Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

Posté(e)

il n'y a pas non plus beaucoup besoin d'insister sur les ralentis pour les fautes d'arbitrage. Il y a quand même eu des erreurs grossières.

Mais mis-à-part l'arbitrage, c'est en effet une superbe coupe du monde.

• Réponses 328
  • Vues 12,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Plus que la dernière fois

ou

on te les montre plus ?

difficile à dire. J'ai quand même l'impression qu'il y en a davantage qu'en 2010 ou 2006. Mais en 2002 il y en avait beaucoup également.

Hier, je n'ai vu que 2 des 3 matches, l'Iran se fait oublier un pénalty, et la Bosnie se fait refuser un but valable.

Je n'ai pas spécialement l'impression qu'on nous les montre plus qu'en 2010 ou 2006.

Pour le spectacle et les buts, j'ai quand même peur que ça baisse avec les matches couperets.

Posté(e)

Le problème de l'arbitrage il est comme en L1 : son irrégularité.

J'ai vu des matchs super bien arbitré, et d'autres ou l'arbitre a tout loupé. Mais bien plus du 1er.

Mais même quand il y a un super arbitrage, on ne retient que l'erreur soulignée par 15 ralentis. Même si elle n'a pas de conséquences majeures. Même si c'est la seule du match

Pas un après match qui ne commence pas ça sur BeIn par exemple

Pour être arbitre, il doit falloir vivre hors des médias, sous peine de suicide après chaque match. On ne leur passe rien, et on ne retient que l'erreur.

Un joueur qui se loupe (Benzema sur son pénalty), s'il marque ou fait une action classe, on le réhabilite immédiatement. L'arbitre, il est mort pour le match.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Comme un gardien, en fait.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Je ne veux pas relancer pour la nième fois le débat, mais une erreur comme celle d'hier sur le but refusé à la Bosnie pour un hors-jeu qui n'y était pas, avec une aide vidéo, elle n'aurait pas eu lieu... Rien n'est perdu, on a bien autorisé une aide technique / technologique avec la mise en place du traçage des lignes pour les coup francs et la goal line technology... Peut-être qu'un jour, on pourra aussi rétablir la justice sur ce genre d'action... Le but est d'aider l'arbitre autant que faire se peut à prendre la décision juste plutôt que de le laisser se tromper et assumer seul (ou à 3 avec ses assistants) alors que tout le monde a vu quasi instantanément qu'il s'était trompé...

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur

Bon, sinon, à part les 3-4 premiers matchs où on était à une moyenne de 2 erreurs significatives par match, je trouve que ça va plutôt pas mal. En tout cas, c'est pas ce que je retiendrai de cette coupe.

Posté(e)

Tout à fait, dans l'ensemble, il n'y a pas "trop" de grosses erreurs et l'arbitrage est plutôt correct, mais je redoute le match à très fort enjeu lors des derniers matchs où une erreur pourrait influer fortement la décision d'un match... En effet, le jeu proposé dans l'ensemble jusque là est très intéressant pour cette Coupe du Monde, et pour ma part, l'espoir suscité par les 2 premiers matchs de l'équipe de France me permet de vivre avec enthousiasme cet événement.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Avec une victoire 1-0 de l'Iran et une défaite 1-0 du Nigeria lors du dernier match, il y aurait égalité dans ce groupe avec tirage au sort

De ce que j'ai vu des deux équipes , mieux vaut tomber sur Le Nigéria , ils m'ont bluffés hier les iraniens , malgré la défaite contre l'Argentine.

Posté(e)

Tout à fait, dans l'ensemble, il n'y a pas "trop" de grosses erreurs et l'arbitrage est plutôt correct, mais je redoute le match à très fort enjeu lors des derniers matchs où une erreur pourrait influer fortement la décision d'un match...

ce n'est pas mon avis.

Là, il y a quelques instants, un nouveau pénalty non sifflé. Je ne suis pas certain de trouver plus de 5 matches sans erreur d'arbitrage impliquant un but ou un pénalty.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu presque tous les matchs, et j'avais plutôt l'impression que celui refusé à la Russie était le premier de cette deuxième journée.

Posté(e)
  • Auteur

Non, pas vu. Et j'évite de me fier à la parole d'un entraîneur :D

Mais mettons. Ca fait 2 sur la deuxième journée, on peut peut être dire 3 avec celui de Benzema (encore que, 3 minutes 40 alors qu'il n'y avait que 3 minutes d'arrêts de jeu). 3 sur 16 matchs, c'est pas non plus énorme. D'autant que celui de Benzema change pas vraiment la donne...

Enfin bon, on est pas là pour Paul et Mickey.

Posté(e)

Je peux te retrouver le gif.

Et j'en profiterai pour t'ajouter celui de la 5e minute du match en cours, ou là encore un péno aurait pu être sifflé

Posté(e)

Je peux te retrouver le gif.

Et j'en profiterai pour t'ajouter celui de la 5e minute du match en cours, ou là encore un péno aurait pu être sifflé

Aurait pu, à ton avis...

Mais il ne l'a pas été, il n'existe donc pas.

Point.

Posté(e)

Dédicace à IF, le lol-révélateur version coupe du Monde (via les cahiers du foot sur twitter)

lolrevWC.jpg

Posté(e)

Jonas > Non, il y a eu d'autres matches avec des actions qui auraient pu/du amener un penalty, lors de Costa Rica - Italie ou de Honduras - Équateur par exemple.

Stax > si je mets "aurait pu", c'est d'abord parce que je ne suis pas arbitre et que je ne me sens pas le mieux à même pour juger. Mais un arbitre consultant interrogé dit que le penalty se sifflait. Ça me semble un peu juste dans ce cas de conclure 'il n'a pas sifflé, point.' Ou alors on ne dit plus rien.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Dédicace à IF, le lol-révélateur version coupe du Monde (via les cahiers du foot sur twitter)

lolrevWC.jpg

J'ai été le premier sur ce forum à dénoncer ces révélateurs de hors-jeu, hein...
Posté(e)

Voilà, on dit plus rien.

Il n'y a pas de vidéo durant cette coupe du monde (pourvu que ça dure) donc l'arbitre de champs décide et sa décision est souveraine.

Tout débat sur "il aurait pu/il aurait du" est vain et futile.

Posté(e)

Mais si tu veux on parle de foot à la place...

Posté(e)

Voilà, on dit plus rien.

Il n'y a pas de vidéo durant cette coupe du monde (pourvu que ça dure) donc l'arbitre de champs décide et sa décision est souveraine.

Tout débat sur "il aurait pu/il aurait du" est vain et futile.

Mais qui te parle de vidéo ?
Posté(e)

Mais qui te parle de vidéo ?

En l’occurrence, moi.

Parce que c'est la seule manière que j'envisage (Dieu nous préserve) de pouvoir remettre en cause la parole de l'arbitre central.

Posté(e)

Tout comme toi, j'y suis globalement opposé, sauf à me proposer une utilisation idéale, ce que personne ne m'a encore fait.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas voir les erreurs des arbitres et considérer qu'ils n'en font pas. Et d'ailleurs un nouveau penalty potentiel n'a pas été sifflé en faveur de la Corée

Posté(e)

Je ne dit pas qu'il ne faut pas considérer qu'ils ne font pas d'erreur, j'aimerais juste que ces erreurs ne soient pas 90% des commentaires après un match de foot.

On a un mondial avec des surprises, où l'on marque 50% de buts en plus qu'il y a 4 ans, où la plupart des matchs sont emballant et dans les médias comme ici, on ne parle que de l'arbitrage...

C'est fatiguant

Posté(e)
  • Auteur

Bon, pour en revenir au foot, cette équipe américaine est vraiment très agréable à regarder. J'espère qu'ils vont au moins aller chercher un point ce soir parce qu'ils le méritent. Enfin un seul, ça m'arrangerait à duel pronos :D

Posté(e)
  • Auteur

Suffisait de demander :D

Bon, et sur ce qu'on voit, Antho Lopes aurait largement eu sa place.

Modifié par Jonas