Posté(e) le 21 décembre 201510 a Auteur comment_308656 Très franchement je trouve ça scandaleux qu'on ne veuille pas miser sur un bon entraîneur déjà confirmé en mettant 160k par mois sur la table mais qu'on accepte de parier sur un joueur en difficulté (je parle de Mapou) en lui donnant quasiment 2 fois plus. Alors qu'un joueur ça peut se remplacer assez facilement mine de rien, tandis qu'un entraîneur, même si il est nul on doit faire avec un moment, on doit le virer(ce qui est difficile à gérer, ça peut perturber l'équilibre du groupe etc...) et en chercher un nouveau ce qui est loin d'être simple vu le nombre de coachs de qualité disponibles. L'entraîneur c'est important et ça mérite d'y mettre les moyens plutôt que de tenter des coups de poker. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 201510 a comment_308659 FOURNIER il était pas si mauvais que ça l'an passé quand on fini 2eme ... C'est facile de lui tirer dessus aujourd'hui ! Mais moi j'ai surtout envie de mettre des gros coups de pieds au derrière de certains joueurs ! Signaler
Posté(e) le 22 décembre 201510 a Auteur comment_308667 Au vu des articles qui sortent ce matin, Génésio est en pole position pour, je cite "un contrat sur 6mois avec possibilité de reconduction". Baticle et Bats compléteraient le staff ainsi qu'un ancien joueur, on parle de Cris, Anderson et même Maurice ... Houiller serait aussi présent dans le staff, dans un rôle de conseiller. Bon, bon, bon ... Etant donné ce qu'a annoncé Aulas, il a l'air d'avoir déjà tout planifié du coup je me dis que c'est bien la solution interne qui va être choisie sinon ca prendrait plus de temps (ou alors il a commencé à négocier depuis longtemps avec le successeur et le contrat est déjà signé ?) Modifié le 22 décembre 201510 a par Qash Oubli Signaler
Posté(e) le 22 décembre 201510 a comment_308668 Il y a 11 heures, legone69 a dit : FOURNIER il était pas si mauvais que ça l'an passé quand on fini 2eme ... C'est facile de lui tirer dessus aujourd'hui ! Mais moi j'ai surtout envie de mettre des gros coups de pieds au derrière de certains joueurs ! Même dans les nommés pour le titre de meilleur entraineur je crois. Il y a toutes ces blessures, la mauvaise ambiance, le mauvais recrutement et puis aucun schéma de jeu trouvé à la 18 ème journée... ca fait beaucoup. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 201510 a comment_308672 Entre virer pour 1,8Millions Fournier et l arrivée d un entraîneur a très gros salaire c est beaucoup mieux que de perdre une qualification directe a 20M €. Surtout que si aucune qualification en LDC adieux les lacazette umtiti lopes et la on sera vraiment dans la merde. Surtout derrière leur trouver des remplaçants avec de l expérience Signaler
Posté(e) le 22 décembre 201510 a comment_308680 Il y a 23 heures, legone69 a dit : FOURNIER il était pas si mauvais que ça l'an passé quand on fini 2eme ... C'est facile de lui tirer dessus aujourd'hui ! Mais moi j'ai surtout envie de mettre des gros coups de pieds au derrière de certains joueurs ! Voilà enfin des mots raisonnés. Effectivement ce n'est pas avec un nouveau chef d'orchestre (Génésio) que les musiciens vont mieux jouer. Même constat aussi que Gonny : Il y a 12 heures, Goonny a dit : Il y a toutes ces blessures, la mauvaise ambiance, le mauvais recrutement et puis aucun schéma de jeu trouvé à la 18 ème journée... ca fait beaucoup. Personnellement, dans cette période que nous traversons, j'estime qu'il faut faire le dos rond et, tant que nous n'aurons pas sur le terrain au moins, Lopes, Umtiti, Jallet, Bedimo, Gonalons, Grenier, Fekir, Valbuena et Lacazette, cela ne sert à rien de se tromper de cible, l'entraîneur, la cellule de recrutement, le conseiller du président, le président. Par contre, les joueurs qui ne sont et ne seront pas la hauteur, Yanga-Mbiwa par exemple, j'ai jamais vu cela... j'aimerais bien que JMA annonce les bons changements le 28. Palier toutes les blessures qui sont clairement récurrentes et nous empêche d'avoir 90% de l'effectif à disposition, est à mon sens le vrai problème. Le club s'est doté d'un responsable de la performance en juin 2014, son bilan ne me parait pas positif, donc... Verdict dans quelques jours. Et d'avance MERCI HUBERT, qui a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. "Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201510 a comment_308681 Il y a 8 heures, OLrient a dit : Et d'avance MERCI HUBERT, qui a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. J'irais pas jusque là. Il a fait le boulot l'an dernier mais "avec ce qu'il avait", on parle d'un effectif avec les deux meilleurs joueurs de L1 (hors PSG). Cette année on a une équipe bâtie pour jouer la ligue des champions, un effectif très complet, tous les postes doublés... L'échec actuel et aussi dû au fait qu'il n'a pas su trouver la synergie avec le groupe qu'il avait. Modifié le 23 décembre 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201510 a comment_308682 Cela dit on annonce Genesio pour le poste car il rale sur les joueurs d après Mr lacombe mais encore une mauvaise idée j aimerais que aulas ne le suive pas mais le vire . Il n a eu que des mauvais résultat la ou tout les postes il était entraineur numéro 1 je me rappel que lui ne croyait pas en fékir sur ce coup la on peut remercier hubert fournier d avoir cru en fékir ( comme njie qui on voit aussi que maintenant il faut admettre qu il manque pour amener des solutions ). Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201510 a comment_308683 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-0/s526x395/1934049_495664827272957_414796213095653885_n.jpg?oh=dacec2f4656e269c2bb7a79d9124682a&oe=5721AE16 Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201510 a Auteur comment_308684 Pour moi Fournier a eu beaucoup de chances sur l'explosion de certains joueurs l'année dernière. Ses compétences en tant que coach sont assez limitées pour une équipe aussi ambitieuse que l'OL. La saison qu'on a fait l'année dernière me fait un peu penser à la Coupe du Monde 2006 avec Fournier dans le rôle de Domenech. En soit c'est pas un mauvais coach, mais le parcours réalisé n'est, pour moi, pas dépendant de lui. On aurait certainement fait le même parcours avec n'importe quel entraineur. Ce sont les joueurs qui nous ont tiré vers le haut pour moi. Cette saison, les joueurs sont moins dans un état de grâce que ca ne pouvait être le cas la saison passée et Fekir (aka le meilleur joueur de l'OL) est absent. Moi je veux bien qu'on dise que c'est le bouc émissaire etc ... Mais qu'est ce qu'il faut faire ? Le conserver ? Vu la situation, c'est juste impensable. Il ne tient plus le vestiaire et ses choix tactiques sont douteux. Il n'a rien de son côté. J'ajouterai à cela que si il est viré, les joueurs n'auront plus d'excuses, et donc si on continue à être mauvais c'est aussi leur talent qui sera remis en question. On a besoin d'un electrochoc. Pour en revenir à son successeur, d'après les medias italiens, Inzaghi serait très intéressé par le poste. Mais bon, les medias italiens ... Personnellement j'ai pas du tout envie de voir Génésio aux commandes. D'abord parcequ'à part connaitre l'OL et les joueurs, il n'a pas grand chose pour lui, et parceque j'en ai un peu marre que le seul argument qu'on ait pour faire rentrer quelqu'un dans le club c'est "Il connait la maison". On nous vend une "grande famille OL", mais faut faire attention, la frontière est fine entre famille et mafia/secte. On s'enferme dans un modèle qu'il ne sera plus possible de bouger. Ce genre de modèle ca ne marche que dans les très grands clubs ou les très petits avec peu d'ambition. Le Barca fonctionne comme ca, mais ils ont les moyens de conserver leurs joueurs très longtemps. Le PSG essaie d'instaurer le même modèle aussi avec une identité de jeu PSG, mais encore une fois ils ont les moyens. Nous, nos joueurs ne resteront pas assez longtemps pour que ce soit payant sur le long terme. Sans compter que ca ne facilite en rien l'adaptation de joueurs extérieurs au centre de formation. Regardez au Barca, quand un nouveau joueur arrive, même si il est très talentueux, ca ne prend pas forcément, voire rarement. Bon par contre quand ca marche, ca marche plutot très bien (cf la MSN). Voila pour moi, on fonce droit dans le mur si on s'obstine à ne raisonner QUE "Lyonnais Lyonnais Lyonnais". Je ne saurais pas dire qui oriente le club dans ce sens la (Lacombe ? Aulas ? Les deux ?), mais il fait du mal à l'OL, ce qui n'est certainement pas son intention, j'imagine. Il faut s'ouvrir. Et ca passe en partie par le recrutement d'un coach extérieur de qualité. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201510 a comment_308689 Fournier est un bon coach pour un petit club comme Guingamp ou Reims, mais pas pour Lyon. Fournier a eu beaucoup de chance l'annee derniere mais il avait deja demontre ses limites tactiques.... Sinon si on en est la, c'est en parti de sa faute, si le vestiaire a explose c'est en parti de sa faute, faut pas oublie comment il a clashe ses joueurs en public - a partir de la il etait mort... Mais bon les blessures a priori ce n'est pas de sa faute... Je restes persuader que Lyon doit changer ses entrainements et son terrain d'entrainements, mais surtout que Lyon doit plus surveiller ses joueurs hors du foot ... surtout du cote de leur hygiene de vie.... Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308698 Après y a un gros souci aux entraînements au lieu d enchaîner un cou p un entrainement fort et le lendemain moins fort et d alterner jour par jour, lui fournier enchaîne des jours forts d affilées et des jours faible d affilées il y a ça aussi que le corps ne tiens pas. Plus bien sur l hygiène de vie a coter des joueurs. Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308701 6 hours ago, lyon200 said: Après y a un gros souci aux entraînements au lieu d enchaîner un cou p un entrainement fort et le lendemain moins fort et d alterner jour par jour, lui fournier enchaîne des jours forts d affilées et des jours faible d affilées il y a ça aussi que le corps ne tiens pas. Plus bien sur l hygiène de vie a coter des joueurs. Je veux bien te croire mais le probleme de l'infirmerie date d'avant Fournier... Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308705 Au secours l'OL coule à pique , Genesio fait parti du naufrage avec Fournier and co , il fallait envisager une solution externe pour appliquer l'electrochoc nécessaire auprés des joueurs , là on se contente d'un bricolage interne au lieu de la remise en question prioritaire à tous les étages du club.Quel magnifique transition pour entrer Au Stade Des Lumières , on est carrément à côté de la plaque ... Un Noyeux Joel tout de même .... Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308706 pff n importe quoi !! genesio diriger deja les entrainements pourris qu on faisait mais que va t il changer ??? Pff quel saison de merde !! Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308707 Et si on attendait un peu de voir ce que ça donne avant de l'enterrer vivant ? Même si je ne suis pas fan de cette solution, j'accorde à Genesio un peu de temps. J'ose espérer que le père Aulas va aussi recadrer les joueurs ... Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308709 Il y a 1 heure, legone69 a dit : Et si on attendait un peu de voir ce que ça donne avant de l'enterrer vivant ? Même si je ne suis pas fan de cette solution, j'accorde à Genesio un peu de temps. Complètement d'accord avec toi legone69, de toute façon maintenant on ne peut plus rien n'y faire donc attendons de voir. Même si a priori la qualification en LDC va être très compliqué cette année (sauf miracle) ... Après pour ce qui est du recadrage d'Aulas, encore faut il que les joueurs soient enfin réceptifs aux messages envoyés ! Difficile de se remettre en question avec un égo comme les leurs... leur jeunesse n'aidant pas non plus. Le mois de Janvier va être compliqué déjà pour Genesio avec les rencontres contre Paris, Sainté, Marseille et le déplacement à Bastia. Mais ne désespérons pas, on finira bien par relever la tête un jour Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201510 a comment_308710 il y a 3 minutes, kejuni59 a dit : Complètement d'accord avec toi legone69, de toute façon maintenant on ne peut plus rien n'y faire donc attendons de voir. Même si a priori la qualification en LDC va être très compliqué cette année (sauf miracle) ... Après pour ce qui est du recadrage d'Aulas, encore faut il que les joueurs soient enfin réceptifs aux messages envoyés ! Difficile de se remettre en question avec un égo comme les leurs... leur jeunesse n'aidant pas non plus. Le mois de Janvier va être compliqué déjà pour Genesio avec les rencontres contre Paris, Sainté, Marseille et le déplacement à Bastia. Mais ne désespérons pas, on finira bien par relever la tête un jour si des les 2 premiers matchs limoges troyes on gagne pas on est mort ! Signaler
Posté(e) le 25 décembre 201510 a comment_308711 Citation Bruno Génésio nommé officiellement entraîneur en chef, c'est tout le staff de l'Olympique Lyonnais qui pourrait être réorganisé. Trois éléments du staff semblent en tout cas sur la sellette.« Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel ». Simple, clair, et limpide : l’Olympique Lyonnais a confirmé ce jeudi après-midi la nomination de Bruno Génésio en qualité d’entraîneur principal de l’équipe première. Un joli cadeau pour ce technicien âgé de 49 ans, qui a déjà roulé sa bosse au club en qualité d’adjoint notamment.Pour l’heure, seule cette annonce a été faite, mais les Gones ont donné rendez-vous à lundi 16h pour donner des détails supplémentaires quant à l’organisation du staff, alors que Gérard Baticle, Joël Bats, voire un ancien de la maison tel que Sonny Anderson, pourraient bien entourer le nouvel entraîneur dans sa mission. Un nouveau staff qui se précise donc, mais qui pourrait faire des victimes collatérales. En effet, cette nomination devrait s’accompagner d’une restructuration du reste du staff professionnel, et ils sont selon nos informations trois, en plus de Hubert Fournier bien évidemment, à pouvoir en faire les frais.Ainsi, Michel Audrain devrait lui aussi dire adieu au centre d’entraînement de Tola Vologe. Arrivé dans les bagages de Fournier en qualité d’adjoint, le technicien était déjà en retrait, puisque Génésio avait pris une partie de ses prérogatives en s’occupant de l’organisation des séances d’entraînement. Une collaboration entre les deux hommes apparaît donc fort logiquement inopportune. Ensuite, Alexandre Marles semble lui aussi sur la sellette. Responsable du pôle performance depuis maintenant plus d’un an, celui qui était arrivé en provenance du PSG pour succéder à Robert Duverne apparaissait déjà moins souvent au cours des dernières séances d’entraînement. Enfin, dans le viseur de certains dirigeants depuis un petit moment, le médecin Emmanuel Orhant pourrait lui aussi être victime de cette restructuration en profondeur. Oui, il va y avoir du mouvement à l’OL.http://www.footmercato.net/ligue1/in...e-staff_168476 Bonne nouvelle si déjà Orhant saute , il faut que ca bouge. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201610 a comment_309290 2 semaines trop tard, Rudi Garcia a été licensié par la Roma. Dommage... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201610 a comment_309294 dommage ? tu crois qu'Aulas n'a pas assez donné avec les entraîneurs lillois? Surtout, j'imagine pas ne seconde qu'il serait venu avec un staff déjà en place. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201610 a comment_309295 Mouais, je pense aussi que c'est une mauvaise solution Modifié le 13 janvier 201610 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201610 a comment_309300 C'est juste le meilleur entraîneur français à l'heure actuelle... weird is just a side effect of being awesome Signaler