Posté(e) le 13 janvier 201511 a comment_296263 Effectivement, on n'en sait rien. D'un coté, le pôle performance a l'air de commencer à pas mal fonctionner (faudra voir si ça marche toujours avec la coupe d'Europe), Laazette et Fekir semblent inarrêtables, Gonalons régulier comme une horloge et on n'a besoin que d'1/2h pour boucler chaque match. Nos adversaires semblent moins huilés, entre l'OM et sa série faible, Monaco qui a perdu beaucoup de points en début de saison et le PSG d'un Ibrahimovic très peu concerné. D'un autre coté, effectivement, il suffirait d'une blessure - Lacazette et Fekir semblent irremplaçables - pour tout gripper. Je me suis intéressé à l'avis des bookmakers sur la question, le PSG est toujours largement favori (1,35 contre 5 pour l'OL et l'OM). En revanche, ils semblent très optimistes sur nos chances de se retrouver sur le podium à la fin : 1,02 pour le PSG, 1,16 pour nous et l'OM, 2,75 pour Sainté et 5 pour Monaco. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201511 a comment_296288 La saison dernière, PSG a pris 42 pts sur les 18 dernières journées (et encore, ils se sont un peu relâchés sur la fin une fois le titre acquis). On ne peut pas complétement exclure que même si l'OL parvient à boucler la saison sans passage à vide, on finisse quand même derrière Paris à l'arrivée ...si la machine PSG retrouve son tempo de l'an dernier, ce qui heureusement pour nous n'est pas garanti bien que l'équipe parisienne soit presque inchangée. C'est aussi en ce sens que je ne suis pas choqué par le "si le PSG n'en veut pas". Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition mais plutôt un signe de lucidité et de réalisme - et tant mieux si les joueurs et le staff lyonnais restent lucides car il en faudra du réalisme jusqu'au bout pour être champion à la fin. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201511 a comment_296290 Rien ne permet de dire que le PSG finira sur le même rythme que la saison dernière. Ses victoires n'ont pas souvent été probantes sur la première partie de saison, et ils s'en sortent bien sur certains matches, genre à Nantes par exemple. Depuis sa blessure, Ibrahimovic n'est plus le même, Cavani et Lavezzi veulent se casser, leur defense centrale est friable, Matuidi moins bon... bref, y a un truc qui ne tourne pas cette saison. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201511 a comment_296295 A Metz ils ont eu une moule incroyable aussi. Effectivement, la défense centrale du 11 de l'année est un vrai gruyère, Digne... j'aurais bien dit "est indigne", mais ça serait téléphoné (bon, ok je le dis quand même), Maxwell est vieillissant, au milieu, seul Verrati surnage, d'ailleurs, il veut se barrer, et devant, à part Lucas, c'est le vide intersidéral (pour un club avec ce budget, je veux dire). Les trois meilleurs joueurs sur le papier - Ibra, David Luiz et Thiago Silva - semblent considérer que la L1 n'est pas digne de leur présence, et ils s'arrangent pour que ça se voie. Pour un peu qu'ils se fassent sortir par Chelsea... Modifié le 13 janvier 201511 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 janvier 201511 a comment_296301 Je ne suis pas d'un naturel à m'enflammer, et il est vrai qu'actuellement on est en pleine phase de réussite et d'euphorie, mais en parallèle nos adversaires directs sont dans un cycle négatif qui va prendre un peu de temps à s'arranger, sous réserve qu'il s'arrange ! La fin de première partie et la trêve ont complètement cassé la dynamique marseillaise, ce n'est plus la machine du début de saison, et on sait qu'ils ont besoin d'être tous à 120% physiquement ET mentalement pour dominer avec leur système. A moins que Bielsa ne revienne à des schémas de jeu classiques rapidement, il vont perdre pas mal de plumes. Les parisiens n'ont pas été bons depuis le début de la saison, mais là ça empire avec plus personne de concerné, même Ibra ne gueule plus pour mettre la pression sur les autres, il n'y a que Veratti qui tient la route/barraque et Blanc ne le met pas titulaire ... qui sait s'il se remotiveront avant la C1, ou que ça tiendra (après une probable élimination), j'en doute fort. Le PSG fait toujours peur mais de moins en moins y croient. Par ailleurs, Monaco revient sans la manière, en tout cas ils ne font pas peur, mais ils engrangent les points, et c'est Sté qui apparaît comme l'une des équipes les + en forme du moment avec nous. Mais bien évidemment, tant qu'on n'est pas à 1-2 journées de la fin, personne ne peut encore s'amuser commencer à crier victoire. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 14 janvier 201511 a comment_296304 Oui, on reste outsiders Mais disons qu'on a des raisons d'y croire, en regardant la dynamique actuelle. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 janvier 201511 a Auteur comment_296308 Pour Paris, je ne sais pas comment ils vont réagir en cas d'élimination en LDC contre Chelsea. Soit ils se remobilisent totalement sur des objectifs nationaux, soit au contraire ça partira complètement en vrille. J'ai plutôt tendance à envisager la 2e possibilité. En cas de qualification au contraire, je crois qu'ils reviendront dans une dynamique sans doute irresistible pour les autres clubs français, même s'ils risquent de lâcher ponctuellement des points ici ou là. Pour le reste, je ne pense pas que l'OL soit inférieur, ni superieur d'ailleurs, à Marseille, St Etienne ou Monaco. Ca se jouera à peu de choses, à l'efficacité des joueurs clés (Lacazette, Gignac, Ruffier, Berbatov), aux blessures possibles des uns et des autres, à des faits de jeu plus ou moins favorables qui rapporteront ou coûteront des points. Signaler
Posté(e) le 14 janvier 201511 a comment_296318 Le pense que Lacazette et Gourcuff - et surement Fekir - sont au dessus de n'importe quel joueur de Marseille, Monaco ou Sainté. Ce qui fait la force de ces équipes, c'est qu'ils ont une grosse quinzaine de joueurs de haut niveau quand on n'en a que 10 ou 11. Lopes, Bisevac, Umtiti, Jallet, Gonalons, Tolisso, Ferri et Grenier sont vraiment bons, le reste de l'effectif est limité. Je ne pense pas que Bedimo - au niveau auquel il joue en ce moment - N'jie ou Koné joueraient autant à Marseille ou à Monaco. Modifié le 14 janvier 201511 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 janvier 201511 a comment_296375 Le titre ? Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on en est encore loin. On verra ce qu'il se passera en fin de saison. - Jallet sur lequipe.fr Perso, je préfère entendre ça. Modifié le 15 janvier 201511 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler