Posté(e) le 9 novembre 201510 a comment_306736 vous en pensez quoi de l'accès au grand stade voila ce que j'en pense donnez moi des raison d'espérer Pour nous ça sera VOITURE par rocade en provenance de l’A42 . concernant notre lieux de stationnement pour l’instant c’est indéterminé puisque les tarifs du parking ne sont pas connus à ce jour et qu’il n’y a pas de parking relais en provenance du Nord….et payer 10 ou 15 euro quand on vient une fois par an au stade c’est pas la même chose que on y viens 25 fois …. donc il va falloir étudier cela sur place mais c’est impossible de dire maintenant comment on va faire…. Coup de gueule contre le club : Il aurai peut-être fallu que le club se pose ces questions bien avant la construction…quand on voit la saturation continuelle de la rocade j’ose même pas imaginer ce que ça sera un jour de match …. et comme je le pressens, je sens très mal ces accès au stade car c’est pas le tout de proposer des parkings relais avec navette . une navette c’est entre 50 et 60 personnes . si il faut transférer 40 000 personnes vers des relais parking ou tram ça fait 800 navettes( on va dire que 15 000 serons en voitures sur les 6 000 places de parking ) ….(vers 4 centres différent ça fait 200 navettes par destinations) quand on voit ce que donne un convois de 15 cars on est pas arrivé au stade et retourné aux parking ou aux tram en fin de soirée…. Je vous explique pas le bordel que ça va être pour prendre une navette et les dernières navette risquent bien de partir du stade bien après minuit . de plus elles vont saturer qu’un peu plus la rocade .. soit pour un match le dimanche à 21 h avec 1h30 de trajet après l’arrivé au parking un retour vers 2 ou 3 H du matin ……j’ai hélas bien peur que ce soit le dernier abonnement que je prenne…j’espère fortement que la réalité sera différente de mes pensées mais franchement j’y sent très mal…et on risque de rater le début de pas mal de match et de rentrer chez soi très tard…… Je quitterai Gerland avec grand regret…et je me laisse les 18 mois de mon abonnement pour voir la suite…. Y a pas une option hélico comme dans les stations de ski ??? Bonne soirée Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201510 a comment_306746 moi en habitant Paris, je suis évidemment moins concerné mais j'ai toujours pensé que Decines c'était loin (de Lyon). Qu'il n'y ait pas de terrain disponible dans la ville de Lyon ok, mais dans la banlieue proche desservie par le metro, je pense que ça aurait été possible et ça aurait sans doute été beaucoup plus simple pour tout le monde. Je me souviens qu'à l'époque du Stade de France, le premier site retenu avait été celui de Melun pour des raisons de décentralisation et de désengorgement de la capitale. L'intention était bonne, mais au final, quand Melun a été retenu, il y en a quand même un certain nombre qui ont réagi et qui ont dit que ça n'avait pas de sens et du coup le projet a été abandonné et transféré sur St Denis quand même bien plus accessible par les transports en commun. J'espère néanmoins qu'à l'usage les supporters trouveront leurs marques et que ce ne sera pas trop la galère pour aller là-bas Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201510 a comment_306747 En Habitant Villeurbanne et pas loin du Carré de soie, je pense que ce sera voiture jusqu'au carré de soie puis Tram jusqu'au stade ... On verra comment ça se passe et on essaiera de s'adapter au mieux. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201510 a comment_306751 Ils ont forcément étudié le truc et doivent savoir que ça va coincer. Ils ont même prévu un parking vélo... ils espérent que les gens viennent à pied, vélo, à 5 par voiture etc... Rappelons aux plus jeunes que Gerland n'a été desservi par le métro qu'après 98, que j'ai longtemps galéré pour y aller dans des navettes bondées, que c'est toujours la merde pour se garer et qu'il faut compter un bon moment avant de pouvoir partir. On ne peut pas tout avoir, Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201510 a comment_306758 Exactement, Gerland c'est pas l'idéal non plus. Mais on a pris nos habitudes et on s'est adapté ... comme on le fera pour le Grand Stade Signaler