Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_300708 je flippe à chaque fois que Koné ou Rose sont alignés, je suis donc d'accord avec la majorité Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a Auteur comment_300716 si la défense surtout centrale n'est pas le chantier prioritaire c'est quoi ? Le banc. Sauf catastrophe en fin de championnat + contre-performance en barrages, on va jouer la ligue des champions. Donc au moins 6 (gros) matchs de plus, et avec le nouveau système de têtes de série beaucoup plus "aléatoire" (les champions français, portugais, russe, voire ukrainien si le tenant du titre est aussi champion national seront tête de série, ce qui envoie des équipes comme le Real, l'Altético, Arsenal ou un des deux Manchester dans le deuxième chapeau, où on a de bonnes chances de se retrouver), on pourrait facilement se retrouve en 8es. Donc on va avoir besoin de joueurs capables de faire l'affaire quand on fait appel à eux. Donc pas Mvuemba, Dabo, Benzia ou Ghezzal. Sans parler du départ de Gourcuff... je flippe à chaque fois que Koné ou Rose sont alignés, je suis donc d'accord avec la majorité Ses débuts ont été délicats, mais Rose fait une super saison depuis la blessure de Bisevac. Et Koné, bah ça restera Koné mais ça fait quand même 2-3 très bons matchs récemment. Il est même dans l'équipe-type de la semaine. En fait je vois pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'on a un problème de défense. On prend pas de buts et on est bons en relance, je vois pas ce qui vous faut de plus. A la limite, le seul qui fait des erreurs dangereuses, c'est Gonalons, mais bon... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a comment_300720 Ses débuts ont été délicats, mais Rose fait une super saison depuis la blessure de Bisevac. Et Koné, bah ça restera Koné mais ça fait quand même 2-3 très bons matchs récemment. Il est même dans l'équipe-type de la semaine. En fait je vois pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'on a un problème de défense. On prend pas de buts et on est bons en relance, je vois pas ce qui vous faut de plus. A la limite, le seul qui fait des erreurs dangereuses, c'est Gonalons, mais bon... On ne doit certainement pas voir les mêmes matchs alors. Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a Auteur comment_300721 On ne doit certainement pas voir les mêmes matchs alors. Ah oui, j'ai du rater ceux où on en a pris 5 et où on a été sauvés 3 fois par nos poteaux avec Lopes en état de grâce... Encore une fois, il vous faut quoi de plus ? On prend pas de buts et on relance propre. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a comment_300722 Disons que les stats sont rassurantes mais que sur la forme ce n'est pas rassurant, avec des situations dangereuses laissées aux adversaires (mais qui ne sont pas forcément concrétisées). Après je suis d'accord avec toi que le banc sera aussi un chantier à travailler l'an prochain --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a comment_300723 pour moi, Koné n'a simplement pas le niveau. Quant à Rose, il coûte des points dans les matchs importants (Paris, St Etienne), donc il est encore trop juste. Alors certes, il y a Bisevac, mais il est souvent blessé et je ne le trouve pas si rassurant. Seul Umtiti a fait une grosse saison. Alors, oui, le recrutement d'un défenseur central est une priorité de l'intersaison pour moi. Sinon, Jonas, sauf si l'OL est champion, l'OL se retrouvera dans le 3e chapeau, et non dans le 2e comme tu l'indiques, ce qui changera beaucoup de choses ... Si l'UEFA désigne les 7/8 champions nationaux têtes de série (je ne suis pas sûr que ce soit officiel), il y a 10 qualifiés potentiels devant nous pour le 2e chapeau: Real - Atletico - Porto - Arsenal - Man United - Valence - Leverkusen - City - Shakhtar - Bâle. Il faut espérer que 3 de ces équipes tombent en tour préliminaire. Compliqué. Par contre si l'UEFA reste sur le schéma précédent, l'OL serait le 18e qualifié sur la base des classement actuels. Il faudrait espérer que deux chutent. Disons qu'il y a une petite chance. Sachant que je ne prends pas en compte dans ces simulations une victoire possible de Naples ou de Seville en Europa League (hypothèse assez probable), ce qui nous ferait encore chuter d'un cran. Bref, ce sera le 3e chapeau sauf miracle (sauf si on gagne le titre évidemment) Signaler
Posté(e) le 5 mai 201510 a Auteur comment_300753 Ah oui, j'avais pas réfléchi à l'éventualité d'un troisième chapeau Quant à Rose, il coûte des points dans les matchs importants (Paris, St Etienne), donc il est encore trop juste. Il manque d'expérience, donc tu veux le barrer avec un autre joueur et le faire passer numéro 4 ? Drôle de moyen d'assurer sa progression. D'autant que derrière, y'a un ou deux jeunes qui frappent à la porte. Le milieu norvégien qu'on a recruté y'a 3 ans, Ulrik Yttegard Jenssen, est passé défenseur central depuis la saison dernière, est apparemment c'est le meilleur joueur de CFA. Koné il fait beaucoup d'erreurs, mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau pour être notre numéro 4... Bref, je te pose la question : tu veux recruter qui ? Parce que pour moins de 3M€, tu trouvera pas grand monde qui soit meilleur que Rose, Umtiti ou Bisevac. Et si c'est pour dépenser 50% de notre budget transfert sur un joueur qui est voué à passer derrière ces trois là... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_300759 Il manque d'expérience, donc tu veux le barrer avec un autre joueur et le faire passer numéro 4 ? Drôle de moyen d'assurer sa progression. ben oui, mais à un moment, l'OL n'est pas là pour faire plaisir à Rose ... Autant dans les équipes de jeunes, la progression des joueurs est aussi voire plus importante que le résultat brut, autant en équipe A, c'est la performance qui compte, surtout dans un club comme l'OL. Donc si le joueur n'est pas capable de se mettre au niveau, eh bien, le plus simple sans doute, c'est qu'il trouve un club dans lequel il pourra s'épanouir. Pour 3 M€, qui correspond à la valeur de Bisevac ou de Rose (2.5 M€) sur transfermarkt, j'adorerais prendre un joueur comme Marko Basa qui lui aussi est valorisé à 3 M€. Une charnière Basa-Umtiti, ça aurait de la gueule. http://www.transfermarkt.fr/losc-lille/startseite/verein/1082/saison_id/2014 Les autres (Bisevac, Rose, Koné, peu importe à vrai dire) en remplaçants pour faire le nombre, mais je ne m'imagine pas passer les poules de Ligue des Champions avec un Rose ou un Koné en défense centrale. Signaler
Posté(e) le 6 mai 201510 a Auteur comment_300760 Perso je trouve Rose au dessus de Basa weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_300762 Perso je trouve Rose au dessus de Basa dans ce cas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas être d'accord : ) parce que là, perso, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je trouve ça énorme ce que tu dis Signaler
Posté(e) le 6 mai 201510 a Auteur comment_300763 C'est beaucoup plus facile d'être un bon défenseur dans une équipe qui joue un jeu super défensif, avec deux milieux def qu'à l'OL, où les latéraux passent leur temps dans le camp adverse et où Gonalons est généralement le seul à couvrir la défense. Donc oui, on a une meilleure défense centrale que Lille (d'autant qu'ils ont pris 5 buts de plus que nous). Et je pense pas que Basa soit nettement meilleur que Kjaer non plus weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201510 a Auteur comment_300952 La rumeur parle d'un intérêt de l'OL pour Thomas Heurtaux (Udinese), qui est effectivement un défenseur central, donc bon... Mais je reste perduadé qu'il nous faut plutôt un latéral gauche pour concurrencer / remplacer Bedimo. weird is just a side effect of being awesome Signaler