Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato été 2015

Featured Replies

Posté(e)

Sakho ou Kaboul j'aimerais bien,mais leurs salaire et le prix d'un transfert devrait etre bien trop élevés vous pensez pas?

• Réponses 706
  • Vues 28,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Kaboul est droitier?Parce que en plus de ça c'est mieux un droitier pour accompagner Sam Umtiti en charnière.

Posté(e)
  • Auteur

sur le plan quantitatif, si on se base sur un groupe de 17 joueurs, il nous manque aujourd'hui surtout un défenseur latéral pour compenser les départs attendus de Bédimo et Zeffane (sous forme de prêt)

(joueurs en instance de départ ou trop jeunes pour être considérés comme membres à part entière de l'effectif)

Gardiens (1): Lopes

Défenseurs centraux (3): Bisevac, Rose, Umtiti (Koné)

Défenseurs latéraux (3): Jallet, Morel, xxx (Bedimo, Zeffane)

Milieux (5): Ferri, Fofana, Gonalons, Malbranque, Tolisso (Mvuemba)

Mileux off / attaquants (5): Beauvue, Fekir, Grenier, Lacazette, Njie (Benzia, Cornet, Ghezzal, Yattara)

Après sur le plan qualitatif, un renfort en défense centrale serait effectivement le bienvenu.

En France, au delà de Nkoulou, on peut aussi penser à El-Kaoutari qui a fait une bonne saison mais apparemment déjà sur les tablettes de Marseille et Monaco.

Parmi les Français de l'étranger, certes Rami a signé à Seville, mais il y a aussi des joueurs comme Kaboul ou même Sakho qui pourraient être tentés de se relancer chez nous.

Enfin, il y a aussi et surtout les départs possibles. On verra bien, mais je serais surpris qu'on ne vende pas au moins un de nos jeunes à choisir entre - par ordre alphabétique - Fekir, Lacazette, Lopes, Njie, Umtiti.

J'imagine que cela dépendra beaucoup des offres que le club va recevoir (ou pas) pour ces jeunes. Le recrutement de Beauvue me laisse penser que l'OL ne retiendra pas Lacazette en cas d'offre supérieure à 30 millions. On verra.

Beauvue c'est pour remplacer numériquement Yattara. Si Lacazette part (ce qui semble effectivement peu probable vue l'arrivée de Beauvue comme dit Goony. Et je compterais Gorgelin dans le "quantitatif"

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Sakho ou Kaboul j'aimerais bien,mais leurs salaire et le prix d'un transfert devrait etre bien trop élevés vous pensez pas?

certainement, surtout Sakho. Kaboul, ce n'est pas totalement  infaisable dans l'absolu, mais je reconnais que ça pourraît être très compliqué. 

Sinon, pour moi il est droitier, non? 

Par conre, Sakho est gaucher et c'est exactement le même profil que Umtiti, donc ça n'aurait effectivement pas forcément beaucoup d'intérêt de les associer ensemble en charnière centrale (sans parler de l'aspect financier, encore plus compliqué que dans le cas Kaboul). 

Pour l'association Beauvue-Lacazette, c'est parfait s'ils sont très potes, mais à mon avis, ça ne veut absolument rien dire pour l'avenir de Lacazette au club. Beauvue n'est pas venu seulement à l'OL pour jouer avec Lacazette et s'il y a une grosse offre d'un club intéressant, Lacazette partira, ça je n'ai aucun doute là-dessus (et l'OL acceptera l'offre, j'en suis sûr).

Reste à savoir maintenant s'il y aura des offres et à partir de quel seuil Aulas considerera l'offre comme acceptable.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

certainement, surtout Sakho. Kaboul, ce n'est pas totalement infaisable dans l'absolu, mais je reconnais que ça pourraît être très compliqué.

Sinon, pour moi il est droitier, non?

Par conre, Sakho est gaucher et c'est exactement le même profil que Umtiti, donc ça n'aurait effectivement pas forcément beaucoup d'intérêt de les associer ensemble en charnière centrale (sans parler de l'aspect financier, encore plus compliqué que dans le casPour l'association Beauvue-Lacazette, c'est parfait s'ils sont très potes, mais à mon avis, ça ne veut absolument rien dire pour l'avenir de Lacazette au club. Beauvue n'est pas venu seulement à l'OL pour jouer avec Lacazette et s'il y a une grosse offre d'un club intéressant, Lacazette partira, ça je n'ai aucun doute là-dessus (et l'OL acceptera l'offre, j'en suis sûr).

Reste à savoir maintenant s'il y aura des offres et à partir de quel seuil Aulas considerera l'offre comme acceptable.

Pour les DC je suis d'accord avec toi.En revanche pour l'attaque tu as raison,Beauvue n'est pas venu juste pour jouer avec Alex,mais Alex il ne vas pas non plus allez dire "viens jouer a l OL avec moi Claudio tu verras ça va etre une super saison" si c'est pour partir ensuite..Ça n'à pas de sens.
Posté(e)

le remplacant de bedimo ca voudra bien dire que bedimo va finir a l ol libre

Posté(e)

c'est quand même enorme. J'ai passé l'âge pour m'offenser de ce genre de trucs mais quand même, il aurait pu et il aurait du faire attention à ça. 

Posté(e)
  • Auteur

Oui, enfin personne au club ne s'est dit qu'il ne faudrait peut-être pas publier la photo

Posté(e)

Ah nan il a pas le droit qu'il dégage mdr

Posté(e)

il a été preter au FC Utrecht notre nouveau pro

Posté(e)

il a été preter au FC Utrecht notre nouveau pro

Une sanction méritée. :P

Posté(e)

Prolongations actées pour Fékir , Tolisso  et Lopes   :police:

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/ol-lopes-et-tolisso-prolongent-aussi-1278820/

Et nouvelle piste pour un défenseur central  , en la personne du polonais Kamil GLIK

http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-suit-kamil-glik,104755.html

Posté(e)

et j ai ecouter aulas a 13h30 sur OLTV il a dit qu apres le retour du stage en suisse il aller s occuper des prolongations de lacazette ferri et umtiti rendez pris avec les 3 :)

Posté(e)

Newcastle se positionne sur NKoulou...

Je restes persuader que c'est une tactique de JMA pour faire chier Marseille et eventuellement rabaisser l'equipe type. Meme si ils ont fait une offre pour lui mais je doutes bien qu'ils savaient que Labrune allait refuser...

Posté(e)

Hubert Fournier est revenu sur toute l’actualité de son équipe…la préparation, les jeunes présents au stage, le mercato, la situation d’Alexandre Lacazette ou encore sa deuxième saison lyonnaise qui se profile.

Le premier match face à Sion

« On est nombreux. Ça demande beaucoup de travail avec deux groupes. On a la même structure que la saison passée. Ça nous a permis de nous rôder…L’objectif est de donner du temps de jeu aux joueurs du premier groupe. Les internationaux ne vont pas participer. Il ne faut pas écourter cette période de préparation puisque ça peut être préjudiciable. »

Le retour des internationaux

« On se prépare pour le Trophée des champions puisque ça sera le premier match de compétition. Les internationaux sont revenus en forme et ne sont pas loin des autres. Dans les premiers tests physiques, il y a une grande différence par rapport à l’état dans lequel on avait récupéré les joueurs la saison passée. Tout le monde a tiré les enseignements. J’ai retrouvé des joueurs capables d’assumer la charge de travail. »

Les jeunes

« Je trouve très bon l’investissement des jeunes même si certains ont souffert au début. Il y a eu un changement de rythme. Ca s’équilibre de plus en plus. C’est un peu trop tôt pour dire s’ils feront partie de notre groupe. Il y a une grande saison devant eux avec la Ligue des Champions des jeunes. Et puis l’équipe pro aura besoin de faire appel à certains d’entre eux avec le nombre d’échéances important. Il faut leur donner la possibilité de s’exprimer sur les entraînements. »

Le mercato et Alex Lacazette

« Ca peut encore bouger. On est que début juillet. On a compensé nos départs…Plus tôt ça sera réglé, mieux ça sera pour tout le monde. Il est encore sous contrat et le club est décisionnaireA aucun moment j’ai senti une demande de partir de sa part. Il faut toujours être prudent. Mais ce n’est pas une inquiétude qui m’empêche de dormir. On ne le prépare pas pour une autre équipe. Notre état d’esprit est différent. »

Le poids des revalorisations salariales

« Ça fait partie des choses sur lesquelles certains joueurs vont être confrontés. Il faudra confirmer leur belle saison. Ils vont être attendus là-dessus. Leur revalorisation salariale leur demande un devoir d’exigence. Yoann avait un salaire d’une autre époque. Il y a une certaine uniformité maintenant par rapport à ce que chacun a démontré. Tout le monde peut se regarder dans les yeux…Tout le monde est à surveiller. D’une manière générale, tout le monde est appelé à confirmer. Et le staff aussi. »

L’arrivée d’un défenseur central ?

« C’est toujours d’actualité. On a toujours été clair sur Nkoulou mais on est confrontés au refus de Marseille. Si on doit partir sans ce renfort, on fera avec. On l’a fait la saison passée. Ça ne nous a pas empêché d’être une des meilleures défenses de L1...On va aussi avoir la chance de récupérer Milan Bisevac. Il aura peut-être du temps de jeu face au Milan AC. Et on verra par rapport à son évolution. On ne récupère pas aussi facilement que ça d’une telle blessure. »

Un groupe qui commence à se dégager ?

« Il n’y aura pas la place pour satisfaire le temps de jeu de tout le monde. Arnold Mvuemba n’a pas suffisamment joué, à ses yeux et à mes yeux aussi. Il y a une concurrence féroce au milieu de terrain. C’est un exemple. »

Une deuxième saison sur le banc

« On apprend lors de la première saison puisqu’on découvre un club, des personnes avec qui on travaille tous les jours. C’est important. Il n’y a plus de période de découverte. On gagne un peu de temps et le temps est précieux dans notre métier. »

Posté(e)

nkoulou c mort faut ce tourner vers un autre DFC 

et mvuemba faut le vendre il aura encore moins de temps de jeu avec les retours de grenier fofana a 100%

Posté(e)
  • Auteur

Fofana à 100%... j'attends quand même de voir.

Pour Nkoulou, apparemment, s'il prolonge on se tourne vers un autre DC, et s'il reste à Marseille avec 1 an de contrat, on attend janvier pour attaquer.

Posté(e)

En y pensant au sujet de Balhouli, Lyon fait une bonne affaire mine de rien.

On revend un espoir pour 3.5 M€ a un an de son contrat et on a un 20 % sur la revente et par la meme occasion on n'a plus son salaire ( minime je vous l'avoue, mais en resignant il aurait augmente), apres avoir joue seulement 300 minutes en 3 ans.

Monaco prend tous les risques avec lui et espere une plus value, en plus qu'il amene quelque chose sur un terrain ( des buts, passes, des points).

Si Balhouli se plante, Monaco aura perdu son pari, et Lyon aura epargne des problemes internes etc...

Si Balhouli marche bien et que le tranfert est inferieur a 10 M€, Lyon aura eut presque d'argent que Monaco au final : 4.8 OL vs 5.2 ASM (sans le salaire)

si le tranfert est de genre 20 M€, Lyon toucherait 3.3 M€ ( si on prend le fait que le 20% est a partir du 3.5 M ). Au total Lyon aura touche 6.8 M alors que Monaco aura touche 13.2 ( moins le salaire)

Posté(e)
  • Auteur

Oui, enfin s'il se plante à Monaco, ça veut pas forcément dire qu'il se serait planté à l'OL.

Ce qui est vrai par contre, c'est que Monaco prend tous les risques. Enfin, c'est vrai pour beaucoup de transferts

Modifié par Jonas

Posté(e)

Oui, enfin s'il se plante à Monaco, ça veut pas forcément dire qu'il se serait planté à l'OL.

Ce qui est vrai par contre, c'est que Monaco prend tous les risques. Enfin, c'est vrai pour beaucoup de transferts

Je dirais l'inverse il a moins de chance de se planter a Monaco qu'a Lyon vu que ca fait 3 ans qu'on attend.
Posté(e)
  • Auteur

Je dirais l'inverse il a moins de chance de se planter a Monaco qu'a Lyon vu que ca fait 3 ans qu'on attend.

Oui, mais sorti de son cocon, loin de sa famille... Bref, on peut pas vraiment savoir. Aulas a fait un pari, Monaco aussi, on verra bien qui avait raison. Par contre, Monaco ne prend de risques qu' hauteur de son investissement, c'est-à-dire 3.5M€ (+ un petit salaire). Nous, on prend le risque de perdre un potentiel excellent joueur.

Posté(e)

nkoulou c mort faut ce tourner vers un autre DFC 

J'espère que le club avaient d'autres pistes et pas seulement celle menant au défenseur marseillais.

Posté(e)

Aulas et Fournier avaient l'air de dire que ce serait Nkoulou ou rien...

Le Google Agenda dynamique de l'OL