Posté(e) le 29 juillet 201411 a comment_292158 1er match officiel de la saison, le FK Mlada Bolesvlav reçoit l'OL à 19h sur l'Equipe 21 en 3e tour préliminaire de l'Europa League Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201411 a comment_292159 Comme lundi, Clément Grenier, le milieu de l’Olympique Lyonnais, ne s’est pas entraîné ce mardi matin. L’international français a ressenti une petite gêne aux adducteurs après le match amical face au FC Séville, mercredi dernier. Son forfait jeudi pour le déplacement en République Tchèque, où l’OL affrontera le Mlada Boleslav en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, est déjà acquis. Yoann Gourcuff (reprise), Mouhamadou Dabo et Gueïda Fofana (blessés) seront également absents. Arrivé du Paris Saint-Germain la semaine dernière, le latéral droit Christophe Jallet fait, lui, sa première apparition dans le groupe rhodanien. LE GROUPE : Lopes – Gorgelin – Bedimo, Bisevac, Jallet, B. Koné, Rose, Tolisso, Umtiti – Fekir, Ferri, Gonalons, Malbranque, Mvuemba – Benzia, Lacazette, Njie, Yattara. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201411 a comment_292160 match diffusé en direct sur l'Equipe 21 pour ceux qui ne seraient pas au stade. Signaler
Posté(e) le 30 juillet 201411 a comment_292166 match diffusé en direct sur l'Equipe 21 pour ceux qui ne seraient pas au stade. a priori, ils ne seront pas nombreux Signaler
Posté(e) le 31 juillet 201411 a comment_292178 Bon score pour nous ce soir, de bonnes chances de passer ce tour. Je n ai vu que la deuxième mi temps, pas trop d analyse à faire. Beau but d Umtiti. Jallet va faire du bien je pense. Fekir a de grosses qualités également. Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292179 Effectivement, bon résultat, les tchèques devront marquer 4 fois à Gerland pour espérer quelque chose. Qualification presque acquise. Jallet a été très rassurant, et a beaucoup insisté offensivement, et même si c'était parfois brouillon (une frappe du gauche qui se transforme en une transversale parfaitement parallèle à la ligne de but ). De l'autre côté, Umtiti a été Bedimesque et à été récompensé par un but (le même que contre Tottenham) et une passé dé'. La charnière à été rassurante dans le jeu, mais souvent prise à défaut sur les CPA. Le milieu à bien mautrisé le match, mais a concédé de occasions qui passeront pas contre une équipe plus forte. C'était un peu idiot de la part de Gonalons de tacler en pleine surface comme ça (même si le joueur tombe dans le mauvais sens, et l'arbitre se laisse prendre). Mvuemba a fait du bien sur CPA offensifs. La rentrée de Fekir a fait du bien. C'est peut-être la faiblesse de l'adversaire qui fait ça, mais on a senti sa facilité technique à chaque touche de balle. Quelques petits ajustements à faire au niveau des passes, mais on a peut-être une nouvelle perle. Devant, Yattara a encore été impressionnant d'efficacité, même si c'était pas le doublé le plus difficile de sa carrière (une tête aux 5m50 et un pressing qui même à une mésentente entre le gardien et sa défense, il n'a plus qu'à pousser la balle dans le but). Je sais pas combien de temps ça va durer mais pour le moment c'est vraiment pas mal. Lacazette, en revanche à été transparent. Pas un seul bon ballon à se mettre sous la dent. Bref, bon match, mais on a concédé des occasions bêtement. Si on fait la même chose contre Rennes, ça va vite punir. Modifié le 1 août 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292180 En espérant que Rose puisse mettre définitivement Koné sur le banc Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292181 Ça serait pas mal. D'autant que Umtiti pourrait partir, Bedimo pourrait aller à la CAN et Umtiti pourrait un peu plus jouer à gauche cette saison, on devrait se retrouver assez souvent avec Rose - Bisevac en défense centrale. J'ai revu les actions du match, la capacité qu'a Fekir à éliminer 3 adversaires en 2 touches de balle est impressionnante. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292182 Ouais et une belle vision du jeu pour les passes. Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292183 Pas vu la fin de match et la prestation de Fekir, mais sans doute avait-il envie de prouver qu'il avait sa place dans cette équipe dès le coup d'envoi. D'ailleurs sait-on pourquoi H.Fournier ne l'a pas titularisé alors que cela semblait une évidence après les matchs de préparation qui avaient précédé ? Serait-ce juste parce que Malbranque a montré plus d'envie à l'entraînement ? Envisager Umtiti en arrière gauche, ce serait un peu du gâchis à mon avis si Bedimo revient avec les mêmes jambes que la saison dernière. Et Umtiti reste le meilleur défenseur central gauche quand il s'agit de couvrir les montées de son latéral. J'espère qu'il ne partira pas. Quant à Rose, laissons lui un peu de temps. Je ne suis pas sûr que ce soit un service à lui rendre que de le considérer dès le départ comme un titulaire en puissance. Signaler
Posté(e) le 1 août 201411 a comment_292184 Envisager Umtiti en arrière gauche, ce serait un peu du gâchis à mon avis si Bedimo revient avec les mêmes jambes que la saison dernière. Et Umtiti reste le meilleur défenseur central gauche quand il s'agit de couvrir les montées de son latéral. J'espère qu'il ne partira pas. Quant à Rose, laissons lui un peu de temps. Je ne suis pas sûr que ce soit un service à lui rendre que de le considérer dès le départ comme un titulaire en puissance. Le souci, c'est que Bedimo un longue histoire de premières saisons réussies dans ses clubs avant de s'éteindre. On ferait bien de ne pas complètement éliminer l'idée d'Umtiti dans le couloir gauche. Par contre, je suis d'accord avec la deuxième partie. weird is just a side effect of being awesome Signaler