Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Visiter Paris

Featured Replies

Posté(e)

Salut les gones, je vais bientôt passer un week-end à Paris et j'aimerai savoir quels sont les lieux incontournables à visiter ? (à part la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, je ne connais pas grands choses d'autres de Paris).

Modifié par kejuni59

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Posté(e)

Je te conseille les catacombes, c'est sympa à visiter. Après tu peux faire la marche du Louvre aux champs, c'est cool aussi.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Pigalle ça dépend des tarifs ;)

Ah oui ça doit être bien les catacombes, je n'y avais pas pensé merci :)

Posté(e)

ça dépend surtout de ce que tu aimes faire.

tu cherches des ballades, des monuments, des musées, du shopping ? Quel budget ?

par contre, le Louvre, je ne te conseille pas vraiment, hein. Quitte à choisir un musée, y en a de bien plus accessibles et moins ennuyeux.

Posté(e)
  • Auteur

Bah c'est pour découvrir un peu la ville avec une amie donc ouai des monuments, des ballades dans des coins sympas... ou un musée pourquoi pas.

Budget étudiant donc pas très élevé ^^ et pas beaucoup de temps non plus, un week-end c'est court pour visiter une aussi grande ville.

Posté(e)

perso, dans un laps de temps aussi court, j'éviterai les musées. Le Louvre, Beaubourg, ou Orsay (de taille plus humaine), cela veut dire énormément de file d'attente, et au final, tu n'auras pas "visité Paris". Après, si tu veux pas quitter Paris sans avoir vu la Joconde ou les impressionnistes, vas-y !

A ta place, je me promènerais à pied dans le quartier latin, ou dans le Marais. Tu peux remonter la rue de Rivoli ou le boulevard Haussmann. Le soir, place du Tertre ou un bar du côté de Bastille. De toutes façons tu ne pourras pas tout voir.

Posté(e)

Les japonais vont à la Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Coeur, au Louvre et sur les Champs Elysees.

Si c'est ta première fois à Paris, c'est le programme obligatoire

Modifié par Goonny

Posté(e)

ouais, c'est sûr qu'avec ce programme-là, tu ne croiseras pas beaucoup de Français :heureux1:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Goonny, quand on passe 48h dans une ville qu'on n'a jamais visité, il faut aller à l'essentiel.

Sinon pour le soir, il y a moyen d'aller voir une pièce de théâtre sympa, à prix réduit, dans une petite salle : http://www.billetreduc.com/theatre/

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

Ok d'accord merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de faire le programme japonais avec les quartiers d'Iles-Féroé :) j'ai déjà visité Paris mais j'étais très jeune et là c'est moi qui doit faire découvrir la ville à quelqu'un ^^

Le théâtre on peut acheter des places le soir même ?

Posté(e)

sur les Champs, t'as davantage de saoudiens ou de Russes que de Japonais maintenant.

Posté(e)

Théatre : je ne crois pas, ce sont des promos spéciales web. Mais certains théâtres vendent leurs billets à prix cassé le soir de la représentation pour remplir la salle.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Ok d'accord merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de faire le programme japonais avec les quartiers d'Iles-Féroé :) j'ai déjà visité Paris mais j'étais très jeune et là c'est moi qui doit faire découvrir la ville à quelqu'un ^^

Le théâtre on peut acheter des places le soir même ?

pour le théâtre pour les bons plans réduction pense à l'option achat le jour même au kiosque (point 7 du lien)

http://www.timeout.fr/paris/theatre/bons-plans

sinon pour la programmation:

http://www.offi.fr/theatre

Posté(e)

Ne manque pas les Buttes Chaumont. J'avais fait visiter la ville à une copine vénézuélienne et c'est ce qui lui avait le plus plu. Et y a 2-3 autres espaces verts sympa : le jardin des tuileries, la place des Vosges, le jardin des plantes, parc floral...

Modifié par Jonas

Posté(e)

Etrange d'orienter les gens au théatre quand on va à Paris...comme si on n'en avait pas en province...

Posté(e)

Etrange d'orienter les gens au théatre quand on va à Paris...comme si on n'en avait pas en province...

Ca dépend où en province. Parce que chez moi...

Posté(e)

Ne manque pas les Buttes Chaumont. J'avais fait visiter la ville à une copine vénézuélienne et c'est ce qui lui avait le plus plu. Et y a 2-3 autres espaces verts sympa : le jardin des tuileries, la place des Vosges, le jardin des plantes, parc floral...

Sans oublier le Jardin Du Luxembourg avec le Sénat et redescendre par le Boulevard Saint Michel pour retomber sur la Seine (déambuler vers les Bouquinistes) vers Notre Dame De Paris et up une petite virée nocturne sur les Bateaux Mouches pour terminer en apothéose :zen1:

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

:)

J'ai beau rester affreusement chauvin, même si j'ai quitté Lyon il y a 20 ans, il faut tout de même admettre que l'offre de spectacles à Paris est très large et sans aucun doute bien supérieure à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Posté(e)

mais oui, offrons un peu de culture à tous ces pécores de provinciaux ! :ninja1:

Posté(e)

:)

J'ai beau rester affreusement chauvin, même si j'ai quitté Lyon il y a 20 ans, il faut tout de même admettre que l'offre de spectacles à Paris est très large et sans aucun doute bien supérieure à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Certes mais tu ne les feras pas tous à Lyon non plus...

Posté(e)
  • Auteur

Il va me falloir 1 semaine pour faire tout ça :)

Je n'ai jamais été au théâtre, je ne sais même pas ou en trouver un vers chez moi ^^