Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Équipe de France - préparation Euro 2016

Featured Replies

Posté(e)

Pays hôte, pas de qualifications pour nous. On va donc avoir droit à une série d'amicaux.

Premier match de cette série, donc, avec une victoire convaincante contre l'Espagne (1-0).

La France a tourné entre son 4-3-3 "coupe du monde" et un 4-2-3-1 avec Valbuena en 10, et Sissoko à droite. C'est d'ailleurs dans ce schéma que Benzema a mis un but signalé - à tort - hors-jeu.

Pogba, Sissoko et Matuidi ont été très bons.

Reste l'interrogation sur le niveau de cette Roja, orpheline de Xavi, Iniesta et Xabi Alonzo, et dont 5 titulaires (Costa, Cazorla, Fábregas, Azpilicueta et De Gea) évoluent en Angleterre.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

• 4 semaines après...
  • Réponses 81
  • Vues 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Jallet appelé, pas Lacazette (remplacé par Gignac) ni Gonalons (malgré les blessures de Mavuba et Guilavogui)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pas vu le match de Jallet contre l'Arménie. Juste lu qu'il se faisait tailler par Pierre Ménès...

Pas vu non plus,

commentaires journeaux : "Vu les prestations de Jallet et Digne, Sagna et Evra peuvent dormir sur leurs 2 oreilles"

A partir du moment qu'il est bon chez nous ça me suffit ;-)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

A la mi-temps, c'était le joueur qui avait touché le plus de ballons

Posté(e)

ce qui ne veut rien dire de particulier. j'ai cru comprendre que les é latéraux étaient plus des attaquants que des défanseurs, en tout cas, c'est cela qui leur a été reproché.

sinon, la video du drapeau albano-kosovar qui a entrainé l'arret du match Serbie-Albanie

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

sinon, la video du drapeau albano-kosovar qui a entrainé l'arret du match Serbie-Albanie

Comment l'UEFA a pu autoriser cette rencontre , une vraie bombe à retardement cette décision.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas tant le drapeau que le QI moyen des supporters serbes..

Posté(e)

Là, ce sont surtout les joueurs albanais qui se précipitent sur le Serbe qui a attrapé le drapeau.

Il parait que le drône était commandé par le frère du premier ministre albanais depuis les loges

Posté(e)
  • Auteur

Encore une fois, le drapeau c'est juste une excuse pour se taper dessus..

Posté(e)
  • Auteur

Et l'oscar du meilleur titre revient à.. So Foot, qui n'a rien trouvé de mieux que "Games of Drones"

Posté(e)

Encore une fois, le drapeau c'est juste une excuse pour se taper dessus..

oui, je suis assez d'accord avec ça.

Les incidents graves se répètent quand même souvent en Serbie ....

Moi je serais d'avis d'exclure carrément les deux pays de ces éliminatoires.

A ce sujet, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le reportage très intéressant de C+ Sport sur le derby de Mostar hier soir.

Pour le coup, Canal a fait preuve d'à propos pour coller à l'actualité et j'ai trouvé ça franchement intéressant, où comment les politiques utilisent le foot pour manipuler les foules.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Lacazette et Jallet appelés en Bleu. En revanche, Guilavogui a été préféré à Gonalons tandis que Yanga Mbiwa et Perrin l'ont été à Umtiti. Par ailleurs, Fékir n'est plus chez les espoirs.

Posté(e)

Umtiti, je ne pense pas qu'il ait le niveau pour prétendre à l'EDF.

Par contre, Guilavogui ... apparemment, ça ne passe pas trop pour lui en Allemagne, mais franchement pour les souvenirs que j'en ai, je ne me rappelle pas beaucoup de passes vers l'avant. Techniquement, ça me paraît très très juste pour le niveau international.

Je ne suis pas 100% sûr que notre Gonalons ait le niveau international, mais ça me paraît quand même bien meilleur, bien plus complet en tous cas, surtout qu'il est en forme en ce moment.

Posté(e)
  • Auteur

En tout cas, il a été appelé pour suppléer Matuidi

Posté(e)
  • Auteur

Il semble que DD soit sur le point de reprendre le losange lyonnais pour associer Benzema et Lacazette en attaque. On devrait voir quelque chose comme ça : http://lineupbuilder.com/?sk=59hx9

Donc 2 lyonnais titulaires !

Modifié par Jonas

Posté(e)

victoire historique des Féroé, à l'extérieur, contre une assez grosse équipe

Posté(e)
  • Auteur

Bon, 1-1. Pas terrible contre une équipe de ce calibre.

Dans l'ensemble, grosse soirée pour les "petits". L'Arménie qui a tenu 72 minutes face au Portugal (1-0), Gibraltar (je savais même pas qu'il y avait une équipe là bas) n'a pas à rougir de sa prestation face aux champions du monde (0-4), et surtout les îles feroe qui gagnent en Grèce (0-1)

Posté(e)
  • Auteur

Et Saint Marin met fin à une série de 61 défaites consécutives avec ce nul 0-0 contre l'Estonie

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Fékir, Gonalons, Lacazette et Jallet appelés chez les bleus.

Posté(e)

Tolisso et Benzia chez les bleuets (oui, pas bon le fil, mais tant qu'on y est...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Y'en a qui ont vu le match d'hier ? Vous en avez pensé quoi ?

• 5 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Petit bilan des deux matchs amicaux. En dehors de la blessure de Fékir qui n'aura joué que 13 minutes pour 6 longs mois d'absence - même sa présence à l'Euro est compromise - il y a plusieurs points à retenir de ces deux victoires (0-1 à Lisbonne et 2-1 contre la Serbie).

En défense, Varane est toujours le patron : c'est le seul joueur de champ à avoir disputé les deux rencontres en intégralité. Et comme son association avec Mangala n'a pas été très rassurante, on devrait retrouver la même charnière qu'au Brésil. Auteur d'un bon match hier, Sagna semble avoir marqué des points face à Debuchy.

Au milieu, la donne est simple : on a vraiment dominé une mi-temps sur les deux matchs, c'était celle où Pogba et Matuidi étaient associés au milieu. La présence de Schneiderlin derrière eux ne gâche rien. Je vois mal comment ces deux (trois ?) là pourraient ne pas jouer l'Euro.

En attaque, Griezmann, Benzema et Valbuena semblent intouchables, et avec la blessure de Fékir, ça ne devrait pas bouger.

Donc à 90%, l'équipe qui devrait commencer l'Euro : http://lineupbuilder.com/?sk=8nx2q

Modifié par Jonas