Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe de France, 32èmes, Nantes - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

En coupe en général on met l'équipe type, donc de toute manière les remplacent mauvais n'ont rien à y perdre au niveau de leur (non) qualité de jeu, à part du moral. Moi du moment qu'on se retrouve en phase de poule de C1 l'an prochain, je considère que la saison est un succès

Posté(e)

Regardez le calendrier les gars : si l'OL avait joué les 1/8es, il aurait fallu jouer 3 jours après OL-PSG et se coltiner 6 matchs en février... Les 1/4 de finale eux sont programmés la semaine entre le déplacement à Lille et celui à Montpellier...

L'an dernier, l'OL est sorti contre une L2, il y a deux ans contre une équipe de National, alors qu'il reste 6 ou 15 équipes de L1 en lice, je ne vois guère en quoi ça change quelque chose au schmillblick.

Si on veut tenir sur la durée et finir le plus haut possible en championnat cette saison, avec Fekir-Lacazette comme seul duo d'attaque possible pendant encore plusieurs semaines, ben voilà, on est bien obligés de jouer certains matchs avec le frein à la main. Et comme après chaque élimination on nous ressort les mêmes explications "On a fait preuve de suffisance", "Ils avaient plus envie de passer que nous", autant arrêter les frais tout de suite et garder nos meilleurs joueurs compétitifs pour le seul objectif qui tienne cette saison.

NB. : on a échappé cette fois à la variante "de toute façon les tirs au but c'est toujours la loterie".

Mais j'ai quand même été sidéré par l'interview de Ghezzal cette semaine, où il paraissait tout surpris d'apprendre que l'OL en était à 17 échecs en 23 séances de t.a.b. (et encore, cette stat ne tient pas compte des échecs répétés des autres équipes du club comme les Féminines et la Gambardella).

Le Rachon, il est au club depuis x années, et il ne s'est pas encore rendu compte que l'OL se fait systématiquement bananer en cas de tirs au but ?! Et parmi ses coéquipiers ou les membres du staff, il n'y a jamais eu personne pour parler de ce problème dans le vestiaire ?!?

Posté(e)

je regarde le calendrier, et je ne vois qu'un seul tour de coupe en février, soit 5 matches dans le mois.

Si la rotation est bien gérée, je ne vois pas le problème. D'autant que tu l'as dit, on a à certains postes des joueurs en trop, c'était donc l'occasion de leur donner un peu de temps de jeu (et donc de les bonifier en cas de vente).

Tous les joueurs disent préférer jouer que de s'entrainer, donc 17 match jusqu'à fin mai, ça me parait peu.

Guingamp, par exemple, longtemps dernier, a redressé la barre en championnat, aussi parce qu'ils ont mis à profit leur bonne dynamique dans les 3 coupes où ils étaient engagés.

Il n'y a pas si longtemps que ça le Barça a gagné 6 compétitions la même année...

Posté(e)

et je prends toujours l'exemple de la saison 2000-01 avec une équipe qui finalement ressemble pas mal à celle d'aujourd'hui. Nous avions eu la Champions League à gérer (avec deux tours de poule!), la coupe de la Ligue que nous avions gagnée et cela ne nous avait pas empêché de finir la saison en trombe avec de mémoire 7 victoires d'affilée - ce qui malheureusement s'était avéré insuffisant pour rattrapper Nantes qui eux avaient eu 8 victoires d'affilée.

Pour en revenir au match d'hier, certes Fournier a fait un peu tourner, mais avec des joueurs qui rentrent fréquemment en jeu, et je pense que la coupe était un vrai objectif. Nantes a gagné, ok c'est la loi du sport, mais encore une fois, je ne pas pense pas que l'OL ait balancé. Ca s'est joué à peu de choses et cette fois-ci nous n'avons pas eu la réussite des matchs précédents.

Malgré tout, deux bons points (indépendament du fait que nous n'avons pas eu de blessés), la première, c'est que nous n'avons pas joué de prolongations et la seconde, c'est que ça va remettre les choses à leur place, que l'OL n'est pas invincible et qu'il faudra comme toujours faire le maximum d'efforts pour gagner chacun des matchs.

Posté(e)
  • Auteur

(indépendament du fait que nous n'avons pas eu de blessés)

Rose est out, et Lacazette a pris un mauvais coup (sûrement de la part de leur grand chevelu en défense).

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Pour en revenir au match d'hier, certes Fournier a fait un peu tourner, mais avec des joueurs qui rentrent fréquemment en jeu, et je pense que la coupe était un vrai objectif. Nantes a gagné, ok c'est la loi du sport, mais encore une fois, je ne pas pense pas que l'OL ait balancé. Ca s'est joué à peu de choses et cette fois-ci nous n'avons pas eu la réussite des matchs précédents.

Je suis le seul à être d'accord avec Aulas et Fournier quand ils parlent de suffisance ? On a le match en mains et on se prend deux buts coup sur coup suite à des pertes de balle stupides sur des dribbles totalement inutiles à l'entrée de la moitié de terrain nantaise !

Regardez à quelle hauteur se trouve Umtiti sur les buts encaissés...

Et sur chacun de ses trois buts, Bessat part de très très loin, il y a 5 ou 6 Lyonnais qui auraient pu courir aussi vite que lui, mais qui se retrouvent spectateurs de l'action à la fin.

Et sur l'ensemble du match, à part les deux buts que marque l'OL (même pas sur des actions construites, juste sur deux contres-attaques rapides suite à des récupérations dans le camp nantais); vous trouvez que les Lyonnais se sont créés beaucoup d'occasions dans ce match ? Dupé fait un arrêt devant Lacazette + une sortie dans les pieds, mais pour le reste ?

Alors ok, ce n'était pas spécialement meilleur contre Lens dans le jeu (ou sur la dernière demi-heure contre Toulouse), mais perso je trouve que l'OL n'a pas mérité de se qualifier, et encore moins justifié son statut de leader.

Moi aussi j'aurais bien aimé que l'OL fasse un beau parcours en coupes, et particulièrement en Coupe de France. Mais ça ne sert à rien de s'encombrer de matchs que l'équipe joue sans avoir la niaque nécessaire pour se qualifier.

Et l'évocation de l'OL 2001 (je ne parle même pas du Barça :) ) ne me semble pas très pertinente, vu l'âge et l'expérience des tauliers sur lesquels l'OL pouvait compter à l'époque. ;)

La saison dernière, l'OL a fait le beau sur plusieurs tableaux - quitte à finalement brader la Coupe de France contre Lens à Gerland en 1/8es alors qu'il avait là aussi le match en main -, s'est retrouvé rapidement avec touplin de blessés, et au final cet éparpillement a conduit l'OL à la 5e place de L1, très loin des vraies places européennes. Tant mieux si on peut éviter ce scénario cette saison.

En plus, les remplaçants manquent d'automatismes. C'est sûrement pas un hasard si Jallet se fait prendre 2 fois comme un con le seul match où il a plus Ferri pour le couvrir.

Quand tu n'as qu'un seul match par semaine à gérer, eh bien c'est simple s'il y a une équipe-type qui s'est imposée, elle joue toutes les semaines et ça roule tout seul (et tant pis pour les autres joueurs qui n'ont pas assuré plus tôt dans la saison lorsqu'ils en ont eu l'occasion de s'imposer).

Le jour où il y a un blessé ou un suspendu, on fait rentrer un seul joueur dans le groupe, le reste de l'équipe le tire vers le haut et il se met aussitôt au diapason de l'équipe (cf Rose samedi dernier), ou même s'il rate son match le reste de l'équipe continue dans la même dynamique et cela suffit à généralement assurer une continuité dans les résultats.

Quand tu instaures un turn-over et que tu replaces ou remplaces dans le même temps plusieurs joueurs de l'équipe, eh ben on a vu le résultat à chaque fois que Fournier a essayé (sur les deux coupes), les automatismes n'y étaient plus et l'OL est passé à la trappe.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Rose est out, et Lacazette a pris un mauvais coup (sûrement de la part de leur grand chevelu en défense).

En effet ca sent mauvais pour Rose

Info : Sorti sur blessure à Nantes, Lindsay Rose en a pour 2 à 3 semaines d'indisponibilité #OL #TeamOL

On a intérêt à récupérer Bisevac rapidement ...

Posté(e)
  • Auteur

Quand tu n'as qu'un seul match par semaine à gérer, eh bien c'est simple s'il y a une équipe-type qui s'est imposée, elle joue toutes les semaines et ça roule tout seul (et tant pis pour les autres joueurs qui n'ont pas assuré plus tôt dans la saison lorsqu'ils en ont eu l'occasion de s'imposer).

Le jour où il y a un blessé ou un suspendu, on fait rentrer un seul joueur dans le groupe, le reste de l'équipe le tire vers le haut et il se met aussitôt au diapason de l'équipe (cf Rose samedi dernier), ou même s'il rate son match le reste de l'équipe continue dans la même dynamique et cela suffit à généralement assurer une continuité dans les résultats.

Quand tu instaures un turn-over et que tu replaces ou remplaces dans le même temps plusieurs joueurs de l'équipe, eh ben on a vu le résultat à chaque fois que Fournier a essayé (sur les deux coupes), les automatismes n'y étaient plus et l'OL est passé à la trappe.

Je suis d'accord avec toi. Par contre, je ne pense pas qu'il faille en tirer comme conclusion que l'équipe n'est pas faite pour jouer tous les 3 jours.

Posté(e)
On verra en fin de saison, mais je suis de ceux qui pense que cette élimination peut-être un mal pour un bien.
J’ai d’ailleurs regardé le match d’un œil distrait, et l’élimination ne m’a pas dérangée.
Je crois très fort au titre depuis un moment. Depuis début septembre au niveau comptable on explose tout le monde. Si on a pas 10 ou 12 blessés en aout, situation exceptionnelle quand même, vu le niveau des adversaires on peut raisonnablement penser que sur le trio Toulouse Lens Metz on prend au moins 6 points, ce qui fait qu’aujourd’hui on aurait une avance confortable. Et on joue sans Grenier, Fofana, Gourcuff la plupart du temps, et il y a souvent un ou 2 absents en plus, dont Fekir à un moment donné.
On est très fort, mais on a un effectif très limité, et le rythme d’un match / semaine va vraiment nous permettre de limiter les risques d’absences.
Ca peut ne pas marcher, mais vu notre position en championnat je pense que c’est la meilleure option. On a beaucoup gagné depuis 15 ans, on est pas à “une CDF prêt” (compétition qui reste aussi très aléatoire), et on est peut-être pas prêt de retrouver une telle chance d’aller au titre.
Pour Gourcuff, je me demande si Fournier ne le garde pas “frais” et au mieux pour les 2 matchs Monaco / Paris, ou il sait qu’il peut nous faire gagner ces matchs, tout en sachant aussi que si il joue trop trop tôt il risque de se re-blesser pour les matchs importants. Les matchs actuels plus abordables se gagnent jusque la sans trop de souci avec Ghezzal (à Lens c’était pas folichon mais les circonstances du match ont fait que l’on a pas eu besoin de faire plus, donc pourquoi se fatiguer et prendre des risques surtout sur une pelouse aussi merdique). Si c’est le cas je trouve que c’est une gestion intelligente du bonhomme.
Posté(e)
  • Auteur

Gourcuff, faudrait aussi qu'il retrouve le rythme...

Posté(e)

oui je pense aussi. Encore une fois, soit il est apte, soit il n'est pas apte, mais s'il est apte, je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne fait pas augmenter progressivement son temps de jeu. Sans compter que - sauf si c'est en accord avec le joueur -, ça doit être relativement humiliant pour un joueur avec ce statut de rentrer systématiquement à la 85e.

Malgré tout le mal que je pense du bonhomme (pour son comportement, pas sur la qualité du joueur), je pense qu'on ne peut pas espérer gagner le titre sans un Gourcuff ou un Grenier. Ghezzal est une alternative, mais bon, ce n'est pas le même niveau.

Si Gourcuff ne joue pas au moins 1/2h contre Metz, je le vois mal avoir un temps de jeu significatif contre Monaco et Paris.

Posté(e)

oui je pense aussi. Encore une fois, soit il est apte, soit il n'est pas apte, mais s'il est apte, je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne fait pas augmenter progressivement son temps de jeu. Sans compter que - sauf si c'est en accord avec le joueur -, ça doit être relativement humiliant pour un joueur avec ce statut de rentrer systématiquement à la 85e.

Malgré tout le mal que je pense du bonhomme (pour son comportement, pas sur la qualité du joueur), je pense qu'on ne peut pas espérer gagner le titre sans un Gourcuff ou un Grenier. Ghezzal est une alternative, mais bon, ce n'est pas le même niveau.

Si Gourcuff ne joue pas au moins 1/2h contre Metz, je le vois mal avoir un temps de jeu significatif contre Monaco et Paris.

Je pense que justement il veut le faire reprendre trèèèèès progressivement, histoire qu'il ne se reblesse pas avant les grosses échéances qui arrivent où on aura besoin de lui à 100%,

j'étais même étonné qu'il rentre (même très peu) à Amiens, vu l'état de la pelouse !

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Je viens de lire sur l'équipe que sa grand mère est décédée hier...

Du coup Fournier doit s'entretenir avec lui pour connaitre ses aptitudes psychologiques...

Ils ont quand même de la chance ces footballers!

Posté(e)

ça dépend lesquels, Mvuemba avait perdu son frère, il a joué normalement