Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

A midi j'ai eu droit à une bonne moules-frites, le tout arrosé d'un petit riesling. Y a pas à dire la moule-frites c'est excellent et en plus ça ne revient pas cher. 3.5? le kilo de moules au supermarché du coin. Imbattable non ?

Question à nos amis du chnord, vous servez quoi comme vin avec ? Parce que là le riesling c'était un peu à défaut de mieux, même s'il est très bien passé avec.

OL, ça l'fait.

A midi j'ai eu droit à une bonne moules-frites, le tout arrosé d'un petit riesling. Y a pas à dire la moule-frites c'est excellent et en plus ça ne revient pas cher. 3.5? le kilo de moules au supermarché du coin. Imbattable non ?

Question à nos amis du chnord, vous servez quoi comme vin avec ? Parce que là le riesling c'était un peu à défaut de mieux, même s'il est très bien passé avec.

<{POST_SNAPBACK}>

de la bière en fait en général :jmecache:

• Author

Eh eh ! Je l'attendais celle-là :lol: J'ai oublié de préciser "qu'est-ce vous prenez comme vin avec, à part la bière" ;)

Bon, mais avec du blanc, sans rire. Une petite recherche google ne me donne pas trop d'infos. Je veux l'avis des vrais gars du nord !

C'est vrai qu'apparemment il n'y a pas trop de vin blanc réputé dans le nord (arrêtez-moi si je dis une bêtise), mais dans les recettes de moules frites c'est bien ce qu'on conseille le plus souvent on dirait. Rien chez les belges non plus ?

OL, ça l'fait.

Franchement je serais infoutu de te conseiller un bon blanc pour accompagner les moules, perso j'aurais une préférence pour un demi-sec mais après je sais pas, trop l'habitude de la bière.

Pour la bière en revanche jamais de blanche mais plus une bonne blonde de table type Affligem ou Grimbergen (ça n'engage que moi ça hein ;))

• Author

Hum, je le note. Parce qu'avec la bière je suis pas contre, note bien.

OL, ça l'fait.

Franchement je serais infoutu de te conseiller un bon blanc pour accompagner les moules, perso j'aurais une préférence pour un demi-sec mais après je sais pas, trop l'habitude de la bière.

Pour la bière en revanche jamais de blanche mais plus une bonne blonde de table type Affligem ou Grimbergen (ça n'engage que moi ça hein :P)

<{POST_SNAPBACK}>

Complètement d'accord avec ces choix. Juste un petit dètail, mais qui change tout, avec les frites ne pas oublier la mayonnaise (maison de préférence) :biere:

Normand à jamais, depuis toujours

pour moi pas de mayo, les frites je les trempe dans le jus de moule à la fin du repas :P

en voyant le titre, j'ai eu comme qui dirait un doute .... :P

beurk j'aime pas les moules ....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Je fais exactement comme panpanche :chtimi:

Les frites trempées dans le jus de moule, bière type abbaye légère, la grim étant pour moi parfaite pour les moules.

celà étant dit si je dois prendre du blanc avec, un Pouilly fumé me convient assez bien avec des marinières, si il y on préfère mettre un peu moins dans le vin, il y a d'excellen,t picpoul de pinet s'accordant fort bien, ou alors, on peut tenter une option sur un anjou rosé très très frais qui relève encore un peu les oignons et les céleris de la cuisson marinière.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Je fais exactement comme panpanche :chtimi:

Les frites trempées dans le jus de moule, bière type abbaye légère, la grim étant pour moi parfaite pour les moules.

<{POST_SNAPBACK}>

:megacool:

Sinon les moules maison c'est bien gentil, mais sans les frites de mamie cuites dans une marmite noire de graisse de 20 ans, c'est nin pareil :P

:megacool:

Sinon les moules maison c'est bien gentil, mais sans les frites de mamie cuites dans une marmite noire de graisse de 20 ans, c'est nin pareil :P

<{POST_SNAPBACK}>

Et si au moment où l'on immerge les frites dans le jus on peut re-poivrer un peu le jus de moule, c'est encore mieux.

Pour les frites, il est absolument necessaire que ce soit fait à l'ancienne : huile animale d'il y a, on ne sait combien de temps, qui donne du goût ( on se demande d'ailleurs comment une huile qui parait si crade peut faire devenir le cornet de frites totalement transparent :lol: , c'est comme la fricandelle, c'est un mystère du nord :rolleyes: )

Le conseil du patron: si vous passez par chez nous, la friterie de la place de Bailleul ( ne pas se tromper, il y en a deux, et il y en a une qui est meilleure que l'autre, tout le monde sait laquelle, et si vous demandez à un passant, il il y a des farceurs.. ) la friterie de Mont a leu, et, pour les grosses faims, la franco-belge de mouscron..

unvraistadeetvite46860.gif