Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Qui a des news de cacapa? Je sais que c'est le genou mais qu'a t-il exactement?

Plus nombreux sont les ennemis

Plus belle est la victoire....

Posté(e)

Sur le site de l'OL, il nous pas encore d'infos mais ça ne saurait tarder :unsure:

Posté(e)

Apparemment c'est très grave: rupture des ligaments croisés! :o

Celà veut dire fin de saison (et éventuellement fin de carrière vu l'historique de ce genou :D )

Vraiment ENOOOOOOOOORME tuile.

Courage Captain!

Posté(e)

Pendant le match les commentateurs ne parlait que d'élongation des ligaments, j'espère que ce n'est que ca...

Vraiment un sale coup. Ca gache le gout de la victoire. :D

Modifié par gbec

Posté(e)

Juis enervé : si l'OL cartonne depuis le debut de la saison, Cacapa n'y est certainement pas anodin ( il a joué tous les matchs de bout en bout )

:angry: :angry: :angry:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

il serait surprenant, au vu des images TV, qu'il n'y ait aucune lésion ligamentaire quand on voit le tiroir important de son genou sur le traumatisme ( chose qu'est sensé éviter un ligament croisé).

par ailleurs, est ce son genou déja ligamentoplasté ?

Je peux me tromper ( seuls l'examen clinique et l'IRM permettront de connaitre le bilan lesionnel exact) mais je suis pessimiste.

Posté(e)
par ailleurs, est ce son genou déja ligamentoplasté ?

Oui Gob

Et je suis tout aussi pessimiste que toi.

Cela sent la fin de saison.....

Posté(e)

je viens de lire que Wiltord s'etait blessé aussi.

Grave ?

Cela sent la fin de saison.....

attendons l'IRM avant de faire des projections mais si cela est confirmé, ca sentira AU MOINS la fin de saison...

Posté(e)

Pour Wiltord, il semblerait que ca soit la cheville.

Mais d'autre ont parlé d une elongation ou contraction derriere la cuisse.

C'est donc moins grave, mais il ne sera pas là quelques matchs, dont mercredi.

Heureusement qu on a bien commencé la LDC.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
je viens de lire que Wiltord s'etait blessé aussi.

Grave ?

Wiltord c'est élongation ou contracture muscle de la cuisse (il s'est arrété en plein élan) on attend là aussi l'IRM

Posté(e)

Gob, Claudio n'a "que" 28 ans... ca serait terrible quand même de ne pas pouvoir revenir ...

je ne vais pas dire 'prions', mais c'est un peu ca ... 'espérons...'

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

hum, ... blessure qui peut aller de quelques jours de repos a des semaines d'arret en cas de decollement ou de rupture ( ex:déhu).

Là encore, les examens complementaires permettront d'en savoir plus.

Posté(e)
Pas d'opération pour Claudio Cacapa

Claudio Cacapa a passé ce dimanche une IRM à la Clinique de la Sauvegarde, qui a fait le nécessaire pour ces examens puissent être faits ce jour. A l'issue de celle ci, le professeur Thierry Tavernier a diagnostiqué une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Claudio va suivre un traitement médical à base de soins et de rééducation. Son indisponibilité sera comprise en 6 et 10 semaines. le ligament croisé antérieur est distendu mais pas rompu. Le capitaine lyonnais verra le professeur Moyen ce lundi. Pas d'opération pour le défenseur brésilien.

Sylvain Wiltord a lui aussi passé une IRM; il souffre d'une micro déchirure sur la face postérieure de la cuisse droite. Il passera une IRM de contrôle dans 8 jours. Il es t indisponible entre 2 et 3 semaines.

FB/RB

source: olweb.fr

Bon, c'est deja une "bonne nouvelle" vu ce que nous pouvions craindre

Posté(e)

C'est effectivement un moindre mal :D

Corse à Paris

Posté(e)

Oui, c'est rassurant.

Posté(e)

Ouf !...

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je ne comprends pas comment la rupture d'un tendon n'oblige pas à une opération ...

Posté(e)
Je ne comprends pas comment la rupture d'un tendon n'oblige pas à une opération ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas encore la fin des haricots....même si ça a l'air de te désoler....

Posté(e)

Mais nan, c'est pas ce que je veux dire ...

C'était juste uen question naive du gars qui connait rien en médecine, c'est tout ...

Je me demandais juste, dans l'absolu, comment des tendons rompus peuvent encore être exploitables ...

faut arréter de vous exciter là ...

Posté(e)

Faut reconnaître d'ailleurs que les médecins du sport font, à ce niveau, des "miracles". Une blessure qui mettrait des mois à se soigner pour vous et moi est rétablie en quelques semaines pour les footeux. A grands coups de piqûres....

C'est de la médecine du court terme. Mais une fois la carrière terminée je ne suis pas sûr que ça donne toujours de bons résultats.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Le ligament n'est pas rompu Gmar, il est distendu. Ils vont le laisser se retendre tout seul.

Posté(e)
Le ligament n'est pas rompu Gmar, il est distendu. Ils vont le laisser se retendre tout seul.

<{POST_SNAPBACK}>

Ha ok. C'est tout ce que je voulais savoir ... J'avais lu "rupture"...

Posté(e)
Claudio Cacapa a passé ce dimanche une IRM à la Clinique de la Sauvegarde, qui a fait le nécessaire pour ces examens puissent être faits ce jour. A l'issue de celle ci, le professeur Thierry Tavernier a diagnostiqué une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Claudio va suivre un traitement médical à base de soins et de rééducation. Son indisponibilité sera comprise en 6 et 10 semaines. le ligament croisé antérieur est distendu mais pas rompu. Le capitaine lyonnais verra le professeur Moyen ce lundi. Pas d'opération pour le défenseur brésilien.

j'ai lu que c'etait des bonnes nouvelles pour vous. Je serai plus reservé.

Moi je constate qu'il y a deux lesions distinctes.

le LLI et le LCA. C'est dire l'importance du traumatisme.

Apres, quid des cartilages, des menisques et de certaines autres structures du genou ?

Lésées ou non ?

Quant a l'expression distendu mais non rompu, il faut se mefier des images IRM qui peuvent etre trompeuses dans les premieres heures.

Il faudra quelques jours de soins avant de pouvoir veritablement se prononcer sur ce LCA, avec un nouvel examen clinique ( tiroir ?) et une nouvelle IRM.

Faut reconnaître d'ailleurs que les médecins du sport font, à ce niveau, des "miracles". Une blessure qui mettrait des mois à se soigner pour vous et moi est rétablie en quelques semaines pour les footeux. A grands coups de piqûres....

C'est de la médecine du court terme. Mais une fois la carrière terminée je ne suis pas sûr que ça donne toujours de bons résultats

les sportifs pro beneficient de plusieurs heures de soins tous les jours, ce que nous ne pouvons faire nous mêmes.

D'ou la rapidité de guérison.

Pour ta derniere phrase, la question ne se pose pas vu leur rémunération.

Mais ca pose de véritables problemes éthiques aux medecins des clubs ( doit on accepter de soigner un joueur pour qu'il puisse jouer au détriment de sa santé?)

Posté(e)

c'est clair... hyppocrate doit en faire des cauchemards...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]