurs, j'emploierai donc plus le terme de révélateur du niveau réel. <{POST_SNAPBACK}> Tu oublies un peu rapidement ceux qui ont échoué chez toi et réussi ailleurs... Et il y en a pas mal. Faut arrêter de croire que les performances affichées chez le Grand Ohème font office de juge de paix sur le niveau d'un joueur... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53755 Pires ? Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53758 peut-on considérer que Sauzée a réussi après l'OM ? :huh: Et Maurice ? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53761 qui ? <{POST_SNAPBACK}> Sur les dernières années : Pirès, Gallas, Makelele, pour les plus évidents. A l'inverse, le meilleur défenseur de tous les temps Van Buyten a une carrière bien piteuse depuis qu'il a quitté ton club. Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53762 Tu oublies un peu rapidement ceux qui ont échoué chez toi et réussi ailleurs - pires: il n'a pas démérité ici et son principal probleme etait plutot "extra sportif". - maurice : il est toujours regretté ici, preuve de sa réussite. Le seul que je voie récemment est marcelinho qui reussi parfaitement au Herta Berlin et a qui on a sans doute laissé trop peu de temps. Vous en voyez d'autres dans les deux sens ? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200521 a comment_53764 - pires: il n'a pas démérité ici et son principal probleme etait plutot "extra sportif". Le seul que je voie récemment est marcelinho qui reussi parfaitement au Herta Berlin et a qui on a sans doute laissé trop peu de temps. Vous en voyez d'autres dans les deux sens ? <{POST_SNAPBACK}> 1_ Sportif ou pas, la question n'est pas là 2_ Tiens, j'l'avais oublié 3_ Maké, Gallas on te dit. Rienq ue pour me marrer, j'ajouterai bien Brunel, sous-merde chez toi, capitaine et meilleur passeur de l'outsider du championnat Signaler