Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

Posté(e)

l'article sur le tirage au sort, c'est plus ou moins ce que je proposais, c'est d'abandonner les zones géographiques et les remplacer par des groupes de niveau (si tant est que le classement FIFA reflète les forces du HJ).

Merci Jonas pour la clarification sur la règle du HJ. En fait, on fait comme si la déviation (involontaire) du défenseur n'avait pas existé et on regarde la position de l'attaquant par rapport à la passe initiale. Capito!

• Réponses 328
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Là où je me trompais, c'est que je croyais que c'était déjà le cas avant le changement de règle.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Dommage cette déconcentration. Espérons que ça va leur remettre les pieds sur terre.

Posté(e)

Dommage cette déconcentration. Espérons que ça va leur remettre les pieds sur terre.

C'est parfait pour que DD ai des arguments pour dégonfler les têtes...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, mais ça gâche un peu la fête.

Posté(e)

Bon, du coup, les Bleus ont un pied 3/4 en huitièmes mais pas les deux. Ca va être intéressant de voir qui Deschamps mettra de côté pour le dernier match de poule (Sakho? les avertis? Matuidi et/ou Benzema pour qu'ils soient frais?)

Posté(e)

les avertis?

Aucun intérêt me semble t'il, les cartons étant remis à zéro à la fin de la phase de poule (sauf erreur)

Posté(e)
  • Auteur

Pas sur. Mais perso, j'aurais laissé Pogba titulaire hier. Une chance qu'il se prenne un jaune et qu'il loupe l'Equateur plutôt que la Bosnie.

Posté(e)

Aucun intérêt me semble t'il, les cartons étant remis à zéro à la fin de la phase de poule (sauf erreur)

c'est à la fin des matchs de poule ou après les 1/8es? quelqu'un m'a dit que c'était après les 1/8es, ce qui m'a étonné, mais à vérifier.

Malgré les 2 buts encaissés en fin de match qui gachent un petit peu le plaisir, la France a malgré tout quasiment assuré sa qualif et la première place du groupe.

Pour perdre cette première place, il faudrait déjà perdre contre l'Equateur et ensuite perdre je crois par 4 buts d'écarts pour qu'ils nous passent devant. On a +6, eux 0, et s'ils gagnent par 3-0, on est quand même premiers avec la meilleure attaque.

On peut aussi imaginer que la Suisse mette un carton au Honduras, mais si on perd 3-0 contre l'Equateur, on est à +3 et il faudrait que les Suisses qui sont à -2 gagnent donc par 5 buts d'écart pour nous passer devant.

Bref, c'est quasiment fait, l'objectif de gagner le groupe est atteint.

Je pense que Deschamps peut faire tourner pour le 3e match.

Posté(e)

c'est après les 1/8es, la règle avait changé lors de la dernière (?) coupe du monde, afin d'avoir des demi-finales et finale avec les équipes types.

Posté(e)

Bon, sinon, je suis le seul qui trouve l'expression "presque éliminée" un peu exagérée ? Parce que si la logique est respectée, l'Angleterre devrait battre le Costa Rica assez facilement (au moins 2-0), et l'Italie devrait battre l'Uruguay. Et dans ce cas c'est l'Angleterre qui passe...

Heureusement qu'il n'y a pas encore d'école d'ingénieur du foot :D

Posté(e)

en fait, je me demande même si c'est pas après les 1/4, la remise à zéro des cartons ?

Posté(e)

C'est pour gérer les cartons que Pogba a débuté sur le banc ?

Ne craignez vous pas que les Français soient au top de leur forme trop tôt ? Matuidi-Pogba-Benzema et quelques autres sortent d'une saison marathon en club, il semble un peu difficile d'imaginer qu'ils vont avoir les ressources pour flamber au Brésil pendant encore 3 semaines...

Posté(e)

Je préfère les voir trop tôt en forme que trop tard comme les Anglais et les Espagnols

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)

Je préfère les voir trop tôt en forme que trop tard comme les Anglais et les Espagnols

absolument :)

physiquement, ils ont l'air plutôt mal et Deschamps devrait tourner au 3e match.

Posté(e)

en fait, je me demande même si c'est pas après les 1/4, la remise à zéro des cartons ?

C'est effectivement après les 1/4, au temps pour moi http://www.20minutes.fr/sport/1404982-coupe-du-monde-2014-les-cartons-jaunes-remis-a-zero-en-demi-finales

Posté(e)

En attendant, globalement, on voit quand même du p***n de bon foot durant cette coupe du monde...

Posté(e)

Une bonne cuvée en effet pour l'instant , avec de bonnes surprises comme le Costa Rica ou le Mexique.

Posté(e)

oui, mais il y a quand meme beaucoup d'erreurs d'arbitrage concernant des buts ou des pénalties. Pratiquement à tous les matches.

Posté(e)

Avec une victoire 1-0 de l'Iran et une défaite 1-0 du Nigeria lors du dernier match, il y aurait égalité dans ce groupe avec tirage au sort

Posté(e)

oui, mais il y a quand meme beaucoup d'erreurs d'arbitrage concernant des buts ou des pénalties. Pratiquement à tous les matches.

Plus que la dernière fois

ou

on te les montre plus ?