Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guingamp - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je refuse catégoriquement toute blague sur mon prénom liée au gardien guingampais :D

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Bon, arbitrage sympathique de notre ami Turpin. Il a osé siffler penalty, plus un rouge très sévère. Enfin bref, le méth est pas loin d'être plié (surtout vu le niveau de jeu des guingampais)

Posté(e)

oui enfin le pénalty est tout à fait normal, ce n'est pas spécialement un cadeau.

Au-delà de ça, victoire largement méritée même si on ne s'est pas créé tant d'occasions que ça.

Pour moi ce match était un tournant. Soit il nous relançait soit il nous faisait plonger et on pouvait tout perdre d'ici la fin de la saison.

C'est passé, et avec la manière, donc c'est bien.

Et Monaco qui se montrait de plus en plus menaçant ces dernières semaines n'a pas gagné, donc c'est plutôt pas mal.

Pour le match de demain, je suis partagé. Un match nul nous permettrait de repasser en tête et on reprendrait 2 points sur les deux autres.

Une victoire de Paris nous permettrait de distancer Marseille pour la course aux deux premières places. Et une victoire de Marseille nous permettrait quand même de prendre la tête.

Que le meilleur gagne, ce sera plus simple. Le plus important, c'était que, nous, on gagne. On enchaine maintenant sur deux rencontres à domicile contre Bastia et Sainté et il nous faut les 6 points.

Posté(e)

Je suis d accord avec toi Section Mai 2002,ce match était super important il fallait le gagner,et on l a fait.espérons un petit nul ce soir,mais il faut gagner tout nos match maintenant ,et on en est capable.

Posté(e)
  • Auteur

oui enfin le pénalty est tout à fait normal, ce n'est pas spécialement un cadeau.

pas sûr que tous les arbitres auraient osé le siffler, quand même

Posté(e)

Et Lacazette marque son 24e but de la saison en championnat (28 toutes compétitions confondues avec l'OL, 29 sur on ajoute son but en équipe de France) et rejoint Lacombe qui avait marqué 24 buts en championnat lors de la saison 1977-78. Encore 1 but et il rejoindra le recordman actuel lyonnais de buts marqués en une seule saison de L1, André Guy, avec 25 buts en 1968-69. Il a donc largement les moyens de devenir le recordman en la matière. En revanche, pour ce qui concerne le record du nombre de buts marqués en une seule saison avec l'OL toutes compétitions confondues, ça sera impossible cette saison d'aller chercher Nestor Combin qui avait marqué 41 buts (!!) en 1963-64. En revanche, derrière, c'est jouable : Eugène Kabongo avec 32 buts en 1988-89 (saison de D2), puis 31 buts pour Bernard Lacombe en 1972-73, Sonny Anderson en 2000-01 et Karim Benzema en 2007-08.

A tout problème => une solution

Posté(e)

pas sûr que tous les arbitres auraient osé le siffler, quand même

Si un tel pénalty était sifflé contre Lyon, on crierait au scandale

Posté(e)

Si un tel pénalty était sifflé contre Lyon, on crierait au scandale

c'est pourtant pas notre genre... :logique::rouleryeux::siffle:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

oui mais avec 4 points sur le 3e. Dans la course à la LDC, c'est top. Et pour le titre ça reste jouable (Paris sur 4 tableaux avec des blessés (oh.... wait...))

Posté(e)

Rose suspendu contre Bastia... retour de Koné dans l'axe... :pleure2:

Posté(e)

Tolisso saurait jouer en DC ou pas?

Modifié par Goonny

Posté(e)

oui mais avec 4 points sur le 3e. Dans la course à la LDC, c'est top. Et pour le titre ça reste jouable (Paris sur 4 tableaux avec des blessés (oh.... wait...))

Ils vont probablement jouer leur 1/2 avec des remplaçants en espérant que ça passe,

Ne pas oublier qu'on au aussi des absents (+suspendus) malheureusement et qu'on n'a pas la même marge de tolérance que Paris (qui joue régulièrement le pied levé),

mais les chances sont réelles

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Paris a perdu David Luiz et peut etre Motta hier,avec leurs 3 matchs en 9 jours ils peuvent avoir d autres bléssés,et nous on a 2 supers joueurs qui reviennent de blessure.

Posté(e)

oui, c'est pour ça que je pense que la victoire de Paris est plutôt un bon résultat pour nous. Le plus important, c'est de sécuriser une des deux premières places.

Après, pour le titre, on verra bien. Ca suppose déjà que l'on fasse un bon parcours (sommes nous capables de gagner les 7 matchs qui restent? pas sûr, on verra). De toutes façons, comme je le dis toujours, il y a un tel écart entre Paris et les autres que c'est Paris qui va décider qui sera champion. S'ils déconnent, eh bien, on sera là pour en profiter, sinon ils seront champions comme ils étaient programmés pour l'être.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'était le pire résultat possible.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'était le pire résultat possible.

tu peux développer ?

Posté(e)

Pour moi la victoire de Paris, non seulement ça nous aide pour la 2e place, mais même pour le titre, ça élimine un candidat.

Ca va donc se jouer entre Paris et nous. Paris a aujourd'hui un léger avantage. A eux de le conserver et surtout à nous de tout faire pour leur mettre la pression jusqu'à la fin, ce qui ne va pas être facile.

Par contre, pour la 2e place, nous avons 4 points d'avance avec 7 matchs à jouer. Aujourd'hui les 3 devant ont grosso modo une moyenne de 2 points par match. Si l'OL fait 14 points - et j'espère qu'ils feront un peu plus - , il faudra que Marseille fasse 18 et même 19 points sur 21 pour nous passer devant. C'est donc plutôt bien parti.

De toutes façons, il ne faut penser qu'à nous. Si on fait un bon parcours, on conservera cette 2e place et on profitera de la moindre erreur de Paris, mais encore faut-il le faire.

On a deux matchs à domicile contre Bastia et Sainté. Si on prend 6 points, je pense que Marseille aura quand même bien du mal à nous reprendre et on jouera le sprint final contre Paris après.

Posté(e)

tu peux développer ?

C'est le seul des 3 résultats qui nous place deuxième. Ensuite, Paris marque le coup avec une victoire un peu référence (dans le sens ou c'est un match que tout le monde a vu, et avec un scénario où ils sont menés 2 fois) face à un rival direct et entretien donc sa bonne dynamique. Au passage, ils ont fait mieux que nous à Marseille. Leur calendrier me parait désormais plus facile que le notre, donc pour moi, les espoirs de titre sont devenus mince. J'y aurais cru bien davantage avec un nul ou une victoire marseillaise. Une défaite parisienne les aurait psychologiquement affectés.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse :

Être 1er maintenant ne sert à rien, c'est à la 38e que ça compte.

Paris à peut être un calendrier "facile" en L1 mais à 2 finales et au moins 2 matchs à se coltiner face au Barca avec des suspendus et des blessés. De quoi laisser filer un peu la L1 ? (surtout qu'on sais qu'ils y ont eu parfois un peu de mal à la prendre au sérieux)

La place de second, bien que décevante sportivement (ce n'est d'ailleurs pas mon avis vu notre effectif et notre début de saison) est qualificative direct pour la LDC, et c'est l'objectif, non ?

Donc, pour moi (et quelques un ici à priori) la victoire du PSG est une meilleur opération qu'un nul ou une victoire de Marseille qui aurait resserré le haut du classement et annoncé une lutte à 3 pour la LDC.

Posté(e)

Si l'argument du calendrier surchargé était pertinent, le PSG aurait du perdre beaucoup de points sur les 2 Olympiques depuis la reprise de janvier.

Sans_titre.png

Posté(e)

Après ça dépend ce qu on veut,si on préfère s assurer de la 2e place et espérer un peu le titre alors le résultat d hier est bon.mais si on veut absolument avoir le titre,ce qui est mon cas,le résultat d hier est mauvais,un nul aurait été mieux.la on est 2e,il faut tout gagner et espérer un faux pas des parisiens.c est possible,jy crois,mais pour moi le résultat d hier est mauvais pour nous.

Posté(e)
  • Auteur

Tolisso saurait jouer en DC ou pas?

Je pense pas. Et puis on a besoin de lui en 6.