Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bedimo au repos.

Le latéral gauche Henri Bedimo a été laissé au repos par Hubert Fournier pour le déplacement sur le terrain de l'Evian-TG dimanche (14h00) lors de la 17e journée de Ligue 1. Suspendu contre Reims jeudi à Gerland (2-1), Milan Bisevac fait son retour dans le groupe lyonnais. Clément Grenier, Gueïda Fofana et Yoann Gourcuff sont toujours absents.

Le groupe lyonnais :
Lopes, Gorgelin - Jallet, Umtiti, Koné, Bisevac, Zeffane, Dabo - Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Ferri, Malbranque, Ghezzal - Fekir, Lacazette, Njie, Benzia.
Posté(e)

J'allais mettre le même post :D

l'équipe probable : http://lineupbuilder.com/?sk=5tx5p

je ne pense pas que Fournier fasse jouer Umtiti à gauche (vu les performances de la charnière Umtiti - Bisevac ces derniers temps), donc ça va se jouer entre Zeffane, Dabo et Tolisso. Et comme Tolisso est pas top en ce moment, et que Fournier a préféré Zeffane à Dabo dans le passé, je tablerais sur Zeffane.

A moins qu'on abandonne le diamant comme suggéré dans la presse ces derniers temps.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Entre Dabo et Zeffane, la hiérachie actuelle semble claire dans l'esprit du coach : t'as qu'à voir sur les trois derniers matchs (Reims, Sainté, Bastia), pendant que Dabo était dans le groupe et sur le banc, Zeffane se morfondait en tribunes...

Mais le chouchou reste Tolisso : titulaire 19 fois sur les 19 derniers matchs ! Il semble évident qu'il atteindra 20 / 20 dimanche. Fournier le remettra sans doute en défense au coup d'envoi pour pouvoir aligner Mvuemba ou Malbranque avec Ferri en milieu de terrain.

Si on garde le 4-4-2, Benzia sera peut-être préféré à N'Jie pour débuter devant aux côté de Lacazette.

Posté(e)

En tribunes ou en CFA ? Parce que quitte à le faire rentrer 1 match sur 10, tu as autant laisser Zeffane en réserve, même si tu le penses meilleur que Dabo.

Effectivement, pendant la blessure de Bedimo, Fournier avait préféré Tolisso, alignant . Mais contre Metz, Tolisso avait joué au milieu, et c'est bien Zeffane qui avait joué à gauche. En fait, je suis pas sûr que Dabo ait joué de la moindre minute cette saison.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Dabo n'a participé qu'à un seul match : la défaite à domicile face à Lens en championnat où il a été remplacé par Zeffane.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Wass forfait, la cote de l'OL s’envole...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Et la compo :
LOPES
BISEVAC
JALLET
DABO
UMTITI
MALBRANQUE
FEKIR
GONALONS
LACAZETTE
FERRI
BENZIA

Posté(e)

Dabo à gauche, j'ai peur. Et je trouve ça dommage d'avoir enlevé Mvuemba que je trouvais pas mal depuis quelques matchs. Par contre, content de voir Benzia

Modifié par Jonas

Posté(e)

Inquiétudes à propos de Lacazette (blessure) d'après OLTV

Posté(e)

Si on perd Lacazette, on est vraiment mal

Posté(e)

Du coup, je me demande si ça autait pas été mieux avec Wass...

Posté(e)

quelle équipe de merde quand même cette équipe d'Evian ...

C'est le remake du match de Bastia. On a la possession, mais chaque fois qu'on fait un décalage, bam, faute pour couper l'action. Et ça marche, un seul carton contre 2 pour l'OL ....

Maintenant, il faut aussi reconnaître que ça ronronne du côté lyonnais et qu'il faudra faire plus pour faire la différence en 2e mi-temps.

Et serrer les boulons derrière, notamment Dabo qui se fait prendre 2 fois en fin de première mi-temps ....

Posté(e)

Bon, c'est laborieux. Dabo a failli me faire mentir, mais il a aussi failli nous coûter 2 buts dans les arrêts de jeux en étant en retard sur son vis-à-vis. Bref, va falloir faire mieux en deuxième mi-temps.

Sinon, je suis le seul à me demander comment on rentre aux vestiaires avec 3 jaunes et eux 1 seul ?

Modifié par Jonas

Posté(e)

J'avais pas vu ton post. Ravi de voir qu'on partage la même analyse :D

(Et c'est 3 jaunes, Malbranque en a pris un sur le coup franc qui amène le but...)

Modifié par Jonas

Posté(e)

Pour le moment, une équipe de l'OL comme je déteste : un jeu offensif stérile et du danger potentiel à chaque contre-attaque de l'ETG !!! Enervé je suis !! J'espère que cette 2e mi-temps va changer tout ça.

A tout problème => une solution

Posté(e)

c'est bien. Victoire méritée e j'ose dire morale.

Je me dis depuis longtemps mais ce que j'aime dans cette équipe, c'est qu'elle a du coeur et ces deux victoires dans le temps additionnel le montre.

Posté(e)

je ne trouve la victoire ni méritée, ni morale. Anyway, on s'en fout, l'essentiel, c'est les 3 pts et voir Dupraz rager.

Posté(e)

Bon, c'est toujours pas ça, mais au moins les 3 points sont là. On va beaucoup reparler du penalty, pas injustifié selon moi (le mouvement du bras vers le ballon est bien là).

On est allé la chercher avec les c***lles, effectivement. Je suis content pour Benzia, aussi. Il a passé 80 minutes à gauche, c'était frustrant, c'est bien qu'il ait marqué. Et Fournier a du recadrer Lacazette à la mi-temps, parce qu'il était vraiment très individualiste en première (donc logiquement, c'est en deuxième qu'il met son doublé :D ).

Autre point positif, on a su évoluer tactiquement, le passage en 4-3-3 était pas mal, ça permet à Ghezzal de rentrer.

Et surtout, par je sais pas quel miracle, mais on sait pas les tirer et on met 3 buts sur coup de pieds arrêtés. Ca va peut-être inciter nos adversaires à arrêter de nous découper dés qu'on crée le décalage.

Modifié par Jonas

Posté(e)

A titre individuel, Dabo a eu un match en dents de scie, 40 premieres minutes très convaincantes mais le reste plus limite. Par contre, Tolisso a fait une rentrée interessante (avec encore un super appel sur le corner de la 92eme).

Bisevac a été vraiment rassurant, Umtiti un peu moins. Jallet a été tres disponible, mais c'est toujours pas ça dans les 30 derniers mètres.

Au milieu, Gonalons a fait du Gonalons (avec un petit bémol pour cette perte de balle dans les arrêts de jeu qui aurait pu coûter cher), Malbranque fait un match assez moyen et Ferri a été tres léger (il est en retard sur le second but). Bonne rentrée de Ghezzal.

Fekir sort un très bon match, avec notamment 100% de passes réussies. Il a eu droit à un traitement spécial de la part des defenseurs adverses, et a pas mal amené le danger. Petit bémol pour les CPA mal tirés (c'est quand qu'on achète Wass ?).

Devant, Benzia a été toujours encerclé et n'a pas fait de miracles, mais il était la pour reprendre le ballon relâché par Hansen, et c'est le principal. Lacazette a été assez dangereux tout le match, au point d'en oublier ses partenaires par moment (il a rendu à Ferri son geste contre Reims :D ), mais à la fin, il met un doublé (vengeance contre la LFP qui ne lui a pas accordé le but contre Reims), et nous donne la victoire. Donc...

Modifié par Jonas

Posté(e)

Et donc RAS pour les deux derniers, Njie ("Injé", selon le commentateur de Orange) qui a du toucher deux ballons, et Lopes qui s'incline sur les deux seules frappes cadrées savoyardes, sur lesquelles il ne pouvait rien. Par contre, il a bien rendu les coups que ses partenaires ont pris.