Posté(e) le 8 juin 201510 a comment_301733 MERCATO : GIGNAC, RAMI… DES LEURRES ?Le 08 juin 2015 à 9h00 par Nicolas G.Le marché des transferts, qui ouvrira ses portes demain, fait depuis plusieurs semaines couler beaucoup d’encre, notamment au sujet de l’intérêt de l’OL pour André-Pierre Gignac et Adil Rami. Pourtant, ces deux joueurs, bien qu’appréciés, ne sont pas sur les tablettes du club rhodanien.Le mercato estival durera onze semaines, du mardi 9 juin au lundi 31 août, informait le conseil d’administration de la Ligue de football Professionnel en février dernier. Mais l’Olympique Lyonnais s’active déjà depuis plusieurs semaines à préparer la saison 2015/16. En atteste la signature récente de Jérémy Morel. En quête d’un défenseur central et éventuellement d’un attaquant, les rumeurs prétendant que l’OL serait intéressé par Adil Rami et André-Pierre Gignac sont infondées, quand bien même les dirigeants du club rhodanien les apprécient.En effet, selon nos informations, Lyon espère réellement recruter Nicolas Nkoulou. Seulement, face à la fermeté de Vincent Labrune, qui n’entend absolument pas céder le Camerounais à un concurrent au titre et encore moins au club de Jean-Michel Aulas, les dirigeants lyonnais pourraient se rabattre sur une autre piste. Et celle-ci ne mène pas à Adil Rami, mais à un joueur du championnat portugais.Il en va de même pour le buteur. Le président laisse planer le doute quant à une arrivée d’André-Pierre Gignac, qui est pisté par plusieurs clubs anglais, afin de travailler sereinement à la recherche d’un grand attaquant. Si aucun nom n’a filtré, selon les dernières indiscrétions, celui-ci n’est pas français et n’évolue pas en Premier League.SANSON EN BONUSYoann Gourcuff partira à l’issue de son contrat (30 juin) et Clément Grenier n’a toujours pas répondu à la proposition du club (une prolongation sans revalorisation).Les responsables de la cellule de recrutement cherchent donc également un milieu offensif. Si l’intérêt de l’OL pour Morgan Sanson n’est pas un leurre, une arrivée du joueur du MHSC est actuellement considérée comme un bonus et non comme une priorité.Olyonnais Signaler
Posté(e) le 9 juin 201510 a Auteur comment_301741 http://www.francefootball.fr/news/Le-jour-ou-caen-a-laisse-filer-fekir/565173 c'est con (pour eux) Modifié le 9 juin 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 juin 201510 a comment_301742 http://www.francefootball.fr/news/Le-jour-ou-caen-a-laisse-filer-fekir/565173 c'est con (pour eux) oui c'est con mais n'oublions pas que l'OL aussi l'a laissé filer (à St Priest du coup) et l'a récupéré in extremis ensuite. St Etienne aussi je crois ne l'avait pas pris (ils ont également laissé passer Pastore qui était venu faire un essai chez eux). Ce n'est pas si simple la sélecion des gamins. Tu ne sais jamais comment ils vont évoluer. En admettant que tu décèles le talent, après il y a le mental, l'entourage, ... Compliqué. Signaler
Posté(e) le 9 juin 201510 a comment_301743 Dans le même style, nous n'avions pas souhaité Griezmann Signaler
Posté(e) le 9 juin 201510 a comment_301745 St Etienne aussi je crois ne l'avait pas pris (ils ont également laissé passer Pastore qui était venu faire un essai chez eux). A la lutte avec l'OL pour le récupérer après St Priest Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_301769 Grenier a prolongé jusqu'en 2018 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-clement-grenier-prolonge-de-deux-ans/565787 à mon humble avis, la piste Sanson (qui est de toutes façons très chère semble-t-il) va être mise en sommeil. Signaler
Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_301771 Football - OL. Mandi non, Kjaer non, Gignac peut-être L’Olympique Lyonnais avance tranquillement ses pions. En réalité, le souci du club rhodanien est d’étoffer son effectif, de lui donner plus de coffre, de profondeur et de qualité.Des affaires se traiteront en aoûtEtant donné la longueur de ce mercato, il est probable que de nombreux mouvements s’effectueront encore dans les quinze derniers jours d’août. Une fois passés les matches de préparation, et après quelques entrevues entre l’entraîneur et les joueurs, des directions seront alors choisies.En marge des discussions sur les prolongations de contrat (notamment celui d’Alexandre Lacazette), l’OL continue d’explorer certaines pistes.Il y a un mois, était apparu le nom d’Aïssa Mandi (23 ans), international algérien, arrière droit de Reims, capable de jouer dans l’axe. Aux dernières nouvelles, l’OL n’a pas donné suite. Le joueur a reçu des garanties de son club pour s’installer dans l’axe de la défense rémoise. Et Hubert Fournier qui appréciait ce joueur a tout simplement indiqué à son ancien président Jean-Pierre Caillot, qu’il n’insisterait pas…Simon Kjaer le défenseur danois de Lille est sur le marché. Il a 26 ans, est déjà passé par Palerme, Wolfsburg et l’AS Rome.Simon Kjaer et Adil Rami pas dans les plansLes Lyonnais ont remarqué ce viking bien sûr pour arriver à la conclusion que ce joueur rugueux (trop ?) n’avait pas le profil recherché. Le Marseillais Nicolas Nkoulou est toujours pisté. C’est un peu l’anti-Kjaer. Aisance, élégance et relances ont intégré sa panoplie. Sauf que Vincent Labrune n’a pas du tout l’intention de le céder à l’Olympique Lyonnais. Les chances sont pour l’instant assez minces.Le nom d’Adil Rami (Milan AC) a été avancé. Mais à ce jour, l’OL n’a pas formulé d’offre. Et là aussi son profil n’a pas encore convaincu les dirigeants olympiens.Concernant l’arrière gauche de l’OGN Nice Jordan Amavi, qui lui, a vraiment le look pour rejoindre l’OL, le match est loin d’être gagné. Nice aurait placé la barre à dix millions d’euros (Et le Milan AC a proposé cinq millions).La piste Gignac toujours chaudeEnfin le cas André-Pierre Gignac est toujours à l’étude. Le club olympien suit toujours l’attaquant marseillais. Et depuis quelques jours, on murmure que l’éventualité de voir un attelage Lacazette-Gignac n’aurait rien d’impossible. Les échéances lyonnaises associées à l’Euro 2016 sont autant d’arguments permettant de convaincre André-Pierre. Jean-Michel Aulas joue sur le fait que le joueur a sportivement une carte à jouer avant d’opter pour une destination plus exotique.L’heure est cependant encore aux recherches. Florian Maurice ne lâche pas son bâton de pèlerin. Hubert Fournier a pris quelques jours de répit mais surveille tout de même de très près tous les dossiers. Les Lyonnais aimeraient disposer de certitudes. Reste que la course aux bonnes affaires impose d’étudier son coup. Traverser les rayons à fond fait aussi courir le risque de se tromper de produit…Christian Lanier Franchement Gignac ne doit pas être notre priorité à moins de pouvoir jouer en défense centrale ... Modifié le 11 juin 201510 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 11 juin 201510 a Auteur comment_301777 Franchement Gignac ne doit pas être notre priorité à moins de pouvoir jouer en défense centrale ... Pas du tout d'accord. On a déjà une bonne attaque, avec 3 joueurs efficaces. Mais avec une saison à 50 matchs qui s'annonce, on aura besoin d'une meilleure alternative à ce trio là que des joueurs comme Malbranque, Yattara et Benzia. Donc pour moi, priorité Lemar + Gignac (ou van Persie ) Mais de toute façon, on commence le championnat dans 2 mois, et les grosses échéances n'arrivent pas avant la fin du mercato, donc l'ordre dans lequel on recrute n'a pas beaucoup d'importance du moment que c'est bouclé le 2 septembre. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_301778 Gignac il ne faut surtout pas le recruter,j'ai peur que ça mette le bordel dans le vestiaire.Avec Alexandre Lacazette ils ne s'entendront pas.Et en plus je ne l'aime pas mdr. Signaler
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_301781 GIGNAC RAMI non merci mais comme le disent certain journaliste il parle bocoup de gignac c peut etre pr acheter un autre que personne ne sait ! Signaler
Posté(e) le 12 juin 201510 a Auteur comment_301783 Le type a quand même marqué 21 buts cette saison, 19 si on enlève les penaltys, c'est autant que Lacazette. Sachant le risque qu'il y a pour qu'on perde Lacazette, ça fait un remplaçant plus qu'acceptable à moindre frais. Et si on garde Lacazette, bah... ça fait une alternative crédible à Lacazette, Njie et Fekir (enfin vraisemblablement, c'est Njie qui sera l'alternative). Et puis il sera sûrement pas libre tres longtemps, donc Aulas a raison d'en faire sa priorité du début de mercato. Modifié le 12 juin 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_301784 Jonas tout ce que tu dis est vrai mais tu ne penses pas que ça peut créer des problèmes?Perso je pense que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut.Déjà il ne devrait pas etre bien accueilli par le public,je ne suis pas sur qu'il s entende avec Alex,et c'est un peu une racaille en plus il fait que de raler et tout,franchement si on peut éviter de le prendre il vaut mieux. Signaler
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_301786 Je n'ai rien contre Gignac, mais si c'est pour avoir dans 1 an Lacazette qui s'en va et Gignac vieillissant, il n'y a pas une bonne stratégie. Je ne crois pas au départ de Lacazette cette saison, mais ça peut faire du 1 pour 1, et prendre une autre pointure en plus --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 13 juin 201510 a Auteur comment_301788 Jonas tout ce que tu dis est vrai mais tu ne penses pas que ça peut créer des problèmes?Perso je pense que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut.Déjà il ne devrait pas etre bien accueilli par le public,je ne suis pas sur qu'il s entende avec Alex,et c'est un peu une racaille en plus il fait que de raler et tout,franchement si on peut éviter de le prendre il vaut mieux. Pour le public, y'a un petit "risque Gerg Coupet", mais attends son premier triplé contre Sainté Lacazette, ça a un double avantage pour moi. Le premier c'est de lui montrer que le club a les moyens de ses ambitions, le deuxième c'est de se mettre en position de force pour les négociations. Je n'ai rien contre Gignac, mais si c'est pour avoir dans 1 an Lacazette qui s'en va et Gignac vieillissant, il n'y a pas une bonne stratégie. Je ne crois pas au départ de Lacazette cette saison, mais ça peut faire du 1 pour 1, et prendre une autre pointure en plus Gignac n'a que 29 ans. Il a encore quelques bonnes années devant lui. Et avec le poids qu'il a perdu, il n'a jamais été aussi en forme qu'en ce moment. Et au pire, il pourra former l'équipe de France "Grec-Frites" avec Bahlouli Modifié le 13 juin 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 juin 201510 a comment_301789 Et au pire, il pourra former l'équipe de France "Grec-Frites" avec Bahlouli :lol5: :lol5: :lol5: :lol5: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 juin 201510 a comment_301791 Transfert : l'Olympique Lyonnais ne plaisante pas pour Nkoulou ! http://www.maxifoot.fr/football/article-25490.htm#footref Modifié le 13 juin 201510 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 18 juin 201510 a comment_301811 Foot - Mercato - OL EXCLU Mercato - OL : Rami tout proche http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-ol-rami-tout-proche-192792 Signaler
Posté(e) le 18 juin 201510 a comment_301812 Foot - Mercato - OL EXCLU Mercato - OL : Rami tout proche http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-ol-rami-tout-proche-192792 " (...) En attaque, tout pourrait dépendre d’Alexandre Lacazette, qui a trouvé un terrain d’entente financier avec le Paris Saint-Germain." Quand on voit ça, difficile de prendre au sérieux l'article (même si ça peut être vrai pour Rami) ... Quel serait l'intérêt de Lacaz d'aller à Paris avec Ibra + Cavani devant, (et si c'est une question d'argent, je suppose qu'on est capable de s'aligner même sur le PSG, sachant qu'ils devraient s'acquitter du montant du transfert et son limités par le fair-play financier ...) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 18 juin 201510 a comment_301813 Moi je viens de voir que l'intéret de l OL en ce moment c est plus Denayer un DC belge. Signaler
Posté(e) le 19 juin 201510 a comment_301842 Plutôt gourmand le clan Lacazette je trouve .... http://www.leprogres.fr/sports/2015/06/19/l-agent-de-lacazette-renvoie-la-balle-dans-le-camp-de-jean-michel-aulas Signaler
Posté(e) le 20 juin 201510 a comment_301845 Lacazette se prend pour Messi ou quoi? Une saison seulement le mec... Signaler
Posté(e) le 20 juin 201510 a comment_301846 Lacazette se prend pour Messi ou quoi? Une saison seulement le mec... et sa seule référence internationale, c'est son tir au but loupé contre Nicosie Signaler
Posté(e) le 21 juin 201510 a Auteur comment_301847 En même temps, le salaire de 4M€, c'est seulement pour 1 an, vu qu'il se barre probablement l'an prochain weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 juin 201510 a comment_301848 En même temps, le salaire de 4M€, c'est seulement pour 1 an, vu qu'il se barre probablement l'an prochain Et Aulas proposerait dans le même temps, 3 Million/an à Fekir. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler