Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293675 Jour de match, la tension monte. Les groupes au quasi complet des deux côtés. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293677 Tous les ingrédients semblent réunis pour un match d'anthologie. J'espère que ce match ne fera pas un flop, même si j'ai quand même un peu de mal à croire qu'on aura vraiment la pluie de buts et de beau jeu attendue de part et d'autre. Il y a une telle ébullition médiatique autour de ce match... Pas sûr que ces deux équipes aient vraiment les épaules pour ça, en particulier l'OL. La com de Fournier me laisse notamment un peu perplexe. Qu'il soit sûr de lui et de son équipe, tant mieux, mais y avait-il besoin de l'afficher ainsi en public ? J'aurais encore préféré entendre la tactique habituelle d'Aulas de la bonne vielle brosse à reluire vis à vis de l'adversaire. En tout cas, vu qu'on a beaucoup parlé d'arbitrage ces derniers temps, les rouges risquent de sortir vite. Pourvu que nos jeunes joueurs ne se tirent une balle dans le pied en montrant trop d'agressivité en début de partie... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293679 Christophe Jallet est une bonne recue et apporte toute son expérience pour encadrer les jeunes depuis son arrivée chez nous , mais il aurait pu éviter tout de même ces propos avant le match de ce soir .. http://www.butfootballclub.fr/1590070-ol-psg-jallet-ouvre-la-porte-a-un-transfert-a-lom/ En tout cas un bon test pour nous face au leader du championnat , avec sa grosse armada en attaque ,Thauvin + Gignac + Payet . Modifié le 26 octobre 201411 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293680 Tous les ingrédients semblent réunis pour un match d'anthologie. Je pense exactement le contraire, pour moi, tout est réuni pour avoir un mvieux match moisi, le style 0-0 ou 1-0 sur un but de raccroc. Trop d'attente autour de ce match pour que la montagne n'accouche pas d'une souris. Le niveau actuel des 2 équipes est assez proche, et le match nul conviendrait aux 2. J'espère évidemment me tromper, et surtout que l'OM n'enquillera pas une 9e victoire consécutive. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293681 Perso, si on fait le même match que le PSG contre Nicosie, je prends. La manière, on s'en passera pour cette fois.. Bon, après, si on peut en plus avoir un grand match, je suis pas contre. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a Auteur comment_293682 Une défaite et ça serait déjà 11 points de retard. On ne peut pas se le permettre. C'est nous qui avons la pression Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293683 (...) et le match nul conviendrait aux 2.(...) Ah bon ? Je ne vois pas en quoi un nul à domicile nous conviendrait avec la dynamique actuelle, et déjà 8pts de retard, on est déjà rattrappé par Monaco qui avait démarré aussi (plus) mal que nous et qu'on peut considérer plus faible, et au même niveau que Sté, je préfère largement que les joueurs jouent le jeu de la visctoire, même si celà accouche d'une défaite. Je crains 2 choses : - vont-ils résister au pressing de début de match ? - y aura-t'il un plan "On casse/fait peur" à Gourcuff ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293684 Ba, je reprends les termes de Goonny : on ne peut pas se permettre de perdre. C'est en ce sens qu'un nul contenterait tout les 2 coaches Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293692 bon, pas tout à fait la purge que je redoutais, mais peu d'occases, peu de rythme, beaucoup de fautes, des centres complètement foirés... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293693 Jallet, j'ai honte le terme est excessif mais c'est vrai qu'il a gâché 2 très belles situations et que c'est agaçant. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293697 on s'en sort bien de ne pas s'etre pris de péno Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201411 a comment_293698 on s'en sort bien de ne pas s'etre pris de péno Très belle prestation collective des Gones, un peu aidés effectivement sur quelques situations particulièrement dangereuses, Je pense que Marseille était 1/2 ton au-dessus mais ils ont eu plusieurs ratés, ce qui ne pardonne pas. En tout cas il y a une énorme motivation de notre côté --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293700 Jallet a été très mauvais devant mais quand même bien rassurant en défense. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293701 Très belle prestation collective des Gones, un peu aidés effectivement sur quelques situations particulièrement dangereuses, Je pense que Marseille était 1/2 ton au-dessus mais ils ont eu plusieurs ratés, ce qui ne pardonne pas. En tout cas il y a une énorme motivation de notre côté Je suis d'accord avec toi. A partir de la 30e minute, et jusqu'au but à la 65e, la pression marseillaise est montée crescendo, on a eu de plus en plus de mal à conserver le ballon, et Marseille a eu les occases pour ouvrir le score. Au final, on marque en plein temps fort marseillais, sur notre seule vraie occase (hors celle de Njie en toute fin de match) et il faut être juste, on a eu aujourd'hui une certaine réussite. Mais cette victoire n'est pas un holp-up non plus. L'OL a fait un bon match, contre une bonne équipe, et c'est très rassurant, notamment sur le plan défensif. J'ai bien apprécié le fait que l'OL a globalement bien contrôlé la fin de match après le but, alors que Marseille aurait du nous mettre sous pression pour égaliser. Certes, tout n'a pas été parfait non plus, il y a eu un déchet technique plus important que d'habitude, mais de nouveau l'équipe a su compenser en montrant beaucoup de coeur et elle fait réellement plaisir à voir. Côté joueurs, j'étais tout à fait d'accord avec le classement de Pierre Menès sur Canal. Lacazette a été énorme pendant tout le match et a vraiment pesé sur la défense marseillaise pendant tout le match, Lopès avec un arrêt de grande classe devant Ayew a permis à l'OL de rester dans le match tandis que Gourcuff - relativement transparent pendant la rencontre - a eu l'immense mérite de marquer le but vainqueur. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a Auteur comment_293702 Encore un super match qui fait bien plaisir. Ils ont un état d'esprit irréprochable. Lopes nous sort un match de folie. Côté remplaçant, je pense que Njie a un gros potentiel, ça promet. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293705 Par contre s'ils jouent effectivement comme ça tout le temps, je ne vois pas qui pourra leur prendre des points à l'OM, parce que : - les analystes ont beau dire que c'est toujours le même 11 et qu'ils vont s'user/n'ont pas de banc, les 2 qui sont rentrés significativement (Lemina, Alessandrini) n'ont pas été en-dessous - l'OL a été particulièrement agressif (pressant), et a pris beaucoup de risques dans les transmissions/contrôles avec une énorme justesse technique*, même le PSG, qui à priori n'a pas le même "team-spirit" que nos gones, ne me parait pas favori en confrontation ! La CAN risque de leur coûter cher malgré tout (*mis à part Fékir et Jallet) Match vraiment énorme de Lacazette dans la protection du ballon notamment ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293708 Faut un peu relativiser cette troisième place. On est intouchables à domicile où on a joué 7 matchs sur 11. On est plus que jamais premiers à domicile, avec 2,57 points par match et derniers à l'extérieur avec 0,5 points par match. Faut voir ce que ça donnera quand on enchaînera les matchs à l'extérieur. Ça commence samedi à Nice. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293709 Faut un peu relativiser cette troisième place. On est intouchables à domicile où on a joué 7 matchs sur 11. On est plus que jamais premiers à domicile, avec 2,57 points par match et derniers à l'extérieur avec 0,5 points par match. Faut voir ce que ça donnera quand on enchaînera les matchs à l'extérieur. Ça commence samedi à Nice. Si tu regardes à l'extérieur c'était : - 2 défaites en août - équipe de remplaçants - 2 nuls en septembre (PSG, Nantes) - équipe en progression C'est pas catastrophique non plus. Effectivement on verra contre Nice (qui s'est violemment vengé de sa défaite Bastiaise hier) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293710 De toute façon, 4 matchs c'est pas significatif. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293711 Faut un peu relativiser cette troisième place. On est intouchables à domicile où on a joué 7 matchs sur 11. On est plus que jamais premiers à domicile, avec 2,57 points par match et derniers à l'extérieur avec 0,5 points par match. Faut voir ce que ça donnera quand on enchaînera les matchs à l'extérieur. Ça commence samedi à Nice. Oui c'est vrai que nous avons eu l'avantage de jouer 7 matchs à domicile, mais de l'autre côté nous avons joué Paris, Marseille, Monaco, Lille, Nantes, Toulouse, donc la plupart des équipes les plus en vue du championnat. Ca ne veut pas dire qu'on sera plus à l'aise contre les "petits" (les deux défaites contre les promus en août avec des équipes de remplaçants en témoignent), mais a priori le calendrier va être plus favorable pour les semaines qui viennent. La contrepartie évidemment, c'est qu'on va jouer des équipes qui risquent de bétonner, alors que nous sommes a priori plus à l'aise avec de l'espace, mais je pense qu'on a les qualités pour percer ce type de (petits) coffre-forts. Je pense même qu'on va avoir de bien meilleurs résultats à l'extérieur, mais qu'en contrepartie, on risquera d'échapper ici ou là quelques points à Gerland les jours où ça sourira moins. Mais j'ai confiance. D'ailleurs, il y a un indice qui à mon avis ne trompe guère, c'est la différence de buts. Cette équipe a de la qualité. Ca ne veut pas dire qu'on sera forcément dans le top 3 à la fin de la saison, ça risque de se jouer essentiellement entre Paris, Marseille, Monaco et nous et ce n'est pas sûr, en termes de talent pur, que l'on soit meilleur que l'une de ces 3 équipes, mais je pense qu'on sera malgré tout dans le coup pour la course aux places en Ligue des Champions. Après ça se jouera à peu de choses, aux points que les uns et les autres vont laisser échapper (ou pas) dans les 27 matchs qui restent à jouer, mais compte tenu de l'état d'esprit de l'équipe, je pense que justement ce sera notre force d'aller chercher ces points là où d'autres laisseront filer. C'est bien évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comête - il ya tellement d'aléas dans une saison, si Lacazette ou Gignac se blessent, ça change tout - , mais aujourd'hui j'ai plutôt confiance, même si le match d'hier montre aussi certaines limites de l'équipe au plus haut niveau. Ceci dit, on a quand même pris 5 points contre ces 3 adversaires directs et ce n'est pas anodin. Modifié le 27 octobre 201411 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293712 Moi j'en compte 7 (OM 1-0, PSG 1-1, Monaco 2-1) Et à une maladresse de Ferri près, ça aurait pu faire 9. Par contre, dire que Lille (11èmes) et Toulouse (12èmes) sont très en vue, ça me parait exagéré. Si le classement est très clairement Marseille premier et le reste du monde derrière, un trio se détache clairement au niveau de la différence de buts (comme tu le mentionnais). Dans ce domaine, on est troisièmes avec +12, quand les quatrièmes sont à +3. Modifié le 27 octobre 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 octobre 201411 a comment_293713 Moi j'en compte 7 (OM 1-0, PSG 1-1, Monaco 2-1) Et à une maladresse de Ferri près, ça aurait pu faire 9. Par contre, dire que Lille (11èmes) et Toulouse (12èmes) sont très en vue, ça me parait exagéré. Si le classement est très clairement Marseille premier et le reste du monde derrière, un trio se détache clairement au niveau de la différence de buts (comme tu le mentionnais). Dans ce domaine, on est troisièmes avec +12, quand les quatrièmes sont à +3. 7+4 PSG c'était tellement à l'extérieur que c'était aux Emirats, on ne pouvait pas rentrer vu le prix --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler