Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monaco - OL

Featured Replies

Posté(e)

salut les gones

je fellicite toute l'équipe du bon point ramené de Monaco hier soir,seul point noir la blessure de bisevac

par contre il y a un jolis penalty pour nous quand wallace marche sur la cheville d'umtiti ,il merite rouge mais comme d'habitude l'arbitre ne l'a pas vu

ALLEZ l'OL

Posté(e)

pas de sujet sur le choc ASM-OL?

bon, 0-0 logique avec finalement peu d'occasions de but.

S'il ne faut pas occulter les 20 très bonnes premières minutes pendant lesquelles l'OL a été très bon, la 2e mi-temps est inquiétante. Le milieu a pris l'eau et soyons clairs, on n'en a pas touché une pendant cette période. Heureusement que Monaco était inoffensif.

La blessure de Bisevac est bien évidemment un gros coup dur, même si Rose a été convaincant sur cette partie.

Au final, bon résultat néanmoins pour l'OL. Voyons maintenant ce que ça donne contre Paris.

Posté(e)

Vu des tribunes, c'était chiant à mourir. Sans Lacazette et face au mur de Jardim (ceci n'est absolument pas une référence au fait qu'il soit portugais :D ), je ne m'attendais pas trop à autre chose. Entre une équipe qui base son jeu sur son assise défensive et une qui est stable derrière et qui peut se contenter du point du nul...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Il y a un post ouvert là dessus à sa place, c'est à fire dans tout foot ;)

Posté(e)

S'il ne faut pas occulter les 20 très bonnes premières minutes pendant lesquelles l'OL a été très bon

C'est sans doute ce qui explique que l'on ait largement déçu par le reste du match.

Comment analysez vous ce changement complet de physionomie en cours de partie ?

Posté(e)

Personnellement je me suis fait chier . Le début du Match étais bien. Après je trouve pas que Benzia a fait un Bon match.

Vue comment jouer Monaco je comprend pas une équipe Plus Off.

Après des choix pas top de fournier pour moi Gourcuff ne doit pas sortir , Cornet doit Jouer plus que 12Minute se soir la.

Posté(e)

Gourcuff, c'est un peu lui qui choisit quand il sort

Posté(e)

Gourcuff, c'est un peu lui qui choisit quand il sort

Pas complétement sur ce match en tout cas.

parce que d'après canal, il avait demandé à sortir à la mi-temps... (et qu'il a finalement joué jusqu'à la 70e.)

sinon, Cornet méritera de jouer plus quand il se sera mis au niveau.

Parce que sur ses 12mn, il a bien bu la tasse. Il n'a pas encore le niveau et les automatismes avec ses partenaires pour jouer Monaco ou le PSG a mon avis

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

oui, Gourcuff était "gêné" par une béquille et avait demandé à sortir plus tôt (et pour ceux qui ont vu le match à la télé, Paga et Duga se sont moqués, pas trop méchamment).

Cornet a été transparent, tout comme Ghezzal qui a perdu je crois absolument tous les ballons qu'il a touchés pendant son temps de jeu.

Bonne question Titou de savoir pourquoi l'OL a plongé. Il y a à mon avis deux explications possibles,

(i) Monaco est venu nous chercher plus haut, mais surtout

(ii) a gagné beaucoup plus de duels au milieu.

Pour le match de Paris, je pense que ça peut avoir du sens de titulariser N'Jie pour profiter de sa vitesse, plutôt que Benzia qui n'a certes pas démérité contre Monaco mais qui n'a pas été très tranchant non plus.

On verra bien quel sera le choix de Fournier .

Posté(e)

N'oubliez pas que Benzia revenait après 1 mois et demi d'arrêt.

Pour moi, il ne fait guère de doute qu'il sera de nouveau titulaire contre PSG.

Quant à N'Jie, vu sa CAN complétement ratée, je ne suis pas sûr qu'il y ait retrouvé beaucoup de confiance et cela m'étonnerait un peu qu'il soit dans le groupe dimanche si Yattara est opérationnel lui aussi.

Sinon, pour en revenir au changement de physionomie en première mi-temps, je me demande si l'élément déclencheur n'a pas été la blessure de Bisevac.

Si Rose était rentré 30 secondes plus tard, au premier arrêt de jeu, on n'aurait peut-être pas vu la différence et l'OL aurait sans doute continué à dominer.
Au lieu de ça, avec Bisevac sur une jambe et à l'agonie, les joueurs monégasques sont remontés d'un cran sur le terrain pour en profiter et se sont créés plusieurs situations chaudes. Quand le staff s'est enfin décidé à faire le remplacement presque 10 minutes plus tard, le mal était fait, Monaco était repositionné plus haut et l'incroyable raté de Berbatov sur le poteau avait aussi contribué à refroidir les ardeurs lyonnaises...

Mais bon, ce qui n'est pas très encourageant, c'est surtout la suite du match. Il restait 65 minutes à jouer et on a eu l'impression à aucun moment que l'OL ait tenté un quelconque ajustement tactique pour se sortir du pressing monégasque. Fournier a juste fait des changements poste pour poste (qui n'ont fait qu'affaiblir l'équipe certes). S'il avait osé un minimum d'ambition, le coach aurait aussi pu tenter de faire descendre Fekir d'un cran, en remplaçant Gourcuff par Cornet, ou au moins en faisant permuter Fekir et Ghezzal, après que celui-ci ait perdu ses 5 premiers ballons (et avant qu'il ne perde aussi les 5 suivants... ). Vu le nombre de duels que Fekir a gagnés dans ce match, il aurait peut-être été plus utile en milieu off qu'en étant esseulé en attaque le long d'une ligne de touche ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Mais est ce que c'est judicieux de prendre des risques sur ce match?

Monaco défend très bien.Ils sont 4 ème ce ne sont pas non plus des peintres...

On s'est contenté d'un match nul qui finalement ne nous va pas si mal...

On ne peut pas gagner à tout les matchs...si au moins on a appris à ne pas les perdre c'est déjà pas mal...

Si dimanche on sort avec un nul ça m'irait pas mal du tout....

Posté(e)

(Wallace est convoqué par la commission de discipline de la LFP pour son geste sur Umtiti. Le doigt dans l'oeil de Berbatov par contre...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• 7 mois après...
Posté(e)

Carvalho a eu son 3e carton jaune en moins de 10 matchs cet après-midi à guingamp. Il devrait être suspendu pour Monaco-Lyon si mes calculs sont bons :)

Actionnaire à OL Groupe - Cours Euronext Paris à la clôture du 09/12/2016: 3€00

Olympique Lyonnais