Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe de France, 32èmes, Nantes - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Allez hop, pas le temps de se reposer.

Un seul changement au niveau du groupe, avec Maxwell Cornet (déjà) qui remplace Mboumbouni. On devrait revoir la même équipe, la seule interrogation étant sur la présence ou non de Gourcuff dans le 11 de départ.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

C'est peut-être notre alternative la plus crédible, mais Tolisso a l'air de pas vouloir jouer à gauche.

Posté(e)

@GaelBerger: Compo #OL probable : Lopes - Tolisso, Umtiti, Rose, Jallet - Gonalons, MVuemba, Malbranque (ou Ferri), Gourcuff - Lacazette, Bahlouli

Posté(e)
  • Auteur

On est à mi-chemin entre ma proposition et la votre :D

On a bien Tolisso à gauche, Malbranque et Mvuemba au milieu, en revanche, Gourcuff et Bahlouli prennent place sur le banc, pour laisser place au désormais classique Ghezzal - Lacazette - Fekir.

Dommage, j'aurais bien aimé voir l'association Gourcuff - Bahlouli au milieu. Je pense que niveau technique, on fait difficilement mieux.

Posté(e)
  • Auteur

Ils font chier à mettre Quevilly - Bastia j'ai raté l'ouverture du score. Et puis 3-1 tab c'est quoi ces tireurs en carton on dirait des joueurs à nous

Posté(e)
  • Auteur

Et le voir au ralenti me fait encore plus rager. Ce but est vraiment magnifique.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Jallet qui se fait prendre 2 fois dans le dos...

Posté(e)
  • Auteur

C'est vraiment naïf de se faire prendre deux fois en contre quand tu mènes 2-0.

Posté(e)
  • Auteur

Rose pour Dabo ?? J'espère que c'est médical Parce que je le trouve pas si mauvais que ça.

Edit : effectivement, touché à l'adducteur.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Bon, 2-2. Fekir a touché 8 ballons, dont les 3 corners et le coup franc qu'il a frappés et sur le 9ème, il marque.

Posté(e)
  • Auteur

Le type a mis 28 buts dans sa carrière, il trouve le moyen de nous en mettre 3...

Posté(e)
  • Auteur

La dernière fois que l'OL s'est retrouvé avec plus que le championnat à jouer en janvier, c'était en 1992. Et encore, c'était le 22/02.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Le type a mis 28 buts dans sa carrière, il trouve le moyen de nous en mettre 3...

en plus, c'est un lyonnais !

Posté(e)

La dernière fois que l'OL s'est retrouvé avec plus que le championnat à jouer en janvier, c'était en 1992. Et encore, c'était le 22/02.

J'étais pas né

Posté(e)

Un mal pour un bien ?

On verra ça dans les 3 semaines/matchs à venir...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

Ouais... enfin, le titre va rester très dur à aller chercher, et à moins de ça, on aura fait une saison bien pourrie.

Posté(e)

J'ai plutôt envie de dire bon débarras.

H.Fournier e son staff ne savent toujours pas gérer deux matchs en trois jours, de toute façon cette équipe donne l'impression de n'avoir ni la culture ni l'effectif pour jouer la gagne sur plusieurs tableaux (comme d'autres sans doute, j'ai passé le match à redouter un rouge ou une blessure de Lacazette) alors continuer un peu plus loin en Coupe de France aurait juste contribué à plomber l'OL plus tard dans la saison.

Le principal souci, pour la cohésion du groupe, ce sera l'attitude de ceux qui ne joueront plus ou qui n'auront plus que quelques miettes de banc à se mettre sous la dent les fesses d'ici la fin de saison. Mais est-ce qu'on regrettera vraiment de ne plus voir Mvuemba, Malbranque ou Dabo sur le terrain à partir de février-mars ?

Il reste 10 jours pour dégraisser un peu le sureffectif.

Posté(e)
  • Auteur

A priori ça devrait passer par un ptet de Njie ou Yattara.

Mais ça va dans les deux sens, si ils sont aussi mauvais, c'est aussi parce qu'ils jouent pas. Dabo a passé une saison entière en titulaire, et autant il a jamais vraiment brillé, autant il a jamais ete aussi mauvais que ce soir. Pareil pour Mvuemba, il était assez bon sur la fin de la saison dernière quand il a pu enchaîner les matchs. On sait pas encore si c'est grave pour Rose, mais il se pourrait qu'on soit obligés de s'en passer pout un bout de temps. Ce qui veut dire qu'en attendant le retour de Bisevac, on serait obligés de mettre Gonalons en défense, Tolisso en 6, et donc Dabo ET Malbranque/Mvuemba titulaires.

Posté(e)

J'ai plutôt envie de dire bon débarras.

H.Fournier e son staff ne savent toujours pas gérer deux matchs en trois jours, de toute façon cette équipe donne l'impression de n'avoir ni la culture ni l'effectif pour jouer la gagne sur plusieurs tableaux (comme d'autres sans doute, j'ai passé le match à redouter un rouge ou une blessure de Lacazette) alors continuer un peu plus loin en Coupe de France aurait juste contribué à plomber l'OL plus tard dans la saison.

Le principal souci, pour la cohésion du groupe, ce sera l'attitude de ceux qui ne joueront plus ou qui n'auront plus que quelques miettes de banc à se mettre sous la dent les fesses d'ici la fin de saison. Mais est-ce qu'on regrettera vraiment de ne plus voir Mvuemba, Malbranque ou Dabo sur le terrain à partir de février-mars ?

Il reste 10 jours pour dégraisser un peu le sureffectif.

Bon débarras, ça se discute. Si on termine 4e ou 5e du championnat - ce qui est loin d'être impossible -, on pourra sans doute avoir des regrets pour cette coupe de France où le tableau est vraiment dégagé (seulement 6 équipes de L1 en 1/8es!!!).

Sinon, je te trouve très sévère quand tu dis que Fournier ne sait pas gérer 2 matchs en 3 jours. Franchement hier, c'était du 50/50. C'est tombé sur Nantes, ce n'est pas immérité et tant mieux pour eux, mais je trouve que dans l'ensemble la prestation de l'équipe était sans doute largement aussi bonne, sinon meilleure, que lors des matchs contre Lens et Toulouse malgré la défaite.

La seule différence, c'est qu'en face Bessat a tout réussi au contraire des attaquants lensois et toulousains (et Lopes n'a pas été spécialement impérial, notamment sur le 2e but, voire sur le 3e). Nous avons raté aussi quelques occasions alors qu'au cours des deux derniers matchs, nous avons mis toutes les occases au fond. Par contre, nous avons fait preuve d'une naiveté sur le premier but qui m'a vraiment agacé. Se faire prendre en contre sur un coup franc offensif alors qu'on mène 1-0 à l'extérieur, ce n'est pas normal.

Maintenant là où je te rejoins, c'est qu'on a pu constater hier toutes les limites de notre effectif. Avec la CAN et les blessés, dès qu'on sort un joueur du onze type, on voit tout de suite la différence. Mvuemba, Malbranque et Rose n'ont pas été bons, Tolisso en arrière gauche non plus et avec Ferri, Bisevac et Dabo titulaires, nous serions sans doute passés.

D'ailleurs, petit aparté sur Dabo. Ok, ce n'est pas une star mondiale loin de là, il n'est titulaire que parce que Bedimo est absent, mais aujourd'hui c'est notre seule alternative au poste d'arrière gauche et franchement je ne l'ai pas trouvé mauvais hier. Il a offert beaucoup de solutions sur le côté gauche, notamment une jolie passe que Lacazette n'a malheureusement pas su exploiter et s'il n'est pas impérial sur le 3e but, il a quand même bien bloqué son côté, notamment parce qu'il a obligé les Nantais à reculer.

Sinon, Je n'irais quand même pas à parler de sur-effectif. Si l'un des 4 au milieu se blesse, on sera quand même bien content de trouver un Malbranque ou un Mvuemba pour faire le nombre. Grenier et Fofana, je pense qu'il va falloir se faire une raison, leur retour n'est pas pour demain.

Quant à Gourcuff, je ne comprends pas pourquoi Fournier s'obstine à le faire jouer seulement quelques minutes en fin de rencontre. Soit il est apte, soit il ne l'est pas, mais s'il est apte, je pense qu'il a aujourd'hui sa place, en tous cas pour augmenter progressivement son temps de jeu. Ghezzal est parfois capable de trouver des décalages, il a une capacité de percussion relativement intéressante mais il y a encore beaucoup beaucoup de déchêt. Dans la perspective des matchs compliqués à venir qui nous attendent contre Monaco et Paris, il me semble qu'il aurait pu donner plus de temps de jeu à Gourcuff (sachant que nous ne sommes pas dans le vestiaire et que nous ne savons rien de l'état physique du garçon) parce qu'un bon Gourcuff sera nécessaire contre de telles équipes.

Posté(e)

Je pense sincèrement que d'avoir plus qu'une seule compétition à jouer dès janvier est au moins aussi désavantageux que d'en avoir 2.

Toutes les suspensions ne se feront désormais qu'en championnat, tous les remplaçants seront en manque de rythme etc.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense sincèrement que d'avoir plus qu'une seule compétition à jouer dès janvier est au moins aussi désavantageux que d'en avoir 2.

Toutes les suspensions ne se feront désormais qu'en championnat, tous les remplaçants seront en manque de rythme etc.

Assez d'accord avec toi. En plus, les remplaçants manquent d'automatismes. C'est sûrement pas un hasard si Jallet se fait prendre 2 fois comme un con le seul match où il a plus Ferri pour le couvrir.

Posté(e)
  • Auteur

Par contre, Dabo, je l'ai vraiment trouvé très mauvais (peut-être le plus mauvais joueur sur la pelouse avec Mvuemba). Terriblement naïf sur le troisième but, complètement absent en attaque (à part, effectivement, cette passe un peu trop profonde pour Lacazette), et avec un dechet technique assez énorme.

Mais effectivement, Bedimo est également loin d'être enorme. En fait, pour moi, notre meilleure option à ce poste, c'est Tolisso. Voire Zeffane, que j'avais trouvé très intéressant sur les 2 matchs qu'il avait faits en septembre.

Modifié par Jonas