Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon Me Manque

Featured Replies

Posté(e)
Pour moi, pas de racines, nul part... Je me sens et je suis étrangère partout

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai un peu les mêmes sensations que Méli. Bon, je n'ai bougé que dans un rayon de 250km de Lyon, mais suffisamment souvent (18 déménagements en 23 ans) pour ne pas développer de vraies attaches quelque part. Néanmoins, il y a quand même trois villes qui sont un peu plus "chez moi" que les autres.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis un peu comme SM2004, je suis vraiment attache a Lyon mais je suis pret et curieux de decouvrir de nouveaux lieu (Amerique du Sud: Colombie..etc) car la vie est trop courte. Je penses que c'est le fait d'habiter a l'etranger qui nous fait cette sensation.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, après réflexion (oué, le temps que ça monte au cerveau, tout ça...) et bien je pense que je suis chez moi partout. Le monde est ma maison, même si les gens me regardent bizarrement parce que j'ai un accent et/ou un mode de vie différents.

Le plus important est d'avoir un chez soi, ces 4 murs avec tout ce qu'on aime dedans.

Et je sais aussi que mon point de chute final sera quelque part le long de la Saône ou du Rhône.

Donc Lyon me manque, oui, comme ceux à qui je suis attachée et qui vivent là-bas, mais c'est également le cas du Pilat, du Mara...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
m'exiler dans tout le Sud de la France, de Cannes à Bordeaux, en passant par Avignon, Montpellier, Miramas, Chambéry, Toulouse, Saint-Etienne (:kigerbe:), etc...

<{POST_SNAPBACK}>

non, c'est vrai ? :o

Parce que c'est deprimant ce bled (toutes mes excuses a ma famille qui habite là-bas) ... ;)

Moi, Lyon, je n'en connais que les gares et l'autoroute reliant saint etienne au midi, autrement dit les usines .

Je suis né a Tarascon (BDR), puis a 7 ans direction bourg saint andeol ( ardeche), puis a 9 ans Ganges ( Herault) puis a 11 Thiers ( puy de dome) puis a 13 Vichy ( Allier) puis a 16 Marseille.

Sans compter les 4 demenagements dans marseille + aubagne et aix lors de mes études.

Marseille, je connaissais depuis tout petit (6-7 ans) puisque je venais en train de Tarascon accompagner ma grand mère a la Mutualité sociale Agricole ( à bonneveine) et bizarrement j'habite maintenant a 200 m de cet endroit.

Comme quoi...

Apres , la deuxieme chose que j'ai connu ici, c'etait le stade velodrome ou on venait voir des matchs de Thiers ou Vichy, apres une longue trotte en voiture...

J'avoue que j'aurai enormement de mal a vivre ailleurs qu'ici et qu'a posteriori, ces déménagements frequents et le fait que je sois fils unique m'ont un peu gaché mon enfance .

C'est ici que j'ai mes attaches même si je n'y suis pas né.

Posté(e)

merde, tu as quel age gob :o :o :o

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

33 ans ;)

Posté(e)
non, c'est vrai ? :o

Parce que c'est deprimant ce bled  (toutes mes excuses a ma famille qui habite là-bas) ...  ;)

Pour Miramas, j'y ai bossé pendant près de trois mois entre Oct 2002 et Dec 2002 et c'est vrai que c'est pas joli joli à voir et c'est vraimant mort comme ville. Je créchais à Salon de Provence où il y a déjà un peu plus d'animations (sans toutefois atteindre des sommets... Disons que l'on pouvait trouver un resto sans trop de difficultés). J'y suis retourné un Août 2003 (pour bosser le 15 et le 16 qui était un samedi, super :D). Sinon, j'ai aussi fréquenté Cavaillon dans le coin pendant la même période en 2002, mais la aussi, no comment...

Posté(e)
33 ans  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Jésus :o

Posté(e)
Pour Miramas, j'y ai bossé pendant près de trois mois entre Oct 2002 et Dec 2002 et c'est vrai que c'est pas joli joli à voir et c'est vraimant mort comme ville. Je créchais à Salon de Provence où il y a déjà un peu plus d'animations (sans toutefois atteindre des sommets... Disons que l'on pouvait trouver un resto sans trop de difficultés). J'y suis retourné un Août 2003 (pour bosser le 15 et le 16 qui était un samedi, super :D). Sinon, j'ai aussi fréquenté Cavaillon dans le coin pendant la même période en 2002, mais la aussi, no comment...

<{POST_SNAPBACK}>

Mon pôvre... ;)

t'es allé manger une glace dans le vieux Miramas ( seul truc interessant a mon gout ...) ?

Posté(e)
Jésuse :o

<{POST_SNAPBACK}>

sans "e" , merci...

:jmecache: ;)

Posté(e)

:lol: