Posté(e) le 26 octobre 200421 a comment_37623 je suis allée voir Guingamp-Amiens lundi soir (match décalé) les supporters guingampais ont fait grève en début de match en laissant le bloc central vide avec une bache "voilà notre avenir, merci Eurosport" pour protester contre la programmation des matchs de L2 le vendredi et le lundi soir. Au bout d'un quart d'heure, ils ont entamer un compte à rebours et ont repeuplé le bloc central. Pendant le match, ils ont étendu d'autres banderoles, "?uro$port, les ?uros avant le $port", "le foot le samedi pour des stades en vie". Même si c'est une petite équipe, un petit stade, une petite ville, je trouve que leur public est bien sympa et que le Kop Rouge n'a pas à rougir de ses performances. Bon c'est un peu la bretonne qui parle là, je l'avoue En ce qui concerne le match, bah victoire de Guingamp 2 à 1 mais c'est quand même juste niveau guingampais. C'est pas avec cette équipe là qu'on va revenir en L1 :kipleure: Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37630 Je suis pour leur combat, c'est vraiment dégueulasse de mettre des matchs le lundi, ils se foutent complétement des gens.. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37631 Je suis pour leur combat, c'est vraiment dégueulasse de mettre des matchs le lundi, ils se foutent complétement des gens.. <{POST_SNAPBACK}> bah ouais, qu'on les mette le samedi histoire de les noyer derrière la L1 :rolleyes: c'est la première année perso que je suis un tant soit peu la L2, et bizzarement je n'entends que les résultats des matchs du lundi... Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37633 Et oui mais c'est la différence entre ceux qui sont pr le foot au stade et ceux qui sont pour le foot à la télé...Pour moi le plus important, c'est que le kop rouge soit au complet pr un match, ce n'est pas qu'un marseillais soit au courant du score alors qu'avant il ne l'était pas... Et que dire des gens qui se déplacent? eux, ils peuvent aller se faire foutre... Moi tu me mets les matchs le lundi à 20h, je peux tirer un trait sur quasiment tous les matchs de l'année...il n'y a pas que des gens qui finissent à 17h... Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37635 Et oui mais c'est la différence entre ceux qui sont pr le foot au stade et ceux qui sont pour le foot à la télé...Pour moi le plus important, c'est que le kop rouge soit au complet pr un match, ce n'est pas qu'un marseillais soit au courant du score alors qu'avant il ne l'était pas... Et que dire des gens qui se déplacent? eux, ils peuvent aller se faire foutre... Moi tu me mets les matchs le lundi à 20h, je peux tirer un trait sur quasiment tous les matchs de l'année...il n'y a pas que des gens qui finissent à 17h... <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est bien beau de critiquer la télé, mais ce n'est pas les recettes des guichet qui font vivre les clubs, mais bien les droits télé, maintenant je reconnais que pour le remplissage des stades c'est pas pratique. Le probleme c'est que les clubs qui ont accepté cela, et que jusqu'a maintenant c'est l'argent qui dirige les clubs et pas les supps. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37655 mouais les remplissages c'est vite dit, à part les mecs qui font des déps il y a toujours du monde dans les stades hein. et puis personne ne rale quand la LDC se joue en semaine ? Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37659 Pendant le match, ils ont étendu d'autres banderoles, "?uro$port, les ?uros avant le $port", "le foot le samedi pour des stades en vie". En ce qui concerne le match, bah victoire de Guingamp 2 à 1 mais c'est quand même juste niveau guingampais. C'est pas avec cette équipe là qu'on va revenir en L1 <{POST_SNAPBACK}> 1_ Ce probleme est recurrent même en L1 ou les supporters de nombreux clubs se plaignent des matchs décalés à des jours ou des horaires incohérents alors que les dirigeants pensent eux le contraire et font tout pour être télévisés. Il est evident que le L2 arrive a faire parler d'elle cette année le vendredi et le lundi et qu'en augmentant leurs budget garce aux droits TV et aux recettes indirectes qui en découlent, les clubs de L2 pourront (potentiellement) offrir un meilleur spectacle. Le probleme est de savoir a qui l'offrir si le stade est vide ? Entre la passion et la raison, entre l'affectif et le financier, entre le present et l'avenir, pas évident de s'y retrouver. Quelle est la meilleure solution ? difficile de repondre mais une fois encore une solution mixte serait sans doute la moins pire à défaut d'être la meilleure... 2_ nel, je voulais savoir comment jouait Carasso ? Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37666 L'avantage à Guingamp c'est que toute la ville tient dans le stade ps : c'est pas une critique du tout je suis à moitié costarmoricaine Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37674 D'un autre côté il n'y a qu'un match de décalé le lundi et jamais deux fois les mêmes équipes, alors est-ce très contraignant pour les supporters des stades? Il ne faut pas exagérer on plus! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37692 Le choix du lundi est tout simplement ridicule. Lorsque l'on décide de passer une soirée, d'aller à un spectacle, s'il y a bien un jour que l'on choisit pas, c'est bien le lundi ! On va au spectacle le samedi soir, le vendredi soir, à la rigueur le dimanche, mais pas le lundi. Le lundi, tout le monde travaille, ou va à l'école, donc faire un déplacement devient mission impossible, d'autant que le lendemain matin on doit pas être bien frais après 10h de car. Alors pour les supporters "virtuels" c'est sans doute bien, mais pour ceux qui vont au stadio c'est dégueulasse. Si l'on voulait vraiment mettre un jour pour la L2, il fallait mettre le dimanche. Là, on a une journée de championnat qui s'étale sur 4 jours, bonjour la lisibilité du classement ! quant au remplissage des stades, justement, il est en baisse en Ligue 2 (il y avait un sujet là dessus dans France-foot ou l'Equipe en début de saison, et ce n'est pas seulement du à la montée des Verts, car la L2 a aussi perdu des "petits" (Istres, Besançon...) et gagné des gros potentiels spectateurs (Montpellier, Guingamp, Reims, Brest) de toutes façons, la meilleure couverture médiatique n'est qu'un prétexte, tout cela n'est qu'une histoire de gros sous. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37696 donc faire un déplacement devient mission impossible <{POST_SNAPBACK}> donc oui, privilégions les 50 (maxi) personnes qui se déplacent au détriment de tous les gens qui veulent voir des matches de L2 mais qui le week-end ne peuvent pas (match de L1, sorties etc...) justement le lundi on ne fait rien alors autant se taper un match de L2 Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37710 Le choix du lundi est tout simplement ridicule. Lorsque l'on décide de passer une soirée, d'aller à un spectacle, s'il y a bien un jour que l'on choisit pas, c'est bien le lundi ! On va au spectacle le samedi soir, le vendredi soir, à la rigueur le dimanche, mais pas le lundi. Le lundi, tout le monde travaille, ou va à l'école, donc faire un déplacement devient mission impossible, d'autant que le lendemain matin on doit pas être bien frais après 10h de car. Alors pour les supporters "virtuels" c'est sans doute bien, mais pour ceux qui vont au stadio c'est dégueulasse. <{POST_SNAPBACK}> Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec ca.. Les concerts sont aussi souvent en semaine qu'en WE... Et pourtant ca n'empeche pas les chanteurs de remplir les salles/stades etc etc... Pour moi, ce n'est pas une bonne raison que celle-ci. Il n'empeche, quand même que je suis 100% d'accord avec les supp bretons.... C'est scandaleux de mettre des matchs les lundis pour un simple résultat de fric ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37729 $ynop$, prenons un exemple : un supporter de l'OL qui habite Bourgoin Lorsque le match est le samedi, il peut organiser son après-midi facilement pour se rendre au stade en famille et passer une bonne soirée. Le lundi, s'il veut se rendre à Gerland, je ne sais même pas s'il aura le temps de poser son porte-document chez lui et prendre une douche une fois sorti du boulot, sans compter que son gosse sera encore à l'école au moment du départ pour le stadio. ce n'est pas les recettes des guichet qui font vivre les clubs, mais bien les droits télé, maintenant je reconnais que pour le remplissage des stades c'est pas pratique tu as tout résumé, le premier client, c'est le public qui vient au stade, mais, le premier payeur, c'est la télé. Les clubs sont inféodés aux télé, c'est bien dommage. D'ailleurs, est-ce vraiment valorisant pour la L2 de filmer des stades à moitié vide ? Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37731 toineau, on est bien d'accord la dessus.... Mais, pour un concert, c'est la même chose... Et, les remplissages de salles prouvent que quel que soit le jour, ca marche... Le prob est a mon avis ailleurs... Mais, ce n'est que mon avis de "non ultra"... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37751 $ynop$, prenons un exemple : un supporter de l'OL qui habite Bourgoin Lorsque le match est le samedi, il peut organiser son après-midi facilement pour se rendre au stade en famille et passer une bonne soirée. Le lundi, s'il veut se rendre à Gerland, je ne sais même pas s'il aura le temps de poser son porte-document chez lui et prendre une douche une fois sorti du boulot, sans compter que son gosse sera encore à l'école au moment du départ pour le stadio. <{POST_SNAPBACK}> ah parce que le gars qui fait les déps c'est celui qui a femme et enfants et qui les traine à chaque fois peut-être ? :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37805 Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec ca.. Les concerts sont aussi souvent en semaine qu'en WE... Et pourtant ca n'empeche pas les chanteurs de remplir les salles/stades etc etc... Pour moi, ce n'est pas une bonne raison que celle-ci. <{POST_SNAPBACK}> Sauf que ton groupe préféré, il passe dans ta ville 1 fois par an au mieux, 1 fois dans ta vie au pire. Donc pour 1 fois, on prend ses dispositions, on pose qq heures de RTT, on sèche une après-midi de cours, etc... Pour les mathes de L2 je trouve que c'est un peu différent, il y a des matches toutes les semaines, voire 2 fois par semaine. Le calendrier est un véritable bordel dans ce dernier cas, et les matches s'étallent sur toute la semaine. Sortir du boulot 2h plus tôt que prévu 1 fois, 2 fois, 3 fois dans la saison, ça passe, quand c'est 3 fois dans le mois, ça craint... Stras => Le prochain match de Guingamp se jouera encore un lundi Moi ce qui m'embête dans tout ça, se sont les heures de retransmission des matches. 20h45 - 21h, ça va, la majorité des personnes souhaitant aller au stade ont le temps de faire le trajet, de boire une mousse, etc... Mais quand je vois que certain matches sont retransmis, en semaine, à 19h - 19h15, c'est un peu du foutage de gueule, puisque ceux qui veulent aller au stade n'ont pas forcément le temps non plus de rentrer mettre les charentaises. Je revendique d'ailleurs, à titre personnel, les rencontres le dimanche à 15h. Pour ce qui est des "déplacements", twano, tu peux parler, tu ne te déplaces même pas les samedis à 17h15 Comme dit précédemment, si c'est tous les lundis, c'est chiant, c'est chaud à gérer, à coute cher parce que moins on est, moins on partage les frais de dép, etc... Mais une fois de temps en temps, un match le 1er jeudi de novembre à 20h (OL - Le Havre 02-03 ), ça rapproche les 15 supp qui ont fait l'effort de venir, ça met un peu de piment dans la vie, on se sent fou et fort, et on a encore plus envie d'encourager son équipe Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37813 Je comprends que ce soit vraiment penible pour les supporters d'aller voir un match le lundi soir, surtout en deplacement. Maintenant, beaucoup se plaignent aussi que les clubs francais n'ont pas de moyens, que personne ne s'interesse a la L2, blablabla. Dans ce cas, pour que la tele daigne s'interesser a la L2 et donc payer ce que les clubs attendent, il n'y a sans doute pas de meilleure solution que de programmer un match par semaine le lundi soir. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37815 Entièrement d'accord avec toi Méli Mais au fait, qu'est-ce qui empêche de retransmettre un matche de Ligue 1 le samedi soir à 20 h ou un match de Ligue 2 le vendredi soir à 20 h ?... Décaler un match, je ne pense pas que ca amene bcp de téléspectateurs supplémentaires... Modifié le 27 octobre 200421 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37816 Je revendique d'ailleurs, à titre personnel, les rencontres le dimanche à 15h. <{POST_SNAPBACK}> Les match le dimanche à 15h c'est se passer d'une partie de ses supps, qui jouent à cette heure la. Par contre je reconnais que les match à 19 h c'est ridicule Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37817 d'accord avec Zoltan, dimanche 15h c'est l'heure de 90% des matchs "amateurs" donc bon Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37838 ah parce que le gars qui fait les déps c'est celui qui a femme et enfants et qui les traine à chaque fois peut-être ? :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas bien compris là. l'horaire ne gêne pas seulement qui font le dep (qui sont minoritaires), mais il gêne également ceux qui sont spectateurs à domicile. c'était le sens de mon ex du supporter de l'OL habitant à Bourgoin. Et à domicile, oui je pense que beaucoup vont au stade avec leur rejeton. Le lundi était jusque là le seul jour "épargné" par les matches de foot, maintenant on joue tous les jours, ça frise l'overdose. Un jour les matches de national auront lieu de mardi à 4h du matin pour leur permettre une couverture médiatique... méli > je ne fais plus aucun deplacement du tout. c'est un choix. ça ne m'empeche pas d'avoir un avis sur la question. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37867 attends qui t'a parlé de l'horaire, effectivement 19h c'est limite, 20h est nettement mieux, mais on parlait surtout du jour que tu critiquais et puis de toute façon le supporter n'est jamais content, on lui mettrait le match à 21h il se plaindrait que ça finit trop tard etc etc... Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37871 et puis de toute façon le supporter n'est jamais content, on lui mettrait le match à 21h il se plaindrait que ça finit trop tard etc etc... <{POST_SNAPBACK}> Toi tu vas te faire des amis sur ce coup là... Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37874 je vise personne en particulier, je parle en général, d'ailleurs je m'inclus dans cette critique Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200421 a comment_37879 Toi tu vas te faire des amis sur ce coup là... <{POST_SNAPBACK}> Non mais faut pas tout prendre au premier degré , Il y aura toujours des gens qui ne seront pas content, y a ceux qui bossent tot le matin, ceux qui termine tard, ... Signaler