Posté(e) le 16 février 201511 a comment_297814 Gourcuff il a toujours un pet de travers, et Ferri, je pense qu'il devait avoir une bonne raison. On n'est pas là tous les jours à l'entraînement. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a comment_297817 c'est pas la peur du synthétique peut être ? Gourcuff sans commentaire et Ferri sorti face à PSG Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a comment_297828 Ça qui va pas depuis 2 matchs, c'est que Gonalons est en dessous. 7 ballons récupérés, c'est son total le plus faible de la saison. oui je suis d'accord avec toi, il est un peu en dessous en ce moment et ça se ressent tout de suite sur le rendement de l'équipe. Dès qu'on ne contrôle plus le milieu, nous sommes en difficulté et pour dominer le milieu, il nous faut un Gonalons de haut niveau comme il l'a été si souvent depuis le début de saison, mais un peu moins ces derniers temps. La compo m'a surpris moi aussi, mais à la décharge de Forunier, Gourcuff avait été nul contre Paris et de façon assez étonnante Mvuemba avait fait une bonne rentrée. Donc je donne le bénéfice du doute à Fournier sur ce coup là - même si le coup a été raté. Par contre, sauf s'il y avait un pb physique côté Benzia, le choix de la doublette N'Jie-Cornet n'augure rien de bon pour lui pour la suite de la saison (même si l'on peut penser qu'il a repris la 3e place hier dans la hiérarchie des attaquants). Pas terrible la performance de l'OL globalement il faut bien le reconnaître, même si en termes d'occasions, on gagne aux points. Lopes n'a eu qu'un arrêt à faire en début de matc hsur Jeannot tandis que que Lecomte a fait deux arrêts magnifiques sur les frappes d'Umtiti et Jallet. C'est un peu décevant bien sûr, surtout qu'on avait une occasion inespérée de faire un mini break et de s'accorder un joker pour la suite, mais il faut bien reconnaître que sans Lacazette, nous sommes une équipe moyenne. Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a Auteur comment_297832 Le week-end prochain, on joue encore le dimanche, et cette fois, je pense que nous ne serons plus leaders avant le match vu que Paris reçoit Toulouse. A voir comment on va réagir avec la pression du résultat. Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a comment_297833 à la rigueur, on était déjà dans le même cas de figure ce week-end. Mais plus que la position au classement à mi-février, et disons le plus que la position de leader, franchement notre vrai objectif c'est la 2e place, pour le titre c'est Paris qui décidera s'ils veulent le gagner ou pas, ce qui est important, c'est de prendre des points sur nos rivaux Marseille, St Etienne et Monaco que je n'écarte pas encore totalement. On avait une belle occasion ce week*end de creuser l'écart mais à mon avis Marseille doit l'avoir encore plus mauvaise d'avoir laissé filer 2 points à domicile contre Reims. Le plus important, c'est qu'on soit toujours en tête du groupe des challengers après le match de Marseille (et si possible en tête tout court, pourquoi pas). Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a comment_297834 Pour moi la seconde place, même si c’est l’objectif, serait une énorme déception. J’en ai déjà fait part, mais sans notre cascade de blessés hallucinante d’aout, on aurait au minimum 8 points d’avance (Lens et Metz), depuis septembre on surclasse le championnat en terme de résultats. Pour la compo, à la rigueur je veux qu’en début de match il y ait peut-être des raisons qui ont fait que. Mais on se fait tellement dominer en 1ere mi-temps, qu’il est inconcevable que Fournier ne réagisse pas, le but encaissé c’était couru (au passage coaching gagnant en face). On est dans la lignée des coachs précédents, 1er changement à la 60ème quoiqu’il arrive. J’aime ben Fournier, mais pour le coup c’est navrant. Signaler
Posté(e) le 16 février 201511 a Auteur comment_297835 à la rigueur, on était déjà dans le même cas de figure ce week-end. Mais plus que la position au classement à mi-février, et disons le plus que la position de leader, franchement notre vrai objectif c'est la 2e place, pour le titre c'est Paris qui décidera s'ils veulent le gagner ou pas, ce qui est important, c'est de prendre des points sur nos rivaux Marseille, St Etienne et Monaco que je n'écarte pas encore totalement. On avait une belle occasion ce week*end de creuser l'écart mais à mon avis Marseille doit l'avoir encore plus mauvaise d'avoir laissé filer 2 points à domicile contre Reims. Le plus important, c'est qu'on soit toujours en tête du groupe des challengers après le match de Marseille (et si possible en tête tout court, pourquoi pas). Oui, et c'est en ce sens que j'estimais que le OL-PSG était un tournant. J'ai le sentiment que celui qui va prendre/garder la tête dans les prochains jours la gardera jusqu'au bout. Le PSG n'a jamais été leader depuis le début de l'année. Certes, il suffit de l'être une seule fois à la 38e, comme l'a été l'OL en 2002, mais ça reste un scénario peu fréquent. Nos 9 dernières journées, de la 30e à la 38e, sont normalement à notre portée. Je pense que si le PSG n'est pas devant nous au soir de la 29e (après OM-OL), alors le titre nous tendra les bras, et si on lâche on pourra s'en vouloir. Lyon peut aussi pour reprendre ta formule "décider de le gagner ou pas" et hier la balance était plutôt dans le "ou pas" Signaler
Posté(e) le 17 février 201511 a comment_297865 Pour moi la seconde place, même si c’est l’objectif, serait une énorme déception. L'un n'empêche pas l'autre. Soyons clairs, la 3e place est de moins en moins qualificative pour la Champions League avec deux tours à passer. Donc le vrai objectif maintenant, c'est clairement la 2e place et je pense que l'OL a les moyens de la prendre - sauf blessures longue durée de joueurs majeurs de type Lacazette, Gonalons, ... Après évidemment, quand on est premier à mi-février, on a aussi le droit de rêver et de croire au titre. C'est tout à fait légitime. Après, on verra si l'OL est capable mais on en saura plus avec notre série de 3 matchs à l'extérieur et je suis d'accord avec IF. Si nous sommes encore en tête à l'issue du match de Marseille, on pourra légitimement y croire - sachant malgré tout que dans tous les cas ce sera particulièrement difficile. Cette équipe de l'OL me fait immensément plaisir cette année, par sa générosité, sa qualité de jeu, son talent aussi (Lacazette est de loin le meilleur joueur du championnat cette saison et j'ose espérer que Deschamps appelera Fekir pour le prochain match histoire de ne pas l'offrir à l'Algérie), mais très honnêtement, je ne pense pas qu'elle ait vraiment le potentiel d'un champion de France. Mais je souhaite de tout coeur me tromper. Signaler
Posté(e) le 17 février 201511 a comment_297866 On n'est pas là tous les jours à l'entraînement. L'argument est valable mais si on l'applique, on peut définitivement arrêter de parler des compositions d'équipe. H. Fournier a lui-même dit que c'était de sa faute. Signaler
Posté(e) le 17 février 201511 a Auteur comment_297868 nan mais on sait tous qu'il fait ses compo par tirage au sort, hein Signaler
Posté(e) le 17 février 201511 a comment_297875 L'argument est valable mais si on l'applique, on peut définitivement arrêter de parler des compositions d'équipe. H. Fournier a lui-même dit que c'était de sa faute. Sur le long terme, on peut voir ce qui se dégage. Mais sur un match... Il a fait une erreur, mais on aurait peut-être fait la même à sa place. Enfin bref, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Modifié le 17 février 201511 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler