Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato été 2015

Featured Replies

Posté(e)

Bon, on arrive à la période où on ne prend plus la peine de faire un topic pour des matchs sans enjeux, c'est donc le moment d'en ouvrir un pour le mercato, qui pour une fois, s'annonce plus animé au rayon des arrivées qu'au rayon des départs.

Donc au niveau des départs, Aulas a confirmé celui de Yoann Gourcuff, en fin de contrat. Un départ auquel devraient s'ajouter ceux de Mouhamadou Dabo, et éventuellement Henri Bedimo. En cas de recrutement d'un défenseur central, Bako Koné n'est pas non plus assuré de rester.

Il devrait également y avoir un bon nombre de prêts pour des joueurs comme Rachid Ghezzal ou Mehdi Zeffane, en manque de temps de jeu.

Au rayon des arrivées, Aulas aurait tablé sur 4 renforts, un défenseur central, un latéral, un milieu offensif, et/ou un attaquant.

Dans cette optique, l'OL semble avoir accéléré la signature du latéral droit (!) du Stade de Reims, Aïssa Mandi, après s'être intéressé de près au latéral, gauche cette fois-ci, de l'OGC Nice, Jordan Amavi. Stat intéressante pour les adeptes des folles chevauchées de Bedimo : avec respectivement 4 et 5 buts marqués cette saison, Amavi et Mandi sont les deux meilleurs défenseurs-buteurs du championnat (en comparaison, Gourcuff en est à 3, pour sa saison la plus prolifique à l'OL).

Dans l'axe de la défense, la rumeur concernant l'arrivée de Thomas Heurtaux, le français de l'Udinese, considéré comme l'une des valeurs sûres de série A a été démentie, et le joueur semble un peu cher pour l'OL, mais aucun autre nom n'est sorti dans la presse.

Peu de noms ont filtré également pour ce qui est des renforts offensifs. Aulas et Fournier ne tarissaient pas d'éloges concernant André-Pierre Gignac, pour qui l'aventure marseillaise semble se terminer cet été en même temps que son contrat, mais le joueur semble trop attaché à l'OM pour signer chez un concurrent direct, et choisira probablement un club étranger.

A titre personnel, je pense qu'on devrait cibler en priorité un milieu offensif pour remplacer Gourcuff, car les 2 derniers matchs ont montré que Grenier était bien plus efficace quand il jouait un cran plus bas, et Fékir ne pourra pas jouer les 50-60 matchs de la saison prochaine.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 706
  • Vues 28,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Peu de noms ont filtré également pour ce qui est des renforts offensifs [...]

A titre personnel, je pense qu'on devrait cibler en priorité un milieu offensif pour remplacer Gourcuff, car les 2 derniers matchs ont montré que Grenier était bien plus efficace quand il jouait un cran plus bas, et Fékir ne pourra pas jouer les 50-60 matchs de la saison prochaine.

Suffit que je dise ça pour que les médias Italiens annoncent un intérêt de l'OL pour Rubén Botta, le milieu offensif Argentin du Chievo Verone.

Posté(e)

J'ai du mal à imaginer Fekir rester et j'ai peur d'une grosse offre pour Lacazette

Posté(e)
  • Auteur

Entre la ligue des champions et le grand stade, ils bougeront pas cet été. L'an prochain, par contre... on a intérêt à rester en LdC si on veut avoir une petite chance d'en garder un.

Posté(e)

J'ai du mal à imaginer Fekir rester et j'ai peur d'une grosse offre pour Lacazette

Tu es sérieux tu n est pas convaincu qu ils vont rester?

Sinon Jonas tu es sur que Bedime peut partir?ds la cour des gones il avait pourtant été clair en disant qu il voulait rester.

Posté(e)

oui, je suis sérieux. Fékir est moins concerné depuis sa sélection.

surtout, on a besoin d'argent, ce sont les 2 seuls à avoir une vraie valeur marchande, donc si une offre qui ne se refuse pas venait à se présenter, j'ai bien peur que l'un ou l'autre parte.

Posté(e)

Ouai mais pourtant le prez Aulas a été clair ils partiront pas.et meme eux veulent rester.

Et je suis pas sur qu on ait tant besoin d argent que ça.

Posté(e)

L'optique de l'Euro 2016 et l'entrée au Stade Des Lumières  , devrait freiner l'envie de départ de Fekir et Lacazette , après oui ils pourrons migrer ailleurs.

Posté(e)

un président qui dit qu'ils resteront.... ça veut donc dire qu'il a déjà eu une offre, quoi.

pour les sous, les chiffres diffusés en cette fin de saison laissaient entendre un gros déficit.

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi, ils restent c'est sur. D'autant qu'ils ont de bonnes chances d'être à l'Euro et que leur valeur marchande pourrait encore augmenter

Posté(e)

C est une super saison qui les attends hein.ils vont rentrer dans le grand stade,jouer la ldc et pouvoir jouer l Euro si ils continuent leurs très bonnes prestations donc pk partir de suite?

Posté(e)
  • Auteur

C est une super saison qui les attends hein.ils vont rentrer dans le grand stade,jouer la ldc et pouvoir jouer l Euro si ils continuent leurs très bonnes prestations donc pk partir de suite?

Comme disait Lacazette, si Aulas leur dit de partir... Mais je continue à penser qu'ils vont rester.

Posté(e)

pour Fekir, je suis relativement confiant (bien qu'il n'ait toujours pas resigné) mais pour Lacazette je suis moins sûr.

Ca dépendra beaucoup des offres que le club va recevoir (ou pas) j'imagine, mais en cas de grosse offre, je doute que le club refuse très longtemps. 

En tout état de cause, j'espère qu'on sera vite fixé et qu'on ne vendra pas le dernier jour du mercato. 

Posté(e)

Iles Feroe arrete un peu ,je sais bien qu on ne les connait pas personnellement mais sur le terrain on les voit s éclater,ils aiment l OL,ils sont bien ici et c est pas les mecs qui en mettent plein la vue en s achetant des bagnoles de ouf.donc ça m étonnerait que l argent soit leur principale préoccupation

Posté(e)

Iles Feroe arrete un peu ,je sais bien qu on ne les connait pas personnellement mais sur le terrain on les voit s éclater,ils aiment l OL,ils sont bien ici et c est pas les mecs qui en mettent plein la vue en s achetant des bagnoles de ouf.donc ça m étonnerait que l argent soit leur principale préoccupation

tu veux dire comme Umtiti ?

On verra bien, mais si une offre comme celle qu'avait reçue Aulas pour Benzema se presente, l'un ou l'autre partira.

Posté(e)

Sans plomber l'ambiance, je ne voit pas Aulas dépenser un argent qu'il n'a pas.

Or il annonce (et c'est nécessaire) vouloir recruter en vue de la LDC.

Sachant que les finances sont plombées, et que la manne de la LDC, si elle peut aider à payer les salaires, ne permettra pas l’achat de joueurs, une grosse vente me semble inévitable

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Oui, enfin Aulas annonce aussi que Lacazette et Fékir resteront, si on va par là.

Posté(e)

Oui, enfin Aulas annonce aussi que Lacazette et Fékir resteront, si on va par là.

Vieille technique pour faire monter les prix. Ce n'est absolument pas contradictoire avec mon post précédant.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Les joueurs ont annoncé vouloir rester sauf si Aulas les pousse vers la sortie, et Aulas annonce qu'ils resteront. Pour moi c'est assez clair (du moins pour cette année).

Posté(e)

Aulas a été clair pour moi,sinon les gars si vous voulez continuez de stresser mdr.

Mais sérieusement Aulas devrait très bien savoir que les offres qu il va recevoir cette année seront les memes (ou moins importantes) que celles dans un an donc ça ne sert a rien de vendre maintenant.

Posté(e)
  • Auteur

D'autant que cette année, on a l'argent de la ligue des champions pour rééquilibrer les comptes. Ca ne sera peut-être pas le cas l'an prochain.

Posté(e)

Il y a quelques années, Luyindula avait été annoncé intransférable.

Au final, on connaît la suite...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Benzema avait déjà 2 bonnes saisons dans les jambes lorsqu'il est parti, et avait été exposé médiatiquement et gagné en expérience via la Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas de nos joueurs.

Lacazette fait sa première (excellente) bonne saison, et semble très attaché au club

Fékir viens juste d'éclore et doit encore un peu gagner en régularité, on lui prête une moins grande affection pour le club mais je n'en suis pas sûr, il reste lyonnais et a vécu l'épopée des 7 titres

et Gourcuff va libérer des liquidités (400K/mois) pour gonfler des salaires notamment

Saison à venir

= revalorisation salariale

+ C1

+ objectif de gagner le championnat

+ nouveau stade

+ exceptionnelle entente collective sur le terrain

+ sécurité de rester au club pour être titulaire et confirmer

+ perspective de l'Euro 2016

Qu'est-ce qui peut être plus motivant pour un joueur (faites la somme) et si vous me dites "l'argent" j'aimerai bien savoir ce que vous imaginez comme destination "de rêve" cette année,

sachant surtout que

- la saison prochaine on leur proposera probablement au moins le double en salaire ailleurs que ce qu'on leur proposerai cette année

- la saison prochaine on proposera probablement le double en montant de transfert à JMA

(sachant qu'on n'est plus dans les années 2000 où les montants étaient relativement étagés, il n'y a plus beaucoup de transferts à chiffres "moyens", nos 2 joueurs ont un potentiel de top10 européen dans leur profil, et s'ils confirment leur prix pourrait flamber dans 1 an (>30-40K facilement)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Recruter un attaquant (sachant que les notres vont rester ;-) )?

Quel profil ?
Si jamais Benzia part, on a

Lacazette, Fékir, Njie, Yattara, (Cornet)

Gignac je n'y crois pas non plus (salaire, âge), j'aurai adoré qu'il arrive à la sortie du TFC aux côtés de Lisandro, et ça reste un sacré buteur  (ils ont repassé ces 100 buts à J+1 il y a 2 semaines, c'est pas du Pippo Inzaghi, énormément de superbes, quasiment la moitié en-dehors de la surface, ...)

Milieu offensif en remplacement de Gourcuff oui, un Payet serait idéal, mais il ne fait pas l'espérer, il lui reste 2 ans je crois et de toute façon ne viendra pas

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif