Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314625 Aulas a annoncer 80% sur que lacazette reste la saison prochaine a moins d une offre non refusable. J aimerais qu on garde tout le groupe pour la saison prochaine ce serait le top mais si on doit vendre un de nos cadres ce serait bien de négocier qu il reste encore 1 an chez nous. Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314630 je crois que ce sera bien difficile de le retenir. Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314631 On a plus de chances de le retenir avec la 2e place qu'avec la 3e. Après, eh bien, ça dépendra des offres, mais s'il ne fait pas l'Euro, il n'aura peut-être pas grand chose Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314632 En même temps V. DULUC a l'air d'être parfaitement sûr qu'Alex va partir, que ça fait partie de la planification prévue dans de son projet professionnel. Après je suis un club et je cherche un attaquant (efficace et libre) sur le marché, il n'y a quand même pas beaucoup de CV (aussi) intéressants. Pendant ce temps-là, d'autres n'ont pas trop de soucis d'argent ... aller hop 73M€ ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-mats-hummels-borussia-dortmund-au-bayern-munich-presse/671401 --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314633 Vu ce qu a perdu dormtmund umtiti la bas ca serait super, mais si on perd lacaz et umtiti pff ca ferait dur. J espère qu un des 2 restera Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314648 Sauf miracle, Lacazette devrait partir. À partir de là, l'OL n'est plus vendeur (à part joueur placé sur la liste des transferts) ce qui veut dire que Umtiti devrait rester. Et s'il part et qu'on récupère Hernandez à la place, je suis pas persuadé qu'on y perde beaucoup au change. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314667 J'essaye de comprendre la logique avec notre nouveau stade et soit disant nos revenus. JMA disait que la premiere annee on passerait de 120 M a 170 M pour atteindre 250 M d'ici 2 ans. En plus on choppe la CL donc on a encore plus de revenus. donc on est plus oblige de vendre pour combler notre deficit ? ou j'ai tout faux. Perso- j'aimerais garder les cadres (Lacazette- Fekir, etc...) car on est plus mature et on a plus de chance de faire un joli coup l'annee prochaine (je restes persuader que Paris va un peu exploser l'annee prochaine - ils sont en fin de cycle et ne fera pas une autre saison a 95 points) Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_314668 il y a 13 minutes, STL a dit : En plus on choppe la CL donc on a encore plus de revenus. donc on est plus oblige de vendre pour combler notre deficit ? ou j'ai tout faux. Sauf qu'il y a un décalage. On parle là du déficit 15-16, avec une demi saison à Gerland, avec des matchs à 30 000 spectateurs à peine, un ratage grandes largeurs en LdC, et des revalorisation salariales à la pelle en inter saison. L'an prochain, oui, on verra les effets si tout va bien. Cette année, pas encore. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314669 STL, je ne comprends pas ton message. C est quoi les chiffres que tu essaies de comparer? Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_314670 Stax, là encore, je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Les resultats du premier semestre, hors grand stade, etaient bons Modifié le 10 mai 20169 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_314671 il y a 53 minutes, Goonny a dit : Stax, là encore, je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Les resultats du premier semestre, hors grand stade, etaient bons Le 1er trimestre contient les 26M€ de vente de joueurs de l'été, que tu n'a pas en 2nd semestre. Sur 30 de résultat positif. Oui, le 1er semestre était meilleurs que les années précédentes, mais les charges salariales étaient en augmentation, et il va manquer des rentrées de LDC et des coupes. Sans compter les frais inhérents à la mise en route du stade. Au final, ce sera peut être positif (et pas sur qu'on ai besoin d'une vente) mais ce n'est rien par rapport a ce que va effectivement produire le grand stade sur une saison complète (plus LDC + coupes) D'où ma remarque sur le fait que c'est surtout la saison prochaine que l'on va voir les résultats financiers vraiment prendre de l'ampleur. Et qu'il est encore possible qu'on ai encore besoin d'une vente cette année avant le 30/06 (pour répondre à STL) Modifié le 10 mai 20169 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314672 Il ne faut pas sous estimer la qualification en CL qui, même si l'on s'écroule vite, a rapporté énormément en droits télé (32 M€ de droits télé en plus entre le 31/12/2014 et le 31/12/2015). Sinon, les résultats de l'OL sont sur une année "de foot", clôture au 30/06 si bien que les effets de la qualification en CDL du début de saison cumulés à l'arrivée du grand stade se verront dans les comptes, et ce dès cette année. Petite anecdote: j'ai lu que la buvette de Lyon Troyes a représenté 6 mois de buvette à Gerland...Sans compter tous les à côtés, comme ces finales de rugby au stade qui devraient aussi nous rapporter des sous. Modifié le 11 mai 20169 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314682 Il y a 11 heures, STL a dit : Perso- j'aimerais garder les cadres (Lacazette- Fekir, etc...) car on est plus mature et on a plus de chance de faire un joli coup l'annee prochaine (je restes persuader que Paris va un peu exploser l'annee prochaine - ils sont en fin de cycle et ne fera pas une autre saison a 95 points) Je suis du même avis que toi saison prochaine Paris est parti pour changer 5 ou 6 joueurs sur entre tous les départs libre a changer les changements d esprits de certains parisiens qui hésite a rester car il ne joue pas. Si on ne change pas notre effectifs et qu on part directement bien en championnat on peut remettre la pression sur paris sur le long de la saison comme en 2014-2015. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_314685 Il y a 4 heures, Goonny a dit : Il ne faut pas sous estimer la qualification en CL qui, même si l'on s'écroule vite, a rapporté énormément en droits télé (32 M€ de droits télé en plus entre le 31/12/2014 et le 31/12/2015). Sinon, les résultats de l'OL sont sur une année "de foot", clôture au 30/06 si bien que les effets de la qualification en CDL du début de saison cumulés à l'arrivée du grand stade se verront dans les comptes, et ce dès cette année. La qualification en CL, elle doit être en 1er semestre (30M€ de benef dont 26 en cession de joueurs) Les primes de matchs de CL sont en second (peanuts vu les résultats cette année) Et les revenus du Grand stade couvriront ils les frais du déménagement et des cérémonies qui oint été organisées ? (on me rappelle le cachet de Will I Am ?) Bref, oui, la casse sera limitée, je ne serait pas surpris d'un presque équilibre sur l'année (en + ou -). Et une vente avant le 30/06 permettrais certainement d'assurer un "joli" résultat (sans que cela soit 100% nécessaire comme les années précédentes) Wait and see Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314686 Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Mais les droits télés de la LDC de la saison 2015-2016 (32 m€) pèseront bien lourd dans la balance au moment de cloturer les comptes en juin 2016. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_314688 Moi je ne vais nulle part Je tentais juste d'expliquer à STL pourquoi je ne serait pas surpris outre mesure qu'en dépit des dénégations du président et des bons résultats du 1er semestre, on voit une vente avant le 30/06. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314690 je vais essayer d'etre plus clair dans mes explications. En lisant le rapport Trimestriel- page 18 en autre: http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43178-OL-rapport-semestriel-au-31-decembre-2015.pdf? On est en excedant pour Juillet 15- Decembre 15. Depuis Janvier 16 on a cede entre autre Rose et Beauvue- qui rapportera 7-8 Millions Depuis Janvier on a notre Stade et on a une bonne moyenne et surtout des revenus tres consequents... on parle meme de 25K pinte de bierre vendu contre Monaco- ca represente +/- 125K $. J'avais cru lire de la part de JMA ou de la DCNG que Lyon etait revenu a positif pour 2016... Donc ma question est pourquoi on parle de vendre un joueur comme Lacazette (qui sera entre 20-30 M) pour niveler les comptes au 30 Juin... Autant je comprenais qu'on devait vendre Martial en Juin, etc....mais la je vois pas. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314691 Il faut regarder les comptes de près mais je suis globalement assez d'accord avec toi. Notre santé financière s'est améliorée et nous n'avons sans doute pas un besoin impératif de le vendre. Maintenant, il faut voir aussi la volonté du joueur. Il est resté à l'OL notamment pour être sur d'être titulaire et maximiser ses chances d'aller à l'Euro. Au final, certes sa première partie de saison est ratée mais il est en feu lors de la 2e partie, marque encore plus de 20 buts et a malgré tout de grandes chances de rester sur le carreau. Autant partir à l'étranger dans ses conditions surtout s'il y a une bonne offre pour lui et pour le club. A mon avis le problème plutôt se situe à ce niveau qu'au niveau purement financier. Il faut le convaincre de rester. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314693 Son année 2015 est un échec, je pense qu'il a assez mal pris d'être moins bien payé que Valbuena, et il n'a pas fait partie des choix de Deschamps, au moment où il constituait son groupe. Ses chances de faire partie du groupe sont minces puisque Deschamps a accordé plus de temps de jeu à Griezmann, Martial, Giroud, Gignac, Payet et Coman. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_314696 Attention de ne pas confondre CA et benef, y a quelques étapes entre les deux. Je n'ai jamais entendu personne dire que Lacazette devait être vendu avant le 30/06, juste "une vente." Le président a démenti disant qu'il y avait des gens de la DNCG présent pour Monaco et qu'ils avaient vu des "recettes supplémentaires." En creux, j'y lit qu'il y a encore des questions. Mais j'ai un esprit négatif Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_314710 Et sinon pour en revenir à la base, pourquoi devoir clôturer sur un exercice positif alors que cela risque de dégrader les résultats à venir? Qui est si pressé ? La DG machin, les actionnaires? A mon avis personne de rationnel nous sanctionnerait si on réalisait une perte cette année si l'avenir est positif... Signaler
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_314712 La DNCG pourrait être lassée des déficits successif. Le bilan annuel est négatif depuis plusieurs années et nous somme le plus gros déficit au moins ces deux dernières années. Oui, il y a des perspectives positives, mais je ne sais pas exactement quels sont leurs critères. Les actionnaires ont vu la valeur de l'action monter, et ils n'ont pas l'air de réclamer des dividendes pour l'instant, donc, eux, je ne pense pas, Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_314726 Donc on aurait peur d'être relégué en amateur? C'est une blague ^^ Il faut faire primer le sportif, puisque du sportif dépend le financier... L'important c'est de bien gérer la masse salariale et le risque de ne pas se qualifier éternellement en ligue des champions (baisse des recettes tv et baisse de l'affluence)... Sinon, il existe un moyen simple et "sans frais" d'acquérir des actions / obligations ? Perso au niveau bancaire je n'ai qu'un compte à la Banque Postale Modifié le 12 mai 20169 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_314729 Sans frais non, mais chez Boursorama banque, un petite ligne (jusqu'à 500 euros) est facturée 1.99 euros donc c'est raisonnable et après il n'y a pas de frais de tenue de compte. Signaler
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_314735 pour en revenir au sujet, y a un accord concernant Ben Yedder, c'est évident après la déclaration d'Aulas de vouloir aider Toulouse à se maintenir en battant Reims. Ce qui est drôle, c'est que l'an dernier, Aulas assurait au président de Reims de ne pas s'en faire et que l'OL allait battre l'ETG et Caen. Caillot avait répondu un truc du style : Labrune nous avait dit la même chose, et Aulas avait alors dit "si tu te fies à Labrune, t'es pas près d'y arriver", ou un truc du genre Signaler