Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

De toute façons tour va bien, Michel Platini notre ange gardien veille sur nous.

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 328
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Matuidi pas sanctionné (officiel)

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Les latéraux des USA sont juste énormes. Quand je pense qu'on a eu Evra et Sagna pendant au moins 5 ans...

Posté(e)

pour Matuidi, à mon avis, il n'y avait aucune chance qu'une commission se saisisse de son cas dans la mesure où l'arbitre a jugé la faute et donné un avertissement. Tel que je le comprends, la commission ne se saisit que des cas que l'arbitre n'aurait pas vu. C'est certes contestable pour Suarez.

Bon, les 1/8es sont terminés. Tous les favoris ont souffert, mais ils ont tous gagné.

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair qu'il fallait mieux terminer premier de sa poule cette année.

Posté(e)

Autant les matchs étaient enthousiasmant en poule, autant ça l'était beaucoup moins pour ces 1/8èmes, à l'exception des prolongations (Algérie, USA, ...) je trouve.
Evidemment il y a plus d'enjeux, mais (plus) aucune équipe n'impressionne, (et j'ai encore plus de mélancolie et regret que la mienne ne soit pas passée)

Perso je mise désormais sur la Colombie qui semble cumuler jeu d'équipe ET individualité forte

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Bon bah, c'est fini. Le sentiment que l'on n'a pas joué le match. L'Allemagne n'a rien montré d'impressionnant et pourtant.

Beaucoup de déchets de notre côté (passes en touche), systématisme dans l'attaque (ballon en cloche par dessus la défense) et puis au final quasiment pas grand chose pour être dangereux.

Modifié par Goonny

Posté(e)

Et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne....

Mais au regard du match rien à redire, les Allemands ont construits chacune de leurs attaques et sans Lloris, on aurait pu repartir avec un score plus lourd.

Nous, on a balancé les ballons devant en espérant qu'après une improbable partie de billard, un attaquant se retrouve en position de marquer.

Je vois bien les allemands aller au bout

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)

On n'a pas été fameux mais pas nuls non plus et on aurait pu marquer... et les allemands n'ont été guère mieux, sinon d'être réalistes sur une de leurs occasions... Je rage intérieurement qu'on n'ait pu prendre notre revanche de 1982 et 1986, mais ce sera pour une prochaine fois. Et je pense que les allemands n'iront pas au bout car ils ne sont vraiment pas terribles. Ils ont la chance de jouer en 1/2 un Brésil sans Thiago Silva ni Neymar, mais je pense qu'ils ne passeront pas.

A tout problème => une solution

Posté(e)

J'espère qu'il y aura une commission de visionnage et une belle sanction pour Zuniga suite à son agression sur Neymar (et qu'on ne me dise pas que c'était "dans la course", le gars a multiplié les fautes grossières mais celle-là c'est vraiment intolérable sur un terrain et hyper-dangereuse (on a vu le résultat))

Je crois que les brésiliens ont trouvé leur Schumacher

Autre sujet :

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un excellent documentaire rediffusé sur France3 à enregistrer cette nuit à 2h35 avec des histoires/anecdotes sur toutes les coupes du monde

http://www.france3.fr/emission/la-veritable-histoire-des-coupes-du-monde-0

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
  • Auteur

Alors ? LE match le plus incroyable de l'histoire de la coupe du monde ou pas ?

Posté(e)

pas :D

des matches incroyables, on peut en trouver d'autres. Celui-là restera dans l'histoire parce qu'il s'est produit en demi-finales et aussi pour le record de Klose, mais il y a eu des scores tout aussi incroyables dans bien d'autres matches de coupe du monde, des renversements de situation spectaculaires, des événements, ou des qualifications surprises, l'histoire de la coupe du monde en regorge.

Posté(e)

Un match exceptionnel. L'humiliation totale. Le Brésil surpaie ce qu'il méritait depuis le début de la compétition, l'élimination.

Autant j'ai trouvé l'Allemagne très moyenne contre la France, autant hier c'était incroyable de facilité et de réussite. C'est quand même pas mal d'avoir un grand club (Bayern) avec autant de bons joueurs qui se retrouvent dans la même équipe nationale.

Posté(e)

Le record de ce match pour moi ça reste quand même les 4 buts en 6 min :surpris1:

J'avais cru au sursaut d'orgueuil du Brésil, mais c'est l'(exceptionnelle) efficacité allemande qui l'a emporté.

Finies les surprises des poules, reste le match de ce soir qui est quand même bien indécis, mais risque de vite basculer si les bataves prennent l'avantage

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Match incroyable hier soir ! Mais du coup je reste sur ma faim. Je suis un peu déçu de cette affiche devant un tel fiasco de la défense brésilienne ...

Comme dit goonny, le brésil a payé au prix fort sa "réussite" lors des matchs précédents. Quant aux allemands, ils peuvent aller chercher leur 4ème étoile, c'est clair !!

13ème 1/2 finale en 18 participations (dont 4 consécutives, un record) ...

En espérant voir ce soir, un vrai match digne d'une 1/2 finale de coupe du monde

Posté(e)

Perso, j'avoue bien aimer les scores fleuves quand je suis pour l'équipe qui en met 7. :D

Posté(e)

An apparté : Records de buts

- Coupe du Monde :

1982, la Hongrie met un 10-1 au Salvador. (Le deuxième meilleur score est aussi à mettre sur leur compte : 9-0 à la Corée du Sud en 1954)

- Au niveau international :

2001, Australie 31-0 Samoa

- En championnat :

Ecosse 1885 : Albroath 36-0 Bon Acord

ou

Madagascar : AS Adema 149 - 0 Stade Olympique l’Emyrne

A la suite d’un désaccord avec l’arbitre, les joueurs du club malgache du Stade Olympique l’Emyrne (SOE) ont décidé de se marquer 149 buts ! La scène, surréaliste, se déroule sur le stade de Toamasina, à Antananarivo (Madagascar). L’entraîneur du SOE, champion de Madagascar en titre, furieux après l’arbitre à la suite d’une décision litigieuse, oblige ses joueurs, par dépit, à inscrire 149 buts à leur propre gardien, face à l’AS Adema. Bilan : le SOE s’incline sur le score -sans appel- de 149 buts à 0…Après cet épisode, nul doute que la différence de buts de la formation d’Adéma risque de devenir, et pour longtemps, la meilleure du championnat malgache. Quant au pauvre gardien du SOE, l’histoire ne dit pas s’il a estimé au bout de 149 fois, qu’il en avait assez d’aller chercher le ballon au fond de ses filets, ou si c’est l’arbitre, qui, sifflant la fin du «match», a mis un terme à ce ridicule festival offensif, privant ainsi le SOE d’un 150ème but… Hallucinant record du monde!

Et un petite blaguounette du Net :

Les nombreuses supportrices brésiliennes qui ont assisté au match quittent le stade de Belo Horizonte la queue entre les jambes.

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
  • Auteur

Il me semble me souvenir d'un 54-0 en D2 Anglaise de foot féminin il y a quelques années (enfin, quand je dis "quelques", il me semble que j'étais en CM2, donc ça commence à dater :D )

Posté(e)

La 2ème demie finale n'a rien à voir avec la 1ère ... :(

Posté(e)
  • Auteur

Les Pays Bas ne passent pas du tout par les couloirs. Ca fait 3 fois qu'ils ont de l'espace sur les ailes et qu'ils préfèrent tenter une passe impossible vers RVP ou Robben.

Posté(e)

c'est le genre de match où on devrait tirer les pénos avant la prolongation. comme ça, l'équipe qui aurait perdu les tirs au but aurait une demi-heure pour se bouger et marquer

Posté(e)
  • Auteur

L'arbitrage est lamentable. Robben est très nettement accroché par Zabaleta, ne tombe pas et l'arbitre ne siffle pas. Après, on s'étonne que les joueurs en rajoutent...

Posté(e)

sauf erreur, il n'y avait jamais eu de 0-0 en demi-finale de coupe du monde

Posté(e)

et sauf erreur, aucune équipe ne s'est jamais qualifié 2 fois consécutivement aux tab