Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Nous y voilà...

Et les échos de l'entraînement annoncent une configuration de l'OL plutôt orientée sur la défense et la contre-attaque : Mabranque au milieu à la place de Gourcuff, Njie devant pour tenter de griller les défenseurs parisiens à la course (bien qu'il n'ait pas réussi un dribble depuis trois mois... :rouleryeux: )

En défense, Rose tient la corde pour remplacer Bisevac.

Et Bedimo à la place de Dabo suspendu ? (rien lu là-dessus, alors que l'option Tolisso arrière gauche - comme à l'aller au Parc - était pourtant envisageable aussi)

Sinon, Lacombe puis hier Fournier ont cru bon de mettre la pression sur Turpin. (n'est-ce pas pourtant lui qui avait arbitré de manière impeccable le OL-PSG 1-0 de l'an dernier ?)

Je ne pense pas vraiment que ce soit un match décisif pour le titre, d'autant que la route est encore très longue (le déplacement à Marseille sera peut-être davantage décisif !). A la limite, si PSG gagne à Lyon et se met à croire dès le 8 février qu'il a déjà conservé son titre, ça peut être profitable aussi pour la suite...

• Réponses 61
  • Vues 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

une équipe qui a joué la coupe de la ligue, et qui est en course sur 4 tableaux contre une autre qui a laché ses 3 coupes. On verra ce qui a été profitable.

Posté(e)

Ca n'a rien à voir, Paris a l'effectif pour jouer tous les tableaux, comme nous il y a 10 ans.

Que l'on ai 5 points d'avance ou un de retard, je pense effectivemnt que ce match n'est pas un tournant (même si c'est mieux d'en avoir 5 d'avance) et que le titre va surtout dépendre de la moivation des parisiens.

Par contre il faut absilument être le premier des autres si ils ne veulent pas du titre.

Posté(e)

Il y a 10 ans, on ne parvenait pas en finale de coupe, on était éliminés piteusement par Clermont et 1/8es et par Lille au 1er tour de coupe de la Ligue. Lille a réussi un doublé coupe/championnat sans un effectif de fou, etc....

Pour Turpin, je suis étonné que ce ne soit pas les parisiens qui aient mis la pression, car il est né à Oullins, et surtout il avait été contesté lors d'un PG-OM.

Posté(e)

D'autant que c'est le seul arbitre français potable...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

par contre, compte tenu du résultat nul de l'OM, je suis de plus en plus persuadé que ce match sera un tournant pour son vainqueur. Psychologiquement, ça nous ferait assez mal et on a un calendrier avec plus de matches à l'extérieur. La dynamique serait cassée. Regardez en bas, Bastia est sur une bonne dynamique avec leur qualif en coupe de la ligue, ils ne sont pas adeptes du mieux vaut perdre pour gagner.

Posté(e)

Pas forcément. Regarde après Sainté, on aurait pu prendre un gros coup sur le moral, au lieu de ça on est repartis de plus belle.

Posté(e)

Pour Turpin, je suis étonné que ce ne soit pas les parisiens qui aient mis la pression, car il est né à Oullins, et surtout il avait été contesté lors d'un PG-OM.

non. Ca a été déjà été évoqué, il est né à Oulins dans l'Eure et non à Oullins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clément_Turpin

Posté(e)

Pour la match, non ce n'est pas un tournant dans la mesure où il reste encore beaucoup de matchs à jouer et que les déplacements à Lorient, Lille et Montpellier seront tout aussi importants.

Néanmoins, ce n'est quand même pas un match comme les autres. Psychologiquement, ce match est très important parce que ça permettra à l'OL de se jauger. C'est une équipe jeune et selon le résultat et la performance de ce soir, ce match pourrait donner des ailes ou au contraire plomber la bonne dynamique actuelle.

Posté(e)

Après l'intervention de Fournier sur Ibra ("il insulte tous les arbitres"), son agent a répliqué en traitant Fournier de "connard". Au moins, on reste dans le registre de l'insulte.

Posté(e)

Gourcuff titulaire d'après le Parisien

Ça serait pas mal, parce que sinon, on n'a qu'un seul joueur de foot devant.

Posté(e)

Gourcuff est bien titulaire. En défense, Rose a été préféré à Koné, alors que Bedimo prendra le couloir gauche. Njie est titulaire aux côtés de Fekir.

Posté(e)

Njie... Le buteur le plus improbable de l'histoire des matchs contre le PSG.

Posté(e)

:lol5:

ça en dit long sur les arbitres français...

Posté(e)

mais bon, ça reste pas un mauvais résultat. On a montré qu'on pouvait faire sans Lacazette, grâce à une assise défensive impeccable (même si Lopes a eu "un peu" de travail ce soir) face aux deux "gros" du championnat.

Posté(e)

Donc, il fait retirer le pénalty parce que le gardien a bougé trop tôt ou par ce qu'il y avait des joueurs entrés dans la surface trop tôt : OK, pour l'une ou l'autre raison, c'est le règlement ; mais j'aimerais savoir combien de pénalty ont été retirés depuis le début du championnat pour ces 2 raisons... C'est ça qui m'insupporte : l'arbitrage totalement à la carte. Soit on le fait respecter systématiquement, soit on ne le fait pas, mais on ne peut pas être pointilleux là-dessus une fois par hasard et tout le reste du temps faire comme si ça n'avait aucune importance... Je suis énervé au plus haut point mais content de rester en tête malgré tout. Allez l'OL !!

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

Bedimo est bien dans la surface, avec 2 coéquipiers... et 2 parisiens. C'est rageant, mais je n'en veux pas à l'arbitre.

B9Wj80_IQAAok7t.png

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

le souci, c'est que Verrati est toujours dans la surface sur le deuxième penalty. Si on applique le règlement, ça fait coup franc (indirect, des fois qu'on ait envie de le tirer de 90m) pour nous.

Posté(e)

Ibrahimachin, je ne suis pas sûre de l'avoir vu joué tant que ça, mais il sert à quoi (à part à tirer des coups de pied arrêtés) ? Il ne court jamais ? Si, un sprint, il en était tellement crevé qu'il a enlevé ses gants...

On a eu du mal a passé leur milieu de terrain mais une fois devant leur cage c'était un peu le feu. C'est bien. Et Gourcuff a plutôt fait un bon match. Jouera-t-il le prochain ?!

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Les joueurs du PSG en ont clairement rien à foutre de la L1, Ibra en premier. Et encore, je les avais rarement vu autant concernés que sur ce match (entre les deux buts, du moins).

La preuve, Ibra est revenu tacler presque au milieu du terrain, ça doit être la première fois de la saison.