Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Sainté

Featured Replies

Posté(e)

Une revanche à prendre bien sûr mais aussi, et surtout, 3 points pour sécuriser définitivement la 2e place et jouer le titre jusqu'au bout avec Paris.

Allez l'OL!

Posté(e)

Pour ma part je me fous de savoir les conséquences du classement.je veux juste qu on les humilie car ça fait trop longtemps qu on ne les a pas battus a mon gout.on recardera le classement plus tard mais ce soir seul la victoire compte(pour moi en tout cas)

Posté(e)

Peut être le dernier Derby à Gerland, on ne laisse pas une belle occasion des les battre les amis.

Pas de blague

Posté(e)

Visiblement, pour répondre au 5-3-2 des vert, Fournier a opté pour un 4-3-3 avec Fékir à droite et Njié à gauche. Le Camerounais est en feu, d'ailleurs.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

ça va être tendu maintenant...

Posté(e)

C'te poisse...

Posté(e)

Bon, 2-2... C'est rageant, parce qu'aujourd'hui, on était largement au dessus dans tous les domaines (sauf peut-être celui des fautes à 30m dés qu'un joueur est à portée de crampon).

Sinon, ce soir ça devient flagrant, mais depuis 2-3 matchs Lacazette est vraiment le moins bon de nos 3 attaquants.

Posté(e)

Des regrets c'est évident mais les voir jouer comme ça tout le match à 10 c'était vraiment beau. On a quand même une super équipe cette année, et le fait d'avoir sauver le nul, avec le meilleur goal average, nous permet de rester à portée d'une défaite de Paris (une défaite + un nul c'était mort). On ne sait jamais...

Posté(e)

Si on gagnait ce match, on était champions. Dans la tête, ça changeait tout.

Posté(e)

Si on gagnait ce match, on était champions. Dans la tête, ça changeait tout.

toi aussi tu crois que Metz va faire le job et prendre les 3 points au Parc ?

Posté(e)

Enfin un entraineur qui porte ses c.......!!

3 changements offensifs alors qu'on est à 10 ça fait vraiment plaisir.

N Jie s'affirme de plus en plus...

C'est un peu dur le rouge non? Totalement justifié pour vous?

Le titre on le perd contre Nice pour moi...

Posté(e)
  • Auteur

Le titre on le perd contre Nice pour moi...

s'il faut en choisir un, alors oui, c'est bien contre Nice.

On verra bien. Nous n'avons pas notre destin en main et il faudra attendre un faux-pas éventuel de Paris .. et nous faire le plein de points.

Mon avis? Paris lachera sans doute des points mais je pense qu'on en laissera en route aussi, donc au final, ça risque d'être un peu juste.

Dommage pour ce soir, le scenario a été cruel. Par contre, la qualité de jeu a été très rassurante alors que cela faisait quelques matchs où c'était un peu poussif. Si nous sommes capables de répéter ce type de matchs jusqu'à la fin, on poussera Paris dans ces retranchements.

Posté(e)

Oui, on perd le titre contre Nice, clairement. Bravo au PSG, ils n'ont pas failli après leur déconvenue européenne. Je ne vois pas bien où ils lâcheraient des points désormais. On ne gagne plus les derbies, ça fait chier.

Si je ne dis pas de bêtises, le champion de France sera tête de série pour la Champion's League l'année prochaine, c'est d'autant plus dommage.

Posté(e)

Un super match et une déception à la hauteur de la prestation.

Pourquoi est-on capable de sortir un match de cette qualité à 10 contre 11? Magnifique les jeunes, un grand match de leur part

On a un règlement totalement débile où le mec qui a un réflexe prend rouge + pénalty alors que celui qui arrache la jambe d'un autre joueur prend un jaune.

L'arbitre nous vole la victoire

Lacazette n'a semble -t-il marqué aucun but contre les 5 premiers du championnat.

Modifié par Goonny

Posté(e)

pourquoi l'arbitre nous vole-t-il la victoire s'il applique le règlement ? :passur1:

Posté(e)

tu as encore Umtiti et Bedimo dans les buts. il aurait très bien pu mettre jaune + péno

Posté(e)

ouais, mais la règle, c'est pas "dernier défenseur", c'est "annihiler une occasion manifeste de but". Pour moi, l'arbitre ne s'est pas trompé. J'aime pas cette règle, et ça fait chier car on avait bien commencé le match, mais je ne pense pas qu'il y ait de vol ni de scandale.

Posté(e)

tu as encore Umtiti et Bedimo dans les buts. il aurait très bien pu mettre jaune + péno

sauf que pas sur la trajectoire, sans Rose, il y a but, le rouge est (malheureusement) logique

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

toi aussi tu crois que Metz va faire le job et prendre les 3 points au Parc ?

Ils en ont bien perdu contre Guingamp, Bastia, Caen... Avec leur capacité à se sublimer pour les gros matchs et à jouer petit bras contre les "petits" (comme à Saint Symphorien où ils gagnent 3-2 avec beaucoup de réussite), je ne crois pas que leur adversaire ait beaucoup d'importance. Et avec l'enchaînement de matchs qu'ils ont...

Posté(e)

je viens d'apercevoir JTABG avec son écharpe anti-Steph sur canal

Je n'ai pas d'écharpe anti-steph ;).

J'étais en JB, tu as donc dû me confondre avec un autre.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je pense que c est quand meme un petit vol.Après peut etre que c est parce que je suis jeune mais je pense que je n avais jamais vu jouer l OL comme ça,whaouh,quel match,je suis fier d eux.Mais je suis très déçu qu on n est pas gagné,les stephs s en sortent bien,a 11vs11 meme après le 1-1 ils auraient prit cher.

Pour la course au titre,je ne me fais plus trop d illusions je pense que c est mort..mais j y crois toujours un peu.Mais le QSG devrait encore finir champion pour mon plus grand desespoir.

Posté(e)

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-saint-etienne-3-0-lyon-analyse-tactique-10477/ petite explication sur les faiblesses du loange face à un 3-5-2

Je reviens sur cette analyse tactique du match aller, qui montre l'avantage d'opposer un 3-5-2 à un 4-4-2 diamant. En gros, 3 DC face aux deux attaquants, une bonne opposition au milieu dans l'axe, et des latéraux offensifs pour profiter du manque de présence dans les couloirs.

J'avais aussi suggéré un passage en 4-3-3 afin de contourner le problème, et laisser leurs 3 DC se concentrer sur notre seul attaquant pour se retrouver en surnombre dans les couloirs.

En plus, avec Fekir en 10 et Njie titulaire, on aurait pu basculer en 4-3-3 facilement et leur poser beaucoup plus de problèmes.

On m'avait reproché de trop comparer le foot à une partie d'échecs, mais le passage du 4-4-2 au 4-3-3 y est pour beaucoup dans les 20 premières minutes de feu qu'on a faites hier. Le summum de la victoire tactique, c'est quand l'entraîneur adverse sort un joueur qui n'a pas démérité au bout de 20 minutes pour changer de tactique.

Fournier doit passer sur ce forum :D

Modifié par Jonas