Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Lille, faire un gros coup

Featured Replies

Posté(e)

La compo : Lopes - Jallet, Umtiti, Bisevac, Bedimo - Gonalons, Ferri, Tolisso, Gourcuff - Lacazette, Fékir

Gourcuff titulaire, donc, Malbranque, Mvuemba et N'jie prennent place sur le banc. En cas de victoire, on peut remonter à la 5ème place, devant Lille et Sainté. Une défaite, en revanche, nous promet de retourner dans la seconde partie du classement.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

retourner ? on ne l'a jamais vraiment quittée cette 2e page du classement.

c'est en tout cas une affiche assez intéressante

Posté(e)
  • Auteur

Vu qu'on est dixièmes avec un match en moins, j'imagine qu'on devait être 7-8emes

Posté(e)
  • Auteur

Faut vraiment qu'on travaille les CPA offensifs. Les lillois enchaînent les fautes à 30m et on est incapables de leur faire mal là dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, 1-0 quand même, Girard renvoyé en tribunes, et Beria à de la chance de ne pas en faire autant, vu l'intervention qu'il tente sur Lacazette (alors qu'il a déjà un jaune). Ça sera un petit miracle si ils terminent le match à 11.

Posté(e)
  • Auteur

Faut vraiment qu'on travaille les CPA offensifs. Les lillois enchaînent les fautes à 30m et on est incapables de leur faire mal là dessus.

Suffisait de demander :)

(Et de le faire tirer à Gourcuff)

Posté(e)
  • Auteur

Bon, bah 3-0. Net et (presque) sans bavure.

On est la meilleure équipe à domicile, et la deuxième pire à l'extérieur.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Un bon match de l OL très plaisant à voir

mention spéciale pour Gourcuff et Fekir, très très bons ce soir, en plus de Lacazette bien sûr

Posté(e)
  • Auteur

Marrant, j'ai pas adoré Gourcuff sur ce match. je trouve qu'il a souvent fait les mauvais choix.

Posté(e)

Marrant, j'ai pas adoré Gourcuff sur ce match. je trouve qu'il a souvent fait les mauvais choix.

Il a perdu pas mal de ballons , encore trop juste pour jouer un match entier , déjà il tient debout ....

Autrement match sérieux côté lyonnais , qui demande confirmation à Montpellier pour bien se positionner près du podium.

Posté(e)

A sa décharge combien d'actes d'antijeu a t il subi ainsi que Fekir et Lacazette ? C'est quoi le fond de jeu des Lillois ???

Posté(e)

Je l'ai trouvé pas mal du tout Gourcuff !! Surtout après une si longue absence ...

Posté(e)

C'est quand même mille crans au dessus de Mwuemba.

Posté(e)
  • Auteur

C'est carrément au dessus de Mvuemba et pas mal du tout pour un match de reprise. Mais je vois ma TL de Twitter et le Jurynho s'enflammer, je relativisais.

Posté(e)
  • Auteur

Et pour en revenir sur les fautes des Lillois, c'est pas la première fois qu'on a l'impression que chaque touche de balle de nos attaquants dans l'axe est un gros danger potentiel. On est devenus super efficaces en contre, et dés qu'on approche de la surface, les autres sont obligés de faire faute (surtout sur Fékir). J'ai pas eu cette sensation depuis les 2 premières années de Licha.

Posté(e)

A sa décharge combien d'actes d'antijeu a t il subi ainsi que Fekir et Lacazette ? C'est quoi le fond de jeu des Lillois ???

C'est Girard.

Posté(e)

C'est Girard.

notons au passage que les opé vidéo du stade ont laissé le départ furieux de Girard après le 3e but diffusé en direct, et c'était bon !

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Le match de Gourcuff :

En première mi-temps, il cherche à se rassurer, beaucoup de passes en retrait, prise de risque minimale et presque aucun ballon perdu. Au retour des vestiaires, il a pris plus de risques, donc beaucoup plus de déchet. Au final, il aura pas été très influent sur le jeu, mais il a sorti 2-3 beaux gestes (il se sort 2 fois d'une situation à 1 contre 2 grâce à sa technique) et est à l'origine des deux derniers buts (passe dé' sur le deuxième, et c'est lui qui lance N'jie sur le troisième).

En fait, il est très lucide sur son match quand il dit qu'il a été efficace mais qu'il a jamais réussi à se sortir du pressing des Lillois.

Posté(e)

il est souvent meilleur dans les interviews que sur le terrain ..

J'admets néanmoins qu'il a fait un match satisfaisant et qu'il apporte plus que Malbranque dans ce rôle de meilleur de jeu (Mvuemba à mon avis est plus en concurrence avec Ferri ou Tolisso).

Posté(e)

On sait quand on peut espérer recuperer Grenier ?

Lui vise le derby, la médecine n'est pas si optimiste

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

il est souvent meilleur dans les interviews que sur le terrain ..

J'admets néanmoins qu'il a fait un match satisfaisant et qu'il apporte plus que Malbranque dans ce rôle de meilleur de jeu (Mvuemba à mon avis est plus en concurrence avec Ferri ou Tolisso).

Sauf si on considère que Malbranque peut jouer aussi en MC et peut donc prendre la place de Mvuemba si Gourcuff occupe la place de 10.