Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - ETG 2-0

Featured Replies

Posté(e)

On boude la victoire ? Ca n'a pas été une sinécure, mais les 3 points sont bons à prendre.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Match vraiment pas terrible ... mais on a les 3 points !!

Posté(e)
  • Auteur

Ca fait deux match qu'on joue en dessous de notre vrai niveau, mais à chaque fois on s'impose de 2 buts sans avoir vraiment été mis en danger.

Le retour de Grenier fait du bien, pas seulement sur le coup franc (ou les 3 premiers buts de la semaine dernière), mais dans la récupération, la conservation et le jeu vers l'avant. Il libère aussi pas mal ses compères du milieu, Gonalons et Tolisso qui ont beaucoup plus d'espace pour jouer.

Sinon, choix intéressant de Fournier qui a mis Rose sur le banc, avant d'envoyer Ferri s'échauffer au moment où Umtiti était touché (dans le but de faire redescendre Gonalons et Tolisso d'un cran). On devrait finir la saison sans Rose, donc.

Le gros point noir, c'est la blessure de Njie, j'espère que c'est pas grave..

Modifié par Jonas

Posté(e)

J'ai pensé au contraire que le milieu n'était pas fluide et je l'ai attribué à l'arrivée de Grenier puisque Gonalons-Tolisso - Ferri ont fait une saison complète à trois et que ca leur change un peu avec l'arrivée de Grenier.

Je suis assez surpris par la faible envie de nos joueurs sur la course au titre. On n'a pas essayé d'enfoncer le clou alors que l'équipe en face était particulièrement faible. Dans les tribunes, idem, pas d'ambiance de folie, un peu comme si tout le monde avait acquis que la première place ne serait pas pour nous

Posté(e)

J'ai pensé au contraire que le milieu n'était pas fluide et je l'ai attribué à l'arrivée de Grenier puisque Gonalons-Tolisso - Ferri ont fait une saison complète à trois et que ca leur change un peu avec l'arrivée de Grenier.

Je suis assez surpris par la faible envie de nos joueurs sur la course au titre. On n'a pas essayé d'enfoncer le clou alors que l'équipe en face était particulièrement faible. Dans les tribunes, idem, pas d'ambiance de folie, un peu comme si tout le monde avait acquis que la première place ne serait pas pour nous

Tu es dur avec Clément Grenier,on ne vas pas se plaindre de son retour mdr.

En revanche pour l ambiance en tribunes tu dis que tt le monde a acquis que la première place n est pas a nous,et bien j étais en virage nord et je peux te garantir que tout le monde y croyait a mort(bien que parfois il fallait les pousser pour qu ils chantent )

Posté(e)

C'est pas spécialement la faute de Grenier, mais le fait est que c'est comme si un nouveau joueur arrivait. Les automatismes sont à revoir ...

Posté(e)

Ouais, je suis super content qu'il revienne mais faut que tout se remette en place avec lui.

Posté(e)

Tu es dur avec Clément Grenier,on ne vas pas se plaindre de son retour mdr.

En revanche pour l ambiance en tribunes tu dis que tt le monde a acquis que la première place n est pas a nous,et bien j étais en virage nord et je peux te garantir que tout le monde y croyait a mort(bien que parfois il fallait les pousser pour qu ils chantent )

Je ne sais pas si tu as des années de stade derrière toi, mais je peux te garantir que c'était faible par rapport à la place que nous jouons 

Posté(e)

oui je ne sais pas trop quoi penser de ces deux matchs contre Reims et Evian.

D'un côté, on aurait pu s'attendre à des matchs pénibles et en fait, dans les deux cas, on se met à l'aise tout de suite grace à une grande domination technique. 

Et d'un autre côté, on fait des deuxième mi-temps vraiment poussives avec un milieu qui n'en touche pas une. Ce n'est quand même pas normal que Evian ait 52% de possession contre nous!

Est-ce que le retour de Grenier a déséquilibré le milieu et que la grinta de Ferri nous manque? 

Est-ce au contraire un problème des attaquants qui ne pensent plus qu'à leurs stats personnelles et qui font moins d'efforts à la récupération du ballon? 

Un peu les deux peut-être. 

Au final, on prend les points, mais je n'ai pas l'impression de voir un candidat au titre sur le terrain. C'est bizarre. On ne sait jamais, si Paris perd un match, ça risque de se jouer à la différence de buts, et je n'ai pas senti l'OL hier vouloir enfoncer le clou pour en mettre un ou deux de plus et consolider notre petit avantage sur ce plan. 

Maintenant, je veux quand même retenir le positif. Rencontrer deux équipes qui se battent pour la rélégation, ce n'est jamais simple et l'OL a quand même gagné confortablement ces deux matchs. On a maintenant quasiment assuré la deuxième place, ce qui n'est pas un mince exploit (rappelez vous qu'en début de saison, les bookmakers plaçaient l'OL en 5e position pour la course au titre derrière Paris, Monaco, Lille et Marseille) et on peut encore rêver du titre. 

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as des années de stade derrière toi, mais je peux te garantir que c'était faible par rapport à la place que nous jouons

C est sur que je n ai rien vécu comparé a toi mais je t assure que j ai trouvé qu il y avait du soutien,pour moi en tout cas
Posté(e)

Certes on prends 6 pts contre Reims et Evian , mais franchement trop de laxisme du collectif lyonnais , comme si on avait plus rien à jouer d'ici la fin de saison.

Posté(e)

mine de rien cet OL est en passe de battre 2 records historiques pour l'OL:

- le nombre de buts marqués en une saison 74 buts en 2008 (nous en sommes à 70 à 3 matchs de la fin)

- la différence de buts +42 en 2006 (nous en sommes à +41)

Posté(e)
  • Auteur

On pourrait encore avoir un beau champion (et surtout un très beau Dauphin) cette année. Le PSG peut atteindre 83 points et nous 80. Je sais pas quel est le plus gros total de points atteint par un dauphin, mais on a déjà vu des titres se jouer autour de 75 points.

Posté(e)

Effectivement je n ai pas eu l impression que l' équipe était plus offensive que lors des belles années mais les chiffres sont impressionnants.

Peut être le record de penaltys marques aussi?

Posté(e)

On pourrait encore avoir un beau champion (et surtout un très beau Dauphin) cette année. Le PSG peut atteindre 83 points et nous 80. Je sais pas quel est le plus gros total de points atteint par un dauphin, mais on a déjà vu des titres se jouer autour de 75 points.

l'an dernier, Monaco avait... 80 pts

Posté(e)

l'OL vainqueur de Rennes 1-0 grâce à un nouveau but de Cornet affrontera en finale de la Gambardella Sochaux vainqueur du PSG 3-1

Posté(e)

Bakary Koné dans l'équipe type de la 35 eme journée de l'Equipe ! une belle blague 

Posté(e)

D'ailleurs le gros chantier pour la saison prochaine doit être la défense , trouver (enfin) le complément idéal à Umtiti , un priorité absolue selon moi.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. 

Posté(e)
  • Auteur

Bakary Koné dans l'équipe type de la 35 eme journée de l'Equipe ! une belle blague

Non, je l'ai trouvé bon sur ce match. Quand au complément à Umtiti, ça sera Rose je pense.

Posté(e)

On rigolait au stade de le voir jouer, c'est une catastrophe ce mec. Il n'a pas été aussi mauvais que d'habitude car il n'y avait personne en face. Est ce que cela mérite d'avoir 7 dans l'Equipe?

Posté(e)
  • Auteur

Sur ce coup là je suis pas du tout d'accord avec vous. On a la troisième meilleure défense de L1 derrière les deux producteurs de spectacle (Monaco et Sainté), tout en produisant un jeu super offensif. En plus, on a eu pas mal d'absents, notamment Bisevac pour 3 mois, et on voit de moins en moins Lopes pendant les matchs.

Pour moi, c'est la première année depuis 2008 et le départ de Squillaci que la défense n'est pas le chantier prioritaire et qu'on doit s'inscrire dans la continuité.

A la limite, il semble que Dabo soit sur le départ, il faudrait lui trouver un remplaçant pour suppléer / concurrencer Bedimo (j'ai vu le nom de Jordan Amavi circuler, ça me plaît bien).

Posté(e)

si la défense surtout centrale n'est pas le chantier prioritaire c'est quoi ?