Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Mapou je voudrais qu'on en reparle dans un mois ou deux.

Il progresse, mais il manque clairement des automatismes de sa majesté Umtiti pour couvrir les montés de son lateral.

Ce qui le met régulièrement en retard.

Et il a encore du mal dans la relance à savoir où se trouve ses partenaire.

Ca semble avant tout, de mon point de vue, du manque de jeu en commun, et ca, ca ne se corrige qu'en enchainant les matchs

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Mapou je voudrais qu'on en reparle dans un mois ou deux.

Il progresse, mais il manque clairement des automatismes de sa majesté Umtiti pour couvrir les montés de son lateral.

Ce qui le met régulièrement en retard.

Et il a encore du mal dans la relance à savoir où se trouve ses partenaire.

Ca semble avant tout, de mon point de vue, du manque de jeu en commun, et ca, ca ne se corrige qu'en enchainant les matchs

On verra mais oui aussi attention a couvrir quand jallet monte la aussi il a du mal on verra sur la suite en tout cas bisevac j espere qu il fera aussi son retour dans le groupe 

Posté(e)

Pour Mapou, je suis de l'avis de Stax, je l'ai vu faire de bonnes interventions, il avait du mal surtout dans la relance ce qui peut venir d'un manque d'automatisme. Franchement les gars, on y arrivera jamais si on se montre aussi peu patient, la défense centrale c'est certainement le poste qui demande le plus en terme d'automatisme et de connaissance de ses coéquipiers, laissez lui un peu de temps.

Pour Ferri, je vous trouve super durs. Sur ce match il a été franchement bon, il a perdu quelques ballons certes mais il va pas mettre un but à chacun de ses ballons non plus quoi, lui demandez pas l'impossible :/
Pas parfait mais quand meme bon.
Je pense que la concurrence de Darder va lui faire beaucoup de bien. 

Personnellement j'en veux pas trop à l'équipe de ne pas avoir réussi à marquer, c'était loin d'être facile avec une équipe lilloise aussi défensive et un Enyeama aussi bon. Soit dit en passant, la stratégie lilloise est à vomir. Comment on peut prétendre à être une bonne équipe en jouant comme ca. Et Renard qui est fier du match de ses joueurs, ca me dégoute. 

Je ne connaissais pas trop cet arbitre, mais il a très mal géré ce match. J'ai balancé tout ce que j'avais dans les mains quand il a sifflé la fin du match à 4min pile alors que ca faisait 2min d'arrets de jeu que le match était arreté. Sans parler des cartons qu'il aurait pu distribuer vu l'agressivité des lillois ...

Posté(e)

Je ne connaissais pas trop cet arbitre, mais il a très mal géré ce match. J'ai balancé tout ce que j'avais dans les mains quand il a sifflé la fin du match à 4min pile alors que ca faisait 2min d'arrets de jeu que le match était arreté. Sans parler des cartons qu'il aurait pu distribuer vu l'agressivité des lillois ...

Du style corchia doit prendre 2eme jaune sur la faute sur lacaz

Posté(e)

Oui, mais faut reconnaitre que le premier jaune, il n'y est pas. Mais c'est clair que sa gestion des cartons était un véritable sketch. Pour les arrêts de jeu, déjà 4 minutes, c'est peu, en plus, il ne rajoute rien alors qu'il y a un long arret de jeu, et il siffle la fin du match sans attendre la fin de l'action lilloise (tant mieux pour nous sur ce coup là)

Qash > je te trouve trop indulgent. Le bilan après 5 matches est très moyen. Je parais sans doute pessimiste, mais on se doit de réagir. Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ça, et je trouve que notre préparation était plutôt ratée. Pas évident de jouer sans Grenier, Fékir (j'allais ajouter ni Lacazette :heureux1: ). Mapou, j'ai l'impression qu'on l'a recruté sur son seul nom, sans voir ses derniers matches à la Roma. Surtout, je trouve qu'on est trop prévisibles, ce n'est peut-être pas un hasard si nos seules victoires sont contre les équipes qui cherchent à jouer, et qu'on ne retire que des nuls contre celles qui défendent. peut-être faudrait-il tenter un autre dispositif tactique ?

Posté(e)

Si on prend l'ensemble des matchs, oui ca n'est pas du tout encourageant. Mais juste sur ce match, je trouve qu'il y avait vraiment du mieux en tout point. 
Le gros problème contre ces équipes qui ne jouent pas, j'ai l'impression que d'habitude c'est Fékir qui fait exploser ces défenses. Pour ce match on aurait eu vraiment besoin de lui je pense :/ 

Posté(e)
  • Auteur

Oui enfin l'an dernier aussi on avait souvent du mal à ouvrir le score. Là, si Valbuena met son coup franc dans la lucarne, ils sont obligés de sortir et derrière on peut en remettre 3.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Oui enfin l'an dernier aussi on avait souvent du mal à ouvrir le score. Là, si Valbuena met son coup franc dans la lucarne, ils sont obligés de sortir et derrière on peut en remettre 3.

Ce qui peut etre inquietant c'est que toutes nos actions viennent de phase arrete,

En l'absence de Fekir et la non-complementarite entre Beauvue et Lacazette c'est normal mais on ne tiendra pas longtemps comme ca...

Posté(e)

Les lillois nous ont pas laissé une seule fois avoir une occasion dans le jeu puisqu'ils faisaient toujours faute et provoquaient du coup des coup francs dangereux.

Posté(e)

ben ouais, mais des équipes comme ça, on risque d'en rencontrer souvent. Y a que ça en L1 !

Posté(e)

Moi j'ai l'impression qu'il nous manque juste la réussite par rapport à la fin de l'an dernier où on a arraché beaucoup de victoire venu d'ailleurs (type Lyon-Reims et le centre/but de Lacazette). Genre le poteau intérieur en fin de match je l'avais vu dedans... 

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui peut etre inquietant c'est que toutes nos actions viennent de phase arrete,

En l'absence de Fekir et la non-complementarite entre Beauvue et Lacazette c'est normal mais on ne tiendra pas longtemps comme ca...

Entre Lacazette et Beauvue, c'est une passe en 2 matchs. Effectivement, niveau complémentarité, c'est pas top.

Par contre, les CPA, je trouve ça plutôt encourageant. On sait qu'on n'a pas trop de jeu en ce moment, si dans un premier temps, nos adversaires pouvaient avoir peur de faire faute, ça nous simplifierait la vie offensivement (syndrome Juninho).

Après, va falloir retrouver un fond de jeu, je pense que l'arrivée de Darder puis de Grenier devrait nous aider.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

ben ouais, mais des équipes comme ça, on risque d'en rencontrer souvent. Y a que ça en L1 !

c clair pour coupes les actions y en a beaucoup des clubs çà ! C est la ou les arbitres doivent pas hésiter a sortir les cartons jaunes pour les calmer !

Posté(e)

Oui, mais faut reconnaitre que le premier jaune, il n'y est pas. Mais c'est clair que sa gestion des cartons était un véritable sketch. Pour les arrêts de jeu, déjà 4 minutes, c'est peu, en plus, il ne rajoute rien alors qu'il y a un long arret de jeu, et il siffle la fin du match sans attendre la fin de l'action lilloise (tant mieux pour nous sur ce coup là)

Qash > je te trouve trop indulgent. Le bilan après 5 matches est très moyen. Je parais sans doute pessimiste, mais on se doit de réagir. Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ça, et je trouve que notre préparation était plutôt ratée. Pas évident de jouer sans Grenier, Fékir (j'allais ajouter ni Lacazette :heureux1: ). Mapou, j'ai l'impression qu'on l'a recruté sur son seul nom, sans voir ses derniers matches à la Roma. Surtout, je trouve qu'on est trop prévisibles, ce n'est peut-être pas un hasard si nos seules victoires sont contre les équipes qui cherchent à jouer, et qu'on ne retire que des nuls contre celles qui défendent. peut-être faudrait-il tenter un autre dispositif tactique ?

Je suis d'accord avec toi que le bilan est trop moyen après 5 matchs. On manque sans doute un peu de réussite dans nos matchs à domicile, mais on montre top peu de choses pour forcer le destin. Contre Lille, on a des belles occases en fin de match mais ce n'est pas suffisant. N'oublions pas non plus que si Lille marque sur corner en début de match (quel oubli défensif!), le match aurait pu être franchement compliqué. 

Maintenant, sur le trio offensif, il y a 2 nouveaux, la défense est renouvelée à 50% quasiment et je pense qu'il va falloir un peu de temps pour reconstruire des automatismes. 

Enfin, pas trop de temps non plus j'espère, parce qu'on a deux matchs importants à Gand et à Marseille à bien négocier.