Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - OGC Nice

Featured Replies

Posté(e)

On en parle ou pas ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

tu fais ton Toineau? 

Posté(e)
  • Auteur

non, mais je pense qu'il y a pas mal à dire sur ce match, j'attendais d'avoir votre avis pour débattre

Posté(e)

donne ton avis. Ca ouvre le débat

Posté(e)

Match nul mérité pour moi vu la physionomie du match. On a été pas mal bousculé en première période par Nice et heureusement que Ben Arfa loupe son tir qui passe à quelques centimètres du poteau. Etant en face du but, je la voyait dedans... Mais on est monté en puissance tout au long du match au courage. Et sur les dernières minutes la victoire était accessible. 

Lacazette s'est procuré pas mal d'occasions aussi, ce qui est rassurant pour notre fin de saison et pourquoi pas l'Euro. Coaching payant de Genesio qui a fait entrer Valbuena après l'expulsion de Cornet. Et 4 attaquants à la fin du match, fallait oser ! Par contre, je suis un peu déçu du niveau de Jallet ces derniers matchs, et celui de Bedimo. Au contraire de Mapou qui fait une bonne deuxième partie de saison. Fekir a fait une bonne incursion dans la défense. La semaine prochaine, il marque je prends les paris !  ;) 

L'arbitrage j'ai même pas envie d'en parler, c'était juste une catastrophe...

Côté ambiance, à chaque fois que je viens c'est de mieux en mieux ! JM Aulas réussit son paris, 55 000 personnes pour Nice c'est juste énorme quand on voit que l'on était 38 000 pour le derby à Gerland ! Vivement les grandes soirées européennes dans ce stade 

Dommage de "gâcher" la victoire à l'extérieur contre Montpellier par ce match nul. 

Le prochain match contre Toulouse, notre bête noire au stadium, s'annonce compliqué mais tellement important pour la course à la deuxième place.

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Posté(e)

Je pense que l'on méritait bien évidemment de gagner le match. Les niçois à 11 contre 10 et avec l'aide systématique de l'arbitre n'ont rien montré. 1 action 1 but. 

Le carton rouge n'est pas justifié.

Beau match collectif et belle motivation pour remonter au score. 

Ma première réflexion d'après match a été de dire qu'on jouait aussi bien avec que sans Darder. Je n'accroche toujours pas sur ce joueur dont je ne comprends toujours pas le rôle. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Goonny a dit :

Je pense que l'on méritait bien évidemment de gagner le match. Les niçois à 11 contre 10 et avec l'aide systématique de l'arbitre n'ont rien montré. 1 action 1 but. 

Le carton rouge n'est pas justifié.

Beau match collectif et belle motivation pour remonter au score. 

Ma première réflexion d'après match a été de dire qu'on jouait aussi bien avec que sans Darder. Je n'accroche toujours pas sur ce joueur dont je ne comprends toujours pas le rôle. 

j'ai bien fait de te laisser commencer, on va pouvoir débattre :D

Donc pour moi, le nul est assez équitable. Au nombre d'occasions on fait à peu près jeu égal, faut pas oublier les occasions qu'ils ont de repasser devant à 1-1. Merci Umtiti et Mapou, notamment pour le double sauvetage.

Au passage, on dirait que le recrutement de ce dernier commence à payer, et on a probablement la charnière la plus stable depuis Cris - Squillaci.

Je trouve le rouge pas scandaleux. Malheureux, mais il met en danger le gardien adverse. C'est con parce qu'il n'y va pas pour faire mal, d'autant qu'on aurait probablement gagné sans ça, mais bon...

Darder, pour moi, c'est le meilleur milieu qu'on ait à disposition. Ferri a été noyé sur ce match, je pense que Darder aurait fait beaucoup de bien.

Et puis on joue aussi très bien sans Fékir, ça fait pas de lui un joueur moyen.

Comme Kejuni, j'ai peur du match à Toulouse. On a l'habitude de perdre des points là bas...

Posté(e)

D'accord avec Jonas sur le carton rouge et le nul équitable.

Toulouse, ça doit faire 15 ans qu'on ne gagne pas là-bas

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jonas a dit :

Au passage, on dirait que le recrutement de ce dernier commence à payer, et on a probablement la charnière la plus stable depuis Cris - Squillaci.

Au lendemain d'un match où l'on se prend un but de Valère Germain de la tête totalement seul devant le gardien. Tu ne les trouves pas responsables sur ce but?

Posté(e)
  • Auteur

Faudrait que je revoie les images, mais c'était plutôt Bedimo au marquage non ?

Au passage, le match de Bedimo et Jallet est uune formidable pub de 90 minutes pour Morel et Rafael.

Et sinon, y'a Evra qui est en fin de contrat cet été. Moi je dis ça, je dis rien...

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai recruté sur FM, c'est un de mes meilleurs joueurs :P

Blague à part, Nganoni va revenir, on verra déjà ce qu'on fait de lui. Apparemment il est pas mauvais à Utrecht. Restent Bedimo en fin de contrat et Morel qui est pas non plus énorme, il va probablement nous falloir un autre latéral gauche. Evra ce serait la solution à peu près économique (juste un bon salaire pendant 1 an) et qui peut apporter son expérience aux jeunes. En plus, si on veut bien figurer en LdC, il nous faudra quelques joueurs avec plusieurs campagne européennes. Lui a déjà 3 finales.

Posté(e)
  • Auteur

Ca se tente. Au pire il dit qu'il préfère partir aux Etats Unis ou en Chine et on aura perdu 20 minutes.

Posté(e)

juste comme ça, pour voir, son salaire, c'est combien de fois celui de Valbuena ?:yeuxfermes:

Posté(e)
  • Auteur

1/2 à vue de nez. Pour te donner une idée de la grille des salaires à la Juve, Valbuena a un plus gros salaire que Pogba.

Posté(e)

Faut pas trop compter sur les sardines ce soir , pour faire tomber Monaco.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Jonas a dit :

Faudrait que je revoie les images, mais c'était plutôt Bedimo au marquage non ?

Effectivement. En plus, c'est lui qui couvre le hors-jeu

Posté(e)

Le rouge est correct, comme mentionne ci-dessous par d'autres.

Pareil pour les Arrieres lateraux, j'ai vraiment du mal avec Jallet et Bedimo. Mais je penses que Rafael est encore une fois blesse ?

Pour le match, on a eu du mal avec les contres et surtout les acceleration de Alea et Ben Arfa.. mais on s'en sort bien.

Perso j'aurai sorti Ferri a la place de Darder mais au final, je peux pas trop critiquer car tous les remplacants sont impliques sur l'egalisation...

En revoyant la deuxieme periode, et surtout le fait que Cornet sera absent et remplace par Valbuena (Fekir n'a pas 60 minutes dans les jambes encore), j'y crois pour la prochain match de Toulouse...

Posté(e)

Perso moi sur le match ce que je retiens surtout , c'est la volonté du coach.

On lui a tellement reproché par le passé d'attendre toujours le dernier quart d'heure que je suis content de voir que ses choix fort soient  payant ( même si on aurait pu gagner le nul est déjà un résultat positif )

En défense content comme beaucoup pour Mapou qui montre un mental énorme, il fait certes quelques conneries mais dans l'engagement il est tjr là.

Pour Toulouse je ne sais pas quoi penser, j'ai toujours l'image d'un club de bourrin époque cassanova mais je n'ai pas regardé de match avec Dupraz. 

Une idée de la durée de suspension pour Cornet? je ne vois pas Fekir débuter à l’extérieur mais je peux me tromper

Posté(e)
Le 18/4/2016 à 14:43, cleg a dit :

Perso moi sur le match ce que je retiens surtout , c'est la volonté du coach.

On lui a tellement reproché par le passé d'attendre toujours le dernier quart d'heure que je suis content de voir que ses choix fort soient  payant ( même si on aurait pu gagner le nul est déjà un résultat positif )

Oui coaching couillu et finalement payant. J'ai l'impression que ça a mis Nice sous pression et les a fait reculer inconsciemment et ça a permis de desserer l'étreinte au milieu. Bravo aux joueurs qui se sont dépouillés pour aller chercher cette égalisation. Bel état d'esprit même si ça ne doit pas cacher quelques faiblesses techniques et des performances bien moyennes, notamment de la part de nos deux latéraux.

Match nul équitable au final je pense. Nice aurait pu (du?) tuer le match mais l'OL a eu les meilleures occasions à la fin. Compte tenu du scenario du match, ce nul est satisfaisant, même si on espérait mieux au coup d'envoi. 

Victoire impérative à Toulouse samedi qui a également impérativement besoin des points. Ce sera compliqué mais pour espérer jouer la ligue des champions l'année prochaine, on doit être capable d'aller gagner chez un rélégable.