Aller au contenu

Visiter Paris


kejuni59

Messages recommandés

Salut les gones, je vais bientôt passer un week-end à Paris et j'aimerai savoir quels sont les lieux incontournables à visiter ? (à part la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, je ne connais pas grands choses d'autres de Paris).

Modifié par kejuni59

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout de ce que tu aimes faire.

tu cherches des ballades, des monuments, des musées, du shopping ? Quel budget ?

par contre, le Louvre, je ne te conseille pas vraiment, hein. Quitte à choisir un musée, y en a de bien plus accessibles et moins ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour découvrir un peu la ville avec une amie donc ouai des monuments, des ballades dans des coins sympas... ou un musée pourquoi pas.

Budget étudiant donc pas très élevé ^^ et pas beaucoup de temps non plus, un week-end c'est court pour visiter une aussi grande ville.

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dans un laps de temps aussi court, j'éviterai les musées. Le Louvre, Beaubourg, ou Orsay (de taille plus humaine), cela veut dire énormément de file d'attente, et au final, tu n'auras pas "visité Paris". Après, si tu veux pas quitter Paris sans avoir vu la Joconde ou les impressionnistes, vas-y !

A ta place, je me promènerais à pied dans le quartier latin, ou dans le Marais. Tu peux remonter la rue de Rivoli ou le boulevard Haussmann. Le soir, place du Tertre ou un bar du côté de Bastille. De toutes façons tu ne pourras pas tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Goonny, quand on passe 48h dans une ville qu'on n'a jamais visité, il faut aller à l'essentiel.

Sinon pour le soir, il y a moyen d'aller voir une pièce de théâtre sympa, à prix réduit, dans une petite salle : http://www.billetreduc.com/theatre/

Les hex@s gèrent !

Y*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de faire le programme japonais avec les quartiers d'Iles-Féroé :) j'ai déjà visité Paris mais j'étais très jeune et là c'est moi qui doit faire découvrir la ville à quelqu'un ^^

Le théâtre on peut acheter des places le soir même ?

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de faire le programme japonais avec les quartiers d'Iles-Féroé :) j'ai déjà visité Paris mais j'étais très jeune et là c'est moi qui doit faire découvrir la ville à quelqu'un ^^

Le théâtre on peut acheter des places le soir même ?

pour le théâtre pour les bons plans réduction pense à l'option achat le jour même au kiosque (point 7 du lien)

http://www.timeout.fr/paris/theatre/bons-plans

sinon pour la programmation:

http://www.offi.fr/theatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manque pas les Buttes Chaumont. J'avais fait visiter la ville à une copine vénézuélienne et c'est ce qui lui avait le plus plu. Et y a 2-3 autres espaces verts sympa : le jardin des tuileries, la place des Vosges, le jardin des plantes, parc floral...

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manque pas les Buttes Chaumont. J'avais fait visiter la ville à une copine vénézuélienne et c'est ce qui lui avait le plus plu. Et y a 2-3 autres espaces verts sympa : le jardin des tuileries, la place des Vosges, le jardin des plantes, parc floral...

Sans oublier le Jardin Du Luxembourg avec le Sénat et redescendre par le Boulevard Saint Michel pour retomber sur la Seine (déambuler vers les Bouquinistes) vers Notre Dame De Paris et up une petite virée nocturne sur les Bateaux Mouches pour terminer en apothéose :zen1:

Modifié par Denis La Malice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange d'orienter les gens au théatre quand on va à Paris...comme si on n'en avait pas en province...

:)

J'ai beau rester affreusement chauvin, même si j'ai quitté Lyon il y a 20 ans, il faut tout de même admettre que l'offre de spectacles à Paris est très large et sans aucun doute bien supérieure à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai beau rester affreusement chauvin, même si j'ai quitté Lyon il y a 20 ans, il faut tout de même admettre que l'offre de spectacles à Paris est très large et sans aucun doute bien supérieure à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Certes mais tu ne les feras pas tous à Lyon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...